search engine
  • Rumeur : Disgaea 5 en approche sur Vita
9
Likes
Who likes this ?
torotoro59, odv78, e3payne, kisukesan, minbox, artornass, freematt, akinen, yagate
posted the 07/20/2014 at 05:22 PM by Gamekyo
comments (43)
kalas28 posted the 07/20/2014 at 05:28 PM
sauf que nippon ichi à un jeu ps4 de prévu pour le tgs donc la vita .....

et je ne vois pas comment on arrive à sa sortie pour 2015 alors que c'est juste la date à laquelle est sortie la carte
genjitakiya posted the 07/20/2014 at 05:29 PM
Disgaea La classe si c'est lui le héros
shanks posted the 07/20/2014 at 05:30 PM
kalas28 posted the 07/20/2014 at 05:31 PM
shanks je connais ce teasing mais il n'y a rien de disgaea là dedans.

après les jap sont capable de tout mais là je ne vois aucun rapport.
shanks posted the 07/20/2014 at 05:41 PM
kalas28w
Certes.
Mais effectivement, tout est possible.
ça ne ferait qu'une série de plus, habituée aux consoles de salon, qui atterrirait sur consoles portables.
anakaris posted the 07/20/2014 at 05:46 PM
hyoga57 finalement p'tet que t'avais raison... si c'est ça je suis content pour la VITA mais en même temps déçue pour la PS4
miokyun posted the 07/20/2014 at 05:47 PM
Une chose est certaine... L'image me donne déjà envie d'en voir plus ! La pâte NIS se retrouve directement dans le dessin !
kalas28 posted the 07/20/2014 at 05:48 PM
shanks après en y repensant je croise les doigts que ça passe sur vita vu que je n'arrive pas à me faire du tactics sur console de salon

mais bon là il y a 2 choix qui sont sur: vita ou ps4 et on sera vite fixé
bliss02 posted the 07/20/2014 at 05:50 PM
Peu importe la console je le veux en français et en boîte.
shanks posted the 07/20/2014 at 05:53 PM
bliss02
NIS America.
Tu l'auras en anglais.
zabuza posted the 07/20/2014 at 05:56 PM
Exclu PS4 juste impossible.

Après que se soit PS4/Vita et je suppose PS3 rien d'étonnant.

Excepté le parc de PS3, la Vita est limite pour avoir un titre pareil exclu. La PS4 n'en parlons même pas tellement elle est inexistante au Japon...
hyoga57 posted the 07/20/2014 at 05:57 PM
shanks Le mystérieux projet de Nippon Ichi Software n'a certainement rien à voir avec ce fameux artwork censé représenter Disgaea 5, j'en avais d'ailleurs fait un article.

http://www.gamekyo.com/group_article33771.html
bliss02 posted the 07/20/2014 at 05:58 PM
shanks je croise les doigts quand même
thomass2 posted the 07/20/2014 at 05:59 PM
zzZZzzzz
hyoga57 posted the 07/20/2014 at 06:00 PM
zabuza Pourquoi impossible une exclusivité PS4 ? Nippon Ichi Software n'a jamais balancé des phrases du style "Tant que la PS4 n'a pas atteint ce chiffre, on développe rien dessus", il y aura un jeu PS4 présenté au Tokyo Game Show qui sera une licence connue des gamers, donc Disgaea 5 sur PS4, il y a de grandes chances.
anakaris posted the 07/20/2014 at 06:02 PM
zabuza y'a un moment va falloir arrêter de se dire "exclue PS4 impossible, la console ne se vend pas au Japon", si justement les gars ne développent pas quelques jeux exclu intéressant pour tel ou tel marché, la machine ne se vendra jamais et après on viendra se plaindre qu'elle est morte née (ce qui ne risque pas d'arrivé pour la PS4, globalement, mais bon, tu comprends l'idée)

C'est justement ce qui s'est passé pour la VITA et maintenant tout le monde râle, les tiers refusent de se mouiller un petit peu, SONY n'a pas la puissance qu'ils avaient en 2004 lorsqu'il ont soutenu la PSP, et les joueurs ont la dalle, personne n'est gagnant dans l'affaire!
kalas28 posted the 07/20/2014 at 06:05 PM
zabuza donc en gros parce qu'il n'y pas de parc il ne faut pas de jeu?

vous êtes grave avec vos raisonnement surtout pour des jeux de niche. disagea c'est pas du million seller donc la vita a largement ce qu'il faut vu les ventes de certains titres et la ps4 pourra se vendre si les annonces débarquent.

et nippon ichi a de toute façon un jeu prévu sur et vita et sur ps4 donc c'est que ça leur suffit

pour la ps3 on s'en fout il lui reste qu'une partie de 2015 au japon puisque compile heart à 2 projet sur ps4, falcom 1, SE aussi même si ce sont des vaporware, nippon ichi, d3 etc...

parce qu'avec ton raisonnement la wiiu ne devrait pas avoir un seul jeu jap vu le bide et vu le parc colossale de wii ....

