
Charts Japon : la Switch remonte un peu, pendant que la PS4 continue de chuter
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 27 mai au 2 juin 2019, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
L'archipel est toujours coincé dans le trou de son planning avec aucune sortie notable, et le prochain rapport n'apportera rien de notable hormis le lancement d'
Everybody's Golf VR qui, oui, arrivera seulement maintenant au Japon.
Pour les gros chiffres, rendez-vous à la fin du mois avec les sorties de
Yo-Kai Watch 4,
Super Mario Maker 2 et éventuellement
Samurai Shodown.
Coté hardware, la Switch se permet justement une légère remontée tandis que la PS4 s'enfonce encore un peu plus.

posted the 06/05/2019 at 01:36 PM by
Gamekyo
A une époque, je n'aurai jamais pensé que les DQ, MH et FF pouvaient être "battus" (par n'importe qui, pas par nintendo particulier!)
En réalité seul Sony a su se maintenir sur ce marché avec la PS4 entant que console de salon, si la Switch aurait été une Wii U 2, une console de salon je miserais pas grand chose sur le fait qu'elle se vende aussi bien que la Switch et même autant qu'une PS4. 3 millions + face aux plus de 8 millions de la PS4 pour une sortie de moins d'un an d'intervalle.
Si "Nintendo" était un si grand phénomène la Wii U n'aurait pas connue un score pareil au Japon.
misterpixel D'ou la raison de se concentrer sur ce qui marche le mieux pour eux : les portables comme avec la gba, ds, 3ds et actuellement la switch au détriment des consoles de salon.
Et je ne dis pas que les jeux Nintendo sont révolutionnaires!! Ils plaisent tout simplement, ils sont plutôt très bon et on peut y jouer comme bon nous semble, et ça doit bien expliquer le succès un peu partout dans le monde...
Sony se maintient sur ce marché avec sa PS4 que grâce aux soutiens de certains éditeurs tiers et à leur IP populaires, ça aussi faut être capable de le reconnaitre.
Sans les Resident Evil, Yakuza, Final Fantasy/Dragon Quest, Persona et autres MHW,... je ne pense pas que la PS4 en serait arriver à 8 millions.
Je me suis souvent fait allumer à l'époque de la PSvita car je disais qu'en perdant Monster Hunter au japon, elle n'avait plus d'argument pour se vendre.
Qu'on le veuille ou pas, Sony est beaucoup trop dépendant des éditeurs tiers japonais sur ce marché.
Si les choses venaient à basculer (c'est une fiction mais si DQ, FF et MH) et que Nintendo arrive à récupérer ces IP en exclus, Sony deviendrait à peine plus populaire que la xbox (360).
Si "Nintendo" était un si grand phénomène la Wii U n'aurait pas connue un score pareil au Japon.
Tu as raison de le souligner, j'aurai dû dire "Nintendo Switch".
Ceci dit, et je l'ai toujours clamé, le concept de la Wii U était beaucoup trop foireux. Quelques très bons jeux, mais une console qui me donnait pas envie de jouer (et manifestement, je n'étais pas le seul
C’est sûr qu’avec MHW, Draque 11, Kingdom Hearts 3, FF 15 + 250 AAA par an, plusieurs baisses de prix, des promotions à gogo, modèle Slim et Pro, des bundles et collectors par centaines, différents coloris etc.
Sacrée performance en effet, quel exploit !
On rappellera que la Wii U a tenue tête à la PS4 durant 29 mois sans aucune baisse de prix et avec un seul jeu Splatoon, vous imaginez le score qu’elle aurait pu réaliser si elle avait eu ne serait-ce qu’un quart de ce que la PS4 à eu ?
Cette dernière ne l’aurait peut-être jamais rattrapée de son vivant !
kalas28 C'est bien beau de venir aboyer sur quelqu'un, mais des arguments c'est mieux
guiguif Je pense surtout que Days gone est acheté par l'intégralité des gaijins vivant au japon
Acceptez le, c'est simple.
Non.
La verité, c'est que personne ne voulait de cette console.
Les promos n'y auraient rien changé.
J'ai acheté la mienne lorsque Virgin la vendait à -60% et les gens disaient : "Acheter une Wii U ? MDR! Pourquoi faire ?"
Si quelque chose avait pu sauver cette console, Nintendo l'aurait fait.
Les console de salon au japon sont quasi morte donc ouais la PS4 s'en sort avec les honneurs.
Le marché japonais n'a jamais été aussi faible depuis 99 ça veut tout dire.
jenicris Si la Xbox One avait eu en exclusivité MHW, Draque 11, FF 15 et Kingdom hearts 3, c’est pas 100.000 qu’elle aurait eu au compteur, mais au moins 2/3 millions, oui oui même au Japon.
Donc dire que c’est pas avant tout une question de jeux hein.
Pour le reste je suis d’accord avec toi, le marché jap est vraiment en panne pour le moment.
En fait, non. Elle est morte pour cette raison, d'ailleurs.
La 3DS est morte même au Japon. Il ne reste plus qu'un seul modèle de console maintenant pour Nintendo, elle doit faire mieux que ça pour rattraper son retard face à la 3DS.
