Annoncé il y a peu, le fameux
Pokken Tournament s'est rapidement livré auprès du magazine Famitsu, dont les propos viennent d'être retranscris par le site
Siliconera. En ressort donc que l'envie de faire ce projet venait de l'intention de voir pour la première fois les différentes créatures combattre en temps réel, là où les différents épisodes canoniques (ainsi que les Stadium) se contentait du tour par tour.
Les MEGA Evolutions seront d'ailleurs au programme, à commencer par Lucario, mais comme dans les récents épisodes, tous les Pokémons n'en bénéficieront pas, et les développeurs souhaitent garder la surprise au niveau de l'équilibrage de ces derniers. Autre évidence, il est impossible pour le genre de fournir 719 bestioles au casting mais jeu de combat oblige, le nombre de Pokémons jouables aura tout loisir de gonfler avec le temps. En revanche, Katsuhiro Harada et Masaki Hoshino ont beau être aux commandes, ne comptez pas voir débarquer les personnages de
Tekken et
SoulCalibur, même si quelques petits clins d'oeil à l'univers
Tekken pourraient être au programme (on imagine dans le décors).
Actuellement à 30 % de son développement, le titre n'est pour le moment prévu que dans les salles d'arcade, et les joueurs Wii U ne peuvent que croiser les doigts pour espérer un portage sur leurs consoles.
(Rappel du premier trailer)
Il n'y a pas besoin d’espérer, le jeu finira sur Wii U quoi qu'il arrive. Sortir le jeu en arcade dans un premier temps est une tradition du genre et une preuve de qualité.
Oui bien sûr.
Comme Mario Kart GPX, également en collaboration entre Namco et Nintendo.
Ici, c'est un jeu de baston Namco et comme n'importe quel jeu de baston de cette boite ou d'une autre, le titre finira sur console. Surtout avec Harada aux commandes.
Mais on pourrait citer le DBZ arcade qui lui a l'air bien meilleur que ceux sorties sur console. (Bon rien a voir avec Nintendo mais bon).
Quand à Pokemon, c'est quand même Nintendo et come dit plus haut avec Amiibo celà risquerait de se vendre macabre. Comment pourrait il passer à coté ?
Je ne dis pas que c'est impossible.
Mais entre ce Mario Kart GPX, FF Type-0 PSP, Dragon Quest VII, Project Zero 4 et d'autres, j'ai appris à me méfier de ces jeux "nan mais c'est sûr qu'ils vont arriver !".
Sauf si Nintendo avait déjà en tête la New 3DS
La Wii U est l'évidence même pour un portage mais on va dire que je ne vais pas non plus miser une couille chaque fois que quelque chose tient de l'évidence.
Par exemple, quand on a appris y'a 2-3 ans que Nintendo était en partenariat avec Travellers, c'était "l'évidence même" qu'on allait avoir droit à un LEGO Nintendo très vendeur qui exploiterait tous les univers de la firme avec un casting dantesque, et pas à un spin-off (certes sympa) tiré d'aucune licence, donc bien plus difficile à promouvoir, et surtout largement moins vendeur.
(mais je souhaite toujours l'annonce prochaine de ce LEGO Nintendo
Non, ça c'était un pur believe.
Quand on voit Nintendo foutre du Nintendo jusque dans un SSX, un Dance Dance, Bayonetta et Tekken, croire qu'il y aura du Nintendo dans un LEGO, c'est du Believe
Si t'en es à penser ce genre de choses, je ne peux rien pour toi.
Ouais enfin pour le LEGO, on parle d'un partenariat financé et édité par Nintendo. Pense pas qu'il y aurait eu des problèmes de droit du coup et dans tous les cas, c'est juste con de ne pas y avoir pensé.