
Death Stranding : une MAJ en approche pour la taille des textes (et pas que)
La présence de vies humaines n'étant pas routinière dans l'univers de Death Stranding, cela a permis aux développeurs de faire une sérieuse économie de ressources et d'éviter de fait un paquet de bugs pour nous livrer une très bonne copie au lancement, surtout pour un open-world.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à corriger et l'équipe annonce d'ailleurs l'arrivée d'une MAJ (mi-décembre) pour prendre en compte l'une des demandes d'importance de la communauté à travers le monde : agrandir la taille des textes, que ce soit pour les sous-titres mais aussi et surtout les très nombreux documents/mails.
La MAJ offrira d'autres choses mais c'est tout ce que l'on sait pour le moment. A voir donc si d'autres demandes d'importance seront prises en compte cette fois ou prochainement, comme (parmi les plus importantes) la possibilité de zapper la cinématique de l'Odradek, le mode photo, et une option pour tirer les « colis » laissés par la communauté dans chaque casier.
publié le 28/11/2019 à 04:58 par
Gamekyo
N'importe quoi .
Certain parle d absence en ou sortant l argument du "economie de ressource " exactement les memes qui justifiait les uncharted plus beau parce qu'ils etait linéaires.
Ensuite concernant Death Stranding pour faire un comparo . Les mules ( terroristes) sont équivalent au soldat ennemi qu ont retrouvaient dans MGS5. Sauf que la map de Death Stranding est plus grande avec les échoués en plus .
Dans Death Stranding il y a pas pnj physique mais holographique et la cohérence scénario l l'explique. on voit tres peu de PNj avec qui ont peu interagir au niveau dialogues sauf les autres porte avec qui ont echange du matériel
Mais bon encore une fois je prefere cela a des pnj avec qui l interaction est utile que des pnj partout qui n ont aucun utilité ou qui sont la pour faire du remplissage . BOTW,Assassin Creed .
T'as cru que les phases de debugs étaient aussi simples sur des maps blindés de PNJ mobiles que vide de vie ?
Va falloir que tu te renseignes sur le sujet...
Mais bon encore une fois je prefere cela a des pnj avec qui l interaction est utile que des pnj partout qui n ont aucun utilité ou qui sont la pour faire du remplissage.
On appelle ça le réalisme de la situation et l'ambiance.
Mais bon encore une fois je prefere cela a des pnj avec qui l interaction est utile que des pnj partout qui n ont aucun utilité ou qui sont la pour faire du remplissage . BOTW,Assassin Creed .
Car ça c'est débile.
Si tu mettais Rome avec 3 habitants dans AC Odyssey, ça aurait été difficile de justifier ça en disant que "Vous savez, quelque part, les PNJ, c'est du remplissage".
Et non, même dans Death Stranding, ce n'est pas "logique" de ne voir que 10 PNJ sur la totalité des Etats-Unis, qu'importe la situation du monde. Après ils sont cachés dans les bases, mais on sait bien que leur non-présence à l'écran est avant tout à but d'économie dans le développement.
Et me dis pas non.
Kojima est spécialiste en la matière.
Il a reconnu avec honnêteté par exemple que si tous les soldats qu'on rencontrait depuis MGS2 était masqués, c'est pour ne pas avoir à modéliser des tonnes de visages différents.
Contrairement a ce que tu raconte sur les debugs je me suis renseigné. J'ai meme une amie qui bosse dedans mais la n'est pas le probleme . Death Stranding c'est un choix de ne pas avoir de pnj ,pas un compromis.
Justement l ambiance et le scenario de Death Stranding appel a cet situation de solitude. En dehors des autres porteur ,et terroriste tout le reste sort de l ordinaire . Le monde de Death Stranding est vide de citoyen lambda. Rien a voir avec le compromis encore une fois .
Non ce qui est debile est de vouloir absolument des pnj dans tout les jeux a monde post apo.
Surtout que pour celui ci . Il y a une cohérence narratif a ce qu il y en ai pas .
n importe quoi 10 pnj .Encore une fois Death Stranding ce n est pas The Witcher. Le pnj est la quand il es justifié. Dans celui ci il ne l ai pas forcement . Surtout quand on voit a la fois le personnage et le monde dans le quelle il vie .
Rien a voir avec l économie . c est ta conclusion rien a voir avec l économie de ressource. de plus on parle de Kojima la .
Il a l honnêteté de le dire mais la tu melange on parle de Death Stranding pas de MGS2 .
Encore une fois il y a une cohérence niveau scenario sur le faite qu il y ai pas de pnj . Toi tu y vois une économie de ressource .
Mais ton raisonnement est tres limité
clairement .
