C'est l'une des adaptations les plus attendues et alors que le tournage de la série TV HBO
The Last of Us vient tout juste de débuter, Craig Mazin nous fait patienter en déclarant que la première saison aura droit à dix épisodes, sans entourloupe sur la durée : chacun devrait durer environ 1 bonne heure.
Donc une dizaine d'heures pour ce premier jeu, censé mettre en scène l'intégralité des événements du premier jeu mais avec évidemment de tous nouveaux éléments pour pousser la narration et la relation entre les personnages, dont des séquences spécialement livrées par Neil Druckmann (qui ont été retirées du jeu PS3 à l'époque).
Et si l'impatience est là (lancement prévu pour fin 2022 « normalement »), c'est parce qu'on retrouve tout de même derrière ce projet le scénariste et producteur de la série
Chernobyl, l'apport de PlayStation Productions, le compositeur des différents jeux, et de bonnes stars au casting, notamment Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie), qui accompagneront Nico Parker (Sarah), Gabriel Luna (Tommy) et Merle Dandridge (Marlene).

C'est le jeu d'acteur et l'écriture qui fera que la série soit bonne ou pas, pas les ressemblances avec les persos du jeu
Pour le film tu as le très bon : La Route avec Viggo Mortensen qui a inspiré The Last of Us
Donc autant t'y faire ça sera comme dans la thématique du JV
Last of us sans violence, les gars , merde quoi
Et l'univers post apocalyptique et nihiliste du jeu se prêtera bien à une série.
Les séries tv comme le cinéma, c'est une autre paire de manches pour s'imposer avec un thème aussi éculé et convenu que des infectés dans un monde post apo.
Et si The last Of Us arrive à se démarquer dans le jeu vidéo de part sa forme mais aussi par sa narration, je ne vois pas en quoi le jeu transposé en série ferait date. L'écriture de Neil Druckmann est loin d'être extraordinaire sorti du monde du jeu vidéo.
J'ai confiance vu les gros noms derrière la série : HBO / Mazin / Druckmann
Que j'ai hâte !
Avec une centrale nucléaire et un fait qui date d’il y a 35 ans ils ont pondu une des mini séries les plus glaçantes.
Wait and see, mais ils vont devoir faire fort pour convaincre les non joueurs que la série apporte quelque chose de réellement intéressant.
Si la vérité vous fait Mal c'est pas mon problème.
The Last of Us c'est de la merde aussi tant qu'on y est ?
Les graphismes, la mise en scène, la BO, les personnages, le gameplay ont eux permis de hisser le jeu parmi les légendes. Est-ce que la série réussira le même exploit (en sachant que 80% du scénario est d'ores et déjà connu) ? Je l'espère de tout cœur mais je reste aussi très prudent (pas d'overhype, surtout...).
negan le mec qui vient parler scénario alors qu'il joue qu'à des jeux qui se torchent avec leur histoire en permanence, Gears en tête.
Tu parles bien capitalisme et droit de l'homme alors que tu fais des livraisons de 3 viandes a 22 Heures pour 3€ de pourboire.
Les histoires de TLoU que ce soit le 1 (road trip) ou le 2 (revenge movie) sont basiques par contre sur tout ce qui touche aux personnages et à leurs relations c'est extrêmement bien écrit.
Donc non il a tord et fait preuve une fois de plus d'ignorance et/ou d'idiotie.
Encore plus quand il compare le scénario soit disant identique à de nombreux nanars ce qui montre en plus qu'il n'a aucune idée de ce qu'est un nanar.
tu parles de quelle série là ?
musm +1
Elle est passée y’a un mois sur M6.
Dire que le scénario de The Last of Us n'est pas transcendant et que c'est un scénario nanar, c'est deux choses différentes.
Sinon, je rejoins totalement musm, il a tout dit
Et enfin, dire que The Last of Us c'est surcoté, c'est juste être dans le déni, rien de plus.
Bah au moins c'est raccord avec l'œuvre d'origine pas comme netflix qui force tellement que ca en devient risible.
Tout à fait !
Pour faire un arc-en-ciel, il faut de la pluie et je vois que pas mal pleurent déjà des larmes de sel... l'arc-en-ciel va briller comme jamais
Enfin, je ne vois pas en quoi le succès de la série tv The Last Of Us changerait quoique ce soit aux fans de la concurrence vu que ça ne change strictement rien pour eux. Certains condamnent sans doute la série d'avance car ils détestent Sony, mais le succès de la série ne devrait pas les faire pleurer pour autant.