La Switch cartonne a 32.000 Yens.
La 3DS a bidé à 25.000 pour tomber à 17.000 Yens, et la 2DS à 8.000 Yens.
Maintenant j’aimerais bien voir à quoi ressemblerait la gueule des charts, si la Switch était vendue au même prix que sa grande sœur.
Là après on pourra comparer.
Ah là là, tu me fais de la peine a chercher désespérément une petite satisfaction dans ces charts bien tristounet...
Nintendo ramasse plus d'argent dans le software que dans le hardware.
Certes je me suis pris la switch pour son concept et pour des jeux tels que botw , Odyssey et Xeno 2 et autres mais si à la présentation de la console j'avais vu que la présence des tiers serait pareil que sur Wii U, je ne m'aurais jamais pris la console. Si l'argument de '' tu n'achètes pas une console Nintendo pour des jeux tiers '' tenait la route à elle seule, on aurait pas aujourd'hui plusieurs joueurs qui réclament à chaque fois tel ou tel jeu tiers. On aurait même pas MK11 comme meilleur vente sur switch pour le mois de mai aux USA par exemple. Les jeux Nintendo influent grandement dans l'achat d'une console Nintendo c'est indéniable, mais les jeux tiers ne sont aucunement en reste. Je mettrai ma main à couper que si la switch avait tous les jeux tiers de la Ps4/One avec de grandes licences tels que les Final Fantasy ( pas les vieux portages ) , un vrai Monster Hunter etc , la switch se vendrait nettement mieux qu'actuellement.
Et je précise que pour en venir à ce fait il n'y a aucunement besoin d'être Pro-N ou autre pro-machin chouette. La switch ou la PS4 biderait que je m'en battrai royalement les steaks...
Je ne suis pas aussi sur que toi. En tout cas, je ne suis pas sur que ça soit la majorité au Japon.
Beaucoup de fans se contentent que des licences Nintendo, et c'est justement ce qui fait la force de Nintendo.
Je ne sais pas qui a dit que "Yoshi rattraperait Days Gone" (peut-être Link49?) et honnêtement, je ne le lis pas souvent, mais ça fait quelques semaines que tu fais remarquer que Days Gone est "assis" sur tout le monde, tu comprendras que tes interventions ne volent pas très haut
Ce qui n’est pas normal du tout, vu qu’ils n’ont plus qu’une seule console à alimenter, et qu’ils avaient déjà rien branlé durant les deux dernières années de la Wii U.
Ils faut battre le fer pendant qu’il est encore chaud
Rien n'est impossible, attention, mais à priori, les Yoshi ne se vendent pas des masses au japon depuis un bon moment (depuis les volets NDS il me semble!), et c'est tout le contraire pour les jeux Sony qui eux se vendent de mieux en mieux au japon...
mais ce qu'il a dit, c'est de la merde Fais gaffe aux bans avant l'E3
Oui c'est bien mon petit mais maintenant tu prends les pilules que le medecin t'a prescrit, ta camomille et au lit.
Mais m'en fous, je maintiens mes propos, personne n'aura ma liberté de penser...
Et à l’époque le marché des consoles de salon était juste un petit cran meilleur qu’aujourd’hui.
À voir maintenant ce que ça donnera avec la PS5.
Et à l’époque le marché des consoles de salon était juste un petit cran meilleur qu’aujourd’hui.
Et donc avec un marché salon fonctionnant mois bien (la PS4 ne battra pas le score de la PS3), la One, elle, aurait fait le double de la 360 ? Non vraiment il est grand temps de prendre tes pilules. Je te raconte meme une histoire avant de dormir si tu veux
À voir pour la PS4, elle a encore de gros jeux qui arrivent, combiné à une baisse de prix, ça peut encore faire de l’effet.
Cela dit pour le reste t’as raison, je vais m’arrêter là !
C'est le marché console au japon qui est ainsi. C'est culturel.
guiguif Les derniers AAA se sont bien vendus au japon. Call of duty, God of war, red dead redemption... C'est pas faramineux, ca reste le japon, mais on voit clairement que désormais ces jeux sont un fer de lance de la ps4 meme au japon, et j'en voit pas bcp d'autres des fers de lances ces jours ci. Donc soit la ps4 s'est "gaijinisé", soit les gaijin sont tous sur ps4 attendant leur dose de AAA burger-testosterone-LGBT...
En attendant la Vita a fait quasiment 6 millions de ventes avec un appui quasiment inexistant de Sony pendant une longue période, ce qui démontre bien l'intérêt des consoles portables qui même avec ça elle s'est vendu le double d'une Wii U qui côté jeux n'a pas manqué d'en recevoir.
La PS4 est la seule console de salon sur un marché acquis aux smartphones, consoles portables, elle atteindra les plus de 9 millions à terme ce qui sera un très beau score.
La population japonaise est vieillissante, non je dirait plutôt que les japonais passent énormément de temps dans les transports et au travail...
Donc un smartphone ou une console portable est plus adapter pour eux.
Donc bon, on reparlera dans 1 an, pour l'instant ça reste du troll de gamin.
Impossible