search engine
2
Likes
Who likes this ?
beni, mickurt
posted the 10/23/2012 at 03:36 PM by Gamekyo
comments (36)
vyse posted the 10/23/2012 at 03:40 PM
puree je comprends rien a la gestion de cette societé, le developpement d'un moteur interne coute une fortune!! et eux se tourne vers des middleware qui coute aussi une fortune! autant signer la totalité de ses projet sous l'UE 4 ou fair tourner la totalité de ces projets sous le Luminous pour beneficier des effets d'experience , je comprends rien ya t-il un économiste dans la société??
sebthemajin posted the 10/23/2012 at 03:41 PM
Vyse: Ne pas oublier qu'il y a eidos chez square, donc cet achat concernera surtout les productions occidentales.
square posted the 10/23/2012 at 03:41 PM
The Last Remnant 2
jumeaux posted the 10/23/2012 at 03:42 PM
Vyse: simplement que leur moteur interne est du pipo
kekelll posted the 10/23/2012 at 03:42 PM
En gros les jeux AAA sur le Luminous et les autres sur UE4. comme aujourd'hui.
syd7 posted the 10/23/2012 at 03:46 PM
je pense plutôt le contraire...AAA sur UE4 et production occidentale sur le luminous (je doute fort que le luminous soit plus performant que l'UE4)
square posted the 10/23/2012 at 03:49 PM
Sebthemajin: Sauf que le Luminous Engine a été conçu de manière à ce que tout les studios de Square Enix (Eidos et Crystal Dynamics inclus) utilisent le même moteur de jeu pour apporter chacun d'eux leurs évolutions et les proposer à d'autres studios internes, histoire de rapprocher les équipes occidentales et orientales, ce qui avait commencé avec Agni's Philosophy.
guiguif posted the 10/23/2012 at 03:49 PM
The Last Remnant 2 (voleur de vannes )
blindzorro posted the 10/23/2012 at 03:50 PM
" je pense plutôt le contraire...AAA sur UE4 et production occidentale sur le luminous (je doute fort que le luminous soit plus performant que l'UE4) "

Nanan on penses bien l'inverse ...

Un peux comme sur cette gen , leur gros titre on utiliser le Christal Engine ( FFXIII et XIII-2 ) , quand leur titre de second rang était tous UE3 ( The Last ranment ) .

Et d'aprés les premiére vidéo , le Luminous ma mis une bien plus grosse claque perso .

Aprés je rejoint Vyse pour dire que c'est de la connerie , ils ont créer un moteur et il devrait l'utiliser pour tout leur jeux et pour tout leur studio , un peux comme EA qui utilise désormait leur Frostbite 2 sur toute leur production .
minbox posted the 10/23/2012 at 03:50 PM
Dégouté si c'est vrai, la next gen c'est avec le Luminous Engine que ça se passe.
vyse posted the 10/23/2012 at 03:55 PM
bah bien sur je sais pas je veux dire codemaster , EA.. cree leur moteur et le decline pour toute leur production quand bien meme les production occidentales appartiennent a square enix, ils doivent les soumettre a leur moteur developpe en interne. Mais c'est tres japonais de ne pas optimiser les finance de l'entreprise , quand je vois une Playstation 3 avec un CELL qui coute un bras alors que la carte graphique ne suit meme pas la puissance pharaonique justifiant le cout du CELL de l'époque...
kidicarus posted the 10/23/2012 at 03:57 PM
L'avantage avec le UE4, c'est que les recherches et le suivi est fait normalement par epic.
Et chaque moteur est conçu pour des genre de jeu different.

et comme on le dit, ne mets pas tes oeufs dans le meme panier.
syd7 posted the 10/23/2012 at 03:57 PM
blindzorro : je vois pas l'intérêt de signer pour l'UE4 si ils ne comptent pas l'utiliser pour leurs "grosses productions" (autant comme tu dis utiliser le luminous engine..)

si on met tout à plat :