Comment tu peux être sur de ça? Je savais pas que tu bossais chez Kojima Prod, t'etais responsable du budget? T'as défini les priorité du backlog?
En tout cas c'est evident, tous les Open World ne se valent pas en terme de quantité de travail, plus il est rempli, plus il y a d'interaction, de possibilité, plus il est sujet aux bugs c'est normal.
Si celui de Death Stranding est peu buggé c'est tant mieux, mais le debuging d'un tel jeu n'a rien a voir avec un RDR 2 ou BOTW clairement.
Et oui c'est près difficile de debugger un jeu remplis de pnj, aussi inutiles soient ils.
Rien que le debuggage du path finding sur les déplacements des pnj c'est un casse tête.
On peu retourné la question comment tu peu savoir qu il s agit d un compromis ?
Les faits sont la MGS5 et Death Stranding sont les deux derniers open World d Hideo Kojima et que je sache il n a pas mis de pnj que ce soit dans l un ou l autre .
Il a toujours fait sa narration sur une dizaine de personnage .
Les pnj dans un monde ouvert etc n a pour le moment pas ete dans la conception de ces jeux .
Ensuite oui Death Stranding n a rien a voir avec les autres open de par ces déplacements et la gestion du poid et équilibre des deplacement. Aucun jeu ne fait cela et la gestion de cet element de gameplay est en lui meme complexe de pas ses mécaniques.
Maintenant les pnj est loin d etre l element le plus complexe a mettre en place dans un open world .
Ykarin
Non c est un choix . pas une économie de ressource.
C'est juste toi qui affirme quelque chose sans le savoir au final.
C est toi qui me contredit sur le pnj alors que l article vient de Shanks . Je dit et je suis clair que Kojima n est pas du genre a faire des compromis et que ces deux dernier openworld ne proposait pas de PNJ . C est un faite et non une contradiction .
Maintenant Shanks nous explique sur rien qu il a fait des économies de ressource. D accord si il veut . Je le contredit la dessus et tu me dit que j affirme des choses . Non je me base sur les faits .
Après forcément ça aurait demandé bien plus de taff et de ressources (logique), je pense aussi que c'est un choix de la par de Kojima, c'est loin d'être bête et a permis de consacré plus de ressources sur d'autres choses, avec bien plus de temps je suis certains qu'on aurait eu quelques pnj supplémentaire et libre ou de la faunes dans cette apen world.
Gantzeur Cette fin est vraiment excellente, je voulais allé me pieuté mais impossible
J'espère une suite ou pourquoi pas un DLC.
Tant pis, j'abandonne j'ai assez donné.
Le choix de ne pas mettre de pnj à permis une économie qui s'est retrouvé utilisé à modéliser un jeu plus détaillé. Clairement le jeu n'aurait jamais été aussi beau si PNJ il y avait eu sur la map...
Donc choix du décors très détaillé -> choix de virer des pnj pour -> économie ressources physique (personnel / financement etc.) et logique (puissance de la console) -> jeu correspondant au critère de kojima pour le détail graphique.
Thorfin c'est aussi se que je dis plus haut grosso merdo, et puis arriver à un jeu tout aussi beau/fluide avec aussi peu de temps...
Encore une fois il y a une cohérence niveau scenario sur le faite qu il y ai pas de pnj . Toi tu y vois une économie de ressource.
La cohérence n'empêche pas l'économie de ressources.
C'est même très souvent lié.
On dit "ceci" pour justifier "cela".
Car même dans un univers vide, cela n'empêche pas de constater que le forcing est fait sur l'économie. Car même s'il n'y a personne sur les terres désolées (ça c'est compréhensible), comment expliquer sans parler d'économies de ressources que :
- Il n'y a jamais de présence humain "visibles" dans les bases de Bridges.
- Le personnage ne peut jamais visiter les bases de PNJ (et en plus, ça aurait servi au background car on aurait pu découvrir comment les humains vivaient sous la surface).
- On a des cinématiques (genre celle d'un discours à la fin du jeu) où la caméra fait exprès de ne jamais s'attarder sur les gens présent dans la salle, mais uniquement l'interlocuteur.
- Ils servent à quoi tous les véhicules garées sur les bases du Bridge, en état neuf et opérationnel ? Si ce n'est pas pour les porteurs, c'est donc pour les forces gouvernementales, non ? Preuve que certains sortent de temps à autres.
C'est de l'économie de ressources.
Et c'est pour la même raison que le mec s'est pas fait chier à implémenter de civils dans MGSV, en Afghanistan comme en Afrique Centrale, prétextant que c'était la guerre, sauf que la guerre se fait sur le dos des civils et en est le premier drame.
ok boomer
La cohérence n'empêche pas l'économie de ressources.
C'est même très souvent lié.
