search engine
  • Hideo Kojima soutient la PlayStation 3
0
Like
Who likes this ?
posted the 06/30/2006 at 04:17 PM by Antoine Morcos
comments (224)
hatwa posted the 06/30/2006 at 04:19 PM
Chacun son avis, mais bon je suppose qu'il ignore la 360, parce qu'une 360 avec le pad de la Wii vaut mieux qu'une PS3 avec le pad de la Wii, vu le prix et les graphismes...
(allez voir le blog de Lastboss)
nemo2004 posted the 06/30/2006 at 04:20 PM
la ps3 fera tourner mgs 4 le reste c'est aps bien grave et d'ici que le jeusorte, elle sera moins chère
piwicha posted the 06/30/2006 at 04:20 PM
aujourd'hui il y a de gens qui regardent la télé que de personne au ciné
nickie posted the 06/30/2006 at 04:20 PM
" La Nintendo Wii est intéressante, mais en termes de fonctionnalités, c'est une machine proposant des concepts du passé." sa calme franchement ...
alex59 posted the 06/30/2006 at 04:20 PM
les prévison de ventes pas atteintes !
tu métonnes
lilmarsu posted the 06/30/2006 at 04:21 PM
Etrange, pourquoi n'a t-il pas travailler sur la Xbox qui fut clairement la mieux placé des 3 consoles en termes de capacités sur cette generation, j'avoue ne pas comprendre le decalage entre ce qu'il pense et ce qu'il fait...
mat06devallau posted the 06/30/2006 at 04:21 PM
il essaye surtout de rassurer les gens pour qui achete une ps3 pour sont jeu oui! ça m'etonne de lui de rabaisser nintendo et crosoft
raoh38 posted the 06/30/2006 at 04:22 PM
cette news et cette interview date de plus d'un mois et on sait tous les affinités qu'a kojima pour sony et sa ps3, je me rappelle de celle d'itagaki (tecmo) qui disait le contraire pour la xbox 360 donc chacuns ses partisans !
foku posted the 06/30/2006 at 04:22 PM
(s)Geg : heu non kojima dit toujours beaucoup de bien den Nintendo. "La meilleure chose serait une PlayStation 3 avec des contrôles comme la Nintendo Wii." >>> la console parfaite
kuwa82 posted the 06/30/2006 at 04:23 PM
HIDEO KOJIMA ... pourquoi vien t'il devloper des jeux sur wii si la ps3 et si bien.
eaque posted the 06/30/2006 at 04:23 PM
"La Nintendo Wii est intéressante, mais en termes de fonctionnalités, c'est une machine proposant des concepts du passé."

encore une victime de la haute technologie. concept du passé... faut pas déconner. les graphismes actuels 'c'est a dire non HD suffisent largement a tous les joueurs, ça j'en suis persuadé. j'en reviens a ce que j'ai tjrs dit, la ps3 est une console de bourgeois, du moins pour notre époque
heisenberg posted the 06/30/2006 at 04:25 PM
Nickie, normal, Kojima lui son truc c'est de faire des jeux videos se rapprochant de véritables films, avec de jolis effets visuel... Dans le cas de MGS bien sûr... Donc pour lui la Wii ne l'interesse pas... Donc ca calme ? Ca calme qui au juste ?.. Chaque développeur à son univers et c'est ant mieux.. En passant, je rappel qu'Hideo Kojima reste quand même très interessé par la Wii, il l'avait affirmé à plusieurs reprises et même en video...
typon posted the 06/30/2006 at 04:25 PM
"La Nintendo Wii est intéressante, mais en termes de fonctionnalités, c'est une machine proposant des concepts du passé."et"La meilleure chose serait une PlayStation 3 avec des contrôles comme la Nintendo Wii"....pose ton join kojima et retourne faire tes jeux !
jakki posted the 06/30/2006 at 04:26 PM
la manette de la wii sa fait 10 ans que sa existe sur pc alors oui c'est du passer quoi que vous dite !
friz posted the 06/30/2006 at 04:27 PM
il ne rabaisse pas microsoft ou nintendo il donne juste son avis sur l'avenir des jeux videos selon lui,vision des choses qui aurait été différente si mgs4 serait dévellopper sur une autre console(fallait pas s'attendre a ce qu'il dise que la console de sony était la moins prometeuse alors que son prochain jeux sortira sur celle ci, et qu'il vaut mieu pour lui que d'ici la, le plus de ps3 possibles aient été vendus!
viewti posted the 06/30/2006 at 04:27 PM
la ps3 est un cinéma
tsuna posted the 06/30/2006 at 04:30 PM
La PS3 c'est du cinéma..lol c ca qu'il voulait dire
typon posted the 06/30/2006 at 04:30 PM
jakki, dans ce cas la c'est la manette ps3 qui est du passé, puisque c'est exactement la meme chose que la manette gyroscopique de microsoft.
damaster posted the 06/30/2006 at 04:31 PM
il donne trop l'impression d'etre acheter pauvre kojima
manumal posted the 06/30/2006 at 04:33 PM
Et bien kojima se place dans les 10% des dev jap confiants
kamax posted the 06/30/2006 at 04:33 PM
C'est normal qu'il défend à ce point la PS3 vu que c'est l'unique jeu(pour le moment) qui justifie l'achat d'une telle console... Les patrons de chez Sony Entertainment le savent bien et ont dû débourser un max pour le chtit Hideo et son équipe... L'enjeu est énorme et je comprends pourquoi il tient un tel discours...
ps50 posted the 06/30/2006 at 04:34 PM
Je suis d'accord avec notre amis Kojima !
typon posted the 06/30/2006 at 04:34 PM
Et puis de toute façon..ou est ce qu'il dit qu'il soutient la ps3? Il dit juste qu'il pense que la ps3 sera juste la console gagnante des next gens....Pour pas changer, antoine morcos nous sort un vieux titre racoleur...il travail à voici ce gars.
megdan posted the 06/30/2006 at 04:34 PM
La wii c'est une machine proposant des concepts du passé alors là Kojima a dû être bourré quand il a dit ça
sendo666 posted the 06/30/2006 at 04:35 PM
hideo a donner son avis donc inutile de l insulter a tout va.
heisenberg posted the 06/30/2006 at 04:38 PM
J'espere qu'y aura pas des boulets à venir dire que kojima a trahis nintendo ou je ne sais quoi...
typon posted the 06/30/2006 at 04:40 PM
Tu viens de sous entendre ce que tu penses en realité nipouch...boulet !
sums posted the 06/30/2006 at 04:41 PM
Damaster>carrement sony la acheté, c'est minable pour un gamedesigner du "niveau" de miyamoto.
Sony va tellement mal, est telment a la ramasse du point de vue manette (bidon, copiage), graphisme (qui n'atteignent pas les annonces d'avant), le prix (entre 60 et 100 dollars pr un jeu) et 600euros la console.Par consequent
Les pro sony ne vivent que pr MGS (et pro N par zelda ^^ que je suis)du coup c'est une bonne idée de la part de sony de l'acheter pour essayer de rameuter du monde a leur coté..
scout posted the 06/30/2006 at 04:45 PM
kojima as ete possede par un demon du nom de kaz hirai !!!!!!
wii avec concept du passé arf bif g lol
yo999 posted the 06/30/2006 at 04:49 PM
en meme temps vu qu il va faire mgs4, 4 subsistatance, mgs5 et 5 machintance sur ps3, il vaut mieux pour lui qu il commence a la vendre
kenshyuu posted the 06/30/2006 at 04:52 PM
Heu les opignons diverge, y a du vrai dans ce qu'il dit...
C'est la triste veriter je pense aussi que la ps3 serai la gagnante entre les 3 consoles nextgen, c'est pas rabaisser tendo ou crosoft de dire ca...
Toutes les 5 ans y a une evolution niveau console, certains joueurs diron qu'il n'ont pas besoin d'y passer (en hd)... mais quoi que vous disiez il est temps car qui dit nouvelle generation de console dit evolution graphique, et sans HD la c'est plus possible...
Kojima rabaisse pas nintendo sa manette n'est pas tout nouvelle, je pense que dans le cas d'une portable on peut miser sur ce genre de concept plus difficilement copiable, mais parcontre une manette ? c'est trop facile a pouvoir concurencer...
La ps3 aussi chere elle sera, on sait bien que sony est deja bien implanter a un tel point que la console la moins bonne niveau capaciter de cette generation (la ps2) marche mieux que les autres... alors quand ca n'a pas l'air d'etre le cas pourquoi ca changerai en leurs defaveur ?
sharku posted the 06/30/2006 at 04:56 PM
Oué c'est un peu n'importe quoi ce qu'il raconte ...vraiment dommage de la part de Kojima .
En tout cas perso , j'ai joué qu'au 1 alors j'aurai 2 MGS a me faire avant de jouer à MGS 4 , en clair c'est pas demain que je jouerai a MGS 4 .
dimo posted the 06/30/2006 at 04:58 PM
Un peu de pub avant le lancement de son jeu, ça fait pas de mal Je suis sur qu'il aurait dit la même chose si il developpé sur Wii en faveur de la Wii !
vitto posted the 06/30/2006 at 05:01 PM
on savait deja que konami avait un(TRES GRAND)penchant pour sony et qu'il ne devellopait que chez sony je suis d'accord sur un point c'est que l'deal serait le controleur de la wii et les graphisme de la PS3 mais la sa reviendrait a 800/1000$ mais bon deja que je n'aimais pas ce devellopeur la je le trouve vraiment con ce qu'il dit on dirait qu'il s'est fait payer par sony dire que la PS3 c'est le futur ok mais la la wii le passée de toute facon on vera bien quand la Wii ecrasera la PS3 au japon
kenshinv posted the 06/30/2006 at 05:01 PM
il a le droit de donner un avis sur les 3 machine meme si certaine phrase vous dérange de lui .. il na pas tord sur certain point c'est tout ,faut bien que les 3 consoles ont des defaults ..
lilmarsu posted the 06/30/2006 at 05:05 PM
Ont a le droit de donner son avis sur ses propos, il detient pas la verité absolu, ce n'est ni un maitre à penser, ni meme un Dieu, c'est un humain, et chacun et libre d'interpreter les choses a sa facon... Il a beau dire ce qu'il veut, son soutien envers la Xbox et la GC plus puissante que la PS2 ne le rend en aucune facon credible, la seule chose qui compte a ses yeux, et c'est normal, ce sont les ventes de ses productions.. Si pour lui la puissance c'est l'avenir, alors il ne tenait qu'a lui de laisser tomber la PS2 en son temps........
gonzales posted the 06/30/2006 at 05:05 PM
On dirai un discourt du marketing de sony lol,mais c'est la console parfaite pour lui,mettre de la poudre au yeux en faisant passé des scénarios dignent des meileur serie Z austo-allemande pour des chef d'oeuvre issus d'un cervaux génial,ce gars est tres tres fort.
alana posted the 06/30/2006 at 05:08 PM
Un jour il téléphone à Sakurai en lui supliant ( selon les termes de Sakurai ) de mettre Snake dans Smash Bros, et après il parle de concept du passé, jpense qu'il veut faire de la pub pour son jeu là...
fragg posted the 06/30/2006 at 05:13 PM
choui déçu.... ça sent trop l'argent son commentaire
galak55555 posted the 06/30/2006 at 05:14 PM
Lilmarsu> Mais réfléchi un peu aussi Un jeu ne se fais pas en 2min... Le développement de MGS2 a commencé en 98 quand meme.. A cet époque, y'avait aucune machine plus puissante que la PS2. Pour le 3, tu va pas faire ton grand jeu sur une console 5 fois moins vendues, et devoir passer par pleins de nouveaux problèmes techniques... Sinon, wii, y'en a qui sont choqués pour un rien
heisenberg posted the 06/30/2006 at 05:17 PM
Typon, c'etait telement prévisible que quelqu'un dise ca que j'y avait justement pensé... euh... comment déjà ?... boulet ?......hum... triste mot...
lilmarsu posted the 06/30/2006 at 05:22 PM
Ferris> Ca ne remet pas ce que je dis en cause... Si il faisait un tant soit peu ce qu'il disait il aurait developpé sur la concurrence. Parce que la ca fait clairement douteux ce positionnement acharné sur les 3 consoles Sony respectives... Et puis Kojima il est capable d'autre chose que MGS, c'est assez reducteur d'assimilé constamment son nom a ce jeu, m'etonne pas qu'il veuille en finir...
naflo posted the 06/30/2006 at 05:22 PM
moi mgs3 m'a decu et tout les scene video ne sont absolument pars epresentative du jeux . quand on verra de bete ? sur la tete des solda et une vue foireuse de haut ou en perspective tout le monde continuera a s'extasier mais tout ca reste du rechauffer. mgs4 j attend du concret pas une simple evo
hatwa posted the 06/30/2006 at 05:23 PM
Dans 1 an ou 2, il va annoncer que la 360 aussi est un cinéma et que par conséquent MG4 sera porté dessus
ntown posted the 06/30/2006 at 05:29 PM
il a du en touche de largent pour dire sa =)
petou posted the 06/30/2006 at 05:34 PM
Ce qui est con de sa part c'est de dire que la WIi propose des concepts du passé, et venir dire que le meilleur c'est la puissance de la PS3 et la manette de la Wii, pour moi c'est une totale contradiction... Sinon, bah il dit du bien de la PS3 car il doit biend efendre la console sur laquelle son jeu va sortir, car si cette derniere ne se vends pas son jeu non plus et du coup fric fric où est tu ??? Ca n'enleve rien a son talent, mais bon, connerie connerie quand tu nous tiens... voilà ce que j'en pense...
