Officiel : Assassin's Creed Valhalla est le meilleur lancement de toute l'histoire de la série
On sentait l'information arriver et c'est officiel, signé dans un communiqué directement fourni par Ubisoft : Assassin's Creed Valhalla a réussi le plus gros lancement (sur une semaine) de toute l'histoire de la franchise, et si on n'a pas encore de précisions coté chiffres, on peut du coup dire que les 3,5 millions d'Assassin's Creed III ont été battus.
Les faits qui ont permis cela :
- Une pause de 2 ans qui fait toujours du bien.
- Le contexte nordique qui attire toujours autant (hello, Skyrim)
- Profite du lancement de deux nouvelles consoles
- La puissance grimpante du PC (meilleur lancement PC de l'histoire d'Ubisoft)
Et dire que l'on pensait la licence à deux doigts de la mort il y a 5 ans avec Syndicate.
posted the 11/17/2020 at 08:02 PM by
Gamekyo
L'assassin au Tomahawk
Et hormis le fait d'être les opus les plus mauvais, ils ont surtout un point commun: Le setting se passe aux USA. Et forcement vu que les ventes USA sont souvent un gros pourcentages des ventes d'un jeu, ça fait gonfler les chiffres à fond.
J'ai pas encore assez joué, mais de ce que j'ai lu / joué, ils semblent avoir amélioré l'aspect exploration du jeu. Ils ont aussi ajouté quelques activités et éviter la profusion de camps et activités dans tout les sens pour éviter l'aspect répétitif.
Je trouve que l'aspect combat pas mal amélioré, ça demande un peu plus de réfléxion, vu qu'ils ont ajouté de la stamina et quelques ajouts bien venu, même si pour voir la différence, je pense qu'il faut y jouer en difficile, sinon ces changements sont probablement anecdotiques?
Côté loot / rpg, pour le moment c'est pas mal mieux qu'avant je trouve, tu es très content quand tu trouve quelque chose, vu qu'ils ont arrêté le loot à outrance sur Origins/Odyssey.
Après fondamentalement, la série ne change pas non plus drastiquement sur cet opus, mais ça reste une belle évolution je trouve. À voir sur la durée surtout, Odyssey était pas si mauvais je trouve, mais beaucoup trop long pour son propre bien.
Parce que AC3 était giga attendu au tournant. Un nouvel assassin, le contexte de la révolution américaine, une conclusion attendue pour Desmond.
L'attente était logiquement au summum.
Par contre, ouais AC3 c'était la sacré décéption.
Après vu qu'il n'y a plus trop de gros lien entre les épisodes, je commence à penser qu'il fait les prendre en fonction du contexte qui nous plaît. La formule en soit est toujours la même, mais les jeux sont jamais mauvais. Je m'étais arrêté au 3, j'ai fait dernièrement orgins que j'ai beaucoup aimé grâce au contexte et du coup je me tâte à me lancer dans Unity juste pour découvrir la Paris du jeu et le contexte historique.
Bon de toute façon, je le prendrais pas de suite ce truc, mais c'était pour savoir si ça se rapprochait plus des jeux que je citais, et moins des jeux open world d'ubi précédent