
Resident Evil 7 : moins de 60% du stock écoulé pour le lancement japonais
L'institut Media Create apporte un peu de précisions sur les premières ventes de Resident Evil 7 au Japon. On savait qu'avec 187.000 exemplaires écoulés, le titre se retrouvait très loin derrière un Resident Evil 6 (635.000 à la sortie) mais il semblerait également que Capcom ait fait preuve d'un peu trop d'optimisme, le groupe rapportant que seul 58,64 % du stock a été vendu en première semaine. Un petit calcul montre donc que l'éditeur avait fournit environ 320.000 unités pour le launch. Notons en outre que la version Xbox One a démarré à la 49ème place (pas de chiffre à cet état de profondeur).
Bonne nouvelle tout de même pour Sony : le réassort du stock de PS VR a été totalement écoulé, même si cela ne nous dira pas combien ont été mis en place pour l'occasion.
publié le 06/02/2017 à 13:20 par
Gamekyo
Après tout FF 15 s'était pas trop mal vendu.
Il m'est d'avis, que l'orientation de ce RE soit aussi responsable de ces ventes, et bien qu'il soit numéroté, il a plus une gueule de spin of à la Outbreak qu'un vrai opus.
100% prévisible comme résultat
J'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas aimer à la fois les anciens et "nouveaux" RE (qui sont du coup anciens aussi maintenant
Perso, je suis en train de me refaire RE 0 et RE 5 en même temps. La sortie de RE7 m'a motivé à racheter tous les précédents sur PS4. Je fais le 5 (comme le 6 juste avant) en coop local... et effectivement ces jeux n'ont rien d'effrayant, mais ça reste clairement et de très loin mes meilleures expériences en coop
Ca ne m'empêche pas d'apprécier les RE à l'ancienne et RE7, qui sont des expériences différentes. Le 7 a ce défaut de tout baser sur la nostalgie et les jump scare. C'est sympa, mais au final je crois qu'à long terme il me marquera moins que les épisodes précédents (j'inclus 0/1/2/3/CV).
Resident Evil depuis le départ ça a toujours été de la série B, avec des monstres aussi énormes que ridicules, un scénario inutilement compliqué, etc. RE7 est finalement beaucoup plus "sage" et convenu dans son scénario et son bestiaire. Les Bakers sont excellents, mais il n'y a qu'eux qui sont marquants dans le jeu.
Il suffit de voir FFXV pour contredire ta phrase
Resident Evil est une forte marque au Japon mais les japonais et FPS ça fait deux ...
Non plutot la vue FPS qui ne leur conviennent pas , Ce resident evil est plus construit pour séduire les occidentaux
Sinon c'est bien triste de voir que RE5 et RE6 se sont au final 4 fois plus vendu que celui ci. Capcom vont re-enfiler leur uniforme de recycleur professionnel dès demain.
J'attendrai une baisse de prix.
RE 6 c'est surement pour le scoring, multi coop et la technique du gameplay de RE6 (des heures de training pour combattre les pro ou faire les meilleurs scores en mercenaires). Ils adorent ça les JAP.
Oui mais c’était pour le lancement Gamecube ce qui a entrainer un portage rapide sur PS2 et le jeux a fait des meilleurs ventes sur PS2.
Tu te trompe Biohazard a toujours ete une serie populaire au japon ( comparable a MGS par exemple ) et chaque nouvelles episodes les ventes augmentaient jusqu'a l'arriver du 7 .
Pour moi en tout cas