recherche
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 21/11/2005 à 17:05 par Gamekyo
commentaires (40)
newb publié le 21/11/2005 à 17:07
lol ... ils répondent a des rumeurs ... tsss ...
valcryst publié le 21/11/2005 à 17:08
En d'autres termes... pas de FF et autres DQ sur XBOX360 tant que la console n'a pas fait ses preuves au Japon... ce qui revient surement a dire que ces deux series restent sur console Sony.
djil publié le 21/11/2005 à 17:08
ils n'excluent donc pas cette possibilité. intéressant.
zang publié le 21/11/2005 à 17:09
en même temps ca avait pris une ampleur plus importante qu'une simple rumeur ...
rexxar publié le 21/11/2005 à 17:11
comme je disai donc aucun chance de voir un ff ou un dragon quest sur console microsoft
mattdef publié le 21/11/2005 à 17:12
ça veut dire aussi surement pas de FFVII sur DS
rexxar publié le 21/11/2005 à 17:20
[Mattdef] pourquoi y avait une ff7 prevue sur ds ??
thomass publié le 21/11/2005 à 17:20
t.t.t , ils attendent de voir le cheque de Sony pour l'exclusivité ^^
mizu publié le 21/11/2005 à 17:22
Mattdef] => FF7 sur DS ??? ta vu ca ou toi ??????? ta du reve...
Rexxar = ben si y a au moins FF11 sur une console microsoft (360) ca était connfirmé et on a pu meme voir 2 trailer

Et pi totue facon on verra bien ca dans un avenir proche alors...
raiko publié le 21/11/2005 à 17:23
ne dite pas "aucune chance" lol
Ils ont dis "aucune decisions concrete" !!
En general quand ya une rumeur ils réponde direct non alors si la ils disent ca c que le projet doit tout de meme etre a l'etude !!!
Car meme si la PS3 se vend plus que la 360, ils ne faut pas oublier que celle ci est bcp plus chere a developer.
Donc si les ventes de 360 franchissent un certain seuil, SE risque fortement de se mettre a developer dessus !!!!
Vu les couts de developpements les japonais ne peuvent plus se permettre de ne compter que sur leur marché mais au niveau mondial !! La 360 devrait cartonner au US et surement bien se vendre en europe !!
Donc faut pas s'etonner de voir ces 2 titres arriver aussi chez Microsoft (Ya deja Ridge Racer qui passe faire un tour !!)
shingo93 publié le 21/11/2005 à 17:27
Allez, la X360 n'accueillera rien du tout a part FF XI
blood publié le 21/11/2005 à 17:34
Mais arretez de dire n'imprte quoi. Ils n'excluent pas une sortie sur 360 ni revo, puisque justement ils ne savent pas encore quels sont les supports qui vont accueillir les 2 séries.....
Une sortie sur les 3 supports n'est pas à exclure non plus. Tant que l'exclusivité sonyesque pour les futurs ff et DQ n'est pas prouvé, on peut pas aafirmer que la ps3 sera la seule à en profiter.
linktp publié le 21/11/2005 à 17:37
je dit un ff et un dragon quest exclusive sur la revolution laiser moi révé merci
valcryst publié le 21/11/2005 à 17:58
[Mizu] oui il y a FFXI mais on se rend bien compte que le jeu est porte sur XBOX360 pour rentabiliser les serveurs PS2/PC car aucune amelioration consequante du jeu sur la XBOX360 et que ceux ci pourront jouer avec les joueurs PC/PS2. Je pense que FFXI sera le premier et dernier jeu SquareEnix sur XBOX360 tout comme FFCC2 sera le premier et dernier jeu SquareEnix sur Revolution.
myau publié le 21/11/2005 à 18:07
clair je suis d'accord avec vendetta : bannissez le ! en plus apres Nintendo c'est Microsoft qui subit ses "foudres" : encore un faux amateur de jeux vidéos : un vrai ne cracherait sur aucune machine (tout en ayant certaines préférences, ce qui est normal...)