en fait ça en fait chier un grand nombre de voir la ps4 avancer j'ai l'impression et je vous imagine prier tous les soir qu'aucun projet ne sorte dessus
hyoga57 posted the 07/20/2014 at 06:06 PM
zabuza la Vita est limite pour avoir un titre pareil exclu

En quoi la Ps Vita est limité, des exclusivités japonaises, elle en a eu des tonnes, donc non elle n'est pas limite, Disgaea n'est pas une grosse Ip que je sache, donc je vois pas en quoi elle aurait peu de chances de l'avoir, au japon, la console est juste derrière la 3DS.
zabuza posted the 07/20/2014 at 06:08 PM
hyoga57 oui et ils n'ont jamais dit que c'est un titre uniquement pour la PS4 et c'est d'ailleurs pour cela que je dis qu"il y a des chances que se soit PS3/4/ Vita.

anakaris Je suis d'accord seulement c'est au constructeur d'imposer sa machine sur un territoire et pas du tout à un développeur tiers...

Je doute que la PS4 atteigne le million au japon pour cette année, alors tu comprend le risque pour un éditeur tiers l'année suivante de miser sur un marché qui finalement n'est que très réduite...déjà que certains éditeur ne commence à regarder la vita depuis ces 3 millions de machine installer alors la PS4 et c'est 600 K actuelle désolé, mais j'y crois moyen si ce n'est un titre exclu machine Sony.
koji posted the 07/20/2014 at 06:12 PM
artistiquement j'adore l'image !
kalas28 posted the 07/20/2014 at 06:15 PM
zabuza "Je suis d'accord seulement c'est au constructeur d'imposer sa machine sur un territoire et pas du tout à un développeur tiers..."

donc tant que sony ne fais rien les tiers ne doivent rien sortir dessus même s'ils se font de la thune en vendant à 200 000 max?

doit ton te rappeler que la ludo jap de la vita en jrpg dégomme celle de la 3ds et c'est pas sur cette dernière que ce font toutes les annonces?

un jeu qu'importe le support n'a pas besoin de se vendre par millions pour être rentable tout dépend du budget et la thune mis dans le jeu surtout sur portable
zabuza posted the 07/20/2014 at 06:20 PM
kalas28w Jusqu'a aujourd"hui selon toi à combien s'élève la plus grosse vente PS4 au japon ?


Et vient pas me parler de Knack...il est offert...
cliver posted the 07/20/2014 at 06:26 PM
J’espère qu'il sortira ici et en boite, marre de voir ces jeux passer sous mon nez
kalas28 posted the 07/20/2014 at 06:27 PM
zabuza la question la plus importante c'est: ont ils gagné de la thune?

compile heart c'est du 200 000 max en fin de vie au mieux là bas et ils sont content donc là avec omega quintet ils feront du 100 000 max et je suis sur qu'ils s'y retrouveront tout comme avec le nouveau neptunia.

et avec ces jeux plus du onechanbara, le jeu de nippon ichi etc.. la ps4 va se vendre plus et aura d'autres jeux comme le jeu de falcom et les prochains atelier de gust.

par contre à toi de me démontrer qu'un jeu techniquement indigne de la ps3 sur ps4(donc bien plus risible) ne serait pas rentable avec peu de moyens
odv78 posted the 07/20/2014 at 06:33 PM
sparkboy C'est Laharl adulte
genjitakiya posted the 07/20/2014 at 06:38 PM
odv78 Ouais c'est vrai qu'il lui ressemble
zabuza posted the 07/20/2014 at 06:42 PM
kalas28w Le problème avec toi c'est que tu veux forcément avoir raison malgré de vrai argument que je t'apporte et c'est pourquoi je répond une dernière fois après chacun se fera son idée.

Je sais très bien que leurs espérence c'est de faire 200 K Cependant et jusqu'a ce jour FF14 un jeu MMO certe, mais un titre reconnu n'a fait que 190 000 au japon soit moins de ce que peut attendre pour un disgaea. Yakuza ishin le suis de dérrière avec 130 K.

Je veux montrer par la qu'avec des licences reconnu, les chiffres ne sont pas à l'heure actuel, très enthousiasment pour avoir des cadeau d'exclu tiers. C'est pourquoi je dis qu'exclu PS4 j'y crois pas, mais exclu Sony, oui avec des sortit sur plusieurs machine. Les jeux que tu me cite sont encore une fois un marché de niche et ici c'est pareil aussi cependant c'est pas avec les 600 K de la PS4 au japon que ca vas lancer le jeu en exclu...pour 2015 elle dépassera difficillement le million au Japon vu l'alure ou elle en est. En face tu as la vita avec 3 millions de machine qui commence à faire de l'appel aux éditeurs tiers avec des couts moindres d'une PS4 ou encore la PS3 qui se voit sortir des jeux en 2015 et à un parc élevé...bref il y a 2 poids lourd de sony et tu pense qu'ils vont se concentrer sur le moins important et vendeur à ce jour au japon...désolé j'y crois pas trop !

