Avant sa Director's Cut, Death Stranding aura eu le temps de passer les 5 millions de ventes
Kojima Productions a jusqu'à aujourd'hui été très discret sur les ventes de Death Stranding, se contentant d'indiquer sur le chemin que le titre était rentable (ce qui est le plus important), mais vient enfin de lever le voile sur les données en annonçant auprès de GamesIndustry le total de 5 millions de ventes, en cumulant les versions PC et PlayStation 4.
Alors nous ne sommes pas au level de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, ni même d'autres épisodes de cette franchise, mais pour une nouvelle licence d'un genre on peut dire très particulier, c'est quand même une bien jolie performance.
Qui plus est, Hideo Kojima et son équipe ont encore de quoi gratter quelques billets avec le lancement en septembre d'une « Director's Cut » avec ses améliorations techniques et de gameplay, et surtout son contenu inédit, chose susceptible de faire craquer d'anciens indécis et pourquoi pas faire repasser à la caisse ceux qui possèdent l'original (10 balles l'upgrade).
5 millions de ventes pour une nouvelle IP et sur uniquement 2 supports ça reste une assez bonne perf, quand sur la news du dessous on est à 12 millions sur "tout" les supports disponibles et que ça parle de plus grand succès d'une franchise. Je dis ça, ça parlais de bide il y a quelques années...
Ça me permet de mieux appréhender le mega succès de certaines exclusivités, essentiellement Nintendo mais aussi PlayStation. Ça dépasse les 10M+ comme si de rien n'était alors que des tiers présents sur toutes les plateformes (parc de plus de 300M+?) ont parfois du mal à attendre ce score et se montrent très content quand c'est fait. Chapeau les Mario, Zelda & cie pour leurs perfs.
Très grosse performance. Je ne comprendrai pas si Sony ne continue pas avec Kojima.
Après le casting a du bouffer pas mal de budget, mais tout de même pour un soit disant has been beaucoup de jeu n'y arrive pas au même chiffre de vente.
Très bonne nouvelle pour le domaine du JV, qui est un peu trop souvent séduit par les sirènes du remaster hd facile en ce moment. Une nouvelle licence, ça peut marcher. Ça peut rapporter.
C’est bizarre tous les clowns qui parlaient de bide en se basant sur que dalle ont subitement disparus.
Maintenant même si à l’évidence c’est pas un bide est ce qu’est c’est un succès pour autant ? La c’est moins clair, on sait que le jeu était déjà rentable avant même de sortir sur PC, avec la version Director's cut en plus Sony doit s’y retrouver. Mais quand à côté ils enchaînent les 10 millions de ventes sur d’autres exclus ils préfèreront peut être placer leurs ronds dans des exclus plus porteuses. Par contre pour un Microsoft 5-6 millions c’est au dessus de leur moyenne donc ça les intéresseraient sûrement.
Perso j'ai eu le mien 4 mois après la sortie a 30€ sur le PSN...
Tu prend gta5, tu maintenait son prix le plus haut a l'instar de Mario kart 8, tu divise le nombre de gta5 vendu par 2.
connavaro comme d'hab' en tout domaine... Ca crache, ça crache puis quand la réalité vient toquer à la porte, ça disparait aussi vite que les insultes fusaient.
Pour la diversité du catalogue et l'image de marque, tant que c'est rentable normalement, Sony devrait continuer...
Ça me permet de mieux appréhender le mega succès de certaines exclusivités, essentiellement Nintendo mais aussi PlayStation. Ça dépasse les 10M+ comme si de rien n'était alors que des tiers présents sur toutes les plateformes (parc de plus de 300M+?) ont parfois du mal à attendre ce score et se montrent très content quand c'est fait. Chapeau les Mario, Zelda & cie pour leurs perfs.
Après le casting a du bouffer pas mal de budget, mais tout de même pour un soit disant has been beaucoup de jeu n'y arrive pas au même chiffre de vente.
Perso, j'ai adoré ce jeu.
Maintenant même si à l’évidence c’est pas un bide est ce qu’est c’est un succès pour autant ? La c’est moins clair, on sait que le jeu était déjà rentable avant même de sortir sur PC, avec la version Director's cut en plus Sony doit s’y retrouver. Mais quand à côté ils enchaînent les 10 millions de ventes sur d’autres exclus ils préfèreront peut être placer leurs ronds dans des exclus plus porteuses. Par contre pour un Microsoft 5-6 millions c’est au dessus de leur moyenne donc ça les intéresseraient sûrement.
Perso j'ai eu le mien 4 mois après la sortie a 30€ sur le PSN...
Tu prend gta5, tu maintenait son prix le plus haut a l'instar de Mario kart 8, tu divise le nombre de gta5 vendu par 2.
Pour la diversité du catalogue et l'image de marque, tant que c'est rentable normalement, Sony devrait continuer...