search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 12/08/2020 at 02:27 PM by Gamekyo
comments (43)
guiguif posted the 12/08/2020 at 02:33 PM
et apres ça se tripote sur la 4K 120fps raytracing master race alors que ça continue de jouer a des jeux PS2
giru posted the 12/08/2020 at 02:42 PM
Je trouve ça dingue que des gens jouent toujours à WoW en 2020. J'étais encore étudiant quand des potes passaient leur vie entière sur ce jeu (j'ai jamais accroché, j'ai du jouer 2 ou 3 soirées et basta). 15 ans plus tard, ma vie a complètement changé, le monde a complètement changé... mais il y a toujours des personnes qui jouent sur WoW nuits et jours C'est une nouvelle constante de l'univers.
51love posted the 12/08/2020 at 02:55 PM
guiguif moche ou pas les pcistes veulent les meilleurs expériences en superior

là où les consoleux s'astiquent sur des diapositives en 480p et 15fps
roy001 posted the 12/08/2020 at 02:56 PM
giru 15 ans que je joue a wow et je ne trouve pas cela dingue. Quand un jeu est bon il est bon on y reste et on y joue. il n'est pas parfait mais il est de loin un des meilleurs mmorpg si pas le meilleur.
thelastone posted the 12/08/2020 at 03:02 PM
Increvable
negan posted the 12/08/2020 at 03:02 PM
guiguif De vôtre côté ça se tripote sur des jeux à 80€ alors que sur PC c'est la moitié de ça.

Chacun ses forces
justx posted the 12/08/2020 at 03:08 PM
negan
Lol c'est litterallemebt s'accrocher a toute les branche que tu fais la
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/08/2020 at 03:17 PM
Combien de vies réelles aspiré par ce jeu ?
mattewlogan posted the 12/08/2020 at 03:18 PM
Je sais pas comment on peut passer autant de temps sur un jeu moi j’aime bien un début et une fin c’est vraiment pas mon style de jeu
guiguif posted the 12/08/2020 at 03:21 PM
negan ça reste plus beau et fluide que les jeux SX

justx il fait ce qu'il peut le pauvre
wickette posted the 12/08/2020 at 03:32 PM
guiguif
Parce que les PCistes ne sont pas tous des elitistes qui ne jurent que par la 4K/120fps peut-être.

Disons une minorité très vocale.
randyofmana posted the 12/08/2020 at 03:33 PM
sussudio Tu veux dire réellement ? Si ça se trouve, les joueurs qui y joue trop longtemps sont aspirés par le jeu et ne peuvent pas en sortir, et continuent d'errer à l'infini... Ca doit être pour ça qu'il y a encore autant de gens dessus
ootaniisensei posted the 12/08/2020 at 03:46 PM
guiguif tout ça pour jouer en 2K sur des jeux finis à la truelle surtout xD
darkxehanort94 posted the 12/08/2020 at 03:49 PM
J'ai essayé, on se fait vite chier.

Vive SWTOR.
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/08/2020 at 03:51 PM
randyofmana Oui réellement, je veux dire ma vision des jeux est encore celle des jeux d'arcade et consoles des années 80-90, c'est à dire que le but premier est de s'amuser en peu de temps, pas d'y passer sa vie dessus.
losz posted the 12/08/2020 at 04:56 PM
Dommage le jeu est pas prés de crever, pourtant c'est de plus en plus à chier depuis des années, il faudrait vraiment un nouveau mmo.
randyofmana posted the 12/08/2020 at 05:07 PM
sussudio T'inquiètes je pense pareil, c'était juste pour faire la blague ^^
oxo posted the 12/08/2020 at 05:07 PM
guiguif Warcraft en 2020 est bien loin du rendu PS2. Shadowlands visuellement est au dessus Fenyx par exemple. Ils ont totalement revisité leur moteur. Mais sinon oui tu n'as pas tort lol
guiguif posted the 12/08/2020 at 05:13 PM
windrunner Shadowlands visuellement est au dessus Fenyx par exemple. mouais faut pas pousser non plus x)
ravyxxs posted the 12/08/2020 at 05:29 PM
windrunner Abuse pas hein, direction artistique meilleur clairement mais plus beau visuellement, faut pas fumer l’ami lol.
kraken posted the 12/08/2020 at 05:33 PM
guiguif
WOW aurait pas put tourner sur PS2, faut pas exagerer. Sur Wii ou Xbox première du nom, mais sur PS2 (ou même gamecube) c'est mort.

roy001
C'est un peu facile vu à quel point il a copié sur WOW lors des premières années de a Realm Reborn, mais FFXIV V2 c'est quand même wow en amélioré.