Y a qu'a voir le prochain Yakuza qui est une fois deplus PS3 et PS4. La raison est symple...La PS4 ne se vend pas assez au Japon pour hérité d'un titr exclu de cette envergure...
switchblade posted the 07/20/2014 at 06:51 PM
bon ben enfin un bon jeu en approche!
kalas28 posted the 07/20/2014 at 06:52 PM
zabuza ff14 et ishin c'est du multi dont le 1er arrive bien trop tard après les autres versions et l'autre un jeu dont la fanbase est sur ps3, next exemple please

"La PS4 ne se vend pas assez au Japon pour hérité d'un titr exclu de cette envergure..."

on s'en fout qu'il soit exclu ou non ça fais une sortie pour la console quand même et à moins que le jeu soit lead next gen il ne font que gagner de la thune ce qui est le plus important pour eux

encore une fois la ps3 est la pour 2015 donc normal de ne pas faire que de l'exclu par contre pour 2016 ce sera différent.

bref continu de croiser les doigts en bon hater S que tu es tu
kabuki posted the 07/20/2014 at 07:04 PM
kalas28w
Tu crois que si on lui dit que les jeux NIS se vendent en dehors du Japon et qu'ils font en moyenne le double des ventes japonaise il va nous foutre la paix avec avec son marché Japonais
kalas28 posted the 07/20/2014 at 07:15 PM
kabuki non parce que:

-il s'en branle de sony
-il rêve de voir sony dernier et nintendo 1er
-il s'en branle des jrpg et tactics

il est juste un samgob de plus
raioh posted the 07/20/2014 at 07:49 PM
C'est sûr que NIS n'est pas habitué à sortir ses jeux sur console portable et salon
lavignesony posted the 07/20/2014 at 08:37 PM
NIS sortir une exclu ps4 ? leurs jeux sur ps3 n'arrivent même pas à être à la hauteur d'un jeu ps2 techniquement, alors à quoi bon ?
narukamisan posted the 07/20/2014 at 09:01 PM
shanks planté disgaea 4 sur vita sera en francais
kayama posted the 07/21/2014 at 12:30 AM
Le sketch de Zabuzon sur une news Disgaea
shanks posted the 07/21/2014 at 02:36 AM
squall1604
Parce qu'il était déjà trad sur PS3 à une époque où NIS voulait donner sa chance aux produits.

Il date de quand le dernier NIS America en français, sachant qu'ils sortent un trucs tous les deux mois ?
narukamisan posted the 07/21/2014 at 06:54 AM
shanks quand même pas faut pas abuser .....si tu met dans le même sac, les jeux nis avec les titres guts distribué par tecmo koie et les titres xseed..... oui mais là non désolé. la suite de disgaea 1 a pas étais traduit oui mais en même le 1 ne l'étais pas donc peux de gens on joué à ce jeux. sa suite direct allé pas être une réussite commerciale, ils préférent laisser une chance aux opus canonique qui eux se renouvelle à chaque épisode.
eldrick posted the 07/21/2014 at 10:42 AM
Le sketch de Zabuzon sur une news Disgaea
Kayama le plus marrant c'est qu'il disait exactement la même chose à l'époque de Disgaea 3 et tentait de trouver toutes les excuses possibles pour tenter d'expliquer pourquoi les Tales of ne se vendait pas forcément très bien sur Wii malgré le parc plus imposant de machine :P . (d'ailleurs on suivant sa logique il ne faudrait pas trop avoir de cadeau d'exclu sur la wii u vu les ventes hardwares et software des tiers sur cette machine)
kayama posted the 07/21/2014 at 11:01 AM
eldrick Exact et en parlant de Tales of, ce sont d'ailleurs les mêmes qui se moquaient de nous à l'époque quand on leur disait qu'un Tales of sur PS3 ferait au moins 400k exemplaires. On connait la suite
kalas28 posted the 07/22/2014 at 06:13 PM
kayama eldrick shanks hyoga57 http://www.siliconera.com/2014/07/22/nippon-ichis-vita-game-revealed-great-edo-blacksmith/ et non disgaea 5 ne sera pas sur vita

tout du moins pas avec ce teasing......

donc le jeu ps4 annoncé pour le tgs?
hyoga57 posted the 07/22/2014 at 06:21 PM
kalas28w Merci pour l'info et heureusement, j'adore la Ps Vita, mais Disgaea sur PS4, ça risque s'être énorme, allez, je me quote pour fêter ça.

Hyoga57 Le mystérieux projet de Nippon Ichi Software n'a certainement rien à voir avec ce fameux artwork censé représenter Disgaea 5
hyoga57 posted the 07/22/2014 at 06:22 PM
Voici d'ailleurs plus d'infos :

http://www.gamekyo.com/group_article33488.html
hyoga57 posted the 07/22/2014 at 08:37 PM
kayama Les Tales of sur PS3, c'est en moyenne du 800 000 au niveau mondial.

-Tales of Xillia => 1 100 000 exemplaires.
-Tales of Graces F => 860 000 exemplaires.