group information
Gaming Zone
215
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 07/11/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2834
visites since opening : 11292446
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/18/2009 at 08:41 AM by liquidus
    comments (32)
    ikki47 posted the 06/18/2009 at 08:49 AM
    Heu la loi est pas morte née ?
    lolcat posted the 06/18/2009 at 08:51 AM
    a quoi sert un avertissement si il n'y a aucune sanction ? a rien.
    stainer posted the 06/18/2009 at 08:52 AM
    33% ? Mais c'est fantastique, le système marche !!! (ironie inside, mais attention, c'est bien caché...) Enfin plus sérieusement 33% je trouve ça déjà énorme, mais bon c'est que mon avis. (Quel abruti avec sa "sanction ultime" lui xD Il veut exterminer les pirates informatiques ??? Ridicule)
    liquidus posted the 06/18/2009 at 09:04 AM
    Bah je pense que les avertissements, c'est bien ça évitera d'envoyer du monde en taule et qu'ils payent de fortes amendes. Bon après si ils continuent malgré tout bah c'est leur problème. Je pense que quelqu'un qui télécharge beaucoup sait qu'il risque d'avoir des emmerdes un jour ou l'autre. Ca semble logique qu'entre payer une forte ammende ou bien aller en prison le choix est vite fait, donc le simple fait qu'il soit averti lui montrera qu'il est surveillé et il saura que si il continue on le loupera pas donc quelque part ça peut le convaincre d'arrêter. Ce n'est que mon avis.
    sako posted the 06/18/2009 at 09:06 AM
    Il est impossible d'arrêter le piratage et tant mieux le jour ou ils baisseront le prix des jeux des film des cd ect peut être que cela changera et encore mais pour le moment je suis ravis que le téléchargement existe encore
    en france on risque rien hahaha surtout que leur vieille lois a été censuré ^^
    nicolasgourry posted the 06/18/2009 at 09:07 AM
    Thomass, Thomass, ça s'appelle de la communication, on fait croire que l'on fait quelque chose, mais on sait que l'on peut rien faire.
    nicolasgourry posted the 06/18/2009 at 09:11 AM
    Quand je vois des cd, des livres, en occasion ou en emprunt en bibliothèque, je me demande à qui profite le plus les droits d'auteurs.
    greil93 posted the 06/18/2009 at 09:13 AM
    Will +1 si personnellement je télécharge (et encore extrèmement rarement dans mon cas), c'est uniquement à cause des prix, sérieux 6 euros la place de cinéma ou 15 euros les albums, c'est pas donner pour ce que c'est .... Mais au pire il reste le streaming ^^.
    Par rapport aux 33%, bah les pirates n'ont pas quelque chose qui s'appelle des burnes .... Non plus sérieusement je suis d'accord avec Thomass, un avertissement sans sanctions ça sert à rien, les 33% doivent être les lopettes mais les autres 66% euh on bien compris qu'ils peuvent continuer
    lolcat posted the 06/18/2009 at 09:14 AM
    Liquidus : un gars pas con peut tres bien continuer a telecharger, si tu passes par Megaupload t'es impossible a detecter ! donc a partir de là il ne peuvent rien faire contre le telechargement.
    idd posted the 06/18/2009 at 09:14 AM
    Thomas, le gouvernement ne va pas lâcher hadopi, ils sont en train de préparer un texte complémentaire pour la mise en place d'un juge unique dédié puisque le Conseil Constitutionnel a clairement refusé que la liberté d'accès à internet soit atteinte par une administration. Ils sont prévu d'envoyer des courriers à partir de cet automne aussi. source : 01net ce matin. Cela dit au sujet de l'article de Liquidus, c'est vrai que les techniques évoluent très vite sur le net, les intéressés sont de plus en plus avertis et précautionneux pour télécharger. On verra bien combien de personnes vont se aire repérér par hadopi. Je ne compte pas les prises de guerre comme la saisie chez Snowtiger ou les n²n² qui continuent à télécharger sur emule.