windrunner
Abuse pas, Fenyx, même dans sa version switch est largement au dessus de Shadowlands. On est techniquement face à un jeu PC de 2009/2010, le jeu pourrait tourner en max setting sur switch.
l3andr3 posted the 12/08/2020 at 06:01 PM
guiguif Quand on ne connait pas le sujet on s'évite de s'enfoncer tout seul dans une telle conclusion

kraken ce sont deux MMo bien distincts et FF en est en rien un wow amélioré
Tu préfères FF et la comparaison s'arrête là

darkxehanort94 question de goût .. as tu au moins fait du endgame? du pve hl? du raid Mythique? si le endgame s'est pex ton perso au level max et basta
SWTOR j'y ai joué à sa sortie , torché les premiers raids en difficulté max et 4 mois après, j'ai stoppé car contenu bien trop facile pour ma part
Après chacun ses goûts, si cela tombe tu préfères le lore star wars
oxo posted the 12/08/2020 at 06:04 PM
kraken ravyxxs guiguif Bah je viens de finir Shadowlands et jamais dla vie cette extension tourne sur switch ou alors avec un violent downgrade. Et de toute façon oui la DA est super solide, ce qui le rend dans un sens, plus beau. Mais au delà de cette DA, Blizzard a considérablement amélioré le rendu. Le jeu fourmille d'effets de lumières et de transparences de partout. Les textures sont toutes en super haute résolution, le taff est vraiment de très grande qualité et très fin. La zone de Bastion d'ailleurs, très inspirée de la Grèce et encore plus l'instance dédiée, est splendide. Il y a tout un jeu de transparence et de profondeur avec les nuages. C'est vraiment très beau. Depuis un moment sur les derniers contenus, on est plus du tout dans un rendu 2010. Si pas mal de jeux de cette gen jouant la carte du rendu un peu cartoon, avait la tronche de Shadowlands et même de BFA, ça aurait été vraiment bien.


Sincèrement allez voir. Je viens pas surcoter Wow en gros fan, car l'extension m'a un peu déçu d'ailleurs. Mais le taff visuel dessus est réellement impressionnant. Et j'ai bien dit visuellement, pas techniquement. A comprendre le rendu final à l'écran et ce, peu importe la façon de faire le jeu.
kaga posted the 12/08/2020 at 06:06 PM
Les raisons du succès de WOW :

La nostalgie. Les gens adorent l'univers.

Une direction artistique de fou

Du nouveau contenu non-stop et régulier depuis 15 ans

Une fluidité inégalé (Blizzard sont des maîtres du gameplay et tous leurs jeux sont extrêmement fluide)
oxo posted the 12/08/2020 at 06:26 PM
kaga C'est clair. La fluidité de ce jeu c'est dingue. En y rejouant j'avais gardé l'habitude de la seconde de latence de FF14 pour faire une action. Du coup je bougeais toujours avant la fin d'un cast. Mais j'ai retrouvé le calibrage au millimètre et le savoir faire Blizzard. Là dessus c'est vraiment les rois.
guiguif posted the 12/08/2020 at 06:30 PM
windrunner Bah Immortal Switch est deja un violent downgrade des versions Next Gen. J'ai beau regardé des screens en HD des deux, la modé est clairement au dessus sur Immortal, meme si ya eu upgrade avec cette extansion

l3andr3 quel sujet ? Celui de la Master Race ?
5120x2880 posted the 12/08/2020 at 06:37 PM
Windrunner FF XIV c'est plus grand public, les joueurs sont pas regardant à ce point, l'exigence n'a rien à voir et Wow ça fait 20 ans que c'est peaufiné et optimisé.

Starcraft 2 c'était (c'est) ouf aussi niveau degré de finition, tu vois pas ça ailleurs.
oxo posted the 12/08/2020 at 06:38 PM
guiguif Oui je suis allé regarder un peu, Fenyx est plus riche et ressors bien sur les versions Next gen (et heureusement) c'est vrai. Par contre, je trouve Shadowlands plus élégant et inspiré.

kraken Pour avoir bien poncé FFXIV et WOW, les jeux ont des qualités et les deux titres disposent d'éléments intéressants. Certaines choses sont mieux senties dans FF et d'autres dans WOW et inversement. Mais au final je trouve que Wow est mieux, surtout en terme de jouabilité pure et de direction artistique. Et puis c'est l'original, FF c'est un peu une copie.

