
Tell Me Why : le troisième perso illustré
Dontnod Entertainment revient parler de Tell me Why avec de nouveaux visuels pour présenter un troisième personnage : Michael Abila, apprenti cuisinier qui souhaite quitter son coin natal un peu paumé pour rejoindre la ville de Juneau. L'homme fait partie de la communauté Tlingit, et les développeurs tiennent à ajouter (car on a compris que ça faisait partie de la com du jeu même si c'est un peu maladroit) qu'il se revendique « queer ».
Jeu évidemment narratif, en partenariat cette fois avec Microsoft, Tell Me Why débutera sa carrière cet été, avec trois épisodes prévus (29,99€ la totale), aussi bien sur PC que Xbox One et bien entendu directement inclus dans le Xbox Game Pass.
publié le 29/06/2020 à 07:34 par
Gamekyo
Mais je suis bien obligé d'en parler...
tellement que y a des critiques sur la com depuis l'annonce du jeu.
Certe mais pas pour autant qu'ils changent leur com sur le jeu le pire je suis persuadé que si le jeu bide ils vont te sortir que les joueurs sans anti-LGBT et ont va encore avoir le droit à une sale étiquette.
Quand les Fanboy Sony auront compris que les sales notes de TLOUS ne sont pas lié à une guerre de console ils auront fait un grand pas
Après c'est peut-être dû au fait que ce jeu soit clairement pas autant attendu.
Comme dit, y a une différence d'attente.
Imagine la même chose avec Halo ou Gears.
Pas que en effet, mais il doit y avoir tout de même plein de fanatiques dans le lot comme pour les autres grosses exclues Playstation, à laquelle s'ajoute les "anti-LGBT". L'inverse est probablement valide, Tell Me Why serait un AAAA il subirait les foudre à la fois des pro-Sony que des anti...
Notes des joueurs mise à part maintenant, pas sûrs que celui-là récolte les mêmes notes que TLOU2 de la part des tests "pro" malgré/avec son "forcing".
Je crois que je préfère encore jouer au visual novel bizarre avec les streums dinosaures présenté à la conférence PS5.
ouglet les personnes visées par gantzeur sont bien au courant de ce jeu
Allez revendiquer ailleurs bordel vous pourrissez toutes les oeuvres avec vos revendications de merde. Je viens de commencer Handmaid's tale, super série mais t'as toujours ce relent anti catho/pro lgbt qui revient régulièrement te sortir de la série en mode "eh vous avez vu comme on est pour le progrés !! On est trop subversif !!"
et c'est un peu le but d'origine de ce genre d’œuvre
c'est un peu de dire qu'il a trop de black dans un film sur le rap,...
La grosse différence avec TLOU2 c'est c'est que l'un est un jeu tiers qui touche une cible très limitée alors que l'autre c'est LE blockbuster de Sony que tout le monde attendait !!
Faut arrêter de chouiner à la moindre occasion, surtout quand on est dans l'erreur
Ou peut être que TLOU à pas forcé tout simpelement dans le jeu TLOU Ellie est lesbienne mais tu le sais par indice et sans forcé c'est juste évoqué dans le DLC du premier.
La seul fois ou ils ont fait un peu coté (nous somme dans le progrès) c'était le baiser de Ellie dans le trailer de l'E3 pour TLOU part 2 pour faire montrer le coté "doux" et le coté "violent" du monde.
J'ai pas encore fait The last of US Part 2 (Donc je jugerais pas celui la) mais si ils forcent ils vont prendre tarif mais des retours (Sans spoiler) que j'ai eu le jeu ne joue pas du tout la carte LGBT encore une fois tout comme le premier c'est évoqué mais sans être le centre de l'histoire et encore une fois le Marketing du jeu n'a pas était fait autour du coté lesbienne de Ellie.
C'est surement ça la différence entre TLOU et Tell Me Why y a un jeu qui parle du sujet avec force (Marketing and co) et l'autre qui parle aussi du sujet mais sans forcer.
La com est faite différemment des 2 côté :
-Le trailer de TLOU2 te balance dans le vif du sujet direct et te le montre.
-Le trailer de TMW ne t'apprend de base rien sur le sujet, et c'est dans les propos du studio que tu apprends le propos.
Dans le 2 cas, on te "force" comme tu le dis, c'est juste fait différemment !!
Le trailer ah bon j'ai vue un baiser et après Ellie défoncer des mecs avec sont couteau ou flinguer des gens tu parles d'une concentration sur leur relation....
La com est juste :
- Le trailer de Tlou te balance juste un truc que tu sais déjà Ellie Lesbienne et te fait de la pub sur l’environnement, les mobs,les ennemies,les details tech du jeu bref de tout ils sont pas concentré sur Ellie est lesbienne.
- Et le trailer de TMW c'est le perso et trans, lui se revendique « queer » etc etc.
Putain quand vont t'il parler du monde ? Ou faire la pub sur d'autre sujet dans le jeu ?
C'est pas nouveau que les gens déteste le "forcing" je vais prendre l'exemple des films regarde les films qui ont forcé à mort (Sur le féministe ou autre) ils ont tous bidé:
-Harley Quinnou
-Le dernier Ghostbuster
-le dernier Men In Black forcer
C'est des exemples parfait que de forcé sur un sujet et en faire la pub c'est de la merde
Y'a UN JEU qui met en scene des persos explicitement LGBT et qui l'assume et ca vous choque à ce point ?
