
Gears 5 s'offre la plus grosse audience au lancement pour un jeu Microsoft depuis Halo 4
Microsoft parlant désormais plus d'audience que de ventes, ce qui est devenu logique depuis le Xbox Game Pass, c'est tout naturellement que l'on reste sur ce type de donnée pour Gears 5 avec 3 millions de joueurs annoncés pour la semaine de lancement (incluant le pré-launch Ultimate), constituant un record d'affluence pour un jeu Microsoft depuis Halo 4 il y a déjà sept ans, et donc deux fois plus que Gears of War 4.
Il s'agit également du meilleur lancement Game Pass aussi bien sur Xbox One que sur PC, mais aussi sur Steam (pour un titre Xbox Game Studios) où là on peut parler de ventes concrètes.
Reste à voir si les nouveaux abonnés le resteront un moment grâce au suivi du concerné tout comme par l'arrivée de nouveaux titres sur ce service et à ce propos, la seconde moitié de septembre sera dévoilée dans la journée.
posted the 09/17/2019 at 06:25 AM by
Gamekyo
Est-ce que le XGP est si pertinent que ça, et est-ce qu'une offre similaire serait intéressant chez la concurrence?
Mais le game pass pc plus console doit bien aider
Par contre la comparaison avec Halo 4 est tellement ridicule je trouve.
aym je me pose les mêmes interrogations
Réponse pas avant plusieurs mois
Succès mérité, ne serait que pour tout le travail fourni par les dévs et le degré de finition, aussi bien pour la version One S que la X ou le PC, le contenu proposé par le titre ou sa volonté de faire évoluer la licence.
Pour ceux que ça intéressent, Eurogamer a oublié un excellent article avec les dévs qui souligne le travail qu'ils ont réussi à accomplir et dans quelles conditions, notamment sur le plan technique.
C'est franchement très prometteur pour les futurs projets des Xbox Games Studios et la Scarlett qui pourrait bénéficier d'une bien meilleure image et dynamique que sa grande soeur auprès des joueurs et du grand public.
https://www.google.fr/amp/s/www.eurogamer.net/amp/digitalfoundry-2019-gears-5-tech-interview
C'est pas un score de dingue mais c'est tout de même très bien surtout vu le nombre de ventes de X1.
misterpixel donc à chaque fois qu'une exclusivité Microsoft annoncera des bons chiffres on aura forcément le "ouais mais ya le gamepass + windows 10 + steam c'est pour ca qu'il ya du monde" ? Faut-il surtout rappeler la situation actuelle de la Xbox One niveau ventes par rapport à la PS4, et le fait que Gears n'a jamais été un jeu PC à la base. Bref se réjouir simplement du succès d'un bon jeu c'est trop dur ?
J'ai l'impression qu'ils se sont vachement inspirés de la structure des halo. Mais comme il n'y a, pas d'ennemis dans l'open world ça fait bizarre.
Quoi qu'il en soit c'est la première fois, que je l'amuse vraiment dans un gears
C'est factuel, on parle de joueurs, non unique de surcroît très probablement.
On le dit une fois et c'est tout surtout que c'est Microsoft qui pousse à faire cette remarque dans la mesure où ils font l'absurdité de comparer ce lancement à celui de Halo 4, forcément tu te dois de remettre un minimum les choses dans le contexte quand tu vois passer ça.
Quant aux chiffres de la One, ça veut strictement rien dire, que je sache, Uncharted 4 a pulvérisé le score de Uncharted 3 alors que à ce moment-là, la PS4 n'avait clairement pas le parc de la PS3.
Idem avec les ventes de jeux Wii U.
À un certain niveau prendre en compte le parc n'a plus vraiment de sens.
Quand tu as des centaines de millions de joueurs potentiels sur Steam, Windows 10, c'est pas à négliger non plus, en quoi Gears ne parlerait pas aux joueurs PC lol ? Qu'a-t-il de moins que tous ces jeux tiers qui sortent dessus ?
Bref, c'est un très bon score clairement mais voilà, permet moi de relativiser pour les raisons mentionnées plus haut.
Après crois-moi que ça sera ma dernière fois, sauf si MS compare les prochains jeux à des jeux 360 ou qu'on vienne comparer ces chiffres aux jeux Nintendo ou Sony.
C'est pas comparable, ni plus ni moins.
Néanmoins il serait bien que MS officialise les chiffres d'abonnés Xbox Games Pass pour se faire une idée concrète de ce que ça représente, surtout qu'ils pourraient comme je disais, mettre une petite pillule à Sony en affichant un nombre d'abonnés autrement plus conséquent que le PS Now.
