
Atlus : un teaser pour le retour de Catherine ?
Atlus a mis en ligne une petite vidéo de 30 minutes nommée « Golden Employement Special » ayant simplement pour but d'interviewer rapidement les employés du Studio Zero (qui travaillent sur le futur Project RE:Fantasy) tout en lançant un appel au recrutement.
On aurait pu en rester là mais beaucoup ont commencé à tilter sur l'accumulation d'indices en rapport avec une certains franchise qui n'a connu qu'un seul épisode sur l'ancienne génération, à savoir Catherine.
En effet, dans Catherine, l'émission se nomme « Golden Playhouse » et on retrouve dans les deux cas la même présentatrice (Midnight Venus) avec la même doubleuse.
Simple clin d'œil il semble, sauf qu'une fois la vidéo de recrutement terminée, et après quelques secondes en fond noir, Midnight Venus reprend seule la parole pour s'adresser directement à Atlus…
« En passant, j'attends avec impatience votre RPG bien sûr…
Mais y a t-il quelque chose que je peux faire ?
Peut-être que beaucoup d'entre vous se posent des questions.
Cette fois, je serais la nouvelle héroïne !
Je rigole…
(pause)
Ah, l'offre pour mon prochain emploi est sur la table ? »
L'odeur du teasing donc, peut-être pour une suite, ou alors une version PC du premier. Après tout, ce véritable ovni qui n'avait pas grande prétention vu le genre (du puzzle game narratif) a dépassé le million de ventes à travers le monde.
Who likes this ?
link49,
rebellion,
mikazaki,
kisukesan,
souther,
cajp45,
magium,
arooos,
nicolasgourry,
gantzeur,
ritalix,
zackfair59plus,
aros,
thor,
esets,
johnlaff
posted the 08/31/2017 at 11:49 PM by
Gamekyo
rendan pareil, fini avec ma copine et elle a adoré autant que moi
C'est ce genre de jeu qui s'impose auprès du joueur comme une évidence.
Je l'ai pris day one sans savoir si j'allais apprécier à y jouer, mais une fois dans la console tout mes doutes c'étaient envolés.
Finalement lors de la génération Ps3/360, entre Demon's Soul's (que j'ai fait un peu tardivement, ayant fait la majeur partie de cette gen sur 360), Resonance of Fate et Catherine, je crois que ce sont les jeux qui ce sont le plus démarqués de leur homologues et qui m'ont fait le plus kiffé. Vraiment ils ont eus des couilles tous pour nous proposés ces jeux
Maintenant c'est Arooos, mon compte a dû être fermé à cause d'une adresse mail compromise et comme je pouvais pas en changer mais juste en rajouter, bah j'ai perdu mon ancien profil.
Mais oui ce p'tit teaser de la part d'Atlus m'enchante à mort
gantzeur
Faut dire que Demon's Soul's a initier un genre, rien que ça et aujourd'hui cela paraît flagrant tant il inspire les développeurs d'aujourd'hui et qpas que les indés ; tandis que Resonance of Fate a insuffler un vent de modernité au sein du commun des rpg plus orientés médiévale-fantastique pour la majorité, en faisant exactement l'inverse de ceux-là. (Une prise de risque de la part de Sega qui m'a fait l'effet d'une bombe les connaissant. Dommage qu'aujourd'hui ils ne réitère pas ce genre de folie, car cela fait un bien fou.)
Quand à Catherine je me suis déjà exprimé un peu plus en détail sur ce dernier et ce jeu est, à mon sens, ce qui ce rapproche le plus d'un jeu parfait.
En faite laisse béton, j'avais juste fait une erreur dans mon mot de passe avant de faire "se souvenir de moi", du coup avec la phrase en dessous qui fait peur j'y est presque crus
Bon finalement je suis de retour sur mon compte ouf
Quel con...