search engine
6
Likes
Who likes this ?
rendan, fanlink1, chester, link49, tit64, ducknsexe
posted the 06/05/2019 at 01:36 PM by Gamekyo
comments (53)
negan posted the 06/05/2019 at 01:40 PM
Vraiment fort comment Nintendo est revenu dans le course bravo a eux .
x2x3 posted the 06/05/2019 at 01:51 PM
nintendo est un phénomène à lui tout seul au japon! ça en devient vraiment insolent...

A une époque, je n'aurai jamais pensé que les DQ, MH et FF pouvaient être "battus" (par n'importe qui, pas par nintendo particulier!)
misterpixel posted the 06/05/2019 at 01:56 PM
xenofamicom Le concept de la Switch aide bien que ça fasse du mal à certains de le reconnaître.

En réalité seul Sony a su se maintenir sur ce marché avec la PS4 entant que console de salon, si la Switch aurait été une Wii U 2, une console de salon je miserais pas grand chose sur le fait qu'elle se vende aussi bien que la Switch et même autant qu'une PS4. 3 millions + face aux plus de 8 millions de la PS4 pour une sortie de moins d'un an d'intervalle.

Si "Nintendo" était un si grand phénomène la Wii U n'aurait pas connue un score pareil au Japon.
leonr4 posted the 06/05/2019 at 02:01 PM
Si "Nintendo" était un si grand phénomène la Wii U n'aurait pas connue un score pareil au Japon.

misterpixel D'ou la raison de se concentrer sur ce qui marche le mieux pour eux : les portables comme avec la gba, ds, 3ds et actuellement la switch au détriment des consoles de salon.
rendan posted the 06/05/2019 at 02:08 PM
La Psvita .. non je veux dire Nintendo
x2x3 posted the 06/05/2019 at 02:24 PM
misterpixel : Le concept de la Switch aide bien, mais le concept à lui tout seul ne peut pas permettre à des jeux de se vendre à 2/3 millions d'unités... ça aussi, il faut être capable de le reconnaitre

Et je ne dis pas que les jeux Nintendo sont révolutionnaires!! Ils plaisent tout simplement, ils sont plutôt très bon et on peut y jouer comme bon nous semble, et ça doit bien expliquer le succès un peu partout dans le monde...

Sony se maintient sur ce marché avec sa PS4 que grâce aux soutiens de certains éditeurs tiers et à leur IP populaires, ça aussi faut être capable de le reconnaitre.
Sans les Resident Evil, Yakuza, Final Fantasy/Dragon Quest, Persona et autres MHW,... je ne pense pas que la PS4 en serait arriver à 8 millions.

Je me suis souvent fait allumer à l'époque de la PSvita car je disais qu'en perdant Monster Hunter au japon, elle n'avait plus d'argument pour se vendre.

Qu'on le veuille ou pas, Sony est beaucoup trop dépendant des éditeurs tiers japonais sur ce marché.
Si les choses venaient à basculer (c'est une fiction mais si DQ, FF et MH) et que Nintendo arrive à récupérer ces IP en exclus, Sony deviendrait à peine plus populaire que la xbox (360).


Si "Nintendo" était un si grand phénomène la Wii U n'aurait pas connue un score pareil au Japon.

Tu as raison de le souligner, j'aurai dû dire "Nintendo Switch".
Ceci dit, et je l'ai toujours clamé, le concept de la Wii U était beaucoup trop foireux. Quelques très bons jeux, mais une console qui me donnait pas envie de jouer (et manifestement, je n'étais pas le seul )
kuroni posted the 06/05/2019 at 02:29 PM
La Xbox One reste stable. Bravo à M$. Ils sont courageux.
edgar posted the 06/05/2019 at 02:40 PM
Seul Sony a su se maintenir en tant que console de Salon

C’est sûr qu’avec MHW, Draque 11, Kingdom Hearts 3, FF 15 + 250 AAA par an, plusieurs baisses de prix, des promotions à gogo, modèle Slim et Pro, des bundles et collectors par centaines, différents coloris etc.

Sacrée performance en effet, quel exploit !

