
Minecraft : le pack Halo aussi sur Switch
Microsoft a sorti cette année un pack « Halo » pour Minecraft, évidemment disponible sur Xbox One et Xbox 360. Mais dans le cadre d'ouverture de son programme « Better Together » qui permettra le total cross-play en fin d'année via une mise à jour, le pack sera disponible sur tous les supports qui font partie du programme, donc incluant la Nintendo Switch, mais toujours pas la PS4 pour les raisons que vous connaissez.
Support du programme « Better Together » pour Minecraft :
- PC
- Xbox One
- Switch
- iOS & Android
- Apple TV
- Amazon Fire TV
- Samsung Gear VR
- Oculus Rift
La grande question est maintenant : le seul autre DLC exclusif de Minecraft, à savoir le pack Mario, se retrouvera t-il un jour ailleurs que sur supports Nintendo ?
Qui a aimé ?
leblogdeshacka,
darksly,
spartan1985,
zabuza,
kenpokan,
link49,
knity,
bisba,
kurosama,
kisukesan,
eldren,
johnlaff
publié le 19/09/2017 à 16:21 par
Gamekyo
Et les joueurs Xbox auront le pack Mario ?
Après en ce qui concerne leurs licences je pense qu'elle resteront sur xbox, même si c'est pas la première fois qu'il y a des rapprochement de la part de MS rien qu'a l'époque de la DS. Meme si l'idée de voir leur exclu sur switch n'est pas si farfelue tant la machine et les publics sont différent.
Sony à inondé le marché avec les éxclus c'est une évidence .
Même mes licenses autre fois multi sont en partie éxclus SONY à présent
Il n'y a plus de batailles la guerre est FINI
Après je sais bien que ça reste un doux rêve, mais c'est aussi possible de par les limitations d'une switch, quand t'as un jeu qui tourne en 4k 60fps online de qualité VS 720p 30/60fps, un online limite, mais avec la portabilité le choix n'est pas forcement évident.
De plus rien n'oblige à ce que tout soit porté, on pourrait imaginer par exemple qu'ils se contentent de sortir uniquement la collection halo ou un unique épisode de forza horizon, comme ça ils vendent des jeux et mettent un pied à l'étrier pour la xbox avec pour idée "si tu en veux plus c'est sur xbox que ça se passe"
e3ologue le publique de nintendo 'était' différent... mais celui de la switch est différent de la clientèle habituelle de nintendo... même zelda et mario demande beaucoup plus d'investissement sur switch, comme splatoon et arms, xeno 2... juste voir skyrim et doom sur switch prouvent bien que la clientèle de nintendo est différente... et les developpeurs le voient bien... juste les indy habituellement sur pc arrive en masse sur switch...
nvidia ne semble pas étranger à l'évolution de la clientèle nintendo...
Tu pourras pas dire ne pas avoir été prévenu.
En quoi ils ne respectent pas leur ADN,toi et d'autres sont d'une fermeture d'esprit assez incroyable.Dis moi en quoi c'est gênant que MS fassent cela?
Pour vous,plus le monde du jeu video est cloisonner mieux sait,je ne comprend vraiment pas se type de raisonnement.
Mais bordel,l’idéal se serait de pouvoir jouer à n'importe quels jeux sur n'importe quelles machines,aux constructeurs de se différencier sur le hardware comme le fait Nintendo par exemple.
Mais Xbox c'est comme Nintendo ou Playstation c'est une marque avec une ADN qui sont les services et les licences. C'est la plus value de charque marque dans le but... de vendre et de donner envi aux joueurs d'etre chez eux et pas ailleurs.
Là ce comportement c'est digne d'un editeur qui vend des software, pas d'une branche constructeur qui vend des consoles... Car elle est là la difference
Tu as peut etre envi de voir xbox finir comme Sega... Moi pas car cette strategie est vieille Sega ou SNK le fasait epoque 8bit et 16bit en permettant le portage de leur licence sur d'autre support (Nes, pc engine, snes, pc etc) ba on connais la finalité !
eduardos Qu'est ce qui ya ?
Si tu regarde bien depuis la sortie et ou l'annonce du la ONE Chrosoft à placer en ligne délibérément different services qui ont flingué l'image du constructeur sur le service vidéoludique et ça ce n'es pas qu'une petite érreur mais plus de volontarisme pour écorné cette base j'en métrais ma main à coupé .
Apres le problemes ne viens pas qui à les EXCLUS multi temporaire mais qui à unem eilleurs image de parque depuis X temps et ça Sony y arrive mieux que Microsoft hélas , c'est le probleme de base les license et l'image et transparance sur cette optique la.
Je ne dis pas que microsoft arriveront à faire des miracles, mais si je suis chez microsoft, la vision des choses est d'amener le joueur chez nous, dans notre échos système, windows-tablette-console... la xbox one x est joli, puissante et la promesse d'offrir la meilleurs expérience pour les triples A multi sera une belle publicité tout comme le lecteur 4k...
on verra ce que microsoft feront, mais les exclu sony ou micro ne font pas vendre des consoles... il faut les triple A des tiers et ça, microsoft ne les a pas perdu... on verra bien...
mais je trouve étonnant la manière de faire de sony en 2017... et l'abandon de sa division console portable est étonnante...
