
Nikkei : Sony pourrait délaisser la FIFA
Selon un rapport du site économique Nikkei, Sony ne renouvellera pas son contrat de partenariat avec la société FIFA, après 8 ans sans le moindre couacs. La raison principale étant la nouvelle stratégie de Sony qui vise à davantage se concentrer vers ses secteurs clés (marque PlayStation et appareils photos/caméras), ce qui avait récemment conduit à une sérieuse coupe dans l'industrie smartphone, véritable gouffre financier pour la firme.
Une perte estimée à 280 millions de dollars pour la FIFA (qui déclare rester en discussion avec la firme), même si Samsung pourrait prochainement reprendre le flambeau.
En outre, certains voient la fin de ce partenariat comme une bonne nouvelle par rapport à l'image de Sony, la FIFA étant depuis quelques temps empêtrée dans de nombreuses affaires de corruption liées aux prochaines Coupe du Monde (Russie et Qatar).
(Source : Polygon)
posted the 12/01/2014 at 08:23 AM by
Gamekyo
"la FIFA étant depuis quelques temps empêtrée dans de nombreuses affaires de corruption liées aux prochaines Coupe du Monde (Russie et Qatar)."
Si Sony c'est pour toi des escrocs donc la FIFA c'est quoi pour toi ?
Ban du lundi matin pour être intimement lié à la connerie humaine.
Les conneries que tu peux lire
tenma : Parceque l'UEFA ne fais pas partie de la FIFA ?
Parlons déjà des faits actuel et de la coupe d'Europe en France bien corrompu par Sarkozy lorsqu'il était président et qu'aujourd'hui on voit le fruit que cela vas apporter à la Fifa ou devrais je dire à platini exonéré de taxe...
Les scandales concernant le Qatar serotn étouffé( d'(ailleur son le voit avec le traitement du dossier où certains membres de la Fifa retiennent ce qu'ils veulent bien retenir: pour eux toput est OK) pour la russie cela risque d'aller plus en raison de la crise Ukrainienne.
Donc oui, je doute que tu vois la FIFA pendant des match de Ligue ds Champions même si l'UEFA est affilié a la FIFA
Non ça se lit "gland" en fait
Bon après il fait clairement de la diffamation son commentaire devrait être effacé.
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-741143-piratage-chantage-chomage-technique-sony-pictures.html
/>
apparement les mecs mettraient en ligne des infos confidentiels mais aussi et peut-être surtout quelques films à sortir durant les mois à venir...
Maintenant parlons plutôt du bon nowel que soyn devrait passer.
Je suis curieux de voir qui sera dorénavant mis en avant lors des matchs de foot concernés.
Perdre ou laisser tomber une position aussi médiatisée fait quand même du dégât pour l'image de marque (sur le long terme en général) et ce encore plus selon le remplaçant. moi je vois bien Samsung. Si du jour au lendemain les gens prennent l'habitude de voir samsung (ou une autre marque) ca peut porter préjudice au sortant aussi bien dans l'estime que dans la confiances des divers investisseurs gravitant autour de l’industrie concernée.
les gens minimisent trop et ne se rendent pas compte du pouvoir d'une campagne de pub, si sony perd ce marché, ne faites pas comme si ce n'était rien, c'est assez important.
T'as raison, je ne savais même pas que Sony filait autant de frique à la FIFA, et pourquoi exactement ? 6 panneaux de pub pendant un match (et c'est loin d'être systématique) et quoi d'autre ?
Ils ont raison de stopper les frais ce n'est pas le moment pour eux, d'autant que tous les beaufs savent que Playstation = Foot plus besoin de le rappeler.
