recherche
  • D.Marvin : la Wii U est très proche de la PS360
  • D.Marvin : la Wii U est très proche de la PS360
  • D.Marvin : la Wii U est très proche de la PS360
  • D.Marvin : la Wii U est très proche de la PS360
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 24/03/2012 à 16:24 par Gamekyo
commentaires (86)
shanks publié le 24/03/2012 à 16:28
Si c'est le cas, ça va être embarrassant dès que Microsoft présentera sa prochaine console... Autant la Wii U peut avoir un grand succès et des jeux de qualités, autant ça fait chier de voir que Nintendo choppe toujours un train de retard dans la course à la puissance.
e3payne publié le 24/03/2012 à 16:33
ou c'est la paresse de faire le jeu a la hauteur du hardware
famimax publié le 24/03/2012 à 16:34
Super ! Allez si Nintendo sort la Wii U à 150 € pourquoi pas...
zelda59279 publié le 24/03/2012 à 16:36
Faut poas oublier que le jeu a été commencé bien avant que la WiiU ne soit annoncer donc le jeu a été fait pour la PS3 et la XBOX 360.
guiguif publié le 24/03/2012 à 16:36
Allez 100 coms, les Pro-N dégoulinent de toute part

Et dire que Vigil Games mettait surtout en avant cette version, la blague
kidicarus publié le 24/03/2012 à 16:37
oui, 150€ alors qu'un 360 et ps3 sont à 250€
ça c'est crédible.

bon vivement l'E3
k13a publié le 24/03/2012 à 16:37
Étrange comment les développeurs se contredisent tout le temps sur se point, j'ai vraiment hâte (ou peur) à la conférence de Nintendo cette année lors du E3 pour être fixé réellement en espérant ne pas être déçu de se qui nous sera dévoilé.
roy001 publié le 24/03/2012 à 16:41
mais bonjours la traduction ... sérieux . le mec dis juste qu il n a pas le temps d optimise le jeu pour la wiiU car il ne connais pas la date et paff on en fait un raccourcis du genre la wiiU est aussi puissante que la ps3 .. bha tien jolie on est sur tf1ici ?
yukilin publié le 24/03/2012 à 16:41
Sincèrement, je m'attends pas à un monstre de puissance pour la Wii U. J'espère que le prix sera aussi en conséquence.
zabuza publié le 24/03/2012 à 16:43
ca commence à devenir lourd tout ceci, une fois c'est plus puissant une autre fois c'est l'équivalent.

Bref la démo technique à déja montré des choses que ne pouvais pas faire la PS360.

faudra attendre de voir les jeux exclu et surtout ceux venant de Nintendo pour voir le potentiel de la machine, mais bon c'est pas sur ca que j'attend d'en savoir plus sur la Wii U
k13a publié le 24/03/2012 à 16:43
Se que je crains le plus c'est que si la Wii U n'est pas réellement plus puissante que les consoles actuelles (360/PS3) on aura pratiquement aucun jeu multi next-gen sur celle-ci et elle aura le même destin que la Wii (trop de jeu casual pas assez de jeu gamer avec des graphismes, une a.i. et de la physique complètement dépassé).
shanks publié le 24/03/2012 à 16:46
Yuri> "However, based on recent comments from Darksiders II game director Marvin Donald, Nintendo’s upcoming console will be very comparable to the PlayStation 3 and Xbox 360."

tu traduits ça comment ?
shanks publié le 24/03/2012 à 16:49
le mec dis juste qu il n a pas le temps d optimise le jeu pour la wiiU car il ne connais pas la date

et surtout, c'est quoi le rapport ?
Il connait pas la date du lancement donc il ne peut pas optimiser le jeu ? On a mis un couteau sous la gorge de THQ pour que le jeu sorte au lancement ?
emryx publié le 24/03/2012 à 16:52
Déjà que Darksiders II est loin de la qualité des screenshots bullshots que l'ont voit. Je pense que ce studio s'en bas les steack de la performance technique. C'est dommage car je trouve que l'on perd énormément par rapport à ce qu'ils peuvent apporter artistiquement.

Le mec pendant l'interview a dit qu'ils ne veulent pas faire plus que sur PS360 mais se concentrer sur la mablette.
Je pense qu'il a voulu dire que le processus de développement est identique aux versions suscitées, pas que le hardware est identique.
sebthemajin publié le 24/03/2012 à 16:53
Emryx: Screw you!
roy001 publié le 24/03/2012 à 16:54
non il fait partie du lin up . il se doit d être fini pour la sortie de la console . regarde la video de l interview du mec et tu comprendra qu il ne parle même pas de la puissance de la console mais juste du jeu . il dit juste que le jeu sera le meme sur wiiU que sur ps3 / 360 .

avant de prendre 2 phrase de l interview du mec regarde la video entière -___-
kyubi76 publié le 24/03/2012 à 16:54
Mouais, plus ça va , plus ils descendent la console...depuis la Snes et N64 , les autres consoles sorti après ça , sont des émulateurs pour moi , rien de plus - rien de moins...la Wii ne sert vraiment pas a grand chose mis a part les 2 épisodes Zelda ,le reste attend dans un placard.
Pour Wii U je n en attend absolument rien ...
grayfoxx publié le 24/03/2012 à 16:56
Emryx: Je plussoie,on a vu ce que ça donne quand un jeu concilie les deux aspects: Castlevania Lords Of Shadow.

