
En parallèle du suivi de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida prépare son projet Next Gen
Renommée 3rd Development Division après la récente restructuration (ex-Division 5), l'équipe de Naoki Yoshida ne fait pas que poursuivre la carrière de Final Fantasy XIV : le producteur vient d'annoncer avoir un gros projet en parallèle depuis quelques temps, ayant d'ailleurs déjà terminé sa phase de pré-production et qui entre maintenant dans un développement à grand échelle qui va durer un certain temps : le communiqué signale clairement la prochaine génération de consoles.
Les mots d'ordre pour l'heure sont « fun » et « surprise », ce qui est forcément plus évasif qu'éloquent, et on retourne donc patienter pendant que la Division continue de recruter pour ce projet.
publié le 01/04/2019 à 06:59 par
Gamekyo
Je pense que c'est effectivement aujourd'hui le seul qui en a les épaules.
Surtout que Yoshida est bloqué sur FFVII, de même que Nomura qui doit déjà plancher en parallèle sur l'avenir de Kingdom Hearts.
En 2016 ils ont commencé à recruter pour un nouveau jeu.
Et depuis 2 ou 3 ans y a des rumeurs insistantes comme quoi, la division du 5 (celle de Yoshida donc) serait sur FFXVI.
Puis y a quelques mois Yoshida a dit dans une interview qu'il verrait bien le prochain FF avec un univers "fantasy".
SE lui avait donné carte blanche pour remttre FFXIV sur pied et en faire un mmo rpg extraordinaire, c'est ce qu'il a fait, et pour la première fois dans l'histoire de la boîte, avec une transparence redoutable qui a payée, ce sur quoi SE ont été frileux, bien qu'ayant accepté ; après tout il en allait de leur réputation, la saga FF a été mise a trop de fois dans un même intervalle qu'il a su s'imposé le Naoki Yoshida.
Je doute qu'avec pareil performance, ce "monstre" puisse ne pas avoir la pleine confiance de la boîte ; c'est tout d'même lui qui a sauvé l'image de marque Final Fantasy et qui a mis tout l'monde d'accord.
S'il travaille bien sur la relève à FFXV, je ne m'en fais pas, car le résultat ne sera pas biaisé par une attente fantôme devenue injustifiable à l'image de FFVerusXIII, puis XV, y'aura pas pareil coup de rush pour sortir la bête. Le bonhomme sait s'imposer et se faire accepter
Oh tu sais, un autre "monstre", sacré, celui-ci, a été poussé vers la sortie parce qu'un film a lui a bidé et à coûté un peu cher. En contre partie de quoi il a simplement créé une des plus grandes saga de toute l'histoire du jeu vidéo. je veux bien sûr parler de Hironobu Sakaguchi. Alors tu sais, les exploits des un et des autres, pour les banquiers ça n'intéresse pas...
Ce qu'il a fait avec FF14 V2 est exceptionnelle, la vidéo de fin de la V1 et qui introduit la V2 reste à ce jour la plus belle vidéo de jeu vidéo que j'ai eu l'occasion de voir. Pour la V2 il avait une obligation de résultat car ce qui avait été fait avec les V1 était inacceptable. Avec l'expérience que SE a acquis avec FF11, pondre FF14 V1 est inexcusable à tout les points.
Pour son futur projet comme il part de ZERO, j'espère que la populace aura des attentes raisonnable car j'ai l'impression que beaucoup de monde veulent la lune et c'est une chose qui n'est pas possible.
Pour ce qui de Yoshida et vu qu'il est considéré comme le Sauveur de FFXIV et d'une Grande Partie de la Franchise FF et malgré quelques sacrifices, on peut lui faire confiance car en plus d'avoir une très grande expérience, fait qui lui a permis d'être choisi par Square Enix pour sauver FFXIV justement, il a aussi jouer aux MMORPG tels qu'Ultima Online, EverQuest, Dark Age of Camelot, World of Warcraft, Warhammer Online, RIFT, Star Wars: The Old Republic et Guild Wars 2, ce qui peut expliquer le Fait qu'aujourd'hui et malgré un Moteur Graphique assez simple, FFXIV fassent partie de ces grands MMORPG. Les ALEA par exemple, sont tirés des événements dynamiques de Guild Wars 2 et des Failles de RIFT et les Montures Volantes de WoW. On peut dire que ce Mec est un Sauveur... Après, je vais pas dire qu'il va réaliser le Meilleur Next Gen de SE, mais je pense qu'ayant fait ces preuves, on peut lui accorder ce Droit.
Negan Je ne crois pas, je pense plutôt qu'il sera multi-plateforme étant donné l'Ouverture de FFXV à tout les Supports, même PC. Et en plus, même Microsoft ne serait pas contre du Crossplay sur FFXIV avec toutes les Consoles et Supports: PC, PS4, Xbox One, Switch, Mac et Stadia, réunis sous un même groupe de serveurs. Donc, je pense pas que ce sera une exclusivité, à moins que ce soit un Nouveau MMORPG et à ce moment là, ce sera une exclu, sauf si Sony s'ouvre enfin au crossplay que Microsoft a demandé.
anakaris Oh tu sais, un autre "monstre", sacré, celui-ci, a été poussé vers la sortie parce qu'un film a lui a bidé et à coûté un peu cher.
Pour Sakaguchi c'est plus que un peu cher non ? Il a faillit couler Square à l'époque et sans la fusion avec Enix et FFIX qui ramenait du fric la boite aurait pu disparaître.
D'ailleurs c'est à cause de cette position de faiblesse que Enix avait 51% du capital contre 49% pour Square à l'époque de la fusion qui est en réalité un rachat.
Ce film a fait super mal à Square malgré le succès de ces jeux, et à la fusion, les projets de développement de FFVII c'était avant tout pour ramener du cash rapidement dans les caisses et pas pour faire plaisir aux fans.