Ça m'étonne toujours qu'ils n'en profitent pas pour les tacler à ce niveau d'ailleurs.
La comparaisons n'a de pertinence que si l'on compare avec un Sot, SOD2, Crackdown 3 et FH4 mais c'est tout de suite moins sexy c'est sûr...
Ils auraient pu juste annoncer les 3 millions de joueurs et s'arrêter là en fait, je trouve.
misterpixel : La comparaison avec les autres jeux Xbox Games Studios (les Forza et autres SOD dont tu parles) est faite justement. Puisque dans la news originale il est dit : " weekend and setting new records for Xbox Game Pass with the biggest launch week of any Xbox Game Studios title this generation. (Halo 4 étant sorti sur 360).
Quand à la reférence à Halo elle est placée en terme de joueurs et non de ventes. Et si cette licence a été choisie c'esr juste parce que c'est certainement la franchise la plus populaire, avec maintenant Minecraft, du constructeur. C'est tout, c'est juste pour montrer un regain de dynamisme autour des jeux XGS et montrer que la sortie de Gears 5 a probablement bien mis en avant le Gamepass, comme escompté. En attendant plus d'infos vu qu'on ne connaît même pas la part physique/Gamepass. On croyait tous que pour SOT le gamepass dominait les débats alors qu'en réalité c'est du 50/50.
Sinon, bien que le jeu soit la plus grosse réussite commerciale du constructeur sur Steam le nombre de joueurs semblent assez bas (un peu plus de 10 000 joueurs) d'après ce thread. Inutile de parler de Windows Store qui doit détenir des chiffres encore moindre.
https://www.resetera.com/threads/gears-5’s-abysmal-steam-debut-could-tell-us-something-about-the-potential-audience-for-xbox-exclusives-on-steam-vg247.141219/
Sans cette configuration peut-on affirmer ici qu'il aurait battu Halo 4 ? Ne serait-ce que le Gamepass en moins juste.
Je trouve cette comparaisons biaisé.
M'enfin une fois qu'on a dit ça c'est un très beau score et démontre la démocratisation clair du service, vivement qu'ils communiquent les chiffres pour en voir son ampleur.
- Sea of Thieves c'est: 10 millions de joueurs avec une commu active
- State of decay 2 c'est: 5 millions de joueurs en avril dernier soit 1 an après la sortie avec une commu active.
- Forza Horizon 4 c'est 12 millions de joueurs dont chaque mois au moins 4 millions squattent le jeu.
- Gears 5 c'est 3 millions en un week end.
Franchement l'argument du Xbox Game Pass à 1€ aprés plus de deux ans de d'activité et avec autant de joueurs qui squattent les jeux ça tiens moyen.
"forcément qu'il y a plus de joueurs vu l'offre que représente le Gamepass, sa présence ailleurs que sur une console Xbox..." : Plus de joueurs potentiels c'est différent de plus de joueurs intéressés par la licence. Sachant que, comme tu ne le souligne pas, 1) La licence était en grosse perte de vitesse et 2) il y a avait au moins 50% de possesseurs de joueurs 360 à la sortie de Halo 4 que de gamers One pour celle de Gears 5.
Par ailleurs, tu utilises la fameuse présence "ailleurs" du titre pour justifier tes dires sauf que 1) On a pas encore le rapport Gamepass/ventes Physiques et 2) Les ventes Steams sont très basses (visiblement moins de 20 000 joueurs samedi dernier) 3) La dynamique et l'image de marque de Microsoft (et de la 360) était bien plus à leur avantage à l'époque de Halo 4 qu'elle ne l'a été pendant toute cette génération de console. La preuve encore, 1 semaines avant la sortie du jeu, les gens s'inquiétaient de ne "rien" avoir vu du solo ainsi que de la campagne marketing du jeu...
Vous faites une fixette sur la mention à Halo 4 alors que c'est juste une référence qu'ils utilisent pour montrer, comme je l'ai dit plus haut, le possible regain d'attrait pour les jeux Xbox Games Studios. L'article ne se résume clairement pas autour de cela mais bon.
"Sans cette configuration peut-on affirmer ici qu'il aurait battu Halo 4 ? Ne serait-ce que le Gamepass en moins juste." : Et qui te dis que ça n'aurait pas été possible ou qu'il ne s'en serait pas rapproché ? Tu ne peux pas l'affirmer non plus.
Je continue de penser que la comparaison n'était pas nécessaire et n'avait pas lieu d'être.
De très bon, le jeu aurait pu devenir une vraie référence.
Dommage qu'il y ait de moins en moins de jeux qui proposent cette feature