
Halo sur PC : pour 343i, il faut savoir faire ''les bonnes choses au bon moment''
Des trois constructeurs, Microsoft est logiquement celui qui a le plus gros pied sur le marché PC et les portages sont de coutume, encore plus depuis l'envie d'uniformisation avec Windows 10, poussée notamment par les futurs Fable Legends et Halo Wars 2 (entre autres).
Pour autant, ce serait aller un peu vite de penser que « les » Xbox ne possèdent pas leurs propres exclusivités. Entre Forza qui n'a jamais bougé des consoles et de rares tentatives sur les séries Fable, Gears of War et Halo, le constructeur a déjà prouvé qu'il souhaitait privilégier les consoles sur de nombreux aspects.
Seulement, l'argument fera t-il bientôt partie du passé ? Concernant la licence phare Halo, les choses commencent à être remises en question au travers de multiples déclarations, sur lesquelles Bonnie Ross (boss de 343 Industries) vient rajouter son grain de sel en balançant aujourd'hui que l'arrivée du Master Chief sur PC (en terme d'épisodes canoniques) n'avait rien d'impossible mais qu'il s'agit en quelque sorte de « choix prémédités », à savoir que si le studio a les épaules pour jouer un rôle d'importance dans l'unification de Windows 10, il faut tout de même savoir faire « les bonnes choses au bon moment ».
Devant les ventes en recul de Halo 5 Guardians par rapport au reste de la série, le choix d'un portage pourrait en effet être une solution de sauvetage pour Microsoft mais à ceux qui s'inquiètent de voir une inversion dans les objectifs du constructeur, Phil Spencer est de son coté très clair concernant les consoles :
« Je m'attends totalement à ce que nous produisions une nouvelle console. […] Nos meilleurs clients sont les acheteurs de la marque Xbox et je souhaite que nous restions impliqués sur Xbox One et sur ce que nous pourrions proposer à l'avenir. C'est un objectif auquel je me consacre à 100 %. »
(Source : The Verge)
publié le 11/12/2015 à 16:11 par
Gamekyo
Ça permettrait d'avoir un meilleur aperçus des paroles originales.
il peut l'être, vu que c'est pas du tout ce qui est sous entendu dans l'article de the verge.
Bonnie Ross, la patronne de 343 Industries:
"C'est ce qui s'appelle des choix prémédités. Alors oui, nous allons jouer un rôle essentiel sur Windows 10 car nous sommes, je pense, une licence importante pour la société. La question est donc de faire la bonne chose au bon moment. "
un conseil, va lire l'article d'origine, tu verras que la phrase est sortie de son contexte: http://www.theverge.com/2015/12/10/9880594/microsoft-xbox-games-2016-interview-crackdown-3-quantum-break-recore
Mec , t'es un peu seul sur cet article !
Sinon tu peux aussi trouver des trucs plus intéressants avec les termes "second part", "azure", "2016"....
Et même si les ventes sont inférieurs aux autres épisodes, ce n'est pas pour autant un bide comme certains aiment tant faire croire, Halo 5 c'est 2 millions en un mois, ce qu'aucune autre exclusivité de la current gen n'a réussie a faire pour le moment.
Et pour 2016, je n'en vois que deux capables de faire aussi bien.
je sais bien que la plus part préfèrent les articles à click plutôt que vérifier l'article d'origine, mais bon, que veux tu, ça ne coute rien de les mettres devant leur comportement de laineux.
kamikaze1985
en fait c'est plus de 3 millions en 1 mois avec le dématérialisé.
Tu as vu la gueule de l'article , qui l'a écrit et qui le commentent ?
Sérieux j'ai relu deux fois ...
Si sa permet a ms de faire du crossplateforme ,de gagner plus d'argent et de faire plaisir a d'autres jouerus, parfait, d'ailleurs ms a enfin rendue compatible la manette xone sur pc,sa tombe bien.
moi par contre ça me ferait chier, je préfèrerais qu'ils fassent un épisode 100% PC mais pas de cross plateforme sur la licence halo.
cajp45 ca fait 2 articles cette semaine assez orienté ou qui oublient l'emploi du conditionnel. Ca demanderait un peu plus de sérieux.
C'est au même niveau que les " console début " de la ps4, ça pourrait sortir sur une autre plateforme , rien ne l'empêche , c'est une question de volonté
C'est ça, aucune prise de recule, bonnie ross parle d'halo waypoint et halo wars 2 en ce qui concerne le PC et ici on nous dit qu'elle parlerait en fait des épisodes canoniques, c'est limite de la désinformation, mais bon, on est habitué.
En quoi sa te dérange vraiment qu'un mec sur pc joue au même jeu que toi ?
Quand tu y réfléchis c'est juste égoïste et sa ne mènera a rien, car une entreprise ne fonctionne pas sur des états d’âme, le pc c'est la maison de microsoft aussi, w10 est sur pc et maintenant sur xone...que celle ci garde la primeur et la priorité pour moi sa ne fait aucun doute , mais la politique de convergence de ms de nadella va rejoindre celle de apple, google et compagnie...
Pour l'immense majorité des gens qui jouent sur console xbox sa ne changera rien ils continueront d’acheter dessus pour ceux qui préfère passer au pc et bien ils achèteront quand même et enfin pour les possesseurs de pc pas intéressé par la xbox ils achèteront aussi le jeu.... c'est juste du bon sens commercial et donc du bon sens.
C'est un passage obligé et au lieu de castrer les possibilités de vente d'un jeu et donc aussi de rendre son succès plus facile pour obtenir un amortissement moins risqué...
Dans tous les cas sa va se faire en petite vague, petit a petit, nadella,spencer et medhi l'ont assez répété.
ce n'est pas que les joueurs pc jouent au même jeu qui me dérangerai mais le cross-plateforme.
Ce que j'aime sur le multi d'halo c'est qu'on est tous sur un pied d'égalité, jouer contre des joueurs qui auraient le combo clavier/souris briserais cet équilibre (déjà que je vois d'un mauvais oeil le pad elite).
Après, s'ils ne font pas de cross play, ou si le pad est imposé aux joueurs pc, alors là ça ne me dérangerais pas effectivement.
Une licence aussi emblématique doit rester sur console pour le bien de l'industrie.
a voir mais apparement en 2016 il va y avoir du mouvement a se que dise medhi et spencer sur ce front la.
c'est sûr que ça va bouger, perso je m'attend au jeu pc sur one, et à l'uniformisation des stores microsoft.
C'est sûr que bientôt 3 millions vendus, c'est un bide.
Moins de succès que les précédents volets, oui, un bide, absolument pas !
bah si, il y en a quelques uns quand même (ori, killer instinct, fable, halo wars 2...).
Tout est question d'images. L'année dernière ça faisait scandale que ryse et dead rising soient portés sur pc, alors qu'aujourd'hui personne ne s'offusque que ce soit le cas pour shenmue et street fighter, mais l'image de la xbox reste celle d'une console dont les exclus fuitent sur pc. C'est comme ça, on n'y peut rien.
Cette phrase