Ce qui n'empêche pas mon attente considérable pour ce Darksiders 2.
guyllan publié le 24/03/2012 à 16:57
Le coût du contrôleur va certainement brider la puissance de la machine.
k13a publié le 24/03/2012 à 16:59
Dans l'interview il ne parle pas de la puissance de la Wii U mais du jeu, que le jeu sera proche de la version 360/PS3 (de la génération actuelle) donc c'est encore une mauvaise traduction pour faire des views/commentaires. Cela veut simplement dire qu'ils ne veulent pas mettre le temps et l'argent (et une équipe) pour faire une version plus poussé sur Wii U.
xxxxxxxx publié le 24/03/2012 à 17:00
réfléchissez, quand on vois la politique des DLC, on ne peut que trouver évident que les dev n'investiront pas 1 centime de plus pour améliorer les portage multi sur WII U !
k13a publié le 24/03/2012 à 17:01
Bloodbath le coût du controleur ne serait pas bien plus élevé que celui d'un pad standard selon certaines sources (des sites ont calculé le coût de se qu'il faut pour faire un Upad avec les informations que l'on a dessus et le coût n'était pas bien plus élevé que les autres pads).
dx93 publié le 24/03/2012 à 17:01
Moi je dis : attendons un jeu made in Nintendo pour être sûr de la puissance de la console.
shido publié le 24/03/2012 à 17:02
Vivement Wii music 2 en hd bien sur
sebthemajin publié le 24/03/2012 à 17:02
Popomolos: exact, par contre je verrai bien certains développeurs comme tecmo ou capcom se fouler un peu vu leurs collaboration récente chez la firme
k13a publié le 24/03/2012 à 17:04
La source de l'info (en anglais évidement c'est une interview) http://www.gamereactor.eu/grtv/?id=29571
dx93 publié le 24/03/2012 à 17:05
Seb => Même Square.
emryx publié le 24/03/2012 à 17:06
"Castlevania Lords Of Shadow"


"Ce qui n'empêche pas mon attente considérable pour ce Darksiders 2."
Ah mais et moi donc! Mais quand on voit leurs screenshots bullshots, ça veut bien dire que les textures étaient au moins comme ça avant d'être compressé pour que le jeu tourne sur PS360. Ça veut aussi dire que le jeu pourrait être comme ça sur WiiU s'il le voulait.
roy001 publié le 24/03/2012 à 17:10
k13a mon sauveur
dx93 publié le 24/03/2012 à 17:11
K13a => T'es sûr ?? Bah alors c'est encore une fausse traduction... abused !
basile93 publié le 24/03/2012 à 17:13
"GameReactor: This one is all coming out for the Wii U. How has that been?

Darksiders 2 Game Director Marvin Donald: Uh, so far, so good. We have limitations based on Nintendo's progress, but, you know, that really has, the only problem that's been for us is, you know, not having an actual release date. But once we know when the Wii U has, when Nintendo has commited to a firm date, you know, we will be able to commit to a date for Darksiders II, but we're planning on it being a launch title, and so far everything's been smooth sailing.

We got the game running on their hardware pretty quickly, and the controller's been great to work with, now it's just down to deciding what we really want to do to make it a unique experience on the Wii U. You know, taking advantage of you know the extra screen and the touch capability and all that. So, you know, so we'll have a few new feature for sure, but I think visually, for the most part, it'll be pretty much the same.

You know, so far the hardware's been on par with what we have with the current generation's. Based on what I understand, the, you know, the resolution and textures and polycounts and all that stuff, we're not going to being doing anything to uprez the game, but we'll take advantage of the controller for sure."

Comme d'habitude une pseudo news polémique et cela sans lien vers la source pour semer la confusion et alimenter les gueguerres. Traduisez par vous même et vous aurez la vérité vrai. ^^
freehumanity publié le 24/03/2012 à 17:14
Raccourci rapide et çà se prend pour des journalistes...,d'ailleurs je ne vois pas la source dans la news .
jwolf publié le 24/03/2012 à 17:14
J' en étais sûre !!!! cette wii u c' est une bouze comme la Wii, juste pour comble le retards du marché ils doivent sortir une console HD mais pas une console largement supérieur.

Moi je dis : attendons un jeu made in Nintendo pour être sûr de la puissance de la console.

Tu crois que des jeux comme Mario, Zelda se basent sur les graphiques, et bien j' en doute fortement !

Nintendo c' est la même histoire depuis qu' il existe, ceci pour dire la Wii U sera 250e avec des jeux que possède déja sur la concurence mais pourquoi jouer sur cette console ? leur exclu qu' on connait depuis 25 ans, bien sûrement pas des jeux multi, certainement pas ses jeux la !
k13a publié le 24/03/2012 à 17:27
Bravo/Merci pour l'update de l'article, ça va empêcher que la guerre entre pro et anti s'enflamme encore plus.
freehumanity publié le 24/03/2012 à 17:30
Merci Basile j'avais posté en même temps ...bon ben article de gamekyo/regis Deprez = Poubelle
koopa publié le 24/03/2012 à 17:32
Effectivement le studio Vigil Games dit dans son interview que Darksiders 2 ne sera pas upgrader sur Wii U et utilisera simplement la fonction de la mablette.

