Catherine est ce que l'ont peut appeler un OVNI vidéo-ludique. Sous ses faux airs de jeu érotique, le premier jeu HD de la Team Persona cache en réalité un puzzle game, genre qui ne plaira pas à tous. De plus, la difficulté complètement atroce par moment en rebutera plus d'un.
Mais pour peu que l'on ne soit pas totalement réfractaire au genre et que l'on persévère jusqu'au bout, on peut y découvrir une petite perle au gameplay perfectible mais très original, aux graphismes très travaillé, à l'ost envoutante, mais qui possède surtout une histoire excellente, menée de main de maitre par une ambiance à la fois malsaine, érotique et horrifique, le tout servie avec une galerie de personnages attachant et a la psychologie maitrisée.
Finalement assez soft sur certain point contrairement a ce que les premiers trailers laissait penser, et loin d'être un jeu porno, Catherine est une petite perle, pas parfaites certes, mais une perle quand même. Atlus nous livre une fable terrifiante racontant les malheurs d'un type qui a fait une simple petite erreur qui lui coutera très cher.
Un jeu à essayer absolument. Qui sait? Cette jeune coquine pourras vous surprendre?
(Test complet ici)