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roxloud, cobrasnake
posted the 04/23/2020 at 09:42 AM by Gamekyo
comments (23)
gunotak posted the 04/23/2020 at 10:05 AM
Le RPG sur mobile est excellent
sora78 posted the 04/23/2020 at 10:09 AM
Pas mal pour le genre, la licence n'est pas très connu en occident en plus.

Content pour ArcSys
raioh posted the 04/23/2020 at 10:15 AM
En même temps, ils ont fait de la merde complet pour promouvoir le jeu en occident. Pas étonnant.
e3ologue posted the 04/23/2020 at 12:05 PM
raioh rajoute le prix élevé, le roster très faible de base, puis avec l'épidémie certains magasins ont balancés RE3 et FF7R en avance, donc ça aide pas.
Disons qu'il aura pour lui son suivi.
mercure7 posted the 04/23/2020 at 12:09 PM
Excellent jeu.

Par contre, comme SamSho, ils auraient dû offrir le pass (pour toute précommande par exemple), et également avoir un rollback netcode (vu qu'ils vont le faire pour GG, espérons qu'ils mettent GB à jour façon MKXL).
kadaj68800 posted the 04/23/2020 at 12:29 PM
mercure7 S'il avait fait ça comme SNK avec Samuraï Shodown, offrir au moins le premier pass, je me serais rué dessus.
mercure7 posted the 04/23/2020 at 01:16 PM
kadaj68800 Evidemment, ça aurait incité les indécis à préco direct. Au lieu de ça, ils ont donné une raison de ne pas acheter le jeu ("roster faible et 2 pass prévus avant la sortie").

Mon avis est qu'ils ont tout misé sur les ventes Japon, avec des bonus pour le jeu mobile autant pour le jeu de base que pour le pass.

Et ce sont foutus complètement des ventes sur les autres territoires.
truffocaca posted the 04/23/2020 at 01:20 PM
Minaaaabbaaaaaaaa!!!
Tactic ogre, Vagrant, FF9, Crimson shroud et maintenant Granblue, y'a pas à dire, le mec sait Chara designer de la fantasy.
raioh posted the 04/23/2020 at 01:49 PM
Mercure7 : + le roster entièrement dévoilé dans le logo dès l'annonce du jeu donc plus aucune surprise une fois que le public à compris que c'était le roster définitif + le fait de faire des annonces que durant leur stream (rien pour l'E3, rien pour l'EVO, même le TGS ils ont rien annoncé de mémoire) + le délai entre la sortie jap et occidental ET le délai entre les US et l'Europe pour un fucking jeu de combat + le mauvais éditeur en occident dont la communication était inexistante + annoncer un Pass 2 avant la sortie du jeu (wtf, même si on le sait tous qu'il y allait en avoir un, tu annonces pas ça maintenant)

La communication aura été catastrophique de bout en bout, ils ont perdu des tonnes de ventes pour rien. C'est ptete parce que c'est la 1ère fois qu'ils sortent un jeu console, mais c'est de l'amateurisme à la japonaise comme j'en ai rarement vu. Pourtant, le jeu a tout pour plaire au plus grand nombre, qu'il s'agisse de la simplicité, du style de jeu, du contenu solo, etc
raioh posted the 04/23/2020 at 01:56 PM
Truffocaca : Tu confonds les travaux de Minaba et ceux de Akihiko Yoshida dont Minaba est l'élève. Ils ont un style très similaire du coup.
suzukube posted the 04/23/2020 at 02:53 PM
J'espère que l'occident va se réveiller, il a de sacré qualité (mais il coute cher T_T)
teel posted the 04/23/2020 at 03:41 PM
c'est con mais j'ai eté decu par ce jeu
J'aime les musiques , l'ambiance, les persos , les graphismes
Mais je deteste la lenteur de ce jeu
qu'es qu'il est lennnnnnt putain
en dirait du street quoi
Difficile de revenir a ce genre de vitesse quand tu joue a des jeux comme blazblue , guilty xrd ,dbfz ou meme kof
J'y ai jouer pendant 1 semaine , j'ai lacher l'affaire et je me suis remis a dbfz
bordel , j'ai eu l'impression d'enlever des poids
raioh posted the 04/23/2020 at 04:04 PM
Teel
en dirait du street quoi

C'était le but en même temps, ça a été dit à l'annonce du jeu et répété plusieurs fois
teel posted the 04/23/2020 at 04:11 PM
raioh bah je n'ai pas suivi l'actu du jv depuis 1 an et demis aussi
J'ai vu un jeu arc sys , j'ai pas chercher plus loin.
Je m'attendais reellement pas a sa
Mais je comprend pas pourquoi faire du street ?
Les casuals aiment ce genre de vitesse ?
chais pas moi , je pense qu'un jeu extrement rapide a la dbfz parle plus au grand public
teel posted the 04/23/2020 at 04:12 PM
*Extrêmement
teel posted the 04/23/2020 at 04:15 PM
ou alors sans meme parler de dbz
Un jeu a la Kof aurai eté parfait , ni trop lent ni trop rapide.
M'enfin
mercure7 posted the 04/23/2020 at 04:28 PM
raioh C'est actuellement le jeu de baston où je m'éclate le plus, car le neutral est très SFesque, mais avec des corner combos de folie et une OST / un chara design stylé.