galak55555 posted the 06/30/2006 at 05:35 PM
Lilmarsu> Bah, MGS2 est sorti sur box, le premier MGS a été remaké sur GC.. Donc il a testé tous les support pour sa saga, j'pense qu'il sait de quoi il parle.. Et un homme a le droit d'avoir son avis sans pour autant etre payé Vous voyez le mal partout les ptits.. (enfin, nan, que chez Sony )
capcom posted the 06/30/2006 at 05:40 PM
Cinema et jeux video sont deux monde différent mon pauvre kojima .Heureusement MGS4 est le dernier de la serie comme ca il arrettera de dire des conneries. Toujours là pour son sony cherie .
posted the 06/30/2006 at 05:40 PM
Un dieu a parlé. [Geg] > Pauvre fou, tu ne lui arrive pas aux ongles des pieds.
lilmarsu posted the 06/30/2006 at 05:44 PM
WoW des portages.... quels preuves de soutien.... si on suit le raisonnement, on aura droit a des MGS sur toutes les consoles Next Gen, la puissance important peu en fin de compte (cf. PS2< GC et Xbox) MGS4 sur 360 ?? ...... "que chez Sony" Mais oui encore une facon de dramatiser un fait !
hayatevibritania posted the 06/30/2006 at 05:45 PM
Ferris: Sony c'est la mal >
drakkar posted the 06/30/2006 at 05:45 PM
quel gland ce mec, il se la pete trop en plus dans ses propos. il fait genre il faut le meilleur pour MGS et toussa mais mgs 2 et mgs 3 sont sorties sur la console la plus pourrave des 128bits "la radio/fm qui grésille" des old gen dit la PS2.
alors qu'il encaisse son gros cheque de sony et qu'il retourne jouer avec ses crottes de nez le pauvre.
geg posted the 06/30/2006 at 05:46 PM
Ouh la encore un fanatique ^^ mais tu a raison en terme de programation je lui arrive pas aux ongles de pieds mais en meme temps c'est pas mon boulot aussi faut dire alors c'est normal jusque la lol

[Ferris] > mgs 2 sur xbox kojima ne s'en ai pas occuper et meme chose pour mgs twin snake qui a ete refait par silicon knights et nintendo.
posted the 06/30/2006 at 05:47 PM
Mdr en regardant les autres commentaires je m'aperçois que la culture du boulet est une des plus impressionante du web sur ce site. A mon avis Kojima a juste (beaucoup) plus d'expérience que vous dans ce domaine, c'est son avis vous le respectez pas et après on parle d'indulgence et pas de gueguerres, vous êtes pitoyable. Traitez moi de "mouton kojima" si ça vous rassure...
kwak posted the 06/30/2006 at 05:50 PM
Puissance, technologie, pouvoir, Frime, futur ... Tel est là devise de la PS3 ! Mais c'était pas aussi celle de la PSP (qui fait actuellement un petit floppe ) Biensur que non que la PS3 ne respectera pas les ventes espéré, c'est une évidence ! Ensuite, quand il dit : "La meilleure chose serait une PlayStation 3 avec des contrôles comme la Nintendo Wii." Euh, j'ai pas déjà un peu fait ?? Et pour terminer il dit :"si vous barrez la route aux progrès technologiques de la PlayStation 3, l'industrie de grossira plus" ! Mechant consomateur, vous faites reculer le futur ! Achetez des PS3 si vous voulez avancer dans la technologie !!!
posted the 06/30/2006 at 05:50 PM
Non en fait je sais, ce site est bourré d'anti Sony et dès qu'on parle de la PS3 même si c'est l'un des plus respecté du 8è art qui exprime juste son humbe avis on critique tellement qu'on en peux plus. Dégoutant, pitoyable, il n'y a pas de mot.
galcian posted the 06/30/2006 at 05:50 PM
Hallucinant la lèche Oo , il a peur de pas avoir assez d'argent à la fin du mois où quoi ?
geg posted the 06/30/2006 at 05:51 PM
ok Mouton de kojima ^^
myvalentine posted the 06/30/2006 at 05:51 PM
Ca rejoint sa comparaison des consoles avec les repas.
darkshao posted the 06/30/2006 at 05:52 PM
Ferris> MGS twin snakes sur NGC c'est surtout Silicon knights qui a tout fait a 99%.
kodoku posted the 06/30/2006 at 05:54 PM
moué...je dirai qu'il a plus ou moins raison sur certains points !
la ps3 est la plus puissante des consoles next gen donc c'est logique que par rapport a l'avancé ,elle en soit la digne représentante sur le plan puissance,mais vu le prix,et la simplicité du concepte (par rapport a la wii) elle est loin d'avoir la palme des consoles de jeux,je trouve que beaucoup de monde on oublié ce que c'etait qu'un bon jeu,c'est quand meme plus que d'avoir les plus beau graphisme,et mr kojima me semble avoir zapé ça !!
darkanal posted the 06/30/2006 at 05:54 PM
Ahah les rageux trop fort !!! Kojima est un maitre largement au dessus de Miyamoto qui sait rien a faire a part des mario !
Mais c'est marant quand Miyamoto vante la wii, c'est lui qui a raison y'a rien a redire et quand Kojima un développeur tiers vante la PS3 de sony il est payé MDrrrr
C'est la vérité qui vous fait mal bande de gros blaireau pro N ahahah
L'avenir c'est la PS3, la wii c'est obsolète Kojima l'a dit et les développeurs le savent c'est bien pour ça que la machine de sony se chope les meilleurs exclus !
SONY POWAAAAAAAAAAAAAAAA
ingamer posted the 06/30/2006 at 05:57 PM
La comparaison avec le cinéma, la télé et les dvds est pas mal pour imager la technologie mais en terme de marché c'est une belle boulette. La télé et les DVD sont dans tous les foyers alors que le cinéma reste trop cher...
raoh38 posted the 06/30/2006 at 06:00 PM
Tout ce que l'on peut dire c que le garcon a du mal a s'exprimer ou tout du moins a se faire comprendre avec de telles declarations venues de nulle part car ses comparaisons escusés moi ne veulent rien dire, il me fait penser a ken kurutagi et ses declarations incroyables de malhonneteté !
Kojima est bon mais qu'il reste modeste car il fait du jeu video et pas une oeuvre d'art universelle !
Qu'il developpe sur les 3 machines et la il pourra donner un vrai avis et pas une simple poesie de metaphores entre le cinema et les consoles !
ingamer posted the 06/30/2006 at 06:01 PM
Mdr Darkanal, les exclus PS3 c'est quoi à part les mêmes que la PS2? Et ya pas de vérité sans chiffres, ta PS3, elle est encore dans les cartons et on sait meme pas quand elle en sortira vraiment!!
nemo2004 posted the 06/30/2006 at 06:01 PM
c'est simple qu'il défende la ps3. Ce mec veut imposer son bb mgs4... Sur Wii il tournera pas, que dalle niet, pas assez puissant, qu'importe ce que ati raconte, la xbox au japon c'est mort, résultat --> PS3
madvin posted the 06/30/2006 at 06:04 PM
Ben vi en gros c'est ça : achetez tous une PS3 ou il n'y aura plus de jeux vidéos... Ne partez plus en vacances, n'achetez plus de DVD, ne payez plus vos factures, vendez votre maison, vendez vos biens, endettez-vous, ruinez-vous... tout cela importe peu puisque c'est le seul moyen pour que vous puissiez avoir encore des jeux vidéos... Nos jeux vidéos coûtent très très cher à produire, alors achetez nos produits sinon nous allons mourir et vous n'aurez plus rien... (ca me rappelle les majors du disque et du cinéma au passage ça vous ne trouvez pas ? :roll: Houuu les escrocs qui achètent plus nos produits et qui nous ruinent houuu !! Ils nous tuent et quand on sera mort vous n'aurez plus de musique et plus de film et ce sera votre faute !! Houuu assassins houuuu...) Et ben qu'il se prenne une grosse claque dans la gueule avec son MGS4 et sa PS3, et que le ruiné ce soit lui !! Ca lui servira au moins de leçon et la prochaine fois il ne dira pas autant de conneries totalement incohérentes !!! En plus la photo est très bien choisie... il a l'air drôlement inquiet !! Et à juste titre... il s'attend déjà à perdre beaucoup de pépettes... On apprend dans la vie qu'en faisant des erreurs... Mais le mieux c'est tout de même de les éviter, surtout si elles sont évidentes...
alana posted the 06/30/2006 at 06:05 PM
[Spleen]: Tu dis qu'on fait la gueguerre mais parce exemple sur le top des ventes tu dis que les jap achètent 3 fois la DS et que kawa 1er ça fait pitié donc bon tu es mal placé pour parler

[Darkanal]: Ton pseudo Darkanus s'est lui aussi fait viré alors tu reviens avec un autre ... t'es pathétique....
geg posted the 06/30/2006 at 06:06 PM
Nemo2004 > la serie mgs se vend surtout en occident, au japon les ventes sont tres moyennes,alors sur 360 ca aurait pus le faire aussi
ajukix posted the 06/30/2006 at 06:07 PM
[Madvin] t'en fais pas il sera jamais ruiné car il est le créateur d'une des plus grande série du jeu vidéo... Et beaucoup de monde seraient prêt à acheter une PS3 rien que pour MGS4 (moi y comprit). Pourtant j'aime pas Sony mais contrairement à certains j'achète les consoles avec les jeux qui me plaisent... Donc pour moi ça sera la Wii et la PS3
kodoku posted the 06/30/2006 at 06:10 PM
je vous envis les gars d'avoir les moyen de mettre 500 euros dans une consoles ^^,enfin de toute façon elle est pas encore sortie cette ps3 alors c'est pas la peine de batailler on vera bien plus tard hahahaha !!
lilmarsu posted the 06/30/2006 at 06:11 PM
"mais contrairement à certains j'achète les consoles avec les jeux qui me plaisent..." tu m'excuseras mais on est pas tous comme toi, a savoir dans la capacité d'une, acheter une console pour 1 jeu ! et deux, acheter toute les consoles que tu souhaitent au gré des jeux auquels tu veut jouer !
posted the 06/30/2006 at 06:15 PM
[Alana] > Ce que je dis dans le top est vrai, et ça n'a rien de provocateur envers Nintendo, je trouve ça juste impressionant qu'ils vendent autant de DS.
ajukix posted the 06/30/2006 at 06:18 PM
[Lilmarsu] t'en fait pas moi non plus je peut pas tout acheter mais j'aurait quan même la Wii et la PS3 (quand cette dernière baissera)... Mais ce que j'ai voulu dire par là c'est que dès que tu achètes une PS3 t'es considéré comme un mouton! C'est ces gens qui ne comprennent pas que peu de personnes achètent une console pour la "marque" mais plutôt pour les jeux qui sortent dessus
madvin posted the 06/30/2006 at 06:23 PM
Ruiné c'était peut-être un trop grand mot pour lui en effet car il a dû en mettre de côté bien entendu, mais c'était plus pour marquer la comparaison avec nous !! Parce que nous si on perd de grosses sommes d'argent, ben on a plus rien... Alors qu'il vienne pas nous chialer dessus par peur que son jeu ne se vende pas... Et puis quand je dis que c'est bien fait pour sa poire, c'est juste pour dire qu'un éditeur tiers qui privilégie plus une console qu'une autre, surtout si la stratégie du constructeur de cette dernière ne passe pas auprès du public, et ben qu'il vienne pas se plaindre... ils n'ont qu'à pas faire d'exclusivités si ils veulent en vendre un max !! Si un constructeur veut à tout prix des exclusivités, il n'a qu'à se les faire !! Alors que les éditeurs tiers qui usent à foison des exclusivités viennent pas chialer si l'unique console qu'ils ont choisi pour un jeu en particulier échoue niveau vente !! Call Of Duty par exemple, si c'est vraiment un bon jeu il aura assurément un beau succès puisqu'il sort sur toutes les consoles, y compris le PC, et on n'entend pas les types d'Activision venir chialer par peur de bide, ou venir encenser ou dicréditer une console, ce qui n'est pas leur rôle d'ailleurs, à moins d'être un mouton lèche-cul en échange d'un gros chèque !!!
leocatz2 posted the 06/30/2006 at 06:26 PM
Pardon mais dou sa ils ont vu que la wii avec des fonctions passé ?? personnelement jai pa encore vu de manette comme celle de la Wii sur le marché avant. J'ai plus de 22 ans d'expérience et de passion. Donc j'ai vu défilé les consoles.
dedad posted the 06/30/2006 at 06:26 PM
quésqui vient nous parler de mélleure téchnologie.
lui qui c contoné a bosser sur PS2 la consoles la moin puissante du marcher.
se qui dit veu rien dire donc il attend que sony et la méme manette que la wii lol lol lol lol lol en deux mots que tous les petit qui non pas la tune pour suivre et bien tempi pour vous méme si vous aver du talent comme nintendo qui nous mé au point une manette trés prométeure.
parker posted the 06/30/2006 at 06:27 PM
C'est cool pour lui s'il souvient s'il soutient la PS3 mais c'est pas ce qui va me donner envie d'acheter la PS3 et son MGS4 tout pourri!!
hatwa posted the 06/30/2006 at 06:31 PM
1) MGS sur GC n'est pas de Kojima, donc on peut pas dire qu'il a tâté la 128 bits de Nintendo...