Ils n'ont pas pu utilisé l'ensemble du dernier kit Wii U pour assuré une sortie pour le lancement de la console.

http://mynintendonews.com/2012/03/24/darksiders-developer-says-wii-u-hardware-is-on-par-with-xbox-360-and-playstation-3/
henrileviking publié le 24/03/2012 à 17:49
Merci Jackal pour ce beau moment de troll!
balf publié le 24/03/2012 à 18:03
Le plus important pour moi c'est que la Wii-U gère l'HD et n'a pas de Wiimote, la mablette est bien plus prometteuse niveau jouabilité, a la différence de la Wii qui est une vraie arnaque niveau hardware mais pas ses jeux bien évidement, mais ceci reste mon avis bien évidement bref vivement cette console pour qu'on oublie cette wii
gismo publié le 24/03/2012 à 18:54
Jackal>pourquoi jouer sur cette console? D'une part pour les jeux nintendo et ses superbes licences et d'autre part piur jouer aussi sur une pseudo console portable (dans mon lit, au wc...) avec des jeux tiers ou pas et enfin apporter un nouveau souffle dans la jouabilite sur console de salon. Et si on regardait plus loin pourquoi jouer a la ps3 alors que la xbox360 etait deja sortie avant....
zenimar publié le 24/03/2012 à 19:00
et puis quand bien même sa devait s' avéré vrais quand je vois ce que big N a pus nous faire avec la wii imaginer avec une 360
xxxxxx12 publié le 24/03/2012 à 19:11
Tout ce que j'espère c'est que lorsque la Wii U sera dévoilée on aura pas comme à l'E3 2006 les premières images d'un jeu qui s'est révélé être tout pourrie

c'était Wii Music ^^
aiolia081 publié le 24/03/2012 à 19:53
Nintendo continue de se foutre de nous quoi
hipou publié le 24/03/2012 à 20:03
Bof...La wii était moisis techniquement ce qui ne l a pas empêcher d offrir des perles vidéo-ludiques
Encore une fois Nintendo ne s adresse pas au même publique qui a des exigences moindres.
Après même si la prochaine GEN déchire visuellement, on a déjà un bon niveau avec les machines actuelles, donc si la WII U peut me pondre un F ZERO ou un STAR FOX avec des graphismes de ouf digne d Uncharted, je m en tape qu elle soit en retard techniquement
famimax publié le 24/03/2012 à 20:49
lol tout le monde disait ça lors de l'annonce de la Wii... Que c'etait pas grave qu'elle soit moins puissante, que la HD on s'en fout, en plus il y a le 480p c'est suffisant, etc... etc... Sans déconner je me demande si les pro nintendo n'ont pas tous alzheimer
hipou publié le 24/03/2012 à 20:54
Famimax : euh j espere que tu parle pas de moi, je suis pas pro tendo du tout ! Je suis juste peu exigent sur les graphismes, ça ne fait pas tout
famimax publié le 24/03/2012 à 21:34
Non non en général, tous le monde dit "ça suffira" mais on verras plus tard
vjgvukvukhb publié le 24/03/2012 à 21:53
perso je ne pense pas que cette console est aussi puissante qu'on ne le vante. nintendo ne fait pas des machines puissantes etc...c une petite augmantation de la wii et ils vont ses concentrer sur la manette du genre wiimote touch etc....
thor publié le 24/03/2012 à 22:11
Osef, si elle assure le minimum(=jeu de cette gen) ça me va.
Quoiqu'il en soit, je n'achèterai pas cette console pour des titres multi. A l'heure actuelle, cette console c'est du vent et y'a bien qu'un Nsex pour envisager son achat et surtout d'acheter des titres multi dessus.
famimax publié le 24/03/2012 à 22:32
Oui c'est pour les licences nintendo, mais bon, les multi on les fera ailleurs. Peut etre pas la 1ere année si BF4 pas exp est plus beau sur Wii U que sur 360, ou alors qu'il soit pareil mais avec des trucs sympa avec la tablette, je le prendrais sur Wii U, mais bon ça va pas durer longtemps
hipou publié le 24/03/2012 à 22:36
A l'heure actuelle, cette console c'est du vent et y'a bien qu'un Nsex pour envisager son achat et surtout d'acheter des titres multi dessus.

C est clair vivement du concret...L'E3 va être décisif ou décevant d'une force...
minbox publié le 24/03/2012 à 22:59
Plus l'E3 approche plus elle ressemble à la Wii à l'époque... au début une annonce de console super puissante et au final des machines qui ont plus de 5 ans de retard technologique...
karbon publié le 24/03/2012 à 23:07
Bref la démo technique à déja montré des choses que ne pouvais pas faire la PS360.

Qu'est-ce que ne peuvent pas faire la PS3 et la 360 exactement ?
vtiger publié le 24/03/2012 à 23:10
Karbon + 1000

Sauf que la Xbox n'a pas de mablette alors que la PS3 à la PS Vita et le Move.
vtiger publié le 24/03/2012 à 23:13
la Wii U est très proche de la PS360

Qui peut penser l'inverse ??? Sa ne va pas être un monstre de puissance à environ 250€
Soit le prix de la PS3 et de la Xbox 360 sans mablette !!
karbon publié le 24/03/2012 à 23:29
Qui peut penser l'inverse ??? Sa ne va pas être un monstre de puissance à environ

Elle sera au minimum à leur niveau, mais globalement elle devrait être meilleur, ça me fait par contre sourire que les Nsex ne jurent que par la puissance de la Wii-U alors qu'ils ont passé les 5 dernières années à dégueuler sur la PS3 pour ça, en omettant de plus ce qui semble le plus important pour cette nouvelle machine.