5120x2880 C'est vrai.
l3andr3 posted the 12/08/2020 at 06:59 PM
guiguif les deux
Mais surtout ici ton commentaire sur le jeu et la version Ps2

5120x2880 16 ans
Voilà 16 ans que je suis dessus et c'est effectivement un des lancements les mieux réussis. Après nous verrons demain avec le rajout des raids et du MM+
sieu69 posted the 12/08/2020 at 07:02 PM
windrunner un peu d'accord avec toi niveau pvp le jeu est mieux
l3andr3 posted the 12/08/2020 at 07:04 PM
giru voilà plus de 16 ans que j'y joue, mon temps de jeu est plus réduit vie de famille oblique mais je fais toujours du pve hl
oxo posted the 12/08/2020 at 07:26 PM
sieu69 Ha ben oui le PVP sur FFXIV semble inexistant ou presque. Là ou FFXIV est bon, c'est dans sa mise en scène. Mais depuis quelques années Blizzard scénarise très bien son jeu aussi et comme le Lore de Warcraft est super dense, ça prend de l'ampleur. FFXIV est obligé de meubler avec du fanserv genre Nier automata ou les vieux boss des anciens jeux pour créer du contenu.
kraken posted the 12/08/2020 at 07:46 PM
l3andr3
ce sont deux MMo bien distincts et FF en est en rien un wow amélioré
Tu préfères FF et la comparaison s'arrête là

Les gens ici savent que je deteste FFXIV, moi, je suis pour les MMORPG offrant une vrai immersion et liberté de progression et gameplay.
FFXI pour les MMO retro, Elderscroll Online pour les modernes
windrunner
Depuis un moment sur les derniers contenus, on est plus du tout dans un rendu 2010.
Euh, on est vraiment pas beaucoup au dessus de the old republic(ayant des graphismes daté à sa sortie) ou Age of Conan(sorti en 200 en direct X10 ou de Allods Online qui justement date de 2010(qui est vraiment similaire vu le style graphique proche).
Au mieux, on est au niveau de Rift (datant de 2011).
Et comparé à Elderscroll Online ou FFXIV (les 2 version), le jeu est techniquement largement en dessous.

FFXIV est obligé de meubler avec du fanserv genre Nier automata ou les vieux boss des anciens jeux pour créer du contenu.
Le scenar de FFXIV est une cata qui trompe les gens par sa mise en scene.
FFXIV est aussi obligé de gonfler son scenar de vide, serieux, on est sur les Asciens et l'Empire de Gardemald depuis 2011, 80% des méchants ont été oublié tant ça raconte du vide et la plupart des persos principaux (Alphinaud et sa soeur, Ish'tola, Urianger...) n'ont plus rien à raconter, mais sont là juste car le public y est habitué.
On dirait une de ses serie américaine qui devrait être finie, mais qui est prolongée car l'audience est toujours là(ou Bleach si on est dans les truc jap).
oxo posted the 12/08/2020 at 08:39 PM
kraken Pour avoir joué aux jeux dont tu parles Rift Conan, et Swotor en 2010, ils n'avaient pas la qualité visuelle qu'a Shadowlands aujourd'hui. Si tu as un bon souvenir de ces titres à leur époque, joue à Shadowlands et tu verras la différence. Après oui WOW est un jeu avec une architecture qui ne date pas d'hier mais ils ont clairement su faire évoluer leur moteur et leur rendu tout en gardant une fluidité à toutes épreuves. Je ne sais pas ce que sont ces jeux là aujourd'hui mais Conan en 2010 c'était ça :

https://retpacontent.weebly.com/uploads/1/2/5/7/125733505/714447582.jpg
oxo posted the 12/08/2020 at 08:46 PM
kraken Pour XIV oui c'est fade depuis un moment. J'adorais FFXI et j'étais emballé par la V1 et la V2 jusqu'à Heavensward mais maintenant, je trouve que l'univers du jeu n'est plus que l'ombre de lui même. C'est triste.
l3andr3 posted the 12/08/2020 at 09:53 PM
kraken je ne vois pas en quoi TESO est moderne? de par le fait qu'il n'y a pas de système de trinité?
bisba posted the 12/09/2020 at 09:18 AM
Pour moi la meilleur expérience de ma vie videoludique, mais chaud niveau life, si je suis plus dessus c est pour en avoir une
kraken posted the 12/09/2020 at 06:24 PM
windrunner
Les jeux n'ont pas eu d'update graphique
Conan en directX10 je parle et max setting (lors de son passage en free to play) attention, qui affiche plus de vegetation et de meilleurs texture.
Après, Conan reste un jeu de 2008 et ce n'est pas beaucoup moins beau que Shadowlands, juste un peu. pareil pour Starwars, franchement c'est à peine moins beau.
Rift est superieur à Shadowland sur pas mal de points (certaines textures, gestion des lumières, modelisation)
Allods lui est quasiment du même niveau graphique (modelisation et textures comparable et à celles de Shadowlands, environnement aussi detaillés, il n'y a que sur la distance d'affichage que Shadowland gagne)

Non Franchement, même avec la meilleure volonté du monde, Wow Shadowlands accuse l'age de son moteur de jeu, c'est au mieux digne d'un jeu de 2010/2011. Blizzard trompe leur monde grace à la fluidité sans faille du jeu et la taille des environnement que les PC actuels peuvent faire tourner sans problème.