2) Si Miyamoto ne sait que faire des Mario, alors Kojima ne sait que faire des MGS (mauvaise foi POWA)
3) Les rageux de chez Sony, que vous le voulez ou non, Kojima a le succès de la PS3 entre ces mains, et donc c'est pour ça qu'il fait son suceur aussi, car comme le dit le sondage, le succès de la PS3 n'est pas aussi certains que celui de la PS2, m'enfin, je suis pas devin, on verra bien...
midsaru posted the 06/30/2006 at 06:39 PM
C'est normal qu'il soutienne lz PS3 puisque qu'un de ses ejux est dessus mais il vera que sur la longue ça va être plus dur.
madvin posted the 06/30/2006 at 06:48 PM
[Ajukix] "Et beaucoup de monde seraient prêt à acheter une PS3 rien que pour MGS4 (moi y comprit) [...] C'est ces gens qui ne comprennent pas que peu de personnes achètent une console pour la "marque" mais plutôt pour les jeux qui sortent dessus" Alors toi t'es prêt à dépenser plus d'un demi-SMIC pour pouvoir jouer à UN jeu ??? Et t'appelles pas ça du moutonnisme toi ? Quant à ceux qui croient que la PS3 va vite baisser de prix, je crois qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'aux coudes parce que c'est vraiment pas dit, surtout qu'ils oublient que les jeux eux resteront toujours aussi chers... Sony perdra entre 300 et 400$ par console (puisqu'elle coûte dans les 900$ à fabriquer) et il mise tout sur la vente des jeux et des lecteurs et films Blu-Ray (stratégie déjà utilisée pour la PSP pour quel résultat ? Grosses pertes d'argent à l'instar de la Xbox pour raison de faibles ventes)... hors si les ventes de consoles ne décollent pas du tout, peu de ventes de jeux, si les gens n'en ont rien à cirer du Blu-Ray, peu de ventes de lecteurs et de films sur Blu-Ray... résultat : TRES grosses pertes d'argent cette fois-ci.... Et là 2 choix : soit il laisse tout tomber avant la banqueroute, soit il baisse le prix avec gros risque de perdre encore plus d'argent si les ventes ne décollent toujours pas, surtout si les éditeurs seraient devenu plutôt méfiants envers la console pour ne pas subir les mêmes déboire que le constructeur et se seraient tournés vers la concurrence ; et si ils veulent tout de même développer sur PS3, pour limiter les risques, grosse probabilité de baisser les prix de développement et produire des jeux de moindre qualité que prévu pour essayer d'attirer les clients avec un prix de vente accessible et éviter de perdre beaucoup d'argent. Quel dilemme, j'espère qu'ils n'auront pas à choisir si ça leur arrive...
k13a posted the 06/30/2006 at 06:48 PM
Hideo parle de passé pour la Wii par rapport au graphisme simplement, si vous lisez bien ses phrases il ne parle que des performances graphiques des 3 consoles, de plus Kojima ne va pas descendre Sony qui la fait reconnaître avec MGS sur Playstation. Hideo est un de ceux qui trippe technologie donc la PS3 est pour lui, tandis que d'autre préfère le changement, le gameplay, la Wii est pour eux, donc il ne faut pas insulter Kojima si il a une préférence, tout le monde en a une donc respecter son choix. Kojima est un génie pour se qui est des scriptes mais pour le gameplay il est loin d’être le meilleur, depuis MGS sur PlayStation le gameplay a pratiquement pas évolué, des jeux comme Splinter Cell ont un gameplay vraiment plus avancé par contre leur scénario est vraiment moins intéressant que ceux des MGS, donc la Wii n’est pas la force de Kojima par contre la PS3 le sera car Hideo Kojima adore se rapprocher le plus possible de la réalité avec des graphismes vraiment poussé aux limites de la console, des angles de caméra et des cinématique extraordinaire, vous n’êtes pas obligé de penser comme lui mais essayer au moins de le respecter , perso je favorise la Wii mais je me prendrais la PS3, j’ai déjà la 360 mais toutes les consoles auront leur atout, donc prenez les consoles qui vous attires c’est tout.
dedad posted the 06/30/2006 at 06:48 PM
lol j'arrive pas a y croire se Mr qui a fait que déveloper sur la consoles la moin puissante du marché la PS2.
galak55555 posted the 06/30/2006 at 06:51 PM
MGS2 sur box a été fait par Kojima, puisque c'est la conversion du Substance de la PS2 (avec des trucs en moins meme ) Quant a MGS1 sur GC, évidemment qu'il l'a pas fait, sinon le jeu aurai été largement mieux Mais il a quand meme bien participé a la conception... Mais les commentaires ici sont incroyable de mauvaise foi.. On parle de jeux vidéos, d'un créateur respecté de tous pour avoir crée l'une des sagas les plus emblematique du jeux vidéo, et y'en a toujours qui arrivent a le rabaisser... Pour parler comme vous, chers ptits pro-nintendo abrutis, ça vous ferai bien bander si MGS4 était annoncé sur Wii.. Mais nan, la vie est dure, on peut pas tout avoir, donc on critique (enfin, pour critiquer, faut avoir une once d'esprit critique, ce que, idiots comme vous etes, vous n'avez pas..), et tout ça, complètement dans le vents... Vous etes pathétique.
alana posted the 06/30/2006 at 06:54 PM
C'est clair et net, il est en train de vendre son produit là, mais j'aime pas trop sa façon de provoquer " concept dépassé ", c'est prétentieux et stupide de faire ça je trouve, c'est même étonnant de sa part. Maintenant les gens qui disent " pro-n " à ceux qui râlent c'est totalement abrutis, car contrairement à Kojima, chez Nintendo aucun éditeur n'a critiqué la PS3, je trouve ça super con comme façon de marcher là, insulter et dénigrer ses concurrents pour se donner de l'importance, après forcément tout les sans-cerveaux qui dorment avec leur console dans leur lit le soir se poitent ici pour dire qu'il a raison à 100% jsuis sûr que Kojima lui même ne pense pas tout ce qu'il vient de dire, il vient juste faire un peu de pub pour la PS3. Faut arrêter la guéguerre des jeux vidéos, faut pas tomber aussi bas que Kojima ( sur ce coup là du moins ), oui monsieur Kojima beaucoup de monde ne vont pas acheter la PS3 à cause de son prix, et ça il le sait très bien, sinon il aurait pas fait un discours aussi débile, à méditer...
darkanal posted the 06/30/2006 at 06:56 PM
LOL les pro N s'enfoncent c'est trop fort
Kojima connait sûrement mieux que vous l'industrie du JV alors vous pouvez sortir tous les arguments que vous voulez ca vaudra rien par rapport à la Parole du Maitre Hideo Kojima !!
En tout on peut s'attendre a Zone of The Ender 3 sur PS3 muahahahah Sony powaaa pauvre concurrence
madvin posted the 06/30/2006 at 06:57 PM
Tout à fait Ferris, c'est pour ça que MGS à cartonné sur GC...
dedad posted the 06/30/2006 at 07:00 PM
Ferris kojima il assure comme créteure.
pourquoi desuite tu vien parler de pro nintendo kojima dit que la wii c du passer comme la ds face a la PSP. en connait les stratégie de SONY faire plein de commentaire faux si la wii c du passer pourquoi elle a étai élue meilleure console de L E3.
microsoft les copie. nintendo c du passer. et eux il sont tous bien sony se fait condanée par un tribunal pour vole de téchnologie (imerssion). mé perssone digne d'une grande entreprise leure a fait la réfléxion. C pas KOJIMA qui parle la mé plutot les stratéges.
alana posted the 06/30/2006 at 07:02 PM
Jeangoku euh darkanus euh... Darkanal pardon ( j'ai du mal à te reconnaitre avec tout tes pseudos ), jsais pas si tu suis l'actualité, le duel GC/PS2 est fini depuis longtemps, maintenant Nintendo opte pour le gameplay révolutionnaire ( Nintendo DS ) alors que Sony toujours pour le graphisme ( PSP ), le dernier duel en date ya pas photo 165 000 à 25 000 ( à peu près je crois ) cette semaine pour Nintendo, alors l'industrie des jeux vidéos c'est pas un dévo qui est fidèle à la même console depuis 8 ans ( donc forcément il prend parti pour sony ) qui a qqch à nous apprendre, il a juste à voir les chiffres. Nintendo a pas besoin de critiquer la concurrence pour faire vendre ses produits, tandis que Sony et ses éditeurs sont obligé d'insulter les autres pour se mettre en avant... aussi pathétique que toi quoi...
k13a posted the 06/30/2006 at 07:04 PM
>>> Ferris tu risque de te faire bannir même si tu n'a pas tord, les pros-que se soit chiale toujours contre les bombes sur les autres consoles mais si ils seraient sur leur console favorite ils seraient fier et se les prendraient à coup sur. J’ai vue beaucoup de gens abaisser Shadow of the Colossus qui est un incontournable sur PS2, un chef-d’œuvre, mais étant donné qu’il est une exclusivité Sony bah beaucoup de pro-autre l’ont tout simplement descendu s’en y avoir joué. Il aura toujours des jaloux et des pros faut faire avec mais tous devraient être pro-jeu tout simplement, car sur toutes les consoles il y a des perles rares, j’ai la DS, PSP, XBOX, PS2, GC, XBOX 360, DC, PS, N64, SNES, NES, Genesis, Atari 2600, GBC, GB et un PC évidemment et sur chaque console j’ai joué à des jeux que j’ai adoré, donc ceux qui se limite à un constructeur bah il se limite en fait de jeu extraordinaire et c’est leur problème si ils préfèrent bouder une console par se qui croit qu’un constructeur est tout bah qu’ils passent à côté de chef d’œuvre que les autres proposes.
dedad posted the 06/30/2006 at 07:04 PM
SONY et entrain de vous baiser la wii a étai élue melieure console de LE3.
VOILA l' éxemple parfait de la stratégie de SONY discrédité la concurence via les média hiére cétté microsoft le pompeure. et c partie comme sa jusqua la sortie de la PS3.
dedad posted the 06/30/2006 at 07:07 PM
ET SA vient trété les pro nintendo de mouton.
madvin posted the 06/30/2006 at 07:07 PM
[Alana] "Sony et ses éditeurs sont obligé d'insulter les autres pour se mettre en avant" --> J'adore cette phrase !! Je la réutiliserai souvent...
dedad posted the 06/30/2006 at 07:11 PM
En la conné la combine a SONY.
uiop2 posted the 06/30/2006 at 07:13 PM
Kojima soutient la PS3...Le contraire aurait été étonnant,je suppose,mais bon,comme les metal gear c'est pas trop mon truc,ben,je m'en fiche un peu quoi... ^___^
galak55555 posted the 06/30/2006 at 07:13 PM
Dedad> Relis bien la phrases qui vous choque tant... "La Nintendo Wii est intéressante, mais en termes de [/g]fonctionnalités[/g], c'est une machine proposant des concepts du passé." Donc, il ne dit rien de mal sur la Wii, elle est interessante.. Ils dit que ses fonctionnalités sont dépassées. Qui peut le nier? Votre sacro-saint Nintendo chéri l'affirme lui meme! La Wii ne fait pas la course a la technologie, et pour un développeur, elle offre bien des fonctionnalités du passé... C'est comme ça c la wii. Donc j'me suis ptetr emporté (mais y'en a qui font bien pire a tord et a travers, donc le bannissement, ce sera un autre jour ) Mais tant de conneries concernant le créateur de ma saga fétiche du jeux vidéo, ça m'enerve beaucoup.. (d'autant plus que c'est une traduction, et on peut faire dire n'importe quoi a une traduction )
dedad posted the 06/30/2006 at 07:14 PM
l'éxemple parfait de la stratégie de sony et les mouton vont suivre
posted the 06/30/2006 at 07:15 PM
+1 Ferris. Ca fait plaisir de voir qu'il ya pas que des bornés ici.
blood posted the 06/30/2006 at 07:18 PM
Je respecte l'avis de Kojima même si je n'y adhère pas totalement. Mais je crois que ce qu'il veut surtout dire, c'est que la ps3 propose une manette utilisant le concept de la wii(en moins bien, mais peut être est-ce un plus, tout de même) . Et elle a en plus la puissance. Donc il imagine que l'intérêt de la wii est amoindri à cause de ça. C'est vrai que si la wii était super puissante, et en plus utilisait son fameux concept, la les concurrents seraient définitvement hs....mais même si je en doute pas qu'elle soit plus puissante qu'une xbox, il est possible cependant que certains jeux ne puissent pas tourner dessus.... si la différence de puissance s'avère trop importante, ça peut être un vrai handicap.
