
La fin des FPS trop difficiles ?
Les fans de Rainbow Six l'avaient déjà remarqué depuis longtemps, la série a perdu son aura tactique pour des suites faciles d'accès. Un constat que ne dément pas
Ubisoft puisque Philippe Therien (concepteur de
Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2) vient d'annoncer qu'à l'avenir, la firme ne développera plus de FPS nécessitant des heures d'entraînement avant d'arriver à progresser un minimum dans l'aventure. La faute à des coûts de développement aujourd'hui trop élevés pour un simple marché de niche. Une vague casual qui n'en finit plus de progresser en somme.
publié le 17/03/2008 à 16:47 par
Gamekyo
theangel = noob^^
Du coup les personnes attirées par les défis (comme moi) se contenteront d'essayer de finir les jeux au couteau ou au pistolet afin de donner une durée de vie intéressante à notre investissement de 70€.
Les FPS tactique comme le 1er Raimbow Six n'ont pas attendu Nintndo ou la Wii pour disparaitre hein, faut arreter les arguments a deux balles.
L'augmentation des couts de développement nececite de plus gros profit donc plus de client comme le dit la news. Ne pas prendre le risque de de dépensser plein de fric dans un FPS compliquer pour n'en vendre qu'a un public ciblé et ne pas rentré dans les profis. C'est cette continuelle course à la technologie qui rend à chaque génération de console les jeux de plus en plus cher à développer qui est la cause de tout ce bordel. un petit studio, si il n'est pas rataché a un gros ponte dans le domaine n'a AUCUNE chance de devvelloper un jeu sur consle de salon a cause de ses cout prohibitif. Ne venez donc pas vous plaindre maintenant. Vos graphisme photo réaliste vous les avez voulu, vous les avez..pour le meilleur et pour le pire.