Et je le redis, ce n'est pas avec ces deux démo en bois qu'on saura ce que la machine est capable de réaliser sur le plan graphique, ce n'est pas pour rien que tout le monde doute, et surtout que les rumeurs se multiplient sur les capacités de cette machine alors que ça aurait du être très clair depuis le début, parce que même dans le coeur des Nsex, ils savent aussi que ces démo ne sont pas suffisante, un God of War 3 (je ne parle pas D'U3 je reste sage ) est amplement plus impressionnant tout en étant un jeu du début à la fin(une démo est bien plus facile à mettre en oeuvre qu'un jeu tout entier et la qualité du rendu qui va avec ).
karbon publié le 24/03/2012 à 23:36
il s'avère que la ressemblance technique entre les versions Wii U et PS360 est en fait un choix du développeur pour assurer que le titre sera bien présent au lancement de la machine. Les capacités de la console reste donc inconnues, et il faudra attendre l'E3 pour connaître les détails.

Ca ressemble à un sacré coup de pipeau, un joli concert de flûtistes ! Si la Wii-U possède une puissance confortable par rapport aux deux autres, ils ne leur coûtera rien d'augmenter au minimum la résolution, voir de proposer un jeu en 60 fps, si ce n'est pas le cas, on va utiliser des termes cher aux anti-Sony primaire :

C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE ! De la part des développeurs !
minbox publié le 25/03/2012 à 00:18
Karbon +100000 comme d'hab
zabuza publié le 25/03/2012 à 07:45
Qu'est-ce que ne peuvent pas faire la PS3 et la 360 exactement ?

Tiens mon grand lorsque ta PS360 fera des choses pareil tu m'appel

http://www.hardware.fr/articles/838-6/crysis-2-dx11-performances-tessellation-loupe.html
zenimar publié le 25/03/2012 à 08:31
Zabuza si j'ai bien compris ils parlait par rapport au démos tech de la WIIU a l'E3 2011
karasu publié le 25/03/2012 à 08:36
La wiiU toujours une sacré blague cette console ...
Ils ont interet a frapper fort nintendo !!!
zabuza publié le 25/03/2012 à 09:09
Zenimar : justement la démo technique montre l'utilisation de la tessellation que se soit au niveau de l'eau comme du poisson.

Mais bon moi c'est autres choses que j'attend de la console que de la puissance et technique.
zenimar publié le 25/03/2012 à 09:43
oui moi aussi le fun prime sur l'apparence
roy001 publié le 25/03/2012 à 09:59
karbon et mibox avant de venir l ouvrir aller voir l interview car la ça deviens lourd .
sebthemajin publié le 25/03/2012 à 10:25
Zabuza: ils en faut de la puissance et de la technique, on dit pas qu'elles doivent être utilisées à 100%, mais que les développeurs ne se sente pas restreint de leurs possibilités. Je doute que si la 3ds fut identique au niveau de ses capacités technique qu'une psp, on puisse avoir des jeux comme Resident Evil Revelations, mais surtout Kid Icarus... Donc il faut que cette firme continue sur cette lancée et ne reparte pas dans ses travers comme avec la wii...
frionel publié le 25/03/2012 à 10:55
en même temps, il vont pas directement sortir une console proposant la mm puissance qu'un ps4...le faussé technique entre un Zelda skyward sword et le prochain serait juste trop trop énorme...
kensama publié le 25/03/2012 à 11:21
Zabuza

Tiens mon grand lorsque ta PS360 fera des choses pareil tu m'appel

http://www.hardware.fr/articles/838-6/crysis-2-dx11-performances-tessellation-loupe.html



Ce fail!

1- On ne sait toujours pas si la Wii U gère le DX11 (et aux dernières nouvelles ce serait du 10.1 et de l'open GL pouvant rivaliser avec DX11)

2- Comment on peut mettre un test d'un jeu PC (qui lui grée DX11 en natif) et vouloir faire passer ça pour du DX11 sur Wii U(qui comme je le rappel n'est pas officiellement confirmé)

Zenimar : justement la démo technique montre l'utilisation de la tessellation que se soit au niveau de l'eau comme du poisson.


Le mec qui a passé 5 ans sur la Wii à se contenter d'une console techniquement à la ramasse et vient nous dire qu'il voit de la tessellation, parce que le sujet c'est la Wii U

PS: la 360 c'est DX9 (et encore !!) et non DX10 et la PS3 ne gère que que Open GL.