Sauf qu il y a une différence profonde entre faire des choix et faire des économies de ressource.
On dit "ceci" pour justifier "cela".
Non en l'occurrence sait toi qui tente de nous expliquer qu il y a eu une économie de faite sur les pnj modélisé dans le jeu . Je te parle de choix . Mais toi tu me parle d économie...
MGS5 son précédent jeu est l exemple parfait que Kojima a fait le choix de faire des openworld sans pour autant mettre les pnj en avant .On peu discuter pendant des heures mais j ai bien compris que pour toi sait le cas .
Ce n est pas de l économie de ressource mais un choix tout simplement. Il ne part pas totalement d une feuille blanche . Je te rappelle qu il par du moteur DECIMA ( Horizon) Et qui il embarque quand meme 70 personnes de la team Guerilla Games .
Il ne fait pas d économie mais choisi son game designe en fonction de cet besoin . Toi tu veux la coherence que tout soit modélisé. Lui estime qu il n est pas forcement indispensable que les pnj soit frocement modélisé. Il a besoin simplement de modéliser les principaux. Et des pnj qui serviront pour les cinématiques. ( soldats, terroristes, )
Les seul pnj que tu croise sur la map sont les autres porteur
Pour le coup il va surement sortir les prochaines productions avec un délais de 1 a 3 ans chacunes par souci de rentabilité...a moins d'un rachat ou de contrats d'exclu juteux avec Sony.
MGS5 son précédent jeu est l exemple parfait que Kojima a fait le choix de faire des openworld sans pour autant mettre les pnj en avant
Et c'est une connerie dans le cas présent.
Tu crois vraiment qu'on peut justifier un contexte de guerre dans un territoire uniquement peuplé d'ennemis ?
J'te laisse te renseigner pour quelles raisons on a des difficultés à éradiquer Daesh, et quelles difficultés ont rencontrées les américains au Vietnam.
Il ne fait pas d économie mais choisi son game designe en fonction de cet besoin . Toi tu veux la coherence que tout soit modélisé. Lui estime qu il n est pas forcement indispensable que les pnj soit frocement modélisé.
Et c'est encore une erreur à mon sens, et j'ai le droit de l'estimer car Kojima n'est pas parfait, son parcours étant jonchés d'erreur qu'il a lui-même reconnu par la suite.
En l’occurrence, mettre quelques PNJ dans les bases Bridget (je dis bien "quelques") et visiter les bases de PNJ auraient parfaitement trouvé sens dans le contexte :
- Comme déjà dit, le fait de voir comment vivaient les PNJ sous la surface, ça raconte quelque chose.
- Voir ne serait-ce que deux/trois membres de Bridget dans les bases (à la maintenance, surveillance...) auraient servi à faire le miroir entre les terres désolées et les derniers bastions humains.
Il y a monde mort et monde mort.
Ne pas voir de PNJ dans un jeu Ueda est logique car il n'y a vraiment aucun PNJ en vie dans les territoires que tu visites, hormis le personnage lui-même.
Ce n'est pas le cas dans Death Stranding.
On les masque, alors qu'ils auraient pu avoir un intérêt en "narration suggérée", même dans ce contexte. Et surtout dans ce contexte d'ailleurs.
Ça à forcément des avantages qu'un open world ne soit pas blindé de pnj/animaux non ?
Entierement d'accord , mais Kojima n'a pas comme sous entend Shanks fait des economies la dessus . Il a fait des choix . Il es quand meme partie du DECIMA moteur d'horizon avec une partie de l'equipe . Si vraiment il aurai voulu en faire des pnj il l aurai fait . Il a fait d'autre choix .
hijikatamayora13
Comme dit Kojima a fait ce choix par cohérence a la fois financière et scénaristique parce que DS devait sortir vite faut pas oublier qu'il a Bati son studio de zéro et qu'il n'a plus le confort financier de l'époque Konami.
Oui c'est vrai , il a dit qu'il a fait des choix .C'est ce que je dit . Apres si vraiment il aurai voulu faire des PNJ dans les point relai du jeu il l aurai fait .
Et c'est une connerie dans le cas présent.
Tu crois vraiment qu'on peut justifier un contexte de guerre dans un territoire uniquement peuplé d'ennemis ?
Peu etre , Kojima est pas parfait non plus . il a une facon de concevoir ces open World tres differents des autres .
Je trouve dommage qu'il y es pas de PNJ que ce soit dans MGS5 ou Death Stranding mais c'est un choix du Game designer Hideo Kojima .
Il a toujours preferer ce concentrer sur une dizaine de perso que sur plusieur PNJ .
Et c'est encore une erreur à mon sens, et j'ai le droit de l'estimer car Kojima n'est pas parfait, son parcours étant jonchés d'erreur qu'il a lui-même reconnu par la suite.