UE4 : ils vont devoir le rentabiliser vite fait vu que ça va leur couter un paquet sachant que "apparement" ils ont déjà un moteur à eux (le luminous) contrairement au crystal qui lui est récent
si ils décident d'utiliser l'UE4 au lieu du luminous dans la plupart de leurs studios (ce qui serait logique) ça veux dire que une chose pou moi : aveu de faiblesse ou le luminous n'est pas au point
zabuza posted the 10/23/2012 at 04:15 PM
On voit surtout qu'ils sont encore une fois à la ramasse...au lieu de se concentrer sur leurs luminous Engine et en faire profiter tout les studios de squix....on sent que le moteur est loin d'être pret et qu'encore une fois c'est basé sur du bullshit leurs trailer à la noix.
jumeaux posted the 10/23/2012 at 04:23 PM
Zabuza: je n'aurais pas dis mieux
Mais bon chuuuut , il ne faut pas venir titiller les pro, fan boy de ce moteur !
square posted the 10/23/2012 at 04:25 PM
Rendez-vous le 23 et 24 novembre pour revoir le Luminous Engine qui aura certainement grandi
jumeaux posted the 10/23/2012 at 04:30 PM
Square: Troll on - "une qualité graphique pareil et tous ses à côté , tu ne les verras malheureusement pas avant 4 ou 5 ans, pendant que l'Unreal engine 4 lui sera de la partie dès le début de la prochaine gen " - Troll off
yka posted the 10/23/2012 at 04:39 PM
Rien de surprenant, ils ont fait la même chose avec cette gen, on a eu le droit à du moteur maison ainsi que de l'UE3.
Si, imaginons, le LE est optimisé RPG ou tout du moins un fer de lance pour du AAA made in Square Enix, je ne vois pas ce qui empèche de balancer de l'UE4 (qui comme l'UE3 s'annonce très simple d'utilisation) sur les plus petites productions.

Avoir deux moteurs, c'est la possibilité d'utiliser un moteur "lambda" pour la majorité de ses productions (UE4) mais aussi d'avoir un moteur modifiable à souhait pour être optimisé à une production précise (LE).

Rappelez vous les déboires de Silicon Knight qui ont subit 5 années de procès pour avoir osé modifier l'unreal ungine 3 pour les besoins du jeu Too Human alors qu'ils estimaient avoir étés lésés sur la version de l'UE qu'ils possédaient.
zabuza posted the 10/23/2012 at 04:42 PM
Syd : lorsque tu utilise UE ou encore d'autre moteur mis sur le marché, tu payes dans un premier temps pour l'achat du moteur et l'accès du soutiens de la société en question. Mais cela ne s'arrête pas la puisque tu paye des royalties suivant le nombre de jeu que tu vends.

Lorsque tu es une petite boite tu n'as pas trop le choix, mais lorque tu es une grosse boite comme square enix c'est juste risible...

sinon perso il est évident que l'UE4 sera le moteur prédestiné des devs pour la prochaine gen, mais je pense que le Cry engine 3.. peut plaire à certains et qu'il devrait gagner quelques part de marché à Epic...fin cela reste ma petite prédiction
yka posted the 10/23/2012 at 04:53 PM
Si l'Unreal Ungine était parfait, il serait utilisé dans la totalité des jeux vu le cout de dvpement d'un moteur maison.
Parce qu'il faut bien l'avouer, le Crystal Engine d'FF-13 est magnifique et tiens la dragée haute aux productions UE3.0. Un moteur maison, c'est bien, ca permet d'optimiser le moteur au produit et de l'adapter à souhait, mais c'est aussi un processus couteux et généralement réservés aux titres fer de lance.

EA, avec son Frostbyte 2, tente justement de s'émanciper de l'UE et d'utiliser un moteur polyvalent et très adaptable, comme l'UE. Mais ca représente un cout, c'est certain.

Zabuza : Pas si sur, l'UE4 apporte enfin le C++ qui manquait à l'UE3 et c'est vraiment un énorme changement. (L'unreal Script était un mélange assez... étrange) Tout comme la possibilité de changer le code en temps réel. Ces deux petites choses paraissent anecdotites mais ce sont des apports qui vont faire rouler l'UE4. Par contre, le moteur qui va vraiment piquer quelques parts de marché à l'UE4 c'est Unity 4.

