
Chine : Sony prépare la bataille
Après Microsoft, c'est au tour de Sony de commencer à dévoiler ses plans concernant le marché chinois, potentielle ruée vers l'or si on sait s'y prendre en notant que les restrictions restent au programme, comme l'obligation de trouver un partenaire local.
Si la firme de Redmond à opter pour BesTV, Sony a donc fait le choix de SOPCD (Shanghai Oriental Pearl Culture Development), qui ironiquement appartient à la même maison-mère que BesTV, à savoir Shanghai Media Group. Le constructeur en a d'ailleurs également profité pour lancer la filiale « Sony Computer Entertainment Shanghai » et reste à voir maintenant quelles seront les premières intentions sur ce marché pas comme les autres, comme directement balancer du lourd avec le combo PS4/Vita ou miser sur une première approche plus douce comme la PlayStation 3, susceptible de satisfaire dans un premier temps les petites bourses.
publié le 26/05/2014 à 09:42 par
Gamekyo
C'est le bon territoire
sony a clairement un avantage sur son concurrent sur ce marché, c'est la PSvita
Par ce que la PSP etait deja la console portable la plus vendu labas et que tout le monde l'avait dans le metro (j'ai vecu a shanghai) la DS n'existé même pas la bas.
Aprés j'entend parlé de rancune envers le Japon
La 360 était la console de salon next gen la plus implanté labas par exemple car moins cher et piratable
Dans ce cas BMW ne vendrait pas de voitures en France, Apple n'existerait pas au Japon et ainsi de suite.
la vita parce qu'elle permet à sony d'attaquer le marché chinois à travers deux tendances, le salon et le nomad
je sais que le shangai media group est un balèze etc parce que je les vois partout à la télévision chinoise ils sont tout le temps la, à la radio c'est encore eux et internet aussi ils ont un quasi monopole labas, pourquoi je regarde la tv chinoise en france ? j'écoute la radio chinoise etc ? ma comine est chinoise donc par la force des choses je baigne dedans depuis un moment même si je ne comprends quasiment rien.
je vois leur présence partout et quand ma belle mere part en chine et revient de labas et qu'elle me demande de "réparer son PC" bah je vois encore du shangai media group partout dedans.
Le conflit
S'en suis un boycotte quasi national
Après, peut être qu'ils feront une exception pour la PS4
Ton histoire de pouvoir d'achat j'ai un gros doute....
Non la classe moyenen chinoise n'a pas un pouvoir d'achat suprieur aux européens ou américains.
Il y' a bien une classe "moyenne" chinoise et par l'effet de masse elle est plus imposante que partout ailleurs dasn le monde mais elle n'est pas plus aisée qu'une autre classe moyenne , deja parce que ca la ferait passer dans la classe superieure (qui pour le coup existe aussi en chine et a la taille d'une classe moyenne européenne)
et encor eon en aprle pas des inegalités criantes en Chine !