Dans sa version console, DirectX a été utilisé comme une épine dorsale des API proposés pour développer sur Xbox et Xbox 360A. L’API fut développé conjointement par Microsoft et NVIDIA, qui fournissait le matériel graphique présent sur la XBOX originale. L’API disponible pour cette version de la XBOX était peu ou prou équivalent à DirectX 8.1, elle portait le nom DirectXbox, ce qui fut raccourci en Xbox pour obtenir le nom commercial.


http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX
karbon publié le 25/03/2012 à 11:32
Tiens mon grand lorsque ta PS360 fera des choses pareil tu m'appel

La PS3 et la 360 ne possèdent pas ce type de features, la Wii-U les possédera certainement par défaut, sauf que, ce n'est pas parce que le GPU en est équipé que la machine sera le gérer correctement(les vieux de la vielle sur PC savent de quoi je parle ) les tests d'Hardware.fr je les connais bien, tu remarqueras qu'ils prennent des configurations explosive pour le test, et je ne crois pas un seul instant que la Wii-U proposera ce type de rendu (résolution élevé, précision des texture+ tesselation de qualité ) je doute déjà que la PS4 et la prochaine Xbox y arrivent, en tout les cas pas aussi facilement, il faut bien connaitre justement le monde du PC pour savoir qu'il faut déjà une bête de course pour arriver à avoir les images que tu as posté, et je ne parle pas une seule fois du frame rate qui doit accompagner ces images.

La tesselation me rappel bien l'arrivée du HDR avec les Geforce 5, ça oui c'était intégré à la puce, mais alors il ne fallait surtout pas en abuser tellement c'était l'asphyxie quand il fallait gérer des sources lumineuse "complexe" il faut clairement que le reste suit sinon ça ne sert à rien de l'utiliser sous peine d'avoir un soft qui ramouille comme pas possible.

Les images de crysis 2 sur PC sont par exemple bien plus parlante et impressionnante que les deux démo de Nintendo pour la Wii-U, c'est encore une fois pas pour rien que tu as préféré me montrer ça plutôt que des images/ video des deux démo de Nintendo =/

Mais ce que je trouve inquiétant sur le plan technique, c'est que ce Darksider 2 fera visiblement l'impasse de certains détails important ne serait-ce que pour la campagne marketing de la machine, à savoir que comme elle se veut nouvelle, par rapport aux vieillissante PS3 et Xbox 360, elle est également sensé apporter une meilleur technologie de l'image, hors avec ce Darksider 2 (dont le premier qui a pour moi toujours eu une technique pourri mais c'est une autre histoire ) ne va pas en sens, et pour être sérieux, ça me gonfle de voir ça, car on reste encore dans le flou avec la Wii-U à cause de la direction prise par les développeurs de ce jeu, à savoir qu'ils ne se cassent pas le cul pour cette machine (et aussi les autres d'ailleurs *_* ) à ce sujet, ils ont préféré bosser sur la mablette, tesselation ? meilleur frame rate ? anisio ? connait pas ! C'est d'autant plus étonnant qu'ils n'ont rien à faire puisque ce sont des feature câblé en hard dans le GPU de machine(facilement vue la génération de GPU d'AMD ) à moins d'un frame rate désastreux/optimisation de merde quand ils activent ce beau monde, je ne vois pas pourquoi ils ne se sont pas gêné pour les proposer et ainsi faire leur beurre sur la Wii-U en vantant de plus, les capacités de la machine par rapport aux deux autres grand mère.

Il faudra attendre je pense le plus gros jeu Nintendo de la machine pour voir ce que la console à dans le ventre sur tous les plans.

Par contre Nintendo me débectent au plus haut point à vouloir cacher à tout prix les spécificités de la machine.
roy001 publié le 25/03/2012 à 11:43
pour kensama

http://www.gamekyo.com/group_article19423.html . tien rien que pour toi .

et bien sur je pense que se mec la si connais bien mieu que toi

donpandemonium
[Exp : 1244 - Niv : 13] publié le 10/06/2011 à 17:26
Alors j'ai lu plus haut que la tesselation ne pouvait pas fonctionner sur une carte basée sur Directx 10. C'est complètement faux. Voici pourquoi :

http://www.youtube.com/watch?v=gT_45RFFTx8 /> < a=""> />
Ceci est une demo de la carte graphique supposée de la wii u. Et elle n'a de raison d'être que de démontrer la tesselation justement.

De plus comme dit plus haut, la wii u ne sera jamais Directx 10 ou 11, elle ne sera jamais Directx tout court. Directx appartient à microsoft. Mais Directx 10 n'est qu'un langage comme d'autres ( Opengl par exemple ) et AMD en Nvidia possèdent leurs propres langages.

Enfin dans la démo de l'oiseau de la wii u, on voit de la tesselation un peu partout, comme j'ai déjà à multiple reprise signalé.

Donc la wii u gère la tesselation. Point.

toujours sur la présumé puissance de la wiiU

Tiens au fait je tiens à préciser que selon les dires d'IBM le CPU est grosso modo le même que pour le supercalculateur qui a fait tourner l'IA Watson.
Ce CPU en question est un powerpc 7 avec 8 cores et 4 threads par core, ce qui correspond à un total de 32 cores virtuels, le tout cadencé à 3.6 Ghz.

Le supercalculateur Watson en possédait des milliers comme ça. La Wii u en possèderait qu'un.

Pour comparaison, la xbox 360 a un CPU 3 cores avec 2 threads par cores, pour un total de 6 cores virtuels.
La PS3 a 6 cores accessibles a un thread par core.


voila .
roy001 publié le 25/03/2012 à 11:50
zabuza publié le 25/03/2012 à 11:56
Karbon : la question que tu m'as posé était bien celle ci non ?

