
Xbox Game Pass : quelques infos
Toujours attendu au printemps prochain, le programme Xbox Game Pass sera on le rappelle une toute nouvelle offre de Microsoft qui permettra de bénéficier d'une centaine de jeux chaque mois à télécharger sur le disque dur (incluant jeux One et 360 via la rétrocompatibilité) au tarif mensuel de 9,99€.
Le constructeur a d'ailleurs livré une FAQ pour répondre à quelques interrogations :
- Chaque mois, de nouveaux titres arriveront et certains seront supprimés. Il y aura donc des jeux qui resteront dans le catalogue plusieurs mois.
- Une fois le ou les jeux téléchargés, pas besoin de connexion obligatoire pour en profiter.
- Abonnement GOLD non obligatoire pour profiter du service, sauf pour jouer en ligne évidemment.
- Pas de plan actuellement pour un service de streaming.
- Même téléchargé, un jeu ne sera plus accessible s'il disparaît du catalogue. Microsoft préviendra en cas de renouvellement et les joueurs souhaitant poursuivre leur partie seront invités à acheter le jeu en dématérialisé (avec une réduction de 20 %) ainsi que les extensions s'il y en a (réduction de 10%).
- Le service ne sera pas accessible sur Xbox 360.
Who likes this ?
leblogdeshacka,
chester,
vincecastel,
maxleresistant,
knity,
spartan1985,
link49,
kurosama,
iiii,
erenkaneki,
naruto780
posted the 03/09/2017 at 12:38 PM by
Gamekyo
Après pour les jeux One, je pense que ça va prendre du temps pour voir un bon catalogue. Et surtout pour des éditeurs comme EA, ce type de service vient en concurrence direct avec l'EA access. Pas sur que ça leur fasse plaisir.
Ah, je pensais pas. Ca c'est moins cool par contre (c'est déjà un truc qui me tape sur le système avec Netflix).
Les serveurs ont un coût les amis, vous vous rendez compte du nombre qu'il en faudrait pour héberger toute les ludos des consoles X-Box ?
Même MS n'est pas si balaise
C'était l'info qui m’intéressait le plus. Du coup je trouve le tout naze au final.
Plusieurs mois sont suffisants pour finir un jeu et au pire, si il s'agit de jeu récent et que ce dernier est retiré, un tour dans la boutique d'occase du coin et 15 boules en moins dans ton porte-monnaie ne seront pas un drame.
Je voyais pas ça comme ça en effet mais en fait je pense que la décision d'ajouter ou de retirer des jeux du catalogue (hormis pour les jeux MS) ne sera pas du ressort de MS mais des éditeurs tiers.
A voir, j'attends la suite