On rappellera que la Wii U a tenue tête à la PS4 durant 29 mois sans aucune baisse de prix et avec un seul jeu Splatoon, vous imaginez le score qu’elle aurait pu réaliser si elle avait eu ne serait-ce qu’un quart de ce que la PS4 à eu ?

Cette dernière ne l’aurait peut-être jamais rattrapée de son vivant !
tit64 posted the 06/05/2019 at 02:48 PM
Ouaip, encore 9 jeux sur 10 switch, lol!
kalas28 posted the 06/05/2019 at 03:02 PM
edgar mon dieu tu fais pitié mais d'une force
biboys posted the 06/05/2019 at 03:04 PM
Bravo a Sony et Nintendo
j9999 posted the 06/05/2019 at 03:08 PM
leonr4 misterpixel votre eternel argument ne tiens pas la route. Le marché des portables est complètement canibalisé par le smartphone partout dans le monde, et le japon n'est pas en reste. Aujourd'hui qui veut se trimballer une machine rien que pour le jeu? De base personne car on a déja tous un smartphone. Donc si la Switch marche fort ça n'est pas parceque c'est une portable, c'est tout simplement parceque c'est un bon produit, de part son concept et ses ip Nintendo qui restent des expériences très solides en terme de gameplay.

kalas28 C'est bien beau de venir aboyer sur quelqu'un, mais des arguments c'est mieux
guiguif posted the 06/05/2019 at 03:15 PM
Days Gone qui continue de poop sur Yoshi avec un mois de moins
j9999 posted the 06/05/2019 at 03:24 PM
Et puis on est tous d'accord pour admettre que la wii u est un echec, mais si essuyer des echecs signifiait être mauvais on serait mal barrés... Je peux vous en citer des phénomènes qui on essuyés des echecs. Mohammed Ali, Enstein, ou encore Daigo... Je dirais même que tous les phénomènes echouent de temps a autre, parcequ'ils tentent des choses nouvelles, différentes. Donc vraiment, je trouve cette phrase de Mr pixel loin de la réalité.

guiguif Je pense surtout que Days gone est acheté par l'intégralité des gaijins vivant au japon
guiguif posted the 06/05/2019 at 03:27 PM
j9999 ça fait beaucoup de gaijin qui n'etaint pas la pour d'autres jeux occidentaux
misterpixel posted the 06/05/2019 at 03:27 PM
Les fanboy tendo en trans

Acceptez le, c'est simple.
kuroni posted the 06/05/2019 at 03:34 PM
edgar On rappellera que la Wii U a tenue tête à la PS4 durant 29 mois sans aucune baisse de prix et avec un seul jeu Splatoon, vous imaginez le score qu’elle aurait pu réaliser si elle avait eu ne serait-ce qu’un quart de ce que la PS4 à eu ?

Non.
La verité, c'est que personne ne voulait de cette console.
Les promos n'y auraient rien changé.

J'ai acheté la mienne lorsque Virgin la vendait à -60% et les gens disaient : "Acheter une Wii U ? MDR! Pourquoi faire ?"

Si quelque chose avait pu sauver cette console, Nintendo l'aurait fait.
jenicris posted the 06/05/2019 at 03:37 PM
edgar c'est pas une question de jeux seulement mais de préférence des japonais.
Les console de salon au japon sont quasi morte donc ouais la PS4 s'en sort avec les honneurs.

Le marché japonais n'a jamais été aussi faible depuis 99 ça veut tout dire.
mikazaki posted the 06/05/2019 at 03:40 PM
bataille de limité mental encore une fois !! ouuuu ces mois qui et la plus grosse youhouuuu mai non tu dis n’importe quoi j vais te le prouvé .... mon dieux t’en de maturité !!
edgar posted the 06/05/2019 at 03:52 PM
kuroni On parle du Japon là, la Wii U a quand même tapé 3,3 millions avec 0 tiers, aucune baisse de prix, pas de modèle Slim et Pro et avec seulement 4 jeux par an.

jenicris Si la Xbox One avait eu en exclusivité MHW, Draque 11, FF 15 et Kingdom hearts 3, c’est pas 100.000 qu’elle aurait eu au compteur, mais au moins 2/3 millions, oui oui même au Japon.