De toute façon Kojima essaie surtout de se rapprocher du cinéma(sur certains jeux comme mgs), donc nécessairement c'est la ps3 qui va l'intéresser. Vu les 3 mgs précédents, mgs4 sera surement un poids lourds de la console.
yamaha posted the 06/30/2006 at 07:20 PM
o_O Etonnante sa réaction !...Quel retournement de veste !!
dedad posted the 06/30/2006 at 07:21 PM
Ferris té un comic- c pas les jurie de LE3 qui en trouver la wii console du passer tu et q'un idiot pour tomber dans le panneau de sony c leure stratégie de faire des amalgame la wii propose de télécharger des jeux du passer c pas une console du passer parseque toi tu doit encore croire que la PS3 va surpasser la 360 niveau graphisme. a par le HD LA wii sera trés puissante que sa teplaise ou non et en plus elle a une manette qui te fait ralé de crainte que sa deviéne un standar.
posted the 06/30/2006 at 07:21 PM
Il n'a jamais dit du mal de la Wii, arrêtez de vous enflammer, il a même dit que c'était la console qui l'avait le plus intrigué à l'E3 et il y développe un jeu dessus d'ailleurs. Alors les pro tendo frustrés arrêtez d'insulter sans fondement ce dieu.
dedad posted the 06/30/2006 at 07:24 PM
SONY emploi toujour le méme stratagéme avant la sortie de c console.
posted the 06/30/2006 at 07:24 PM
[Dedad] > La PS3 et la Xbox 360 sont du même niveau mais la Wii est à peine plus puissante qu'une Xbox (je vois pas d'ailleurs pourquoi vous polémiquez sur ça alors que c'est pas l'argument de la console). La mannette ne pourrait pas devenir un standard (où tu vas chercher ça ?) car elle ne serait pas compatible avec tous les jeux.
lilmarsu posted the 06/30/2006 at 07:26 PM
C'est moi ou vous aussi vous comprenez pas ce que dis [Dedad] ? Spleen, encore une fois, Kojima est un humain qui interprete a sa facon, on est pas obligé d'etre d'accord avec ce qu'il dit ! Ce n'est parce qu'il l'a dit ou parce qu'il taff dans le JV, que sa description des Next Gen doit etre adopté par tous ! J'attend toujours de voir son "projet" sur la Wii... Un projet pour femmes qu'il disait y'a un moment...
metroid9 posted the 06/30/2006 at 07:28 PM
1 kojima prepar 1 jeu sur wii 2 si on devrai acheter une console pour sa puissance ses que l on ai pas un vrai gamer epui il a pas critiquer la ps 2 qui etai bcp mouin puissante que les 2 autre ses du nimporte quoi acheter ses votre vie mais ne vener pas pleurer a pres excuser pour l horto
tyler33 posted the 06/30/2006 at 07:30 PM
moi qui croyait que kojima etait quelqu'un d'intelligent, je me suis bien trompé la nintendo Wii propose des concept du passé, c'est surement un des cpommentaires les plus debiles de la part dequelqu'un qui travaille dans le jeu video, a mettre avec celle de peter moore qui disait que le xboxlive et une bien plus grande innovation que la manette wii
galak55555 posted the 06/30/2006 at 07:30 PM
Lilmarsu> Quand on sait écrire, (enfin, savoir écrire pour Dedad, j'sais pas si c'est un mot adapté ) on fait la différence entre le mot Kojima, et la mot Sony.. Je sais que Sony est la MAL, mais bon, de là a le voir partout... Donc les propos de Dedad sont insignifiants.
bbkinder posted the 06/30/2006 at 07:33 PM
franchement si c'est bien ce qu'il a dit, ce mec est un gros con. (et la photo le cache bien)
kebsama posted the 06/30/2006 at 07:34 PM
moi tout ce que j ai a dire c est honte sur tous ceux qui ose parler de kojima comme vous etes des merdes et vous devriez vous retirer du jeu video je crois que c est la premiere fois que je vois ca traiter qq un comme kojima comme ca ca depasse l entendement j espere que nintendo va se vautrer que ca vous remettent en place un peu les pro n sans cerveau la je crois qu on a touche le fond quand meme jf peut pas descendre plus bas
dedad posted the 06/30/2006 at 07:36 PM
mé oui bien sur sony et pas dériére en te croit hiére cété microsoft le pompeur et aujourdui par le bien de kojima la wii c une console du passé. vous vous croiyé télement intéligent que vous voiyé rien.
blood posted the 06/30/2006 at 07:40 PM
Tyler: c'est sa vision à lui, pour lui l'avenir du jeux vidéo rime avec puissance et technologie. Nul ne peut dire si il a raison ou tort, car chacun à sa propre vision du jeu video...pour moi l'avenir serait un mélange de puissance et d'innovation. Je ne partage pas sa vison des choses, mais c'est comme ça. Tant qu'il continue à faire de bons jeux, c'est ce qui compte(après tout son avis ne va pas pas transformer tout le monde en pro-sony avéré )
dedad posted the 06/30/2006 at 07:42 PM
Spleen je parle de nouveau standar au niveau du gamplay quelle et me raport avec la compatibilité des jeux.
blood posted the 06/30/2006 at 07:46 PM
Kojima dit bien: la meilleurs chose serait une ps3 avec une manette wii, preuve qu'il ne considère pas cette dernière comme de la merde....il sous entend que technologiquement, la console est dépassé (sauf sa manette à priori ).
Beaucoup se rabattent derrière le côté innovant de la console car ils savent(et d'ailleurs ça n'a jamais était caché) que la wii ne sera pas une 360 niveau puissance. Oui ce concept est bien, mais il faut avouer qu'avec la puissance(beaucoup de puissance) derrière, c'est largement mieux.
bbkinder posted the 06/30/2006 at 07:47 PM
kojima c'est pas un dieu, faut arreter, mgs c'est un bon univers et scenar mais question gameplay, vue de haut, et blabla c'est un jeu de merde désolé et si il dit des conneries, ben il sort, lui et sa ps3 en or massif à la noix.
darkanal posted the 06/30/2006 at 07:49 PM
Muahahha MGS un jeu de merde ayez les pro N sont totalement rageux ihihihih trop fort j'adoreeeee vive SONY
wizpig posted the 06/30/2006 at 07:49 PM
La ps3 plus qu'un cinema, c'est un VHS lol.
Et son pensier sur le Wii et incostant -_-

"Le wii est magnifique"
Apres deux jours
"Le wii est une machine proposant des concepts du passé"

-_-
powermax posted the 06/30/2006 at 07:50 PM
Je suis peut etre HS mais on devrait interdire de poster des commentaire sur des news sony a des pro N et vice versa tant pour x-box que nintendo que pour sony tout compte fait , on serai moin embeter par des boulets qui défendent a mort sony et d'autre crosoft et encore d'autre nintendo , sa serait plus calme...
yamaha posted the 06/30/2006 at 07:51 PM
Blood, Kojima doit avoir une vision bien cinématographique du jeu vidéo, à savoir qu'il faut des grands moyens pour faire un grand jeu. Pour le contredire, c'est pas forcément juste quand on voit le bide du film Final Fantasy (Sakaguchi) qui a coûté des millions à Square...Pourquoi ? Parce que les gens n'ont pas accrochés. C'est vraiment un gros débat qu'il soulève et Nintendo apparemment n'est pas du tout d'accord avec cette vision du jeu vidéo, où l'immersion et l'interactivité doit prendre l'ascendant sur le "spectaculaire", bien que cette dernière caractéristique Nintendo ne la néglige pas (vous verrez Disaster...) parce que ça procure aussi de l'émotion. Enfin je dirais que si Kojima considère que la console idéale serait la PS3 avec le pad Wii, ben dans quelque temps il va se rendre compte que la Wii se suffira à elle-même, à Nintendo de l'en persuader
kayl posted the 06/30/2006 at 07:53 PM
Rien ne nous dit que la Wii ne sera pas plus puissante que précédemment annoncé. Il se pourrait même qu'un Metal Gear sorte sur cette console, Kojima serait trop bête de ne pas exploiter ces "facultés du passé" de la console, car wii, la télécommande va sûremment devenir un standard pour les prochaines générations... et tout le monde aura suivit le sillon tracé par Nintendo en fin de compte, même si c'est pas lui qui a inventé le concept, il aura eu l'audace d'essayer de l'imposer. Je ne trouve pas que la surenchère de graphismes et de HD soit si risquée que ça, c'est une progression aussi logique je pense, que vouloir chercher une nouvelle interaction avec le virtuel.
wizpig posted the 06/30/2006 at 07:56 PM
Darkanal, je va parlare avec les mod pour un bannissement
Bye bye
gemini posted the 06/30/2006 at 07:59 PM
lol il y en a qui sont frustré à la moindre news, il a en raison n'empeche, la console idéale serait une console avec la puissance de la PS3, un pad classique Dual Shock et le pad Wii.
lover posted the 06/30/2006 at 08:03 PM
C'est incroyable,mais quand quelqu'un descend la PS3 dans un article,plein de messages sont laissés pour en dire tout autant alors,qu'il est peu probable que ceux qui enterre cette console y ai joué,et quand une personne quand même reconnu dans le jeu vidéo,en dis du bien,il est pas credible son jeu vaut rien et il est vendu a SONY.
La meilleure consolen'est certe pas forcement la plus puissante,mais plutot celle qui propose le plus de jeu de qualité dans le plus de genres possible.
On verra bien laquelle ce sera
ajukix posted the 06/30/2006 at 08:08 PM
Mais c'est le rendez-vous des boulets ou quoi?! Et puis vous êtes trop con! C'est pas pasque la PS3 n'innove pas que les jeux dessus seront pourris etc... En plus on en sait rien de la PS3 à part que c'est censé être la plus puissante des Next-Gen! Et qui vous dit que Kojima n'a pas besoin de cette puissance pour faire evoluer les Metal Gear? La PS3 n'innove pas mais ça ne veut pas dire pour autant que les jeux qui vont sortir dessus ne vont pas innover!! Y a pas que le gameplay dans un jeu! Et puis le monde du gameplay est vaste et j'en suis sûr que même avec une manette PS3 on peut créer un jeu qui innove dans son gameplay!!
foku posted the 06/30/2006 at 08:08 PM
En tout cas j'espère que les jeux ps3 et 360 qui sortiront dans 2 ou 3 ans (à commencer par msg4...on l'attend au tournant) sauront nous démontrer que tout cette puissance peut réellement contribuer à améliorer le gameplay des jeux, en favorisant la gestion de la physique, l'intelligence artificielle etc. plutôt que les millions de polygones bump mappés.
snakefan posted the 06/30/2006 at 08:16 PM
vous avez entendu (lu) dieux a parlé :d
alana posted the 06/30/2006 at 08:16 PM
[kebsama]: tu dis qu'on parle mal de Kojima et tu traites tout le monde de merde, c'est qui Kojima ? c'est dieu ? faut arrêter le fanatisme là vous etes pire que les nippons, le type il insulte indirectemment la Wii, alors forcémet les gens sont déçus par son atitude, maintenant c'est pas parce qu'il s'appelle Kojima qu'on va tous lui lècher les pieds comme toi. Faut arrêter à un moment ou un autre, dans le discours de Kojima il y a de la provocation, et c'est ça qui a crée des tensions, à l'image de Sony, il essaye de maquiller le prix de la console en ventant que c'est la seule valable ( faire barrière à ps3 blalblablalbal... ), donc le seul ici c'est toi le pro-delaconnerie, Kojima a provoqué, action - réaction c'est comme ça, maintenant jsuis content de voir que ce n'est pas Nintendo qui est fait un discours pareil, parce qu'il faut vraiment avoir l'esprit bas pour ce genre de chose...
thana13 posted the 06/30/2006 at 08:16 PM
Parler d'une nouvelle approche en ce qui concerne les jeux vidéo en essayant quelque chose d'original et très peu vue jusqu'a présent en terme de "technologie du passé".... J'ai bizarrement pas la même histoire vidéoludique devant les yeux. Roh c'est bête, il vient de baisser gravement dans mon estime =/
gemini posted the 06/30/2006 at 08:21 PM
En attendant tous les anti-sony parlent depuis 10 ans, ça n'empeche qu'en fin de compte les gros hits restent sur PS. Et ça sera la meme chose pour cette Gen' (on en parlera dans quelques années) Apres certains devraient plutot regarder les jeux avant le constructeur... et choisir leur console en fonction de cela. C'est pour des jeux que j'ai acheté la 360. C'est pour des jeux que je vais prendre la PS3, et c'est pour des jeux que je prendrai certainement la Wii. Pour le moment, vu les annonces faites, il me faut la PS3 c'est tout
alana posted the 06/30/2006 at 08:21 PM
[Ajukix]: Ouais innovation au niveau du gameplay sur PS3 j'y crois pas trop car ça fait 8 ans qu'ils utilisent la même manette, et jpense pas que ce soit la fonction gyroscope qui va changer qqch... Mais sincèrement pourquoi vous attachez autant d'importance aux graphismes, jveux dire, la 1er fois que j'ai joué à ma PSP j'ai été bluffé, jme suis dit " ptain c'est trop " , mais la 2ème fois qu'on l'allume on en a rien à foutre des graphismes, les graphismes ça impressionne les premiers temps mais après on y fait plus attention, m'enfin bref...
dedad posted the 06/30/2006 at 08:23 PM
Moiaaaa bande de nule vous croiyé que c kojima qui dit sa.
comme quand MIKAMI voulé sortir RE4 que sur GC et qu'il a étai obligé de sécarté afin de pérmétre la conversion ver la PS2.