Qu'est-ce que ne peuvent pas faire la PS3 et la 360 exactement ?

La réponse que je t'ai donné est claire et explicite.

Mais ce que je trouve inquiétant sur le plan technique, c'est que ce Darksider 2 fera visiblement l'impasse de certains détails important ne serait-ce que pour la campagne marketing de la machine

je te renvoi au début de la PS3, tu sais parfaitement que les éditeurs se foute d'une machine qui n'a pas fait encore ses preuves d'un point de vue chiffre de vente.

comme les nombreux titres multi saccagé sur la PS3 contrairement à la 360 et qui à présent est tout le contraire et ce uniquement parceque la machine de Sony se vend nettement mieux et a pris le leaderShip.

Si Nintendo veut que les éditeurs tiers fasse plus sur Wii U que sur PS360. il vas falloir que les ventes Hardware grimpe très vite.

Sinon je suis d'accord avec toi, il faut attendre le vrais premier jeu Wii U voir même le gros jeu Wii U. parceque Zelda n'était qu'une démo et Pikmin 3 bien qu'il serat convainquant sur le plan visuel n'aura surement pas le soint technique que peut avoir Mario ou Zelda, voir même du prochain titre de Retro Studio.
kensama publié le 25/03/2012 à 12:23
Yurilowellle

Faudrait que tu lises ce que tu links!!!

Autre élément notable, durant la présentation de Assassin's Creed, nous apprenons de la bouche du représentant d'Ubisoft Montreal que tous les shaders seront supportés sur Wii U. Et qui dit tous sous entend que la tessellation en fait partie. Si c'est bel et bien le cas, la Wii U serait bien plus puissante que le combo PS360. Maintenant, la question de la puissance est une chose qui importe plus à certains là où d'autres privilégient l'expérience et les jeux.


Moi, je vois pas que le gars d'UBI officialiser la tesselation sur Wii U, mais que c'est bien le membre de Gamekyo rédacteur de l'article ou de l'article quoté qui le sous-entend. Alors libre à toi de faire d'une déduction foireuse une vérité!


Enfin dans la démo de l'oiseau de la wii u, on voit de la tesselation un peu partout, comme j'ai déjà à multiple reprise signalé.
Donc la wii u gère la tesselation. Point.



Euh ouais à part un discours de Fanboy:

1- Je vois pas en quel nom on peut affirmer qu'il y a de la tessalation? Car même sur les liens de Zabuza la différence quand tu scrolles entre Tesselation et sans la différence est minime. Donc quand je vois de sgars qui pendant 5 ans ce sont comportés comme des abrutis sur la PS3 et la 360 (un peu moins bizarrement, mais venant de fanboy N on peut comprendre) venir se branler sur des termes techniques qu'ils ont rejetés en masse et se contenter d'une GC à peine boosté, ça me fait vraiment rire./


2- Pour le moment Aucun développeur, je dis bien aucun et ce n'est pas ton lien qui va me faire dire le contraire n'a dit que la Wii U gérait ce procédé (peut-être trop tôt dans le développement mais pour une console sortant dans quelques mois quand même...)


Je te ferais d'ailleurs remarquer que si je me quote j'ai bien dit:

et aux dernières nouvelles ce serait du 10.1 et de l'open GL pouvant rivaliser avec DX11

J'aurais du être plus précis puisqu'en effet j'ai oublié de préciser que la dernière version de Open GL elle gére la tesselation.
kensama publié le 25/03/2012 à 12:29
Maintenant à titre perso, je suis déjà largement convaincu techniquement par la machine si Zelda sur Wii U arrive en in game comme sur la vidéo E3 2011

Et ce sera achat day one quoi qu'il en soit pour la machine de Big N. Licences Nintendo oblige.
kensama publié le 25/03/2012 à 12:35
Ah je rajouterais pour terminer.

Que il n'y aurait rien de plus normal pour une console qui sort six ans après ses concurrentes et qui profite de l'avancée technologique des cartes graphiques et autres de faire ceci.
Le contraire serait du pur foutage de gueule!

Pour beaucoup (dont moi), le probléme n'est pas la Wii U et sa technologie!
Mais surtout tous ces tas de petits fanboys (comme Toi Yuri, Zabuza, Ntown et d'autres) qui ont passé 5 ans à venir nous dire que on s'en foutait de la HD, pour venir vous branler sur des termes techniques que vous avez dénigré et maintenant en faire l'éloge.
roy001 publié le 25/03/2012 à 12:57
mais une fois que l on est pas d accord avec toi on est des fan boys ... sauf que le mec qui a noté ca

Enfin dans la démo de l'oiseau de la wii u, on voit de la tesselation un peu partout, comme j'ai déjà à multiple reprise signalé.
Donc la wii u gère la tesselation. Point.

si connais certainement bien plus que toi dans le matérielle informatique .
connais tu la tesselation kensama ? regarde la demo technique du jardin japonais et regarde par exemple les écaille du poisson ou les branche de l arbre ou même l oiseaux , les tuiles de la maison etc .

mais kensama oui j osef de la HD car par exemple sur tout mes jeux pc je suis en hd (min) 1080p pour + de 60 fps ( je peux monté a 120 ) . donc je def la wiiU car bcp de gens passe leurs temps a dire de la merde .

la hd a porte un confort visuel comme la 3D sur la 3 DS ou l ailerons sur ma rcz . mais c est un plus . donc oui c est bien que la wiiU passe en hd mais j espère qu il ne nous sortirons pas de mario version toy story .
zabuza publié le 25/03/2012 à 13:04
Ceci serat mon dernier message pour toi Ken

zabuza [Exp : 1426 - Niv : 15] publié le 24/03/2012 à 18:43
ca commence à devenir lourd tout ceci, une fois c'est plus puissant une autre fois c'est l'équivalent.