Je comprenais rien a ton message rien de plus
Et je suis désolé mais si tous les jeux sortaient sur toute les plateformes,cela ne t'empêcherais pas de choisir une machine pour jouer avec.
Il faudrait bien que tu fasses un choix,sauf que tu n'auras plus à te demande si il faut que t'achètes 50 consoles pour jouer au jeu.
Donc oui c'est peut-être utopique,mais il me semble que se serai tellement mieux.
Par contre dans le JV les constructeurs sont obligé de faire vendre leur hardware par les jeux sinon la branche ferme. On la vue avec atari, Nec, SNK, SEGA, 3DO...quand les objectifs sont pas atteints en terme de vente hardware c'est Game Over.
Je trouve que Microsoft a apporté beaucoup de tres bonne chose, mais cette gen transpire le chant du cygne
a l'heure actuelle les bénéfices de la branche xbox est en constante progression en partie grace a ces services.
c'est loin d'être le chant du cygne pour eux.
le chant du cygne? la branche gaming a tellement pris d'importance chez microsoft que phil spencer vient tout juste de prendre du galon pour se retrouver dans le cercle très fermé des hauts décisionnaires de microsoft.
Demain Microsoft n'aura tres certainement plus besoin de fabriquer de console, et seront juste editeur ou feront juste du service. Ils feront de la tune ca aucun soucis pour ca...
de toutes manières sur le long terme les consoles sont menacées, hier j’étais chez orange et je regardai l'écran publicitaire quand j'ai vu que leur box proposait des jeux récents comme mad max. Moi qui pensait qu'il n'y avait que des jeux old gen... Si on en est là aujourd'hui, que proposeront les box dans 10 ou 15 ans?
D'ailleurs si microsoft se lance dans le xbox game pass et sony dans le ps now c'est, selon moi, parce qu'ils sentent le vent tourner. dans quelques années le jeu vidéo sera essentiellement basé sur des services et celui qui ne saura pas s'adapter disparaitra.
vu la vitesse à laquelle la fibre se développe, je ne pense pas qu'il faudra attendre si longtemps.
d'ailleurs si on regarde le marché du jeu démat à évolué de manière extrêmement rapide. Il y a 10ans un jeu démat sur console c'était un petit jeu comme le uno, aujourd'hui tous les jeux en boite sortent en démat et tu as de plus en plus de jeux qui ne sortent qu'en démat.
Nintendo n'envisage pas d'arreter les consoles, Sony a deja clairement dit que pour eux il y aura toujours un public pour les consoles... Et ils ont raisons.
C'est pas parceque demain tu auras tout les jeux en stream sur tout les appareil (avec abonnement) que les consoles vont disparaitre au contraire meme.
Celui qui misera sur les consoles sera limite le grand gagnant puisque quasi seul sur ce genre d'offre, il fera comme maintenant des exclus pour obligé les joueurs a plutot venir sur son support, joueras sur les goodies, collector, manette et voila.
La tradition de la console n'est pas un business model old-school c'est intemporel pour un gamin ou un joueur
microsoft à déjà dit que la prochaine console était en préparation mais ça n'empêche pas qu'ils se préparent pour l'avenir tout comme sony.
quand sony a racheté gaikai j'ai dit qu'ils ne l'avaient pas acheté pour faire joli et qu'ils proposeraient leur service de jeu en streaming. A l'époque on s'est pas mal foutu de ma gueule en me disant que jamais sony ne ferait ça mais aujourd'hui on a le ps now.
Ensuite quand le ps now est sorti j'ai dit qu'il ne serait pas disponible uniquement sur consoles à terme. ça m'a valu encore des moqueries et des accusations de fanboyisme mais aujourd'hui il est dispo sur PC et il y a eu une tentative avortée d'accord avec samsung pour mettre le psnow sur leurs télés.
enfin j'ai prédit qu'on aurait des jeux de la gen en cours et on me disait que le ps now ne servirait que pour les jeux old gen, finalement là encore j'avais raison puisque des jeux comme killzone shadowfall, ou gravity rush remastered sont proposés sur le service.
Crois moi quand je te dis que les choses ne vont pas rester figées. Sony temporise car ils sont en très bonne position avec la playstation 4, mais à la moindre baisse de régime ils passeront la seconde sur le ps now. Tu verras que les jeux PS4 à venir vont devenir de plus en plus nombreux et de plus en plus récents, et un jour on aura même des exclusivités temporaire au PS Now (idem pour le Xbox game pass).
Après je ne dit pas qu'ils vont tous abandonner les consoles du jour au lendemain, je dis juste que le marché, dans sa globalité, est en train de changer et que les constructeurs l'ont bien compris et réagissent en conséquence.