Moi je vous dit que c de la cominication made in SONY comme pour les critique de plagia que microsoft auré fait a leure encontre sony a fait un fiasco a LE3 et ils cherche a aténuer le fiasco a se que je sache c microsoft qui détien le plus beau jeux et de loin GOW. Et les gens en bien vue que la PS3 ne surpasser pas la 360 et que la wii étai la plus fun et pléine de promésse pour le future du gamplay. Moiaaa bizar les playstation sont toujour les plus puissante avant leure sortie.
ajukix posted the 06/30/2006 at 08:26 PM
[Alana] le gameplay n'est pas dut exclusivement à la manette!! Il existe différente façon de jouer à un jeu... Et même avec une manette toujours identique on peut innover en matière de gameplay! Suffit de regarder Shadow of the Colossus ou plus récemment Okami pour s'en rendre compte.
nickos posted the 06/30/2006 at 08:30 PM
Moai, sauf que regarder un DVD c'est plus net que d'allez au cinoch avec des cons qui bouffent du pop corn... bref, Kojima va s'en mordre les doigts...
dedad posted the 06/30/2006 at 08:32 PM
Sony vous baise et vous y voiyé que du feu.
ils save comuniqué chez sony sa en peu pas leure enlever mé sa devien navren de voir que les bouffon tombe toujour dans le panneau. sa sera quoi la PS4 a oui sa sera la matrice.
ajukix posted the 06/30/2006 at 08:38 PM
Mais on s'en fout de Sony!! Sony c'est juste eux qui font le support!! Personnellement quand j'ai acheté FF VII, VIII, IX, X, Star Ocean 3, Valkyrie Profile, MGS 1, 2 et 3... (et j'en passe).. Désolé mais je me suis pas senti "baisé" comme tu dis... C'est clair que la politique de Sony moi j'adhère pas... Mais après faut voir les jeux qui sortent sur les consoles Sony!! ça serait vraiment êtreaveugle de dire que les jeux des consoles Sony c'est de la merde! Si j'achète une console Sony c'est uniquement pour les jeux des editeurs tiers et non pour la marque Sony elle même!! Et si tant de developpeur travaillent sur console Sony c'est qu'il doit y avoir une raison... Si vous me sortez que la raison c'est uniquement l'argent je suis pas très convaincu... Entre nous Bilou a tellement d'argent qu'il lui serait capable d'en acheter des developpeurs... Et pourtant les meilleurs jeux sont sortis sur PS2 pas sur XBox
tyzyplinx posted the 06/30/2006 at 08:41 PM
Kojima powa ! c'est tous
dedad posted the 06/30/2006 at 08:42 PM
ils ton pas baiser pour c jeux comme tu le dit mé beaucoup croit que c sony le créateure de tous c jeux et qu'il pouré trés bien étre sur d'autre console ils save trés bien que si le grand public suis le mouvement les dévelopeure sortiron leure jeux dessu et comment il si prénne pour atiré le grand public et bien c comme sa.
blood posted the 06/30/2006 at 08:45 PM
Ce qu'il faut comprendre à mon avis, c'est que sur une console puissante comme la ps3, et innovante comme la wii, tu peux TOUT FAIRE! C'est ça le truc, tu peux faire des jeux méga beaux, des jeux méga moches, des jeux méga fun, ou tout ça combinés. C'est tout l'intérêt de la puissance. La manette ne fait pas les graphismes, mais c'est elle qui définit la manière de jouer. Finalement Hideo a pas vraiment tort, mais le problème c'est que quand on parle de puissance, ça revient aussi à parler de rpix de dévellopement...le problème c'est que c'est plus cher. La wii est la moins cher car elle fait abstraction de la superpuissance de la concurrence....si toutefois nintendo nous apprend que la wii est aussi puissante que la 360, alors la je ne pourrais que m'incliner, car nintendo aura, niveau hardware, fait preuve de la plus grande maitrise....mais ensuite, il reste les jeux...le point le plus important, plus que la puissance ou que l'innovation.
Dans tout les cas de figure, on choisit les consoles pour les jeux généralement. Inutile de critiquer les choix de chacun, la ps3 m'intéresse à cause de certains jeux, c'est la vie(je la prendrais pas à 600€ cependant, si je la prend un jour). Tout ce qui m'intéresse c'est de m'amuser avec les jeux, rien d'autre.
damdam posted the 06/30/2006 at 08:46 PM
Si la wii est si nulle que ça et que Sony n'a rien a craindre, on se demande pourquoi ils tentent de la demonter regulierement (valable aussi pour les boulets quotidiens). tel le caniche qui aboie a tout va, le grand empire se sent-il mencé par la petite Wii qui coute moins cher qu'une PSP? Ont-ils aussi peu confiance en leur PS3? Meme la Xbox 360 s'en prend plein la tete, alors que la PS3 est censée etre megatop plus puissante. Etrange...quand a Mr Kojima, ce qu'il dit peut-etre justifié: c'est sur que les graphs de la PS3 seront plus interressant pour un MGS 'cinematographique'. Apres, pour l'interactivité, je prefere une manette etrange, qu'une boite de conserve qui pourrit dans la carte memoire...
madvin posted the 06/30/2006 at 08:48 PM
Moi j'aimerais dire maintenant quelque chose que personne n'a encore fait remarquer plus haut ! C'est que Kojima n'est qu'un égoïste qui pense qu'à se faire plaisir... Lui la seule chose qui l'intéresse c'est de pouvoir faire des jeux de plus en plus beaux, avec un scénario aussi béton qu'un film... Ca coûte très cher à développer, les machines qui peuvent le faire tourner sont très chères aussi, mais ça ne le gêne guère, du moment qu'il se fait plaisir. Donc pour résumer il ne pense qu'à sa poire, et pas à nos porte-feuilles. Si ça l'intéresse tant que ça les super-productions, et ben il n'a qu'à faire ses MGS au cinéma mais qu'il ne nous oblige pas à nous ruiner cet égocentrique !!
kebsama posted the 06/30/2006 at 08:54 PM
zalznz toi et ton comm vous servez a rien donc je vais juste te repondre en quelque mots je t emmerde parce que quand myamoto parle lui par contre faut l ecouter et se prosterner donc on dit on repond aux imbeciles c est ce que je vais faire et je vais t ignorer
yamaha posted the 06/30/2006 at 08:56 PM
A la seule différence qu'une place de cinéma c'est beaucoup - chère qu'un jeu
ajukix posted the 06/30/2006 at 08:57 PM
Justement j'aime beaucoup les developpeurs qui font leur jeux pour eux en 1er! ça se ressent dans le jeu et au final on obtient un jeu très personnel et genial... Très loin de ces petits jeux fait pour amuser justement. Quand un "auteur" se donne corps et âme pour son "oeuvre" ça se ressent très bien et c'est ce genre de jeu que j'adore... De toute façon moi je prime le scénar, l'ambiance, l'univers au gameplay...
madvin posted the 06/30/2006 at 08:58 PM
Justement [Yamaha]... raison de plus !!
kebsama posted the 06/30/2006 at 09:01 PM
damdam j ai peut etre une reponse c est qu avec le nombre d brutis de votre espece qui a deferler sur cette news qui croit toujours que graphiquement ce qui a ete montre a l e3 2006 n est pas du temps reel et qu il est force de monter au creneau pour defendre son jeu de gens de votre espece il en a marre et c est clair qu avec la wii graphiquement on va pâs etre gate(et la n est pas son interet d ailleurs) surtout qu on sait toujours rien ben je le comprends ca doit agacer
foku posted the 06/30/2006 at 09:02 PM
Kojima a des idées et il a besoin de la puissance nécessaire pour les mettre en oeuvre. Il ne fait pas la course aux graphismes contrairement à d'autres...vous devriez lire ses interviews.
blood posted the 06/30/2006 at 09:04 PM
Franchement à sa place, si je bossais dans le jeux vidéo, j'aurais envie de faire le jv de mes rêves....si lui estime que la ps3 est la plus apte à cela, c'est son droit. En plus la série mgs c'est du boulot en matière de graph/scénario/gameplay/musiques , et du très bon boulot. On peut faire des jeux simples graphiquement mais néamoins recherchés esthétiquement et beaux( zelda wind waker, okami). Mais certains jeux abusent de la simplicité sous prétexte d'un gameplay novateur (elebit, sauf si y a une vrai amélioration d'ici sa sortie). Enfin bref, du moment que les jeu est bon, le fait qu'il soit en plus beau me semble être un très bon point. Bien sur, il faut toujours comparer par rapport aux capacité du support. Par exemple, je trouve ff9 trsè joli, pourtant il est hyper dépassé. Mais pour dire qu'il tourne sur ps1, c'est très joli. Mainteant c'est pas pour autant qu'il faut se reposer sur ses lauriers et se dire" c'est déjà joli pas la peine de faire mieux". La pour moi c'est juste du fénéantisme. [Madvin] Jusqu'ici, les jeux de Kojima n'était pas plus cher que les autres...alors de quoi te plains tu au juste? On sait même pas encore conmbien va couter mgs4, et on n'a pas de certitudes sur les prix des jeux next gen(bien que je soupçonne aussi une hausse à ce niveau la).
tyzyplinx posted the 06/30/2006 at 09:05 PM
[Madvin] si c le prix a payer pour avoir des chefs d'oeuvres je dis pas non
madvin posted the 06/30/2006 at 09:15 PM
Ben c'est ton choix [Tokkio], mais qu'il oblige pas tout le monde à payer les futures consoles hors de prix !!
gonine posted the 06/30/2006 at 09:17 PM
Moi c'est PS3 a 599€!!!!!
aries34 posted the 06/30/2006 at 09:22 PM
Kojima ne doit rien à Sony comme dertains le laissent attendre.
MG est né sur MSX, Snatcher sur PC 88 comme Policenauts d'ailleurs.
Beaucoup "de soit disant" fan de Hideo doivent tellement etre fans que lorsqu'ils ont fait les 3 premiers volets de la saga MGS (et non MG) ils ont pensés que les divers posters Snatcher et Policenauts étaient de la pub pour un OAV ...
Pour ce qui est de la comparaison de ce dernier avec Miyamato je pense que beaucoup d'entre vous feraient bien de la fermer car Shigeru lui au moins a touché et surtout excellé à de nombreux genres de jeux (je ne m'abaisserais pas à énumérer ici).
Il est d'ailleurs bizarre que l'on ne s'attaque qu'à Miyamoto ici, des personnes comme Susuki, Nakada ou Noshi ne doivent pas faire partie du vocabulaire de joueurs de bas quartier défendant leurs investissements et non leurs passion...
vitto posted the 06/30/2006 at 09:23 PM
[ajukix]Ya pas que le gameplay dans les jeu" elle est pamal celle la
xiaomay posted the 06/30/2006 at 09:26 PM
il a dit ca dans un certain contexte. pour moi ce sera Wii plus PS3. c est le meilleur combo!
ajukix posted the 06/30/2006 at 09:29 PM
[Vitto] Oui exactement!! Y a pas que le gameplay dans les jeux!! Le scénar, la musique, l'ambiance, l'univers etc... t'en fais quoi de tout ça?! Perso je préfère un jeu avec un excellent scénar, de bons perso, un bon univers et une bonne cohérence avec un gameplay moyen plutot qu'un jeu super agréable a joué mais vide!!!
aries34 posted the 06/30/2006 at 09:29 PM
[Xiaomay] c'est le meilleurs combo pour toi, mais face au combo Super Famcim / Nec Super CD rom² ca fait juste un peu pitié
blood posted the 06/30/2006 at 09:35 PM
Aries34: en fait la série MG ne s'est pas trop fait connaitre comparé à mgs. Mais bon, Quand on voit la qualité de cette série, ou encore Zone of the Enders, ça montre déjà que Kojima n'est pas un acteurs de pacotille dans le jeu vidéo...après j'irais pas le comparer à Miyamoto, il n'ont pas la même expérience, en fait ils n'ont surtout pas le même univers ni le même état d'esprit je pense... je suis pas super attiré par les créations de Miyamoto, même si certaines licences sont légendaires(mario en tête), et même si je me suis essayé à un certains nombre d'entre eux, et aussi de jeux snes. Mais bon, il est pas question ici de remettre en cause le savoir faire de qui que se soit, ça serait idiot.
madvin posted the 06/30/2006 at 09:37 PM
[Blood] Il était pas plus cher car le développement ne coûtait pas aussi cher avec le matériel qu'il y avait, et c'était gravé sur DVD, là ca va être sur des Blu-Ray en plus. Ben moi je miserais sur des jeux à minimum 100€ pour les grosses productions... Les jeux ont toujours eu généralement des prix constants depuis 20 ans, car il y a toujours eu un équilibre entre coûts de développements et puissance matérielle, mais la grosse différence maintenant et ça s'amplifie de plus en plus, c'est que la puissance matérielle s'envole BEAUCOUP TROP VITE, ce qui fait EXPLOSER les prix de développement ; ils ont la très mauvaise manie de nous faire changer de console alors que les développeurs ne savent même pas maîtriser les précédentes. Et donc au final, on se retrouve avec du matériel beaucoup trop coûteux et dont ils savent à peine se servir car trop en avance, et des jeux beaucoup trop cher à cause des coûts de développement exorbitants dûs surtout au retard dans la maîtrise des machines par les développeurs qui s'aggrandit de plus en plus à la sortie de chaque console, ce qui augmente considérablement le prix de production au fur et à mesure... Voilà ce qu'il se passe : ils veulent aller vite vite vite, toujours plus vite, et résultat ? Tout le monde se ruine (joueurs, développeurs, constructeurs), les jeux sont de piêtre qualité et buggués, voire bâclés, et prennent de plus en plus de temps et d'argent pour être développés.
blood posted the 06/30/2006 at 09:39 PM
Aries34: en fait la série MG ne s'est pas trop fait connaitre comparé à mgs. Mais bon, Quand on voit la qualité de cette série, ou encore Zone of the Enders, ça montre déjà que Kojima n'est pas un acteurs de pacotille dans le jeu vidéo...après j'irais pas le comparer à Miyamoto, il n'ont pas la même expérience, en fait ils n'ont surtout pas le même univers ni le même état d'esprit je pense... je suis pas super attiré par les créations de Miyamoto, même si certaines licences sont légendaires(mario en tête), et même si je me suis essayé à un certains nombre d'entre eux, et aussi de jeux snes. Mais bon, il est pas question ici de remettre en cause le savoir faire de qui que se soit, ça serait idiot.