Bref la démo technique à déja montré des choses que ne pouvais pas faire la PS360.

faudra attendre de voir les jeux exclu et surtout ceux venant de Nintendo pour voir le potentiel de la machine, mais bon c'est pas sur ca que j'attend d'en savoir plus sur la Wii U


Bref à plus de 30 ans soit tu ne sais pas lire et c'est une calamité soit tu es aveugle et dans les deux cas faut que tu y trouve un remède.

Après je ne suis pas de ceux qui disent que la technique fait tout et je l'ai encore dit ici, parceque des crétins dans ton genre attend la moindre occasion pour me sauter dessu.

Ensuite, je n'ai jamais dis que la HD ne servait à rien, simplement que cela ne faisait pas tout !
Ce n'est pas parcequ'un jeu est en SD que c'est une daube tout comme un jeu est en HD donc ca déchire tout.

J'ai toujours dénoncé cette attitude de kikoo et rien d'autre !
kensama publié le 25/03/2012 à 13:35
Yuri

mais une fois que l on est pas d accord avec toi on est des fan boys ... sauf que le mec qui a noté ca

Euh non t'as que t'as regardé en face et lire tes comms.
C'est un constat de ma part sur ton comportement.
Maintenant nies le si tu veux!

Enfin dans la démo de l'oiseau de la wii u, on voit de la tesselation un peu partout, comme j'ai déjà à multiple reprise signalé.
Donc la wii u gère la tesselation. Point.


Si tu lisais les autres au lieu de vouloir te convaincre tout seul!
JJe ne vois pas en quoi tu te eprmets d'affirmer bien haut qu'il y a de la tesselation dans la démo de l'oiseau?
Comme je te l'ai dit le lien que links Zabuza si tu fais le test entre sans tesselation et avec la différence et pas flagrante!
Et toi tu arrives à en voir dans la démo de l'oiseau chapeau

La réalité c'est que rien n'a été affirmé de la part de N ou des développeurs sur la possible gestion de la tesselation.
Mais toi tu t'es auto-convaincu sur des rumeurs qu'il y en avait.


si connais certainement bien plus que toi dans le matérielle informatique .
connais tu la tesselation kensama ? regarde la demo technique du jardin japonais et regarde par exemple les écaille du poisson ou les branche de l arbre ou même l oiseaux , les tuiles de la maison etc .


Non mais j'en ai rien à foutre moi je te demande de me donner un lien soit de Nintendo officiel ou des développeurs de cette démo affirmant que la tesselation est présente!
Ta foi et tes pseudos connaissances je m'en tamponne!
Comme dit déjà trois fois, sur le lien que link Zabuza la différence est pas flagrante entre sans tesselation et avec. alors sur une démo je vois mal comment tu peux en déceler avec tes petits yeux!

mais kensama oui j osef de la HD car par exemple sur tout mes jeux pc je suis en hd (min) 1080p pour + de 60 fps ( je peux monté a 120 ) . donc je def la wiiU car bcp de gens passe leurs temps a dire de la merde .

Je doute que tu t'en foutes un peu de la HD puisqu'elle commence à 720p :P
Sinon tu mettrais en 480p (réso de la wii)
Tu fais du damage control de merde là!


Zabuza

Ceci serat mon dernier message pour toi Ken

Elle est redondante chez toi cette phrase!
lâche l'affaire!


zabuza [Exp : 1426 - Niv : 15] publié le 24/03/2012 à 18:43
ca commence à devenir lourd tout ceci, une fois c'est plus puissant une autre fois c'est l'équivalent.
Bref la démo technique à déja montré des choses que ne pouvais pas faire la PS360.



Au lieu de faire des commentaires à l'emporte pièce avec ta foi personnelle, il serait bien de détailler ce que ne peuvent pas faire la PS3/360

faudra attendre de voir les jeux exclu et surtout ceux venant de Nintendo pour voir le potentiel de la machine, mais bon c'est pas sur ca que j'attend d'en savoir plus sur la Wii U


Sauf qu'en attendant tu n'arrêtes pas de dire oui la PS3/360 ne pourront pas faire ceci ou cela!
Donc arrête ton char un peu depuis quelques temps tu ne fais que ça mais ça compte pour toi?
Alors pourquoi parler technique dans tes propos si tu t'en branles?

Bref à plus de 30 ans soit tu ne sais pas lire et c'est une calamité soit tu es aveugle et dans les deux cas faut que tu y trouve un remède.

Lire le comm ci-dessus.
Je pense que c'est toi qui devrais consulter

Après je ne suis pas de ceux qui disent que la technique fait tout et je l'ai encore dit ici, parceque des crétins dans ton genre attend la moindre occasion pour me sauter dessu.