Parceque si ya bien une chose que l'UE4 et Unity 4 feront très facilement par rapport à la concurrence, c'est le dvpement multi support et la possibilité de créer pour du smartphone par exemple. C'est pas pour rien que Crytek a sorti un jeu smartphone avec le CryEngine3, ils ont besoin de tourner leur moteur vers ce marché et ce n'est pas gagné. (Fibble : Flick 'n' Roll)
syd7 posted the 10/23/2012 at 05:26 PM
Syd : lorsque tu utilise UE ou encore d'autre moteur mis sur le marché, tu payes dans un premier temps pour l'achat du moteur et l'accès du soutiens de la société en question. Mais cela ne s'arrête pas la puisque tu paye des royalties suivant le nombre de jeu que tu vends.

c est ce que je sous entendais mon pti zabuza ^^
emryxban2 posted the 10/23/2012 at 05:31 PM
Cool, ils vont pouvoir enfin faire des jeux vidéo.
darkshao posted the 10/23/2012 at 05:38 PM
de toute façon perso j'attend plus rien de Square Enix sur support de salon (que de la merde sur cette gen, Last remnant, FF13 & co), sans compet le vaporware versus 13), pour leur production vaut mieux se tourner sur portables (Bravely Default, etc...). et enfin bien sur ce que le studio a fait de mieux, le rachat d'Eidos (Deus Ex et bientot (tous semblent tres bon) Tomb Raider, Hitman et vivement un 1er jet sur Thief 4)
zabuza posted the 10/23/2012 at 06:22 PM
Syd : nan mais le cout d'achat il le rentabiliseront vite y a pas de soucis, le hick vient des royalties, qui au finale coupe les bénéfices possible que pourrait engendrer squix si leurs moteurs venait de leur maison.

Square Enix n'est pas une petite entreprise et donc ne se contente pas de sortir 1 ou 2 jeux par ans...et lorsque tu sorts sur le marché plusieurs jeux, qui sont d'une valeur sure à faire des millions d’exemplaire alors tu perd en million $ de royalties...franchement pour square enix utilisé l'UE4 est juste ridicule et montre l'état de fait de la boite sur ses dernières années.

Ikagame : oui c'est clair qu'Unity fait de plus en plus partie des petit studio et qu'ils sont plutot bon quand tu vois comment l'entreprise à évolué en seulement quelques années

Mais bon, je sais pas je sens que le Cry Engine devrait percé un peu dans le milieu, je dis pas que se sera une référence. ca c'est pour l'UE4 surement, mais je pense que crytek à sorti un bon moteur.
emryxban2 posted the 10/23/2012 at 06:29 PM
"on sait tous que c'est : FINAL FANTASY XV pour ps4"
Ou pas
akinen posted the 10/23/2012 at 07:42 PM
The last final daubus X15... Prochainement en 2018
syd7 posted the 10/23/2012 at 08:21 PM

Square Enix n'est pas une petite entreprise et donc ne se contente pas de sortir 1 ou 2 jeux par ans...et lorsque tu sorts sur le marché plusieurs jeux, qui sont d'une valeur sure à faire des millions d’exemplaire alors tu perd en million $ de royalties...franchement pour square enix utilisé l'UE4 est juste ridicule et montre l'état de fait de la boite sur ses dernières années.


tout à fait et c'est ce que je disais mais faut savoir que l'UE4 coûte des millions...ils ont déjà investi pas mal dans le luminous donc leurs stratégies est plus que douteuse .....
soit l'UE4 soit le luminous aurait été un choix judicieux...à moins que...oh wait le luminous est plus complexe que l'UE4