madvin posted the 06/30/2006 at 09:43 PM
[Ajukix] Ce que tu viens de décrire (Le scénar, la musique, l'ambiance, l'univers, de bons perso) : et ben ça s'appelle un film... On regarde, on s'immerge mentalement mais on ne fait que regarder... c'est exactement ce que tu décris car le gameplay t'importe peu apparemment, mais le gameplay c'est la façon dont tu INTERAGIS dans le jeu... si il n'y a pas d'interaction valable, il n'y a pas de gameplay, et sans gameplay, il n'y a pas de jeu... Si il n'y a que l'immersion visuelle, je persiste et signe, c'est un film... Donc au lieu de te ruiner à te payer une PS3, tu ferais mieux de te prendre un abonnement annuel au cinéma !!
ajukix posted the 06/30/2006 at 09:51 PM
[Madvin] tu est peut être un joueur qui jou peut par jour donc les petits jeux lui suffise... Moi il m'arrive de jouer plus de 10h par jour et ce qui me donne envie d'avancer c'est le scénar! Bien sûr le gameplay est important mais c'est pas le seul point important!! Par exemple les FF... Le gameplay est toujours le même et pourtant j'adore ces jeux.. Pas pour le gameplay mais pour le scénar, l'ambiance, l'univers, les persos, les musiques... Un jeu qui n'a que du gameplay ça me gonfle au plus au point... Et ce que j'ai dit ce n'est pas comparable au cinéma.. Dans les films tu ne fait que regarder, tu n'as pas l'impression de vivre l'histoire.. Dans un jeu comme FF et MGS si!! C'est toi le perso principal, c'est toi qui avance dans l'histoire et c'est toi qui t'émerveille à la vue de ces paysages grandioses, ces persos super charismatiques etc...Moi quand je jou à ce genre de jeu je m'évcade, je me sent vivant!! Ce que tu ne semble pas comprendre car toi du moment que tu fais sauter un ptit bonhomme sans aucun charisme et le faire avancer sans aucun but, ça t'amuse...
kebsama posted the 06/30/2006 at 09:53 PM
ca fait plaisir de voir qq un comme aries
damdam posted the 06/30/2006 at 10:01 PM
kebsama pour un mec de 32 ans tu fais pitié, t plu bete ke les boulets de 14 ans... vu ta reponse (dont je me fous totalement au passage), je vois que tu n'as pas du tout compris ce que j'ai voulu dire, je vais reessayer avec un vocabulaire qui t'es un peu plus accessible: Si la PS3 est si terrible, et promise a un bel avenir, il n'y a aucune raison de s'abaisser à critiquer la concurrence, puisqu'elle joue dans une autre categorie. Alors pourquoi le faire, si ce n'est un manque de confiance non avoué, toutes ces interventions pour dire que c'est un PC, puis un lecteur bluray, puis une console avec les + beaux graphs (ce ke je ne conteste pas)? J'imagine mercedes critiquer fiat, ça donne de la credibilité. Ayé comprendo amigo?? Si tu as une autre reponse plus interressante a proposer, tu peux, sinon, salut. Au fait, comme tu parles plusieurs fois des "gens de notre espece", peux-tu me definir, ça, que je rigole un peu?
yacine88 posted the 06/30/2006 at 10:03 PM
je me demande combien sony lui a donner 10 ou 20 milliard de dollar pour dire ces conneri
alana posted the 06/30/2006 at 10:10 PM
Aries, d'après toi Kojima ne doit rien à Sony car MGS est né sur une autre machine, sans vouloir t'offenser c'est un peu HS, d'ailleurs pour l'histoire si MGS n'a pas continué sur Nintendo, c'est parce que Hideo il est comme square, il sait que les cd ça rapporte plus que les cassettes donc il aura plus de bénéfice, et c'est pour ça qu'il est parti sur sony. Maintenant pour en revenir, ça fait 8 ans qu'il fait ses jeux sur Sony, alors si pour toi il ne doit rien à Sony, ben je te conseille de ne jamais faire d'étude de marketing ... A quoi ça lui servirait de faire un discours à 2 balles comme ça si ce n'était pas de vendre son produit, la vie c'est pas les oiseaux chantent et il fait beau, il fait pas des jeux " parce que c'est son rêve " comme le pense certain, ce qu'il veut c'est que son jeu se vende, et comme c'est une exclu PS3 ben il va dire que la PS3 c'est la meilleure forcément, on peut pas lui en vouloir sur le fond, c'est juste la forme qui est abusée ....
sypher posted the 06/30/2006 at 10:16 PM
moi perso j'ai rien à dire moi C'EST VIVE LE PC à ce que je sache la ps3est déja dépasser pa rapport au grace au double coeur avecles nouvelle carte graphik dessus du genre la 7950gtx,
de la ram qui est déja plus importante qu'une ps3 regarder la ps3 est au top mais les plus riche se venteront d'avoir déja la config plus puissante qu'une ps3 cela avant la sorti la ps3 rien qu'un seule ne pourrer pas tourner sur les next-gen qui est crysis!puis la ps3 est au top mais donner la 1ans au pc pour qu'ils soient deux fois plus puissante pour ma part maintenant si je prend une console comme la ps3 je la prendrait pas avant quelle baisse en dessous des 200€ et puis pour moi la sp3 à le3 j'ai pas vu foule de jeu dessus quand faut l'avoué a part les bon jeux comme mgs4 et FF.....
il y avait pas grand chose par rapport à la concurence qui font aux moins le minimun d'avoir une pallette de jeu interressent!
kenshinv posted the 06/30/2006 at 10:30 PM
oui mais sypher ceux que tu décrit c'est bien beau mais faut débourser combien ? autant acheter toute les consoles next gen en plus pour avoir un bon pc dernier cri tu doit débourse plus de 2000 euro oO
kebsama posted the 06/30/2006 at 10:33 PM
ben damdam je vois pas ou est le mal chez kojima si il pense que la revo est tehniquement dans le passe il a le droit mais c est pas la peine de lui faire un proces pour ca.ensuite tu veux que je decrive "les gnes de votre espece":
alors tel que je vois la chose c est des mecs son dans un mouvement en ce moment de on va defoncer sony sur n importe quel pretexte juste parce que c est hype de le faire qu ensuite on va se pretendre vrai gamer parce q on ne jure que par nintendo alors que la plupart d entre vous n ont pas connu l atari 2600,le msx,la nec core graphx et la duo-r,et toutes les autres consoles a part sur emulateur qui pretendent avoir les gouts universel en matiere de jeu video. qui quand myamoto parle c est dieu il faut l ecouter alors que quand c est kojima pour le peu qu il dise que la revo propose techniquement un truc du passe on le lapide sur place sachant que miyamoto n a jamais programmer une seule ligne de code de sa vie que de plus il a atteri chez nintendo car son pere savait pas quoi en faire tellement il etait un cancre et qu il connaissait qq un chez nintendo et que miyamoto a commencer chez miyamoto en tant que designer et pas progammeur mais bon vous savez tout sur tout parce que vous etes abrutis par votre trip on ne kiffe que nintendo le reste c est de la merde moi j ai qu un conseil arretez les jeux videos et arretez par la meme de massacrer une passion que j ai depuis bein longtemps ca nous fera des vacances a ceux comme aries,raiko,lastboss,alexkidd je vais certainement en oublier qui ne voit que par le soft meme si par moment on prends position pour certaine machine moi je cache pas que depuis la ps1 je prefere les machine sony pas parce que c est ecirt sony mais parce que en majorite mes styles de jeux sont dessus voila c etait mon plaidoyer pour le jeu video en general
kebsama posted the 06/30/2006 at 10:36 PM
surtout que sypher un pc etant tres mal architecture puisque qu il doit etre capable de faire tourner un os et differentes chose il n arrive en general que tres longtemps apres a arriver a emule sans probleme les jeux fait sur console y a qu a voir l emulateur super nes combien de temps apres on eu le droit a un emulateur correcte et encore c est pas souvent top
galak55555 posted the 06/30/2006 at 10:37 PM
Alana> Mais j'ai toujours pas compris où est ce que vous voyez tous que Kojima insulte ou descend la Wii... Tu pourrai me donner la citation exacte?
madvin posted the 06/30/2006 at 10:37 PM
[Ajukix] jusqu'à 10h par jour !!! Ben dis donc je sais pas comment tu fais... tu dois avoir les yeux explosés non ? T'as pas mal à la tête ? Des vertiges ? On tout cas je vois très bien ce que tu veux dire : moi aussi ça m'arrive ce genre d'impression avec certains jeux, je me souviens par exemple de Secret Of Mana, de Zelda ALTTP ou OOT, ou de Tomb Raider 1 : l'univers et le scénario étaient vraiment prenant c'est vrai. Mais c'est vrai aussi que j'aime les jeux que je classifierais de "funs" : notamment les jeux de recherche, d'action pure ou multijoueurs !! C'est surtout ces jeux-là auxquels je joue le plus ces dernières années (sur PC bien sûr)... mais maintenant que ça se démocratise sur consoles de salon et portable, ça va être la fête !!!
solidjak posted the 06/30/2006 at 10:43 PM
[Bbkinder] cet individu a osé dire ke MGS c de la merde.... ke tu naime pa ok mé de la a dire ke c de la merde ...humm

mé jpense ke la véritable merde c bien toi
sypher posted the 06/30/2006 at 11:23 PM
oué c vré il faut déboursé une tonne mais d'cici un an la ps3 sera largement dépasser car le meilleur matos de maintemaint couera ds la moion qu'une console next-gen et sera plus puissant et la on vera la beauté des beau jeux pc hors que les jeux console stagnera comme il le fait avec les current ge dumoment c'est bien avoir du beau mais faut que sa
évolue constament car si sa reste stactik comme il le fait les jeux du momment sur current alors moi je dit que sa en vaut pas la peine!regarder par exemple un jeu vieu comme far cry il est seete vieu mais beau mais il serait casiment incapable
de le faire tourner sur les current du moment à son bon niveu sans compter les far cry sur xbox car ils sont largement moin beau!y'a un jeu sur pc qui date de loins est il serait invcapble de se faire tourner sur une console current hors voilà y'a déja un jeu sur pc qui sort en 2007 et il est incapable de se faire tourner sur console next gen les dévellopeur l'on dit!
posted the 06/30/2006 at 11:24 PM
[Sypher] > La PS3 a 9 cores et deux des meilleures cartes graphique non sorties sur le marché en SLi, donc je t'en veux pas :-) Et juste au passage, l'architecture d'une console est plus appropriée aux jeux qu'un PC, regarde juste Black, Burnout ou Shadow of The Colossus, pourrait tu les faire tourner sur un PC à 300 mHz et 32 Mo de RAM ?
posted the 06/30/2006 at 11:27 PM
"les jeux console stagnera" > N'importequoi, justement ça évolue et sans ajout de matériel, ce qui est impossible à faire sur un PC.
blood posted the 06/30/2006 at 11:36 PM
Ni la 360 ni la ps3 seront dépassés, en tout cas pas avant quelaues années...les consoles sont mieux étudiées pour le jeu, et la ps3 possède 7 ou 9 cores(je sais plus exactement), qui j'espère seront bien utilisées, et comme le souligne Spleen, une super carte graphique....déjà pour arriver à ce niveau la sur PC, faut débourser un max, tout ça pour se rendre compte que ça config va être obsolète au bout de 3 mois.....
dragooon posted the 06/30/2006 at 11:38 PM
Des gens ecrit des kilomettres pour rien dire c'est grave lol Il dit rien de mal il dit juste que la ps3 c'est l'avenir faut pas oublié c'est une personne d'eperience
vladvyse posted the 07/01/2006 at 12:13 AM
mouai en gros il dit que pour lui c'est la puissance qui prime donc la ps3 la mieux, mais que ses manettes sont plus un défaut qu'autre chose, et que si la wii avait la puissance de la ps3 en plus de ses manettes, alors sa serait la console parfaite (ou la ps3 avec les manettes de la wii)
sauf que il est impossible d'associer une tel manette avec une console a haut prix, car sa serait beaucoup trop risqué(puisque game play totalement différent de la base) et les dévelopeurs serait trop réticent a produire dessus. Pour sa que nintendo a choisit de sacrifier la puissance pour obtenir un prix plus bas et abordable. Qui sait, si la wii a du succés alors peut etre que a la prochaine génération de console on aura des console misant a la fois sur la puissance et sur un game play novateur.

sinon, que la ps3 mise sur la puissance et la wii sur le game play, c'est une bonne chose que y'ai ces 2 consoles, comme sa les joueurs peuvent choisir entre 2 choses completement differentes.
vitto posted the 07/01/2006 at 12:54 AM
Je suis d'accord avec sypher j'ai vu la config qu'il faut pour faire tourné a fond crysis je cite Amd X2 carte compatible SM 3.0 2Go de ram 6gb d'espace serieu je vois mal sa tourné sur PS3 mais bon peut etre qui sait
lolman57 posted the 07/01/2006 at 12:58 AM
La toute puissance de la N64 lui a-t-elle permis de gagner face à une ps1 en retrait ?

La toute puissance de la GameCube lui a-t-elle permis de gagner face à la ps2 en retrait ?