Faudrais mettre tes paroles aux actes alors, si tu veux pas te faire emmerder.
Tu dis ne pas défendre la technique de la Wii à tout prix et pourtant que fais tu dans cet article???



Ensuite, je n'ai jamais dis que la HD ne servait à rien, simplement que cela ne faisait pas tout !
Ce n'est pas parcequ'un jeu est en SD que c'est une daube tout comme un jeu est en HD donc ca déchire tout.
J'ai toujours dénoncé cette attitude de kikoo et rien d'autre !


Bah vien pas me faire la morale à moi parce que j'ai jamais à titre perso que tout en HD c'était des bombes et tout en SD des merdes.
Alors merci de faire le tri et de ne pas m'inclure dans ceux que tu vises!
roy001 publié le 25/03/2012 à 13:58
sauf que guignole la HD sur pc est bien plus pousser que sur console .

ici le seul a faire du domage controle c est toi et bien toi . non non je te macherais pas le travail cherche toi meme pour la tesselation ( aller je t aide quand meme va voir les commentaire d epick game sur la demo de l oiseaux)

tu ne connais même pas la tesselation , tu ne sais pas la reconnaitre sur une image ... la tesselation donne un effet 3D a une brique d un mure , a une écorce d un arbre . l effet est visible sur la demo puisque quand l oiseau passe au-dessus des gravier du chemin on voir les graviers ressortir . oui oui la tesselation est la .

"Autre élément notable, durant la présentation de Assassin's Creed, nous apprenons de la bouche du représentant d'Ubisoft Montreal que tous les shaders seront supportés sur Wii U" . donc oui vu que la tesselation est un shader elle sera utilisé par la wiiU .

reste optu dans ton raisonnement mais viens pas apprendre de mauvais connaissance aux gens .

http://www.youtube.com/watch?v=Shch7LNkVXw&feature=fvst .

au debut . la mousse , les fleures , les graviers et sur tous les écailles de la carpe .

parle de chose que tu connais guignole et viens ensuite faire la morale .
narukamisan publié le 25/03/2012 à 14:06
plus puissante ou non de toute façon les titres multi seront de même niveaux sur les 3 machine pour es exclu nintendo il s'agit pas de jeux qui cherche le réalisme donc voilà je crois pas qu'on se retrouveras avec des jeux plus beau que sur ps3/360
roy001 publié le 25/03/2012 à 14:11
tu a surement raison pour les multi mais quand un metroid ou un f-zero se sont des jeux qui sont pousser pour etre le plus beau possible .

metroid prime sur game cube était surement l un des plus beau jeux de ça génération .
kensama publié le 25/03/2012 à 14:17
Squall

Oui mais par contre sur des titres comme:

F-zero, Wave Race, 1080 Snowboarding, Metroid ça peut(et ça sera) trés important et ça peut donner grave!!
Déjà rien que le Zelda tue tout!


Aprés moi je veux un Yoshi Island 2 de malade en 2D
soutenn0xi publié le 25/03/2012 à 14:40
Pour les exclu nintendo il s'agit pas de jeux qui cherche le réalisme donc voilà je crois pas qu'on se retrouveras avec des jeux plus beau que sur ps3/360


>>>

Les graphismes : élément important pour Zelda Wii U

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29505_les_graphismes__element_important_pour_zelda_wii_u.htm
kayama publié le 25/03/2012 à 14:42
Le minimum que j'attends de cette console c'est qu'elle soit assez puissante pour faire tourner des jeux PS3/360 en 1080p/60fps. Sinon je serais vraiment très déçu (une fois de plus). Je leur demande pas la lune.

Sortir une console d'une puissance équivalente à la PS3/360 en 2013 c'est juste inacceptable et je n'y crois pas.
kensama publié le 25/03/2012 à 14:58
Souten0xi

à la manière de la démo technique de l'E3 2011, qui nous rappelons n'est pas le Zelda Wii U auquel il faut s'attendre à voir prochainement ou dans longtemps.



C'est bien ce qui me fait peur!
J'espére pas être comme lors de la Démo de la GC avec un cobat Ganondorf VS Link pour me retrouver avec un Wind Waker like (même si il était bon!)
mogan94 publié le 25/03/2012 à 18:05
ce qui m'embete avec cette Wii U, c'est plutôt la tablette, je vois pas l'interet. J'aimais bien la wiimote, surtout sur les FPS (bien que faible en nombre) ou pour NMH, Madworld et le dernier Zelda !!! On revient à un concept de manette avec un écran, même si il y a la reconnaissance de mouvement, je me vois mal bouger les 2 mains (même si le principe est bluffant sur 3DS, comme c'est le cas sur RE R)... à voir quoi
kensama publié le 25/03/2012 à 18:34
Mogan94

Les périphériques Wii (Wiimote, Nuinchuk,etc...) seront compatibles, donc je vois pas où est le probléme pour les jeux Wii?
Puis pour les jeux Wii U, je pense que comme pour la Wii les dévs offriront le choix de la jouabilité sauf jeux spécifiques Mablette.
pikou publié le 25/03/2012 à 20:19
NINTENDO IS DOOMED
Fiche descriptif
Darksiders II
3
Support : Wii U
Editeur : THQ
Développeur : Vigil Games
Genre : action-aventure
Autres versions : PC - Xbox 360 - PlayStation 3