Donc dire que c’est pas avant tout une question de jeux hein.

Pour le reste je suis d’accord avec toi, le marché jap est vraiment en panne pour le moment.
jenicris posted the 06/05/2019 at 03:54 PM
edgar 2 ou 3 millions? Oui dans un monde parallèle peu être.
kuroni posted the 06/05/2019 at 03:58 PM
edgar Ah oui. Le japon. C'est vrai. C'est le monde...
En fait, non. Elle est morte pour cette raison, d'ailleurs.
eyrtz posted the 06/05/2019 at 03:58 PM
Edgar Tu n’achètes pas une console Nintendo pour des jeux tiers. Et ce n'est pas grâce aux jeux tiers qu'elle se vend bien au contraire.

La 3DS est morte même au Japon. Il ne reste plus qu'un seul modèle de console maintenant pour Nintendo, elle doit faire mieux que ça pour rattraper son retard face à la 3DS.
axlenz posted the 06/05/2019 at 04:01 PM
comme d'hab les charts ça fait mal au cul à beaucoup. Si c'est tel constructeur qui est au dessus ça aboie d'un côté , si c'est l'autre constructeur ça aboie de l'autre côté
edgar posted the 06/05/2019 at 04:08 PM
eyrtz Rattraper son retard sur la 3DS ?

La Switch cartonne a 32.000 Yens.

La 3DS a bidé à 25.000 pour tomber à 17.000 Yens, et la 2DS à 8.000 Yens.

Maintenant j’aimerais bien voir à quoi ressemblerait la gueule des charts, si la Switch était vendue au même prix que sa grande sœur.

Là après on pourra comparer.
x2x3 posted the 06/05/2019 at 04:12 PM
guiguif Days Gone qui continue de poop sur Yoshi avec un mois de moins

Ah là là, tu me fais de la peine a chercher désespérément une petite satisfaction dans ces charts bien tristounet...
eyrtz posted the 06/05/2019 at 04:14 PM
Edgar Sauf que tu oublies les ventes des jeux qui vont avec. Moins de consoles signifie forcement moins de ventes pour les jeux.
Nintendo ramasse plus d'argent dans le software que dans le hardware.
guiguif posted the 06/05/2019 at 04:17 PM
xenofamicom on m'avait pourtant dit qu'il le rattraperait, ce n’est toujours pas le cas
axlenz posted the 06/05/2019 at 04:18 PM
eyrtz Tu n’achètes pas une console Nintendo pour des jeux tiers. Pas faux. Mais tu n'achètes pas une console Nintendo pour 0 tiers non plus. NUANCE.

Certes je me suis pris la switch pour son concept et pour des jeux tels que botw , Odyssey et Xeno 2 et autres mais si à la présentation de la console j'avais vu que la présence des tiers serait pareil que sur Wii U, je ne m'aurais jamais pris la console. Si l'argument de '' tu n'achètes pas une console Nintendo pour des jeux tiers '' tenait la route à elle seule, on aurait pas aujourd'hui plusieurs joueurs qui réclament à chaque fois tel ou tel jeu tiers. On aurait même pas MK11 comme meilleur vente sur switch pour le mois de mai aux USA par exemple. Les jeux Nintendo influent grandement dans l'achat d'une console Nintendo c'est indéniable, mais les jeux tiers ne sont aucunement en reste. Je mettrai ma main à couper que si la switch avait tous les jeux tiers de la Ps4/One avec de grandes licences tels que les Final Fantasy ( pas les vieux portages ) , un vrai Monster Hunter etc , la switch se vendrait nettement mieux qu'actuellement.

Et je précise que pour en venir à ce fait il n'y a aucunement besoin d'être Pro-N ou autre pro-machin chouette. La switch ou la PS4 biderait que je m'en battrai royalement les steaks...
eyrtz posted the 06/05/2019 at 04:22 PM
Axlenz Mais tu n'achètes pas une console Nintendo pour 0 tiers non plus
Je ne suis pas aussi sur que toi. En tout cas, je ne suis pas sur que ça soit la majorité au Japon.