La puissance ne mène a rien sans jeux et gameplay ( ok les deux exemples étaient fournis en jeux comme en gameplay, mais bon elles ont une histoire particulière... ), Nintendo l'a bien compris, il a su tirer leçon de ses petites erreurs ! Kojima se trompe, ou alors, plus probable, il sait mais préfère faire de la pub pour un MGS4 qui fut annoncé trop tôt sur une console au future incertain...
damdam posted the 07/01/2006 at 01:19 AM
kebsama, ayant commencé le JV par la sportron qui trainait dans un placard familial, j'ai suivi l'evolution(meme l'amstrad cpc464 a cassette), aujourdhui j'ai la PS2 la GC, et toujours ma dreamcast, et je ne me reconnais donc pas dans cette description caricaturale et infantile que tu viens de faire, et qui parait plus te correspondre, il suffit d'inverser les mots sony et nintendo (je trouve ça vraiment idiot d'etre pro-qqch surtout si tu as soit disant connu les premiere heures du JV). Je suis pour les bons jeux, je suis pour l'innovation, en tant que musicien je suis pour l'originalité artistique, et dans ce domaine, nintendo ne m'a j'amais deçu, meme si ils ont fait des megabides par moments. J'ai été déçu par nintendo avec leurs annonces "petard mouillé" du temps de la N64; aujourdhui c'est la PS3 qui est dans ce cas, et du fait que je finirai par l'acheter, je me permets de critiquer leur politique qui vise plus a detruire les autres qu'a eux-memes construire du positif. depuis la PS1 et a part quelques jeux(god of war en divinité recemment), la politique de Sony a contribué a reduire le JV a une simple formalité, les jeux etant devenus hypersimple pour que mamie puisse l'acheter plein pot. Puisque tu es de la 1ere generation de joueurs, rappelle toi la difficulté des jeux d'antan, en voir la fin était pour la plupart un exploit , alors que sur PS1 et 2 j'ai fini tous les jeux auxquels j'ai joué(sur DC et GC aussi, mais en mode baleze j'en ai plus chié). Les jeux sont devenus un produit jetable (je joue je finis je revends) alors qu'avant on rejouait encore et encore a nos jeux parce qu'ils etaient plaisants a rejouer. Donc pense ce que tu veux, mais au prix ou on va raquer pour la PS3, on a bien le droit de gueuler un peu.
linkgoku posted the 07/01/2006 at 04:02 AM
Tout ça pour dire que Hidéo Kojima est avec la PS3 mais bon. Et quand il dit que "la PS3 est un cinéma." Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sérieux.
tetsu75 posted the 07/01/2006 at 04:15 AM
Lolman du porte bien dont pseudo lol. La toute puissance N64 heu elle est nul cette concole, la toute puissance GC heu y a que resident evil et zelda qui sont jouable...........non serieux la toute puissance snes ou DS ou meme GBA (sa c'est des vrai console) mais parle moi pas de ces 2 TOppe. Apres j m'en fout de ce que sortir le kojima ou l'autre moi j'attend la sortie voir 1ans 1/5 apres pour juger le réel pottentiel de la console et pour le moment la 360 ne me deçoit pas tu tout je pense que ce sera le même pour la Ps3 et la Wii.
kebsama posted the 07/01/2006 at 08:39 AM
ben damdam t ai je vise personnelement c est toi qui t es senti vise dans cette description je suis bien d accord avec toi on devrait plutot juge une machine sur les jeux qu elle va proposer et suivant les gouts que l on a en la matiere.maintenant je suis d accord avec toi sur la difficulte des jeux mais ne crois pas que sur wii ils seront hyper difficile car le marche que nintendo veut conquerir les casual gamer il va falloir des jeux accessibles tout comme l a fait sony quand il est arrive et a fait entre le jeu video dans le marche de masse mais des jeux durs tu peux quand meme en trouver apres ca depend des editeurs et des jeux.je respecte ton avis car tu essaies de le faire par rapport a des argument objectifs(politique de sony qu on a le droit de pas aimer) mais si tu es comme moi je crois que j ai jamais vu un tel dezinguage de concurrent sur une sortie de nouvelle generation de console .
pour finir moi la n64 a ete une enorme deception la gc etait un peu mieux lotie et pour la revo j attends de voir quand meme car c est bien les declarations d editeurs a l e3 et leurs intention mais je me rappel du meme engouement pour la gc et au final on a vu le resultat
dedad posted the 07/01/2006 at 08:56 AM
Mr kojima me décoi nintendo vient de mettre au point le gamplay du futur et lui nous dit que c une console du passer vue les files d'attente qu'il y aver a LE3 je serai tenter de dire que c propo ne viéne pas de lui.
de toute facon SONY a toujour procédé de cette facon faire croire au gens que leure console c la meilleur et aprés sapércoit que c faut. PLUS C GROS et mieu sa passe comme pour la PS2 qui soit disan si elle tomber entre les mains d'un térroriste sa deviendré dangereu car a l'époque sony vouler faire croire au grand public que sa console étai plus puissante q'un super calculateure. et tous sa pour tué la dreamcast et par la méme de dire sa sére a rien d'attendre d'autre console car la nautre a 10 ans davance.
youpoulo posted the 07/01/2006 at 09:16 AM
Il n'a pas entièrement tort mais pour l'instant oui. Quand je lis je-ne-sais-plus-qui dire que tous les 5 ans, il y a une évolution. Certes je suis d'accord. Mais celle de la HD devrait avoir lieu dans 10 ans. Nintendo a entièrement raison de s'être focalisé sur son concept pour cette fois et d'intégrer la HD et la puissance que dans la prochaine.
foosuya posted the 07/01/2006 at 10:29 AM
il a le droit d'avoir c propre opinions mais bon je trouve qu'il dit un peu n'importe quoi de temp en temp ^^ aller hideo concentre toi sur ton jeux et pond nous un chez d'oeuvre.
lover posted the 07/01/2006 at 11:13 AM
DAMDAM,tu peux me rappeler combien SONY fait de jeu lui même,sur l'immense quantité de titre sorti sur les PLAYSTATION,car donner tous les tords acette société je trouve vraiment pas ça très objectif.
Ce sont les devs qui font et pensent les jeux,il me semble,alors si la durée de vie ou le niveau de difficulté des jeux ne te satisfait pas,nr devrais tu pas t'en prendre a ceux qui font les jeux.
Maintenant c'est vrai que la politique de SONY est assez détestable,par moment,est que SONY est vraiment le seul dans ce cas,j'en suis pas convaincu.
dante11 posted the 07/01/2006 at 12:06 PM
Sony c'est les meilleur rien a dire!Moi j'attend avec impatience RE5 et DMC 4!
chamine posted the 07/01/2006 at 12:09 PM
Moi je suis d'accord avec Hideo Kojima, je préfère la ps3 à la xbox 360 et la wii, c'est vrai que la ps3 est une console de bourgeois mais sony à fait de grand jeu comme Ico, shadow of the colossus, god of war, jak and daxter, mark of cry etc...ils ont un savoir faire contrairement à microsoft qui ne fait que des FPS, je trouve les jeux xbox et xbox 360 pas terrible et aussi la wii, c'est sympa cette nouvelle façon de jouer mais les jeux ne sont pas terribles pour moi c'est pas ça l'avenir des jeux videos, il faudrait que nintendo fasse des jeux plus intéressant avec cette nouvelle manette. Pour une fois je ne partage pas l'enthousiasme de tous ces journalistes pour la wii.
damdam posted the 07/01/2006 at 12:11 PM
Lover, je vois ce que tu veux dire, mais Sony est quand meme responsable de son image, et accepte ou pas un jeu sur sa machine (affaire carmageddon). quand on voit que des jeux se tapent 1 ou 2 comme note, c'est vraiment grave! Mais ce n'est pas de ça que je voulais parler, mais de l'image que donne la société au niveau de sa branche jeux video. Je n'ai jamis entendu sony critiquer quoique ce soit dans le domaine hi-fi, video...malgré une concurrence vraiment acharnée. Et la alors qu'ils sont (et de tres loin) les leaders, ils agissent comme des outsiders conscients de leurs faiblesses, et moi je trouve ça tres etrange de leur part, personnellement ça ne me rassure pas, mais comme je voudrais jouer a FF13 et MGS4 notamment, ben je l'acheterai, mais bien plus tard. ma premiere sera la Wii, question de budget et d'attrait pour la nouveauté.chaque sortie de nouvelle generation de console depuis la nes, c'est la premiere fois depuis chaque sortie de nouvelle generation de console depuis la nes que j'aurais la nintendo en premier (au cas ou on me taxe de pro-machin), avant c la nin que j'achetais en dernier, moins cher et pour 6-7 jeux. La ça sera l'inverse. Ca changera ptet pour la generation PS4, mais on en est pas la.
damdam posted the 07/01/2006 at 12:15 PM
oula j'ai buggé en fin de blabla moi!!!
videleuh posted the 07/01/2006 at 12:16 PM
Kojima my herO jsuis dac avec lui mah bOn la wii sera kan mm bien ossi et comparé la play 3 au ciné ko mm Oo vivement mgs 4^^
tenuo posted the 07/01/2006 at 12:59 PM
Franchement il est 1 peu con ce mec là , il bande sur Sony dès qu'il en parle mais pour les autres il est toujours entrain de retourner ça veste. 1 coup il va dire du bien de la Wii , 1 autre fois il va la descendre et son histoire que les MGS c'est fait pour Playstation alors que sur 360 ça tournerai aussi
posted the 07/01/2006 at 01:14 PM
Autant le dire tout de suite, je suis relativement déçu de la réaction de Kojima, qui n'a pas pour habitude de casser la concurrence : là, au moins, on peut dire qu'il s'est choisi un camp, un parti pris qui ne surprend pas non plus vu la longue collaboration avec Sony qu'il entretient. Mais je suis d'autant plus surpris de le voir faire une métaphore aussi ridicule que de comparer cinéma, DVD et télé... Enfin où on va là ? Je respecte énormément ce monsieur qui a encore aujourd'hui le mérite de faire avancer l"industrie dans laquelle il travaille, mais là je ne le pensais pas faire cela... En tout cas, on est sûr de ne pas voir débarquer ni MGS 3 : Subsistence sur Xbox, ni MGS 4 sur 360 ! Sinon, au niveau des spécificités techniques des deux machines, je pensais que vous aurez compris, mais visiblement le moutonnage de certains est entouré d'une épaisse couche d'acier trempé... : la PlayStation 3 a (ou proposera, ça n'a pas d'importance) le meilleur processeur du marché, le CELL qui dépasse toutes les espérances des développeurs, et permet d'avoir dès le lancement des perles comme Heavenly Sword, mais c'est la 360 qui dispose de la meilleur carte graphique du marché, la ATi R500 disposant de 2 à 3x plus de transistors que celle de la PS3 (je crois que ça atteint 135 millions rien que pour la carte, je ne parle pas du proc' attention !). Voilà ce ne sont que des chiffres qui ne veulent absolument rien dire - car ce qui fait une console ce sont les jeux et rien d'autre, mais comme ça a l'air de vous toucher... Pour rappel, c'est Gears of War qui a raflé le plus de récompenses au dernier E³...
kebsama posted the 07/01/2006 at 01:18 PM
y a un petit bemol sur ton postulat technique concernant la 360 et la ps3 je ne suis pas d accord avec toi sur la carte graphique car apparemment celui de la ps3 n est pas encore figer cf les declarations d un ingenieur sony il y a pas si longtemps donc au final on pourrait avoir un rsx beaucoup plus puissant qu annonce au depart
posted the 07/01/2006 at 02:22 PM
Tu vois bien d'où vient l'ingénieur... C'est clair que vu son poste, il va pas défendre la 360... Savais-tu aussi qu'un autre ingénieur de chez Sony a été viré pour avoir comparé la 360 à la PS3, à l'avantage de la première... De toute manière, elles se valent largement selon moi, ce qui pourrait faire la différence sur le long therme est l'unité de stockage : si Microsoft ne se décide pas à au moins essayer de développer sur le lecteur HDDVD de la 360, le Blu-Ray pourrait prendre le dessus. Mais je parle du long therme, car maintenant, les jeux sont comparables sur les deux machines... pour l'instant...
kebsama posted the 07/01/2006 at 02:31 PM
oue de toute facon on verra bien de toute facon j ai la 360 et j aurai la ps3 car il y aura de bons jeux sur chacune
nds posted the 07/01/2006 at 03:00 PM
La PlayStation 3 n'est pas une console mais un ordinateur, c'est ce qu'a dit Sony alors que la X-Box 360 et la Nintendo Wii sont des consoles.
lover posted the 07/01/2006 at 03:29 PM
Autant pour moi DAMDAM,mais tu sais il y aussi des jeux parfois mediocre sur d'autres consoles.
Pour le reste,je ne juge pas une console sur les déclaration des devs ou des mecs chargés du marketing,mais sur les jeux,et en ce qui me concerne j'ai trouvé bien plus de jeux,a ma convenance sur PS1 et PS2,que sur les SATURN ou DREAMCAST de SEGA,ou N64 et GC de NINTENDO.
J'ignore quelle console dite NEXTGEN,j'achèterais en premier,vu que sur PS3,y a bien quelques titres qui me tentent,mais ils ne seront pas du lancement apparament,Je n'ai rien vu pour le moment,mais la fin d'année est encore loin et je ne désesoère pas,quand a la 360 c'est le nombre de jeux nippons et leurs dates de sorties,qui me décidera.
Mais je dois reconnaitre que mon fils commence déja a me tanner avec la WII,alors on verra.