Se prepare se genre de techno est normal ils sont tout les 2 dans le top5 dans plus gros boite de leur secteur... Ils se doivent d'etre avangardiste en technologie.
Ce que je dit et qui est une regle ancestrale, quand l'ultra concurrence se trouve quelque part (futur JV stream) il est bon de mettre ses billes sur un business model au antipode (le hardware console).
Je suis persuadé qu'entre un stream a la qualité bancale, lag etc et une console qui aura le coté nostalgique du hardware physique et des exclus, ba tu auras toujours des joueurs et un gros public pour l'option n°2... Et c'est pas etre figé que de faire ça.
bah on verra bien après, ce qui est sûr c'est qu'ils rêvent tous de faire comme sony ou apple dans son secteur, mais que ce n'est pas une situation simple à obtenir et encore moins à conserver.
Vu comment ils sont partis, dans quelques années, ils sortiront plus de jeux sur switch que sur leur propre console, il le font bien sur PC.
c'est important qu'un dlc reste exclusif?
Non, mais c'est la porte ouverte à plus derrière, et encore une fois, ça ne va que dans un sens.
Et puis Minecraft, je m'en fout au final, il ne m'a jamais intéressé.
Et ce n'est pas Minecraft en lui même, mais tous les jeux qui s'en approche, jamais compris l'engouement, et tous ces aspect survie qu'on retrouve dans moult autre jeux, ça me fait chier personnellement.
Après, je comprends tout de même qu'ils essayent de capitaliser sur le jeu, vu le pognon mis sur la table, et vu que le jeu était déjà sorti sur d'autres support avant le rachat, je comprends qu'ils continuent encore à l'exploiter sur tous les supports.
Je comprends aussi qu'ils sortent des dlc adapté à chaque public(comme mario sur les support Nintendo par ex).
En revanche, pour un 2ème opus, je trouverai ça malvenu.
il n'y aura pas de second opus ils vont plutôt faire évoluer celui ci. On a une vision de joueurs, donc une vision très limitée du marché et de la stratégie derrière un rachat.
Quand on a vu le rachat de 2,5 milliards pour minecraft on s'est tous dit qu'ils pourraient faire bien des jeux pour cette somme, mais avec le recule on se rend compte que ce rachat était hautement stratégique.
en effet ce rachat implique celui d'un jeu qui s'écoule encore à des millions d'exemplaires mais ce n'est pas tout. C'est aussi:
- Tout le merchandising derrière (peluches, jouets, goodies, T-shirt, etc...)
- un des titres les plus vu sur les plateformes de partage de vidéo, et avec une économie parrallèle qui s'est mise en place.
- un cheval de troie chez les concurrents (il faudra créer un compte microsoft pour jouer sur les autres consoles en cross play d'où les réticences de sony)
- un cheval de troie dans l'éducation nationale (minecraft education edition).
Tout ça pour dire qu'un dlc halo disponible sur switch ce n'est pas uniquement pour gagner quelques dollars de plus, il y a un but stratégique derrière.
Oui, sauf que ça a déjà été tenté et ce fut un échec.
Sinon, bah on aurait eut un Blue Dragon 2 par exemple vu que 2 BD furent sorti sur DS, et pourtant la DS, c'était quand même un parc monstrueux qui était loin d'être réfractaire aux JRPG.
la stratégie derrière blue dragon était différente: créer une licence populaire au japon, et pour ça ils avaient mis les moyens (dessin animé, mangas, association sakagushi/toriyama, 2 épisodes sur DS...). Mais effectivement ça ne s'est pas montré payant.
La stratégie derrière Minecraft est bien plus globale, le but est d'attirer des gens vers l'écosystème microsoft en allant les pêcher sur ios, androïd, nintendo switch et même dans les écoles. Ils voudraient faire pareille avec sony mais ces derniers font de la résistance.
Sony refuse car ils sont en position de force et parce que Microsoft ne s'en donne pas les moyens.
Il suffirait de créer du contenu gratuit accessible (comme les cartes multi gratuit dans Halo)seulement à ceux relié entre eux pour s'en servir comme d'un cheval de Troie.
Au bout d'un moment ça générera du mécontentement chez les joueurs sur console Sony, et s'ils décident d'arrêter d'être obtus, ils reviendront sur leur décisions.
sony refuse car accepter le cross play c'est l'accepter pour tous les jeux, y compris minecraft, et donc pousser les joueurs PS4 à créer des comptes microsoft, alors que eux ils n'ont aucun jeu sur Xbox pour bénéficier du même avantage.
Sinon ce que tu dis c'est justement ce que fait microsoft avec ce dlc (sans le côté gratuit), seule ceux qui jouent sur une plateforme qui accepte le cross playont accès à ce dlc. Pour le reste, le mécontentement va se générer par les développeurs tiers qui vont multiplier les appels du pieds vers sony, Microsoft s'est servi de Minecraft pour montrer la direction et manipuler l'opinion publique mais dans les faits sony est pris à la gorge sur la question du cross play, ils ne peuvent ni accepter ni refuser.