
Square Enix met les choses au clair
Square Enix réagit aujourd'hui aux nombreuses rumeurs qui circulent autour de la sortie sur PlayStation 3, Xbox 360 et
Nintendo Revolution d'épisodes de la série des
Final Fantasy et des
Dragon Quest.
'Les spéculations concernant la possibilité de voir des jeux de la série des Final Fantasy et Dragon Quest sur ces consoles ont été rapportées sur divers médias. Cependant, nous n'avons pris aucune décision concrète sur notre stratégie à ce sujet'.
publié le 21/11/2005 à 17:05 par
Gamekyo
Rexxar = ben si y a au moins FF11 sur une console microsoft (360) ca était connfirmé et on a pu meme voir 2 trailer
Et pi totue facon on verra bien ca dans un avenir proche alors...
Ils ont dis "aucune decisions concrete" !!
En general quand ya une rumeur ils réponde direct non alors si la ils disent ca c que le projet doit tout de meme etre a l'etude !!!
Car meme si la PS3 se vend plus que la 360, ils ne faut pas oublier que celle ci est bcp plus chere a developer.
Donc si les ventes de 360 franchissent un certain seuil, SE risque fortement de se mettre a developer dessus !!!!
Vu les couts de developpements les japonais ne peuvent plus se permettre de ne compter que sur leur marché mais au niveau mondial !! La 360 devrait cartonner au US et surement bien se vendre en europe !!
Donc faut pas s'etonner de voir ces 2 titres arriver aussi chez Microsoft (Ya deja Ridge Racer qui passe faire un tour !!)
Une sortie sur les 3 supports n'est pas à exclure non plus. Tant que l'exclusivité sonyesque pour les futurs ff et DQ n'est pas prouvé, on peut pas aafirmer que la ps3 sera la seule à en profiter.
RAIKO : oui tu as raison ! celà ne veut pas dire qu'il n'y aura rien sur Microsoft ou Nintendo : à suivre !!
merci messieurs de squarenix pour cet info capital ^^
Moi j'interprete vraiment differement que certains , aucune decision concrete ca veut bien dire qu'ils y songent et pas un peu, certains on la memoire un peu courte car a l'e3 le pdg de square enix a bien dit que f 11 n'etait qu'un debut....
De plus croire que square enix se contente juste du marché japonais la aussi c une grosse erreur!
Le marche le plus important est les usa ou microsoft sera surement leader puis a moyen terme l'europe, si square enix veut prendre une autre dimension il faut quil s'y impose car vu le prix de developpemt d'in jeu le japon et la ps3 ne suffiront pas....
Square est obligé de faire du multi plateforme pour pouvoir survivre c aussi simple que ca.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Enix n'investira que dans des consoles ayant un parc installé important (surtout au japon) pour ses licences phares. Si la xbox 360 fait un bide au japon (alors bye bye FF et DQ), si la Revolution ne réussi pas (alors il faudra ce cintenter de FFCC2 et FFCC3...) et si la PS3 ne tient pas ses promesses ambitieuses de vente à cause d'un prix Enormissimme (alors bye bye Sony).
Aujourd'hui, Sony en tête pour accueillir les FF et DQ car Sony est petit actionnaire de Enix, ensuite Nintendo car Big N a compris que les next-gen seront très cher a développé et à donc créer une Revolution permettant des developpement et donc des RISQUES limités pour Enix, Enfin microsoft car on ne sait jamais ce que la firme de Gates peut aligner comme dollars pour aider Enix à prendre son jugement.
Une boite comme square enix se doit d'avoir une croissance internationnale et pour moi ca passera par le multiplateformes avec certaines exclus quand meme!
Mais il n'y a pas de mysteres, aujourd'hui ce sont les actionnaires qui dirigent les entreprises et si pas de resultats positifs pas de benefs donc actionnaires pas content et pdg bye bye.....
A l'époque de Nintendo/Rare qui se doutait que Rare serait vendu à Microsoft, personne ! Pour Square-enix c'est pareil... de FF1 à 6, il étaient sur consoles Nintendo, du 7 au 12 sur console Sony (à l'époque le 7 était prévu sur N64 ainsi que même une réédition du 6)... Donc pourquoi pas le multi-plateforme pour les épisodes suivants ?
Sinon je serais pas contre un FF sur Revolution...lol mais je pense que la PS3 reprendra le flambeau
Maintanant je me trompe peut être...
Il faudra dorénavant compter avec les States et nous autres Européens.