Pour XIV oui c'est fade depuis un moment. J'adorais FFXI et j'étais emballé par la V1 et la V2 jusqu'à Heavensward mais maintenant, je trouve que l'univers du jeu n'est plus que l'ombre de lui même. C'est triste.

Je suis partagé sur le jeu depuis Stormblood, d'un côté l'intrigue tire vraiment trop en longueur (depuis la dernière partie d'Heavenward d'ailleurs) et le gameplay à bas level est devenu chiant de chez chiant.
autant à moyen et haut level, le gameplay est enfin devenu quelque chose de mieux que du sous WOW avec des classes ayant une vraie identité(avec une vrai refonte totale du systeme de combat à partir du level 50) des donjons et boss plus travaillés, des environnement plus grands et une difficulté revue à la hausse.
Le jeu s'est aussi debarrassé de l'heritage de la V1(les comp multiclasse) qu'il n'assumait pas de toute façon.
Franchement niveau gameplay, Heavenward est pour moi le pire moment du jeu, virant des choses de A realm reborn mais ne proposant rien de neuf en échange.
Et ShadowBringer a vraiment travaillé le design de ses zones

l3andr3
Oui, et non.
Non car ce systeme a été mis en place par Wow et les jeux sans systeme de trinité était legion avant.
Dans FFXI par exemple, on peut se faire une équipe full whitemage totalement viable et aucune des classe ne repond à 100% à un seul rôle.
Après oui, Teso est moderne car il a modernisé cette approche du gameplay sans trinité. La V1 de FFXIV l'avait déjà fait, mais de façon plus timide et le staff de la V2 s'est empressé de supprimer ça.
Mais TESO est aussi moderne dans son approche du combat (pas de mob réservé, on peut aider n'importe qui qui se bat comme dans Guild wars 2, chose qui n'est clairement pas le cas dans les MMORPG), sa date de sortie (2014) et visuellement.
oxo posted the 12/09/2020 at 06:40 PM
kraken Non ils ne trompent pas, ils sont malins et renforcent leurs productions avec une DA de qualité qui visuellement et pas techniquement, fait le job. Il suffit d'y jouer pour le voir. Et c'est tout à fait honorable comme approche de conception. De ce point de vue Shadowlands est clairement joli, fluide et amène une réelle qualité visuelle. Je n'ai jamais évoqué le terme Techniquement mais bien Visuellement, donc je sais même pas pourquoi on est venu à parler de ça d'ailleurs.

Sinon j'ai trouvé les zones de Shadowbringer vraiment pas très élégantes. Comme quoi hein.

Sur ce bonne soirée.
l3andr3 posted the 12/12/2020 at 12:33 PM
kraken j'y ai joué aussi à TESO pendant 6 mois en étant maitre de guilde avec 100 joueurs à son actif. Mais je n'ai pas accroché du tout.
Je suis trop attaché à la trinité et surtout à wow
kraken posted the 12/12/2020 at 06:44 PM
l3andr3
Je peut comprendre, moi, c'est les jeu utilisant la trinité qui me bloque, je me sent trop limité, pas libre.
Entre ça et les donjons instancié, je ne peut pas.
Mes premières experiences de MMORPG ont été sur des jeux n'utilisant pas ce systeme (FFXI et Starwars galaxies)
J'ai vraiment l'impression d'être trop encadré et assisté, pas assez libre.
J'apprecie de pouvoir partir à l'aventure comme je veux, de jouer mon perso comme je le veut, rentrer dans un donjons librement sans avoir a composer une équipe précise, de devoir chercher comment progresser et comment avancer quitte a me retrouver parfois paumé ou face à un mur de difficulté.

windrunner
J'aime particulièrement la première zone de Shadowbringer et celle des Fée, par contre c'est vrai que Eulmore, la zone des femme lapin et tout ce qui est donjon sont très fades.
l3andr3 posted the 12/12/2020 at 07:56 PM
kraken tout le contraire de moi
Je suis un joueur pve hl qui adore les raids de 20 joueurs et les dongeons
Le principal réside dans le fait de trouver son bonheur dans un Mmo
Je les ai presque tous fait depuis 16 ans mais je reste sur wow
oxo posted the 12/15/2020 at 07:58 PM
kraken Ouaip je fais exactement le même constat que toi sur Shadowbringer. Et sinon comme toi FFXI et SWgalaxies restent des jeux inoubliables pour moi!
profile