
GeForce Now : après Activision Blizzard, au tour de Bethesda de quitter le service
Plus réussi en apparence que celui de Stadia, le lancement du service GeForce Now semble néanmoins se prendre quelques gifles de la part de grands noms de l'industrie : après Activision Blizzard, c'est maintenant Bethesda qui vient de retirer la compatibilité de ses jeux, exception faite de Wolfenstein Youngblood (pour l'instant).
Aucune raison précise n'a été donnée par les deux éditeurs qui ont peut-être des deals d'exclusivités à venir sur le secteur du cloud-gaming, car ils n'avaient pour l'heure que tout à y gagner : on rappelle que le GeForce Now se contenter de streamer les jeux déjà achetés sur votre bibliothèque PC.
Chez Nvidia, ça doit en revanche bouder un peu devant de tels départs mais la firme continue de rassurer son public en annonçant qu'un million de personnes se sont déjà essayés au service, tout en étant persuadés que certains tiers reviendront quand ils comprendront la valeur de cette pratique. Nvidia qui a d'ailleurs récemment mis en avant que 1500 jeux ont signé pour intégrer GeForce Now à l'avenir, dont Cyberpunk 2077 dès son lancement en septembre.
posted the 02/24/2020 at 10:11 AM by
Gamekyo
Ça ne veut rien dire que le produit part, c'est basé sur des contrat d'exploitation qui font parti d'un cahier des charges de depense. Si tu gardes tout en permanence, tu réduis ton entré de nouveaux produits et donc tu manques de diversité et les gens se lassent pour finir à se desinscrire
Ce n'est qu'un point sur le sujet car après y a la rétribution monétaire qui rentre en jeu.
On a très bien compris vient pas faire le maitre d’école surtout que t'es fan de Nintendo donc surement 3 generation de retard sur pas mal de domaine donc on sait ne t’inquiète pas .
Ouais enfin heu...
Si Nvidia a déclaré être attristé par ces deux départs, y a ptéte aussi le fait que ce ne soit pas qu'une raison de contrat.
kidicarus merci
Ça n'a rien à voir avec le sujet.
Mais c'est montre ton état d'esprit qui est bien en raccord avec certains du site qui trouve intolérable que telle ou telle société annule leur venue à des salons.
Bref n'en parlons plus, car je pense qu'il n'y aura de discution. Du moins de ma part je ne suivrais pas.
Dans le fond c'est ça, la redistribution ou l'achat ou plutôt location de catalogue.
Ce genre de service est de plus obscure et qu'avantageux aux créateurs de ce gebre de plateforme. Un peu comme acdc vs spotify qui pendant des années ce fut possible.
Après on sera jamais trop, par contre ça peut revenir à tout moment comme sur Netflix des contenus disparaissent et reviennent des mois après.
En parlant de Spotify et que vous aimez le métal, j'ai un pote qui vient de mettre les musiques du groupe avec qui il bosse: il porte le nom de Theory. N'hésitez pas
Plus loin, je me pose des questions sur le Shadow PC, j'ai vu des retours de certains joueurs bannis d'Overwatch pour avoir joué depuis... Un Shadow PC. GG Activision/Blizzard... (cependant j'ai jamais lu de témoignage direct).
https://www.reddit.com/r/ShadowPC/comments/dspfd9/is_blizzard_banning_shadow_pcs_at_all/
- Tu DOIS acheter tes jeux, ce n'est pas un système à la Gamepass avec une rotation de jeux. Et tu DOIS acheter ce jeu sur la plateforme de l'éditeur, c'est là le comble !
Double punition pour l'utilisateur : Il a acheté son jeu chez Bethesda, et en plus Bethesda lui INTERDIT de jouer sur Geforce Now avec SON jeu et SA licence.
Après ça va venir pleurer quand le piratage va revenir en force... Dommage.
Mais c'est résolu depuis 2018, ils ont deban tous les utilisateurs shadow automatiquement et il n'y a plus de problèmes depuis.
kidicarus : je ne comprends pas pourquoi tu nous parle d'un système à la netflix, c'est pas le cas ici.
Ce n'est qu'une accès en streaming à tes jeux, mais il faut les acheter pour que ça fonctionne.
D'ailleurs si t'as acheté ton jeu sur pc, il marche sur GeForce Now car c'est la même licence.
Rien à voir avec un système de redistribution puisque c'est ici un achat dématérialisé traditionnel.
j'en ai lu, y en avait sur le forum de shadow, a l époque ou ils avaient un forum, mais c'était tout au début vers le lancement
cependant ces bans n'étaient pas systématiques et certains n'ont jamais rencontré de souci, mais blade était au courant du problème et avait fait en sorte de régler ça en contactant blizzard d'après ce qu'ils avaient dit
y avait aussi des bans sur CS et pareil blade avait fait en sorte de régler le souci avec valve
puis on a plus entendu parler de ce genre de souci
puis ils ont fermé leur forum
du coup pas moyen de savoir ou ça en est aujourd hui, mais ça avait l'air réglé
après il peut toujours y avoir une couille qui se produit a un moment, genre quand ils upgrade leur programme anti cheat, mais c'est les risques du système et la dessus blade est plutôt réactif
en tous cas y a jamais eut des milliers d utilisateurs de shadow bannis d un coup
(et je ne suis pas spécialement fan de shadow comme tu le sais donc je ne les défend pas juste pour le plaisir de les défendre)
Vous avez essayé vous même la plateforme nvidia?
J'ai pas trop confiance dans les tests fait avec des PC de guerre fibré a 500MB/s... https://www.maper-rpg.com/