
Capcom signe un nouveau record de bénéfices
Pour les neuf premiers mois de la précédente année fiscale (d'avril à décembre 2017), Capcom réalisait un record de bénéfices. En 2018, ce même record a été totalement explosé avec un CA en hausse de 28,3 % (61 milliards de yens) et un bénéfice opérationnel qui lui double presque (+92 %, soit 13,461 milliards de yens).
Dans cette période, l'évidente aide à la performance est incarnée par les ventes sur la longueur de Monster Hunter World (et la version PC) qui cumule à plus de 10 millions d'unités livrés à travers le monde, et l'éditeur se félicite également du lancement occidental de Monster Hunter Generations Ultimate sur Switch qui a vraisemblablement trouvé son public, sans qu'on en connaisse encore les chiffres.
Pour le reste et en vrac, on nous parle de « ventes solides » pour Mega Man 11 mais aussi Red Dead Redemption 2 (car oui, Capcom en est le distributeur au Japon), ainsi qu'une « performance remarquable » pour les compilations Mega Man X Legacy.
Pour les actuels trois derniers mois de l'année fiscale, Capcom a pu compter sur la sortie d'Onimusha Remaster mais aussi et surtout de Resident Evil 2, distribué à 3 millions d'unités la semaine de son lancement. C'est certes deux fois moins que Monster Hunter World l'année dernière, mais là où ce dernier était l'unique gros jeu de Capcom pour démarrer l'année, l'éditeur pourra cette fois compter sur le renfort d'un certain Devil May Cry 5 en mars.
UPDATE :
Après précisions du communiqué de Capcom, Monster Hunter World, c'est maintenant 11 millions.
Who likes this ?
birmou,
link49,
milk,
biboys,
aros,
fanlink1,
bisba,
sora78,
hijikatamayora13,
uit,
marchand2sable,
yukilin,
raoh38
posted the 02/04/2019 at 07:40 AM by
Gamekyo
Faut que je finisse KH3 et je le commence.
Tu va te régaler sur RE2
En tout, c'est rares ces dernières années, mais là Capcom mérite que les ventes soient au rendez-vous, après une MHWorld convaincant, bien que assez pauvre au niveau du bestiaire (chose qu'ils tentent de remédier surtout via l'extension à venir), et Resident Evil 2 qui est à mourir
Pour le coup ça va y'aller
https://gematsu.com/2019/02/monster-hunter-world-shipments-and-digital-sales-top-11-million
Resident Evil 2
Megaman 11
Devil May Cry V (qui sera au moins "bon" j'imagine)
Street Fighter V (ils gagnent toujours de l'argent avec els DLC et les tournois)
J'aimerai aussi qu'ils fassent un jeu de combat complet en Day One (Rival School ?), qu'ils fassent revenir Okami sous forme de Remake
Et qu'ils fassent revenir la licence Dead Rising de manière ambitieuse... Qu'ils le donnent à un développeur très talentueux et qui a des idées.
J'espère que ça en sera de même pour RE2
Ce silence est chiant.
- Monster Hunter World : 11 millions
C'est là que tu vois les ventes énorme de SSBU (sur un seul support, avec un parc plus petit et une période bien plus courte).
https://www.metacritic.com/feature/game-publisher-rankings-for-2018-releases
Ah bah ils en branlent beaucoup Konami.
Juste que c'est pas sur consoles.
et globalement pas dans le JV d'ailleurs