Beaucoup de fans se contentent que des licences Nintendo, et c'est justement ce qui fait la force de Nintendo.
x2x3 posted the 06/05/2019 at 04:24 PM
guiguif : En répondant de la sorte à un n-sex, tu ne vaux pas mieux que lui


Je ne sais pas qui a dit que "Yoshi rattraperait Days Gone" (peut-être Link49?) et honnêtement, je ne le lis pas souvent, mais ça fait quelques semaines que tu fais remarquer que Days Gone est "assis" sur tout le monde, tu comprendras que tes interventions ne volent pas très haut
guiguif posted the 06/05/2019 at 04:27 PM
xenofamicom Je ne sais pas qui a dit que "Yoshi rattraperait Days Gone" le maitre des lieux aka le divin chauve himself
edgar posted the 06/05/2019 at 04:31 PM
eyrtz En réalité le principal problème de la Switch n’est autre que Nintendo, comme je l’avais déjà dit la semaine passée, ils ont saboté l’excellente dynamique de leur console avec encore une nouvelle fois un début d’année complètement vide.

Ce qui n’est pas normal du tout, vu qu’ils n’ont plus qu’une seule console à alimenter, et qu’ils avaient déjà rien branlé durant les deux dernières années de la Wii U.

Ils faut battre le fer pendant qu’il est encore chaud
x2x3 posted the 06/05/2019 at 04:35 PM
guiguif : je vais honteusement avouer que je ne sais pas qui est le divin chauve (désolé, je ne rentre pas dans tout les délires du site ), mais ce qu'il a dit, c'est de la merde

Rien n'est impossible, attention, mais à priori, les Yoshi ne se vendent pas des masses au japon depuis un bon moment (depuis les volets NDS il me semble!), et c'est tout le contraire pour les jeux Sony qui eux se vendent de mieux en mieux au japon...
guiguif posted the 06/05/2019 at 04:47 PM
xenofamicom je vais honteusement avouer que je ne sais pas qui est le divin chauve Sha...

mais ce qu'il a dit, c'est de la merde Fais gaffe aux bans avant l'E3
sonilka posted the 06/05/2019 at 04:47 PM
edgar mais au moins 2/3 millions, oui oui même au Japon.

Oui c'est bien mon petit mais maintenant tu prends les pilules que le medecin t'a prescrit, ta camomille et au lit.
x2x3 posted the 06/05/2019 at 04:51 PM
guiguif : OK, d'accord

Mais m'en fous, je maintiens mes propos, personne n'aura ma liberté de penser...
cyr posted the 06/05/2019 at 05:11 PM
misterpixel Les ventes de la wii u au japon, durant ça commercialisation, avant d'être retiré, étais pas ouf mais, la ps4 aura mis quand même du temps pour la rattraper, et la doubler....
edgar posted the 06/05/2019 at 05:14 PM
sonilka jenicris La X360 a tapé 1,5 million avec des jeux 10 fois moins vendeurs hein.

Et à l’époque le marché des consoles de salon était juste un petit cran meilleur qu’aujourd’hui.
misterpixel posted the 06/05/2019 at 05:18 PM
cyr Et ils y sont parvenu malgré tout, à une autre époque où le nomade, les smartphones ont explosés au Japon particulièrement, ça reste une belle perf pour la PS4.

À voir maintenant ce que ça donnera avec la PS5.
sonilka posted the 06/05/2019 at 05:19 PM
edgar la 360 a tapée 1,5M avec quasi tous les gros jeux japonais tiers dont certains sortaient meme avant la version PS3.

Et à l’époque le marché des consoles de salon était juste un petit cran meilleur qu’aujourd’hui.