RAIKO : oui tu as raison ! celà ne veut pas dire qu'il n'y aura rien sur Microsoft ou Nintendo : à suivre !!
meumeu publié le 21/11/2005 à 18:12
En ce qui concerne les portables aucun doute la dessus,la grosse plate-forme de prédilection de S-E sera la DS(car elle cartonne au japon!).Une des grosses stratégie de Square-enix est d'attendre quelle plateforme cartonne au japon pour annoncé leur console!c'est la stratégie d'enix(rappellez vous de la bataille gamecube/ps2 pour DQ,et c'est Enix qui tient le bateau desormais,et pas square!Donc je doute que ce sera la X-box 360,peut etre la revo(si elle cartonne comme la DS),mais surement plus la PS3.Mais pour moi,le multi-plateforme sera de mise pources deux series!
belgario publié le 21/11/2005 à 18:13
Hmm.. merci SE pour ces précisions interessantes qui vont VACHEMENT faire taire les rumeurs ! En gros ils viennent juste de confirmer que tout est possible ! J'appelle ça jeter de l'huile sur le feu.
pesman publié le 21/11/2005 à 18:29
Ben il y a dejà FFXI pour la Xbox360 , pour le reste on verra plus tard.
munkyale publié le 21/11/2005 à 18:45
pourquoi les gosses attardés ont accès a internet??? banissez vendetta, bordel....y'en a qui sont banni pour moins que ça.....
firelink publié le 21/11/2005 à 19:27
bon là o moins on sait k'il n'y a rien de prevu pour la revo et 360 mais c pas définitif
joul publié le 21/11/2005 à 19:35
Lol ça reste tjs aussi superflu tout ça.
y2100 publié le 21/11/2005 à 20:01
bonjour je m'appel squarenix et je suis venus vous dire que je n'est rien a dire.
merci messieurs de squarenix pour cet info capital ^^
midsaru publié le 21/11/2005 à 20:02
tout ça est bien flou, est ce que oui ou non final fantasy 7 sortira sur ds?
zell publié le 21/11/2005 à 20:07
Square Enix peuvent à eux seul garantir un gros succès à une console. Il suffit qu'ils annoncent en grande pompe Dragon Quest IX exclusif sur XBOX360 pour que les japonais suivent et achète la console de Bilou . Car ce qui fait le succès de la PS2 c'est pas vraiment son coté gadget hype inutile. Mais surtout les jeux.
bens39 publié le 21/11/2005 à 20:19
Pffffffffff ils servent a rien ils pourrais au moins confirmé ou nier les rumeurs.plus vague tu meurs......
raoh38 publié le 21/11/2005 à 21:13
Vous etes pour certains tellement petri de certitudes sur une impossibilité kil y est un fianal fantasy et un dragon quest sur vos simples avis...
Moi j'interprete vraiment differement que certains , aucune decision concrete ca veut bien dire qu'ils y songent et pas un peu, certains on la memoire un peu courte car a l'e3 le pdg de square enix a bien dit que f 11 n'etait qu'un debut....
De plus croire que square enix se contente juste du marché japonais la aussi c une grosse erreur!
Le marche le plus important est les usa ou microsoft sera surement leader puis a moyen terme l'europe, si square enix veut prendre une autre dimension il faut quil s'y impose car vu le prix de developpemt d'in jeu le japon et la ps3 ne suffiront pas....
Square est obligé de faire du multi plateforme pour pouvoir survivre c aussi simple que ca.
gaunt publié le 21/11/2005 à 22:04
moi je crois k il y aura une exclu revo,une exclu ps3 et x360
kowbe publié le 21/11/2005 à 22:16
Une boite qui réagit a une rumeur sans la démentir : il y a forcément dans le pire des cas une des trois consoles qui va acceuillir un des deux licenses
excali publié le 21/11/2005 à 23:00
Sony a du passé quelques coups de fil...

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Enix n'investira que dans des consoles ayant un parc installé important (surtout au japon) pour ses licences phares. Si la xbox 360 fait un bide au japon (alors bye bye FF et DQ), si la Revolution ne réussi pas (alors il faudra ce cintenter de FFCC2 et FFCC3...) et si la PS3 ne tient pas ses promesses ambitieuses de vente à cause d'un prix Enormissimme (alors bye bye Sony).