Putain une estimation de 280 millions de dollars, tu m'étonnes que la FIFA leur coure après, la poule aux oeufs d'or
c'est exactement comme quand le PSG a menacé Nike de ne plus les garder comme sponsor s'ils ne relevaient pas le prix de la prestation à hauteur des ténors européens, Nike s'est empressé de trouver un accord ne voulant pas manquer la visibilité toute nouvelle qu'allait offrir le PSG
que sony ait raison ou non c'est un autre débat, le fait est que quand on quitte une position qu'on tient depuis 8 ans il y a forcément un sacrifice dans l'air et un gros (après que tu veuilles le minimiser c'est normal
à te lire ca fait 8 ans que Sony était présent sur les stades pour rien
Franchement, je suis persuadé que beaucoup ici ou ailleurs ne savaient rien de ce contrat et l'ont appris avec cette news
D'ailleurs c'est fou comme l'article attire les déceptions en tout genre concernant cette histoire.
C'est une bonne chose que Sony ne verse plus une tune la dedans, ils n'ont pas besoin de ça pour vendre des consoles.
sony c'est beaaaaaaucoup plus que ca
et beaucoup de ne connaissent pas ce contrat mais sony s'en doute bien en revanche sony sait que beaucoup on l'habitude de voir sony en fond de tache dans le cerveau pendant qu'il regarde un match.
Moi je m'en tape qu'ils soient sur les terrains ou non, je n'achète sony qu'en okaz en terme de console et pour le reste bah je ne suis pas souvent client à part un xperia et un vaio il y a un bon moment (deux choses qui disparaissent chez sony)
en revanche sony c'est une forte présence dans le cinéma surtout au niveau de l'équipement vidéo et dans la santé.
si tu parles de déception je ne me sens pas concerné je n'ai pas d'actions chez sony
si tu parles de déception je ne me sens pas concerné je n'ai pas d'actions chez sony
Bah faut savoir, tu parles d'un problème d'image de marque, ça ne va strictement rien changer à l'entreprise, on ouvre les pari ?
Sony ont bien plus de soucis que de continuer à filer autant d'argent à la FIFA, c'est déjà assez inquiétant qu'ils n'aient que le jeu vidéo qui leur permettent de garder la tête hors de l'eau, alors balancer du fric dans du Football et pas qu'un peu
Ce que je pense c'est que tant que Sony n'aura que le jeu vidéo pour les maintenir en vie, ils seront toujours dans une position catastrophique.
Et la crise qui se profile en ce moment au Japon ne va pas arranger la situation de l'entreprise (et de toutes les entreprises Japonaise).
Tu penses que ca ne va rien changer pour l'entreprise, moi je pense que si et sur le long terme si sony continue à se retirer de la visibilité sur pleins de secteurs. (PC, smartphone, Sponsoring...)
après c'est une firme dans le rouge qui cherche à se relancer tout en essayant d'afficher le visage d'une firme en pleine forme je les comprends.
Tu penses que ca ne va rien changer pour l'entreprise, moi je pense que si et sur le long terme
Je parle uniquement de cette histoire de football
le pouvoir de la pub !
Popopoooooo
Pour en revenir au sujet de l'article, je pense que c'est une erreur. C'est en bonne partie grâce aux pub massive que SONY se fait en partenariat avec l'UEFA que leur Playstation sont si populaire en Europe. Tout ne va pas s'effondrer du jour au lendemain quand ils vont arrêter leur pub, mais en tout cas ça laissera des chance de manœuvrer en particulier à Microsoft qui a déjà la main mise sur les UK.
Quant l'Allemagne, je crois qu'elle est pro-Sony par défaut. Ce qui l'intéresse ce pays c'est les PC avant tout, mais pour une raison que j'ignore et paradoxalement, les allemands ne sont pas plus attaché que cela à Microsoft (on va pas commencer à dire "oué mais c'est une entreprise américaine, et les allemands détestent les américains parce que ils leur ont foutu une branlé en 39-45 bla bla bla", touts les allemands n'étaient pas des Nazi, et hormis ceux qui avaient les couilles d'aller à l'armée, le peuple allemand de la second guerre mondiale crevait de faim...)
Donc bref, si SONY lâche subitement un tel partenariat et quelques autres encore, ce ne sera qu'une question de temps avant que leur domination européenne ne s'effrite.