600€ s'est chere pour une console de jeu,mais si au final je trouvais 131 jeux répondant a mes gouts,alors j'ouvrirais mon porte-feuille
Je préfère acheter la console chère mais avoir des jeux,plutot qu'une autre meilleur marché,mais avec peu de titres fait pour mes gouts,voilà ce que je redoute avec les 360 et WII,j'ai déja donné avec la génération précédente..
nicky posted the 07/01/2006 at 05:00 PM
voila ce qui prouve sa mauvaise foi"Hideo Kojima a par ailleurs émis quelques doutes sur la nouvelle fonctionnalité de la manette de la PlayStation 3 détecteur de mouvements qui a vu disparaître la vibration, le créateur aurait aimé un bouton permettant de switcher entre les deux fonctionnalités" ce sont les propos de ken lors de la conference de l'e3 2006,qui disait que la vibration interféré avec sa pseudo gyroscopie et qui avait omis de dire qu'il avait subit un procé lui interdissant d'avoir la vibration sur ses manettes ps3 , franchement !!! sans commentaire c'est trop pathétique
carnar posted the 07/01/2006 at 05:11 PM
se jeu est top je vait le recomender a tout le monde sa s'est sur car avez vous vu ses graphismes a couper le soufle se jeu va faire l'efait d'une bombe atomic
kebsama posted the 07/01/2006 at 05:41 PM
euh nicky t es cramer du crane ou quoi explique ou est la mauvaise foi "Hideo Kojima a par ailleurs émis quelques doutes sur la nouvelle fonctionnalité de la manette de la PlayStation 3 détecteur de mouvements qui a vu disparaître la vibration, le créateur aurait aimé un bouton permettant de switcher entre les deux fonctionnalités" il dit juste qu il est decu de pas avoir les vibrations tout le reste de ta phrase n est que ton interpretation qui est des plus debiles je cite"ce sont les propos de ken lors de la conference de l'e3 2006,qui disait que la vibration interféré avec sa pseudo gyroscopie et qui avait omis de dire qu'il avait subit un procé lui interdissant d'avoir la vibration sur ses manettes ps3" tu m expliqueras le rapport entre les propos de kojima et ceux de ken kutaragi pauvre naze
wizpig posted the 07/01/2006 at 09:39 PM
"Kojima my herO jsuis dac avec lui mah bOn la wii sera kan mm bien ossi et comparé la play 3 au ciné ko mm Oo vivement mgs 4^^"

... Uh?
blood posted the 07/01/2006 at 09:41 PM
Oui Kojima emet des doutes sur la manettes DS3 et il a raison..... d'abord Sony implante le système, sur lequel il planche soit disant depuis 2 ans, 15 jours avant l'E3...et en plus, il n'y a plus de vibrations( à cause du procès avec immersion, l'histoire des interférences c'est du pipo à mon avis). La Dual Schock est une bonne manette, mais sérieux les vibrations c'était quand même pratique.
Enfin bref Sony reste Sony, requin jusque dans l'âme..... mais cela ne ignifie pas que la ps3 sera un gros navet, d'ailleurs je reste persuadé qu'elle assurera sa fonction de console aussi bien que les autres...il n'y a vraiment que son prix qui fait ch****
galak55555 posted the 07/01/2006 at 10:32 PM

En meme temps, Immersion n'a pas inventé les vibrations sur une console, Sony peut facilement contourner le problème en créant un nouveau système de vibration.. Mais faut avouer que ce serai dommage, l'effet de vibration étant, de très loin, le meilleur sur les PS par rapport aux autres consoles où on ne sens absolument rien...
blood posted the 07/02/2006 at 12:10 AM
Oui mais Immersion s'est spécialisé dans le domaine, et pourrait donc offrir une technologie efficace immédiatement, alors qu'il faudrait que Sony perde du temps en recherche pour obtenir le même résultat.
posted the 07/02/2006 at 12:26 AM
Je suis dans la même situation que certains ici, Ken Kutaragi m'insupporte au plus haut pont, j'ai jamais vu un gars aussi dédaigneux et arrogant, quel connard ! Sinon, ce qui me ferait acheter une Play 3 serait Devil May Cry 4, et c'est à peu près tout je pense... sur 360 y a quand même des perles que je me permettrais pas de passer, comme le divin Halo 3, Ninja Gaiden 2, Fable 2, Ninety-Nine Nights, Prey (à la rigueur...), Gears of War bien sûr, et j'en oublie sûrement !
firelink posted the 07/02/2006 at 02:04 PM
hidéo est obligé de supporté la ps3 car son jeu phare y sort, ilva pasd dire la console est pourrie mais mon jeu est magnifique !!!
posted the 07/02/2006 at 02:15 PM
C'est pas ce qu'on lui demande non plus, mais je le pensais un peu plus ouvert d'esprit sur les autres machines : il a été le premier à souligner la facilité de programmation de la 360, et s'est montré assez intéressé par les possibilités de la Wii...
foku posted the 07/02/2006 at 02:35 PM
"Sinon, ce qui me ferait acheter une Play 3 serait Devil May Cry 4, et c'est à peu près tout je pense..." Tu parles comme si tu connaissais déjà la future ludothèque de la ps3, tu viens du futur ? Je te rappelle qu'énormément de nouvelles licences ont vu le jour sur cette génération et il en sera de même pour la prochaine...sans oublier les suites de gros titres ps2 que l'ont peut d'hors et déjà considérer comme des "valeurs sûres" (FF, DQ, MGS, RE5, DMC 4 etc...).
keoone posted the 07/02/2006 at 03:25 PM
Kojima est un de ces develloppeurs qui aime qu'un jeu soit impressionnant , avec plein de videos comme un film ... c'est normal qu'il ait une préférence pour la ps3 ...
posted the 07/02/2006 at 05:44 PM
T'arraches pas Foku, POUR LE MOMENT si tu préfères, y a que DMC 4 qui me ferait acheter une PS3, c'est tout, et viens pas me dire qu'il y aura autant de nouvelles licenses exclusives à Sony sur Play 3 que sur Play 2 parce que c'est faux et tu le sais !
galak55555 posted the 07/02/2006 at 06:14 PM
"et viens pas me dire qu'il y aura autant de nouvelles licenses exclusives à Sony sur Play 3 que sur Play 2 parce que c'est faux et tu le sais" Et comment toi tu peu savoir quels jeux sortiront ou pas sur une console 5 mois avant sa sortie?
blood posted the 07/02/2006 at 08:04 PM
Il dit pas qu'ils sortiront pas, mais que certaines licences qui étaient propres à la ps2 vont devenir multissuport. GTA 4 est, si je me trompe pas, l'exemple le plus probant....c'est une des plus grosse exclut de la play qui s'en va...et Sony a par ailleurs totalement sous estimer l'importance de cette licence.
posted the 07/02/2006 at 08:57 PM
Merci Blood, mais y'en a qui comprennent toujours pas... : Sony préférera faire des suites aux licenses qu'ils ont mis en scène sur PlayStation 2 plutôt que d'en créer d'autres, 'faut être lucide ! Et puis même si y'en a de nouvelles (on peut pas dire non plus qu'il y'en aura zéro ! Me fais pas dire ce que j'ai pas dit !), les éditeurs préféreront les faire multi-supports, y a qu'à voir Assassin's Creed qui est sur le point d'être porté sur 360 (merci UbiSoft), les exclus se comptent sur les doigts des mains, il n'y quasiment plus que les développeurs internes aux fabricants de machines qui se le permettent...
galak55555 posted the 07/02/2006 at 10:57 PM

Bah, évidemment qu'ils continueront leurs licenses chez Sony.. Mais j'vois pas ce qui te fait croire qu'ils vont arreter de créer des jeux originaux, surtout vu leur conférence a l'E3 (Heavenly Sword, Naughty Dog Project, Africa, MotorStorm, Project ICO, etc...). Après, ils vont continuer dans les GT, les Singstar, les God of War.. Mais qui s'en plaindra? Ca restera comme ça l'a toujours été, faut pas croire qu'une nouvelle machine arrive, et tout est boulversé.. Vous oubliez trop vite le passé les ptits...
foku posted the 07/02/2006 at 11:01 PM
C'est parce que tu te places uniquement du poins de vue des développeurs occidentaux. Il y a fort à parier que 90% des grosses productions japonaises seront exclusives à la Playstation 3. "Sony préférera faire des suites aux licenses qu'ils ont mis en scène sur PlayStation 2 plutôt que d'en créer d'autres" Tu te trompes, Sony a montré l'exemple lors de l'E3 en présentant plusieurs nouvelles licences : Eigh Days, Afrika, Naughty Dog project, Motorstorm, Heavenly Swords, Resistance, Eye of Judgement, Warhawk...et ce n'est qu'un début, des dizaines de titres seront annoncés dans les mois qui suivront la sortie de la console...Personnellement je pense qu'il y a beaucoup de jeux multiplateformes les premiers mois, surtout au niveau des éditeurs occidentaux, mais que le ratio ne sera plus du tout le même dans 2 ou 3 ans. Et puis il reste le problème du support (dvd/blu-ray) qui jouera certainement un rôle là dedans...wait and see...
foku posted the 07/02/2006 at 11:05 PM
Je précise que je répondais à [Ma7eø]. Ferris a posté entre temps =)
blood posted the 07/03/2006 at 09:56 AM
Ferris: je dis pas qu'ils arrêterotn les jeux originaux, je dis juste que certaines grosses licences vont devenir multisupport, donc que la ps3 aura peut être moins d'arguments à mettre en avant au niveau jeux. Mais bon avec ff13 et mgs4, elle a pour le moment de quoi faire un éventuel contrepoids à d'éventuelles pertes d'exclut( qui veut pas dire perte de jeu )
ryu360 posted the 07/03/2006 at 10:22 AM
fidele a soit mm domage qu l boude(c'est mon avis) les deux otre console encore une atittude qui mernerve mais bon voila chez Microsoft il y a team ninja donc sa va on peu se passer de ta serie (perso moi oui lol)et chez nintendo euh bas il sont pratiquement tous japonais lol
myau posted the 07/03/2006 at 10:52 AM
"La Nintendo Wii est intéressante, mais en termes de fonctionnalités, c'est une machine proposant des concepts du passé"
c'est plutot lui qui est du passé ! mais j'avoue que sur le coup il m'a bien fait rire et je l'en remercie !!
Il rejoint avec cette phrases les différents commentaires des différentes pontes de sony ces derniers temps depuis l'E3 qui nous ont aussi bien fait rire (le top étant ce que disais kaz hirai : Microsoft copie sony !!MDR !! je ne m'en suis toujours pas remis !!
posted the 07/03/2006 at 12:45 PM
Putain, mais est-ce que j'ai dit que c'était un mal s'ils continuaient les God of War et les Gran Turismo, sérieu' ? C'est saoulant quand même, j'ai pas dit qu'elles étaient pourries leurs licenses, au contraire, mais je reste intimement perusadé qu'ils n'y aura pas autant de nouveaux jeux sur PS3 qu'il n'y'en a eu sur PS2... Après ça me regarde, et pour répondre à Foku, qu'est-ce qui te fait dire toi qu'il y aura des tonnes de jeux originaux ? C'est pas parce qu'ils en ont présenté quelques à l'E³ (Afrika, une simulation de zoo... OK...) que ça y est, ça va être la révolution ! En revanche, je suis d'accord avec toi pour le nouveau support dédié : si Microsoft se bouge pas le cul pour développer sur HDDVD (quelles seraient les contraintes de développer sur le lecteur externe ?), ils risquent de se faire distancer techniquement par la PS3 (en therme de contenu attention, car les graphismes dépendent bien sûr du hardware, mais imaginez un GTA IV 5x plus vaste sur une machine que sur l'autre !...), et ce serait dommage car je le répète au risque d'être extrêmement lourd : LA PLAYSTATION 3 ÉQUIVAULT À LA XBOX 360 EN THERME DE QUALITÉ TECHNIQUE [le proc' pour la Play 3, la carte graphique pour la 360] !!! Et enfin pour Ryu360 et Myau : Ninja Gaiden 2, viiite !!! Cherche pas, les dirigeants du secteur PlayStation de chez Sony sont exaspérants, perso j'ai abandonné ...
neogamer posted the 07/03/2006 at 03:08 PM
cela m etonne pas d hideo kojima puisque il a toujours soutenu sony et ses playstations

de plus mgs4 est une exclue ps3 donc il ne peut dire que la wii ou la 360 sont meilleures que la ps3
posted the 07/03/2006 at 08:57 PM
C'est pas non plus ce qu'on lui demande, il aurait pu souligner certains aspects positifs des deux bécanes concurrentes, comme il l'avait fait auparavant (il avait souligné la facilité de programmation de la 360 et la manette très originale de la Wii, ouvrant selon lui de nouvelles perspectives...), mais il aurait pu aussi s'abstenir de les comparer honteusement comme il l'a fait. Enfin, ce gars - aussi doué soit-il, reste un être humain et on peut lui pardonner certaines erreurs (surtout lorsqu'elles concernent juste quelques mots, c'est pas comme s'il avait collaboré à un jeu médiocre ^^) sans l'égorger comme certains l'ont fait ! Tout le monde a fait pareil pour Zidane : ce genre de types est tellement exceptionnel, qu'une simple erreur toute petite (remember le bracelet de capitaine à sa sortie...) nous fait tous redescendre de notre petit nuage et nous rappelle qu'ils sont humains, eux aussi...