on sait tous que c'est : FINAL FANTASY XV pour ps4


je rectifie : tu es le seul à le savoir
maxx posted the 10/23/2012 at 10:02 PM
C'est pas parce que SE signe pour l'UE4 qu'ils sont largués ou quoi que ce soit... Quand on voit ce que donne le Crystal Tool, je pense que SE n'a rien à apprendre. Ce moteur est une merveille pour leurs RPGs, et on a pas encore tout vu avec Versus qui devrai pousser tout ça plus loin avec des éléments du Luminous Engine. Franchement il est génial ce moteur
Le Luinous Engine sera à coup sur pour leurs grosses productions, les FF surtout,car il est taillé pour ce que SE veut faire, et l'UE4 pour des productions avec un développement moins long ou pour des genres de jeux qui ne conviendraient pas totalement au Luminous Engine. Et je trouve qu'il est au contraire mieux pour eux d'avoir l'UE4 sous la main qui pourra être facilement utilisés par leurs studios (et éventuellement des studios qui travailleraient temporairement avec eux) plutôt que de refiler un Luminous Engine propriétaire et tout nouveau qui sera moins facile à apprivoiser.
justx posted the 10/23/2012 at 10:12 PM
les gens qui font tout un four pour un moteur... ils en arrivent meme au insulte...
vyse posted the 10/23/2012 at 10:25 PM
c'est pas ca mais c'est relou de voir l'UE 4 chez une grande boite comme square enix, si toi ca ne te derange pas de voir les meme codes et les memes animations sur tout tes jeux tranquile passe ton chemin, personelement j'ai eu mon overdose d'UE3 sur cette gen et jai pas envie que ca empire sur la next gen
yka posted the 10/23/2012 at 10:46 PM
Non mais Vyse, Square avait aussi signé pour l'UE3. (The last Remnant) L'utilisation de l'UDK n'est pas nouvelle dans la boite, comme toutes les boites d'ailleurs.

Et ils avaient encore d'autres moteurs sous la main, celui de dvpé pour Tomb Raider Underworld puis réutilisé pour Deus Ex Human Revolution et Tomb Raider Anniversary par exemple.
Et le reboot de Tomb Raider est aussi sur un nouveau moteur il me semble.

Même une boite comme EA, qui pourtant avait le frostbyte et le frostbyte 2 ensuite sous la main ont utilisé l'UE3 et l'UDK. (Mass Effect 1,2 et 3, Bulletstorm ou Mirror's Edge). Bioshock, Borderlands ou même les Batman Arkham sont dvpés sous UE3 par des studios et éditeurs possèdant pourtant des moteurs maisons.

Mais faut pas croire qu'utiliser son moteur maison soit toujours le mieux ni le plus rentable. Comme je disais, c'est généralement reservé pour les jeux les plus soutenus financièrement car le moteur est entièrement adapté et optimisé pour chacun d'entre eux.
zabuza posted the 10/24/2012 at 02:19 AM
Tiens on a un sacré comique parmis nous et le gagnant est :

Cafedark49
yka posted the 10/24/2012 at 09:30 AM
A savoir, aujourd'hui ca coute 100€ uniquement une license UE3 pour pouvoir commercialiser son produit, sachant qu'avant commercialisation l'utilisation de l'UDK de l'UE3 est entièrement gratuite et illimitée.
Après, seuls 25% du bénéfice engrangé sur chaque jeu revient à Epic et seulement au dessus de 50.000 $ dollars de revenus. (avant 2011 c'était 5000$)

(A savoir que 25% du bénéfice, c'est pas 25% du prix total hein).

Bref c'est très facile d'utiliser ce moteur et très rapidement rentable. Même lorsque la license était plus couteuse en début de génération, elle ne coutait pas non plus des millions.
zabuza posted the 10/24/2012 at 10:02 AM
Ikagame : c'est que le prix d'utilisation de l'UE 3 à fortement chuté non ?

puisque je me souviens avoir lu, il y a quelques temps de cela que le prix de la licence était plus élevé que cela.

Pour les royalties, oui il est évident que c'est sur les bénéfices brute...mais encore une fois 25% c'est une lourde charge si tu as en plus un éditeur qui veut sa part du gateau.

Par exemple si l'objectif est de faire 100 k pour être rentable...avec l'UE3 faudra viser les 140 K pour en avoir un petit peu plus des 100 K demandé...bref.
etchi posted the 10/24/2012 at 05:03 PM
"Ne pas oublier qu'il y a eidos chez square, donc cet achat concernera surtout les productions occidentales."

Comme si ils en avaient besoin =/
C'es juste que comme ça S-E va pouvoir nous flooder de jeux moyen develloper avec les pieds...merde c'es deja le cas ^^"
samgob posted the 10/25/2012 at 08:18 AM
Alors, il sont où maintenant tous ces ahuris qui enterraient déjà l'UE 4 avant même sa sortie ?