
Pokémon : 30 milliards de dollars
Un article publié par Le Monde retrace le phénomène Pokémon à travers le monde et indique que la saga Pokémon a généré en une décennie un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars. Les jeux Pokémon sorties sur GameCube et Game Boy Advance se sont vendues à 28 millions d’exemplaires en Europe. Le parc de loisirs Pokémon, créé en mars 2005 à Nagoya au Japon, a accueillie jusqu’à présent plus de 4 millions de personnes.
Nintendo a également vendu plus de 14 milliards de cartes Pokémon. Au printemps 2006, Pokémon lancera d'ailleurs une nouvelle collection de cartes-figurines à collectionner dont l'Europe aura la primeur.
(Source : Le Monde)
posted the 12/12/2005 at 09:49 PM by
Antoine Morcos
Je ne peut dire que bravo à cette série !
Et dire que tout ca est parti d'un simple jeu gameboy noir et blanc sorti dans l'anonymat.
Et dire que la DS n'a pas encore de jeux Pokemon. Quand ça va arriver, Nintendo va encore faire des profits sur cette license.
ca fait longtemps que je n' entends plus parler de pokemon mais c' est grace a eux que nintendo a pu continuer ! (1998/99)
Merci est faites encore des ventes pour nintendo !
C' est un bon jeu pour les gosses de 10 a 70 ans enfin c' est un jeu on aiment ou on aiment pas, ca fait longtemps que j' y joue plus.