Aujourd'hui, Sony en tête pour accueillir les FF et DQ car Sony est petit actionnaire de Enix, ensuite Nintendo car Big N a compris que les next-gen seront très cher a développé et à donc créer une Revolution permettant des developpement et donc des RISQUES limités pour Enix, Enfin microsoft car on ne sait jamais ce que la firme de Gates peut aligner comme dollars pour aider Enix à prendre son jugement.
raoh38 publié le 21/11/2005 à 23:10
C se que je pense aussi, fini les "je prefere faire des jeux sur ps3 car j'aime sony" , aujourdhui c le profil et rien que le profil !!
Une boite comme square enix se doit d'avoir une croissance internationnale et pour moi ca passera par le multiplateformes avec certaines exclus quand meme!
Mais il n'y a pas de mysteres, aujourd'hui ce sont les actionnaires qui dirigent les entreprises et si pas de resultats positifs pas de benefs donc actionnaires pas content et pdg bye bye.....
rickles publié le 21/11/2005 à 23:29
en gros ils entretiennent la rumeur...
kenshinv publié le 22/11/2005 à 10:19
c'etait un peu logique que yaura pas de FF et de DQ sur la 360
kayl publié le 22/11/2005 à 10:44
Y'a pas de logique. Rien ne prouve que FF et DQ doivent sortir sur une console Sony... Tout est toujours possible. Comme le dit si bien Raoh38, c'est la dure loi du marché, autrement dit quel est le meilleur moyen pour gagner de l'argent.
A l'époque de Nintendo/Rare qui se doutait que Rare serait vendu à Microsoft, personne ! Pour Square-enix c'est pareil... de FF1 à 6, il étaient sur consoles Nintendo, du 7 au 12 sur console Sony (à l'époque le 7 était prévu sur N64 ainsi que même une réédition du 6)... Donc pourquoi pas le multi-plateforme pour les épisodes suivants ?
tourte publié le 22/11/2005 à 11:51
normalement FF7 est prévu sur DS...faut juste l'annonce officielle XD

Sinon je serais pas contre un FF sur Revolution...lol mais je pense que la PS3 reprendra le flambeau
yohko publié le 22/11/2005 à 13:02
Je leur demande juste de nous pondre un World of Mana ou un Secret of Mana ( le remake du premier ) sur Xbox 360.
flik publié le 22/11/2005 à 14:03
Espérons qu'ils choisiront une console en particulier, ça leur permettra de pousser les spécificités de la console. En faisant des jeux multi plate-formes ils seraient contraint de voir la qualité de leurs jeux baissé (comptabilité oblige!).
Maintanant je me trompe peut être...
valcryst publié le 22/11/2005 à 15:09
[Kujah] Non, rien ne prouve que FFet DQ doivent sortir sur console Sony uniquement. Mais quand tu sais que ces deux serie peuvent atteindre les 3millions d'exemplaire vendu rien qu'au Japon, tu comprendras que SquareEnix ne les portera pas sur XBOX360 si celle si se vautre comme la XBOX au Japon.
yohko publié le 22/11/2005 à 15:48
[Valcryst] Si Square Enix réagit comme tu le fais, ils perdront énormément d'argent. La Xbox 360 sera certainement la console qui se vendra le mieux aux Etats-Unis, peut-être même plus que la PS3. Perso, choisir entre le marché américain ou le marché japonais, y a pas photo. Pour la prochaine génération, le Japon ne sera pas aussi dominant qu'il l'était auparavant et les développeurs, je l'espère, s'en rendront compte.
Il faudra dorénavant compter avec les States et nous autres Européens.
valcryst publié le 22/11/2005 à 15:54
[Yohko] C'est pas question de savoir si la XBOX360 va mieux se vendre aux USA. C'est qu'au Japon, chaque FF et DQ peuvent depasser les 3millions d'exemplaires vendus alors qu'aux USA, c'est pas le cas. Le marche pour le RPG est bcp plus important au Japon. Et vu que SquareEnix ne fait que ca... ils s'en fichent un peu des USA.
evaansan publié le 22/11/2005 à 16:06
Faut savoir lire avant de baver n'importe quoi Quand ils disent Cependant, nous n'avons pris aucune décision concrète sur notre stratégie à ce sujet'. ils parlent des projets sur divers média (MMO etc...)