A mais je suis d'accord , j'ai beau adorer le mec et tout ce qui gravite autour de lui je lui trouve également plein de défaut aussi .
Mais j'aime bien sa façon de concevoir un jeu. Apres pour les Pnj modéliser dans Death Stranding quelque Pnj sa aurai pas été de refus mais il a décider de ne pas en mettre . Un choix qui peu donner une sensation de solitude mais il assume visiblement cet aspect de son jeu .
Il a des avis trancher sur certaine conception et forcement jamais il ne fera l'unanimité. On a beau oublier parce que MGS a plus de 30 ans mais cet serie aussi divisait par son gameplay et certain aspect du jeu . Cinematique ,gameplay peu académique etc .
Mais c'est son style , comme le gameplay de Death Stranding de Sam porter un peu Robotiser ( MGS5 ) . Ce sont les animation Kojimesque et même sur sa il a conserver cet aspect qui ne plait pas a tous .
- Comme déjà dit, le fait de voir comment vivaient les PNJ sous la surface, ça raconte quelque chose.
- Voir ne serait-ce que deux/trois membres de Bridget dans les bases (à la maintenance, surveillance...) auraient servi à faire le miroir entre les terres désolées et les derniers bastions humains.
Oui on aurai aimé savoir comme les humain vivent en dessous mais encore une fois je pense et sait mon avis que Kojima veut amener la curiosité la dessus , laisse le débat et l interprétation . Kojima adore qu on fait des debat sur ce qu'il fait . Il critique les likes et l'internet mais il es aussi passionné que les gens qui le suivent .
Il y a monde mort et monde mort.
Ne pas voir de PNJ dans un jeu Ueda est logique car il n'y a vraiment aucun PNJ en vie dans les territoires que tu visites, hormis le personnage lui-même.
Oui et Non , certain aimera savoir plus sur les humain qui peuple les village , pk du tout . certain on repprocher le faite qu'il y ai pas de PNJ dans les jeu Ueda . Sisi jte jure y en . Il aurai pu le faire mais a quoi bon ces jeux sont deja bien comme sa et je pense pareil pour DS
Ce n'est pas le cas dans Death Stranding.
On les masque, alors qu'ils auraient pu avoir un intérêt en "narration suggérée", même dans ce contexte. Et surtout dans ce contexte d'ailleurs.
Oui c'est vrai sa aurai pu etre bien mais Kojima a choisie les entretien , carte memoire etc .
Je te dit pas que c'est mieux ou quoi mais c'est comme cela qui prefere .
MGS5 c'etait des enregistrements
Oui mais c'est pas le cas et on sait pourquoi et je préfère un titre vide,épuré de tout superflux penser correctement comme DS a un jeu selon moi au développement pas achevé,pas assumé et vide comme un Breath of the wild a pu l'être (c'est un avis pas une vérité unique au cas où un NDF passe sur l'article) .
Entierement d'accord
Et peut-être que là le gameplay sera différent, les gens sortirons essayeront de rebâtir ect... ou pas
Oui j'espere egalement une suite
Oui Kojima a fait le choix de ne pas developper de PNJ car c'est secondaire pour lui. Après des choix il est bien obligé d'en faire vis-à-vis des ressources à sa disposition : il n'a pas de budget infini ni 10 ans de développement devant lui. Peut être que dans ces conditions il serait allé jusqu'au développement des PNJ et des bases, difficile à dire. Mais dans la réalité, développer des PNJ serait revenu à rogner sur d'autres choses que Kojima a jugé plus importantes.
J'ai pas été plus loin dans le débat car au-delà des économies, je pense aussi que Kojima est toujours bloqué dans l'époque de ses premiers MGS, celle où il avait raison de s'en foutre des PNJ civils (car inutile à implémenter dans MGS1, 2 et 3) mais devenu plus préjudiciable dès MGSV.
Encore une fois, faire un contexte de guerre dans d'immenses territoires sans civils, c'est une vaste blague puisque les civils sont l'un des principaux nerfs de la stratégie de la guerre moderne.
Le pire étant que, dans le cas de Death Stranding, on ne demandait pas non plus du Assassin's Creed en terme d'IA. Mais ne serait-ce que des scripts. Finalement la même chose que tu retrouves dans un Metro (ou un Horizon avec le même moteur), donc des mondes dévastées mais qui n'empêche pas des havres de survivants. Ils existent dans Death Stranding, juste derrière de simples portes, mais on n'a pas le droit des les voir parce que "Kojima considère que c'est inutile".
Mais ce n'est pas parce que c'est sa vision que je la valide, surtout avec le recul.
Rien a ajouté a ce que tu dit