C'est en effet dommage qu'ils aient chié dans la colle à ce point, niveau comm', niveau marketing.

teel Les jeux extrêmement rapides, ne sont bons que pour les vétérans. Un casual n'aura aucune chance de comprendre ce qui se passe sur un Marvel ou un DBFz, à mon avis, et quand il se fait ouvrir, c'est combo city pendant 20sec ... Pas très fun ... 99% des casu du jeu de baston autour de moi ont lâché DBFz très très vite, et je n'en suis pas du tout étonné.

C'est justement des jeux comme GBFVS qui sont le plus recommandés pour commencer : pas de air dash, jeu posé au sol, tempo lent et technique, où le bourrinage ne paie pas.
truffocaca posted the 04/23/2020 at 04:31 PM
Raioh ah mais minaba est un excellent designer mais Yoshida tu parles de Dieu la !
Merci pour ta remarque, en effet j'ai mélangé les deux, Minaba à un style beaucoup plus cartoon fantasy la ou Yoshida ( ????????????) c'est plus dark
teel posted the 04/23/2020 at 04:33 PM
mercure7 bah pour le coup , tu peux faire un jeux aussi rapide que dbz mais tout en limitant les combo de l'infini ou tu peux rien faire pendant 5min

pas de air dash
c'est SA mon gros probleme dans ce jeu , je suis trop habituer au air dash de dbz et guilty
Mais le jeu reste bon , c'est pas une daube
Juste pas pour moi , pourtant j'ai vraiment essayé
raioh posted the 04/23/2020 at 05:10 PM
Mercure7 : Yep, la même, tu comprends qu'ils ont capté tout ce qu'on peut aimer dans un SF et on fait leur sauce autour de ça. J'espère que le patch à venir va corriger les quelques petances et on aura un jeu vraiment excellent à jouer d'ici le next Pass
Je trouve que la patte Granblue sur un jeu de baston donne un petit côté vieux SoulCalibur en 2D en plus
L'annonceur, le contenu solo et les skins d'arme aide à ça

Truffocaca : C'est souvent qu'on se perd entre les deux, surtout à un moment où ils avaient un style extrêmement similaire (la période où ils ont taffé sur des projets ensemble en fait). Mais ouais, plus le temps passe, plus Minaba ce distingue dans un style un peu plus moderne

Teel : Après y a pas de mal si le style de jeu te correspond pas, mais ouais, ils avaient clairement annoncé la couleur et on avait eu une beta pour se rendre compte à quel point c'était proche.
mercure7 posted the 04/24/2020 at 02:19 AM
teel Non, tu ne comprends pas : un jeu trop rapide favorise l'agression, vu que tu n'auras pas les réflexes pour défendre efficacement, que ce soit en neutral ou autre.

Idem pour l'air dash : ça permet de dire 'fuck' au neutral posé, et agresser facilement un adversaire débutant.

En général, les gens qui préfèrent les jeux qui vont dans tous les sens, n'ont pas de plan de jeu, ne savent pas whiff punish, ni safe jump, etc. Du coup devoir de jouer à des jeux qui demandent tout ça, comme SF ou GB, ça les frustre, car ils n'ont pas la 'vitesse' pour éviter de réfléchir à leur approche yolo habituelle.

C'est justement pour ça que c'est mieux de débuter sur un jeu à la SF : tu apprends les bases.

DBFz est un TRES mauvais jeu pour bosser les fondamentaux, vu que bcp de choses sont yolo-safe grâce aux assists ou au vanish à bas niveau.

Plus le jeu est 'lent' plus tu dois jouer propre (car punition sur chaque connerie) et réfléchir à ton plan de jeu.

Essaie Lancelot, il est tout sauf lent, ou les persos qui ont de la mobilité dans les airs comme Metera, peut-être.

raioh ouais c'est un jeu super kiffant, bien meilleur pour moi que la compétition actuelle, principalement à cause du mix SF pour le neutral / KoF pour les rolls et spot dodge, donnant un petit goût de SamSho au jeu parfois.
rbz posted the 04/24/2020 at 09:42 AM
raioh mercure7 vous me hypé en disant que c'est du SF style j'avais peur d'avoir du arc systeme classico
mercure7 posted the 04/24/2020 at 12:30 PM
rbz Rien à craindre, on est très loin du 'classico'. Après MK11 qui essaie d'aller dans ce sens, c'est au tour d'ArcSys de tenter de se rapprocher du style SF.
profile
Granblue Fantasy Versus
1
platform : PC
editor : Cygames
developer : Arc System Works
genre : combat
other versions : PlayStation 4