Et donc avec un marché salon fonctionnant mois bien (la PS4 ne battra pas le score de la PS3), la One, elle, aurait fait le double de la 360 ? Non vraiment il est grand temps de prendre tes pilules. Je te raconte meme une histoire avant de dormir si tu veux
miguelan posted the 06/05/2019 at 05:30 PM
Les différences entre le marché Japonnais et les autres reste une énigme. Est ce que le public Japonnais qui joue n'est pas tout simplement plus jeune au japon que dans les pays occidentaux.
edgar posted the 06/05/2019 at 05:49 PM
sonilka Mec je te parle du Japon, tous les jeux tiers de l’univers ne valent rien à côté du combo destructeur que sont Monster Hunter, Draque, FF, Kingdom Hearts.

À voir pour la PS4, elle a encore de gros jeux qui arrivent, combiné à une baisse de prix, ça peut encore faire de l’effet.

Cela dit pour le reste t’as raison, je vais m’arrêter là !

jenicris posted the 06/05/2019 at 06:48 PM
edgar même si la One aurait eux ses jeux, les japonais aurait quand même pris ses jeux sur PS4. Ca n'aurait pas changé grand chose.
C'est le marché console au japon qui est ainsi. C'est culturel.
mikazaki posted the 06/05/2019 at 06:51 PM
la ps5 fera le même score faut arrêté de croire que ça vas repartir .... et déjà ce sera un bien beau score quand même !!
j9999 posted the 06/05/2019 at 07:21 PM
misterpixel Bon ok, Nintendo n'est pas si bon que ça, ils se rattrappent un peu sur les portables et si la Switch avait été une console de salon elle serait déjà derrière la xbox dans les charts. Le vrai leader caché c'est Sony, mais là on ne le voit pas car ce sont les chiffres du demat qui comptent. La psvita a coulé bien qu'elle soit une portable mais c'est une injustice, un complot de big N. Il en est impossible autrement! Satisfait?

guiguif Les derniers AAA se sont bien vendus au japon. Call of duty, God of war, red dead redemption... C'est pas faramineux, ca reste le japon, mais on voit clairement que désormais ces jeux sont un fer de lance de la ps4 meme au japon, et j'en voit pas bcp d'autres des fers de lances ces jours ci. Donc soit la ps4 s'est "gaijinisé", soit les gaijin sont tous sur ps4 attendant leur dose de AAA burger-testosterone-LGBT...
misterpixel posted the 06/05/2019 at 07:32 PM
j9999 Mauvaise foi.

En attendant la Vita a fait quasiment 6 millions de ventes avec un appui quasiment inexistant de Sony pendant une longue période, ce qui démontre bien l'intérêt des consoles portables qui même avec ça elle s'est vendu le double d'une Wii U qui côté jeux n'a pas manqué d'en recevoir.

La PS4 est la seule console de salon sur un marché acquis aux smartphones, consoles portables, elle atteindra les plus de 9 millions à terme ce qui sera un très beau score.
ducknsexe posted the 06/05/2019 at 07:34 PM
Profité de ce classement puissant avec une switch a 33.154 car une fois que le nouveau pokemon et animal crossing sortent , ce sera un ras de maree . elle deviendra invisible au yeux de ceux qui la chercherons dans le classement , le seul moyen de la voir c est de lever la tête vers les étoiles .
cyr posted the 06/05/2019 at 07:57 PM
miguelan ?
La population japonaise est vieillissante, non je dirait plutôt que les japonais passent énormément de temps dans les transports et au travail...

Donc un smartphone ou une console portable est plus adapter pour eux.
nyseko posted the 06/06/2019 at 06:47 AM
xenofamicom Laisse tomber, les propos de Shanks étaient "sur la durée".

Donc bon, on reparlera dans 1 an, pour l'instant ça reste du troll de gamin.
x2x3 posted the 06/06/2019 at 07:54 AM
nyseko : Sur Gamekyo, "du troll de gamin"?

Impossible
guiguif posted the 06/06/2019 at 09:29 AM
j9999 soit il serait temps que t'arrete de rager
sonilka posted the 06/06/2019 at 12:01 PM
edgar ah mais tu peux continuer a te ridiculiser ici en inventant des trucs comme "la One aurait fait 3M avec DQ et MH" ou en te paluchant sur les charts. Mais prend quand meme ta camomille.