Je pensais pas que la commu de GK etait aussi puante sur le sujet.
Y'a genre 3 jeux sur XXX jeux qui sortent par an qui assument de parler de sujets qui vous concernent pas et tout de suite ca parle de propagande, vous êtes grave.
Parcontre des jeux avec des ados qui couine à tout va avec des tenues complêtement farfelues "pour combattre", qui ont des poitrines atrophiée ca ca vous ferait plaisir et vous êtes content.
Et pourquoi les LGBT auraient pas le droit d'avoir des jeux qui les concernent ?
Au moins comme ca vous etes au courant à l'avance. Evitez le jeu si ca vous derange de voir/contrôler des persos trans et queer...
Au final le seul truc dont vous parlez c'est de ca, pas de l'aspect narratif ou technique du jeu. Ca prouve bien que c'est peut-être necessaire finalement. Ca devrait meme pas faire parler...
suikoden +1
gantzeur
Neil druckmann n'a pas non plus aidé puisque à chaque critique qui était faite au jeu il associait ça à de l'homophobie et de l'intolérance alors que ce qui posait problème à toujours été lié au scénario. Malheureusement le personnage d'Abby n'ayant pas plu, elle à été la cible d'attaque sur son physique, mais le soucis aurait été le même avec un autre personnage puisque ce sont les actions du personnage qui pose problème et non le personnage en lui même.
Ce qui à fait jaser aussi et n'a fait que jeter de l'huile sur le feu, c'est quand Neil Druckmann à dit s'être inspiré du travail d'Anita Sarkeesian. Cette influence ayant eu pour effet de moins féminiser les femmes dans le jeu et les rendre un peu plus androgyne. D'où justement suite à cette déclaration les comparatif des changements physique qu'à subit Ellie même lors des flashback.
Je pense que dans le lot des détracteurs des anti LGBT ce sont incrusté, mais de ce que j'ai pu voir en suivant la polémique et en regardant les critiques, que Ellie soit Lesbienne ou que Abby soit hypothétiquement transgenre, ça ne posait pas soucis. La majorité des personnes critiquant le jeu parlaient surtout du scénario et final même après la sortie du jeu il divise toujours sur ce point.
Mais si tu veux mon avis sur ça, je trouve ça complètement débile, autant ceux qui viennent mettre 0/10 que ceux qui viennent mettre 10/10. Je trouve ça stupide d'aller se créer un compte juste pour descendre ou encenser un jeu ou quelconque produit qu'on a adoré ou détesté. Le jeu ne mérite pas le bashing qu'il a subit, qu'il soit sujet à débat sur son scénario c'est compréhensible mais ça n'en fait pas une merde pour autant, ni l'oeuvre d'art de l'année.
Pour ma part le review Bombing, je ne m'en préoccupe pas. Je ne regarde que les avis argumentés et plus mesuré. Je préfère l'avis d'une personne qui va essayer de noter de façon juste (même si elle peut être un peu sévère ou laxiste) que l'avis d'une personne venu juste rager ou qui va mettre une note parfaite en occultant les défauts.
Franchement oser dire par apport à ce qui été dis plus que le review Bombing ne fait pas partie du sujet, c'est hallucinant
Le review bombing est surtout dû au choix scénaristique concernant un certain personnage et la façon dont ça arrive, d'où la haine des fans. Dans toutes les vidéos que j'ai pu voir, ils ont quasi jamais parlé de la sexualité d' Ellie, sauf certains pour dire que ça ne leur posait aucun souci. Je n'ai évidemment pas regardé toutes les vidéo de la planète mais toutes celles que j'ai vu faisaient des reproches au scénario et encore actuellement c'est le scénario qui divise. Alors non, je ne vois pas majoritairement d'homophobie dans les reproches qui sont fait au jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=HlBYdiXdUa8
Mais le réel c'est juste que maintenant les sérieus sont "obligés" de faire dans le SJW style pour éviter de se prendre des balles... Du coup t'as ces messages de partout et ça devient casse bonbon...
La dernière saison de casa de papel ou grey's anatomy est encore un autre exemple flagrant... Et c'est juste ce qui me vient en tête sans réflechir...
Après je sais que de nos jours les gens ont beaucoup de mal avec le réel et préfère le réinventer pour qu'il colle à leur vision confortable qui ne demande pas trop à être critique.
Critiquer un pan de notre société c'est le but d'une dystopie, c'est d'ailleurs ce que fait aussi black mirrors
Dans les faits, je suis d'accord avec toi pour l'Eglise, on tape toujours sur la même, alors que les autres ont pris de l'ampleur.
Mais je pense que c'est en partie lier que les personnes font des films, livres, séries,... Sur des thèmes qu'ils maîtrisent un minimum, fait est qu'en Europe on maîtrise déjà assez mal les autres religions alors je n'imagine même pas aux USA
C'est une nouvelle IP, ce n'est pas comme si on insérait maladroitement des éléments LGBT dans une série existante. Au moins Dontnod assume, c'est respectable et je préfère ça aux développeurs progressistes qui se vantent d'avoir un agenda quand on encense leur agenda mais qui nient en avoir un quand on le critique... comme de vraies girouettes.