    greil93 posted the 06/18/2009 at 09:15 AM
    Merci Thomass d'aider encore plus les pirates , non encore plus facile, en ce moment Megavideo ne donne pas de limite de temps donc vous pouvez regarder autant de film que vous voulez, et pour megaupload, il suffit de prendre le lecteur de allostreaming, de copier le raccourci après avoir attendu les fameuses 45 secodes, et hop le tour est joué
    idd posted the 06/18/2009 at 09:17 AM
    Oui Thomas, les systèmes à base d'échange de fichier sont les plus (seuls) surveillés. Bon maintenant le cryptage d'IP et de paquets est de plus en plus facilement accessible donc ça va devenir compliqué pour Hadopi.
    greil93 posted the 06/18/2009 at 09:17 AM
    Id +1, hadopi n'est pas près d'être annulée dans les projets du gouvernement, et cela marche déjà un petit peu vu les 33% ... Mais bon c'est vrai que ça peut être flippant maintenant pour les pirates .... Wait And See avant d'avoir les premiers chiffres
    sako posted the 06/18/2009 at 09:20 AM
    Non mais le pire c'est qu'on nous sort la fibre optique et cela permet de télécharger 10 mo par seconde XD
    donc franchement si c'est pas pour télécharger illégalement je ne vois pas à quoi ça peut servir
    les débit internet ne vont pas plus vite pour afficher une simple page web plus rapidement mais juste pour que l'on puisse télécharger le plus vite possible
    quand on voit qu'on peut avoir des jeux 360 ps2 wii en 2h par téléchargement et si vraiment il perdrait de l'argent beaucoup de boite aurait fermer leur porte et je crois que sony nintendo et microsoft sont très loin de fermer boutique ^^
    j'attends qu'il réagisse sur les prix même si on peut toujours rêver c'est comme le patron d'activision qui demande la baisse des consoles et pourquoi il baisse pas le prix des jeux cette abrutis hahaha
    lolcat posted the 06/18/2009 at 09:22 AM
    Y a une analogie a faire avec robin des bois.. imaginez robin de bois qui va voler l'argent des riches, il les met au milieu de la foret sur une grande table ou tout le monde peut se servir, qui faut il blamer ? ^^ Tout ca pour dire que c'est une grosse hypocrisie, si ils veulent vraiment etre efficace faut s'attaquer a la source, comme pour la drogue, tu ne supprimes pas le probleme en arretant les petits consommateur mais bien en écrouant le fournisseur. Will : quand meme moi jsuis content d'avoir mon 8 mega meme si je ne m'en sers pas tout le temps pour dl ! ca permet d'avoir une bonne connexion meme si tu as 3 pc's dans la maison (de plus en plus!) , ou de pouvoir aller sur msn , regarder un stream (legal bien sur ! xD) , de mettre la webcam etc etc ....
    idd posted the 06/18/2009 at 09:22 AM
    Will tu as raison sur le fait que les FAI savent qu'ils vendent "du potentiel de téléchargement", mais ils en vendent selon moi aussi pour permettre aux clients de regarder la VOD en FullHD en streaming.
    liquidus posted the 06/18/2009 at 09:23 AM
    Thomass >> Je sais bien mais tout le monde ne telecharge pas avec MegaUpload puis même si tout le monde que sait que la justice c'est en fait de belles paroles, les Français en ont peur. C'est comme ça.
    sako posted the 06/18/2009 at 09:24 AM
    de toute manière le téléchargement est une sorte de pub, pas mal de personne qui télécharge et qui apprécis enormément une chose télécharger le prendra ensuite en magasin ou sur une boutique en ligne
    idd posted the 06/18/2009 at 09:26 AM
    De toute façon, lorsque Hadopi sera mis en place et le système de sanctions aussi, je vais bien me marrer quand les majors viendront pleurer parce que les ventes de cd continueront à baisser.
    greil93 posted the 06/18/2009 at 09:27 AM
    Thomass : le streaming légal ?? je savais même pas qu'il y avait du streaming illégal ^^, tu vas sur quel site pour du streaming légal ?
    greil93 posted the 06/18/2009 at 09:29 AM
    Non mais c'est sùr que c'est pas Hadopi qui va faire remonter les ventes de CDs, on dirait d'ailleurs que les vendeurs comptent trop sur cette lois d'ailleurs ...
    sako posted the 06/18/2009 at 09:30 AM
    hadopi ne passera pas la plus par du gouvernement est contre il est impossible que celà passe elle a été censuré il y a peu la lois hadopi on est sauvé hahaha
    lolcat posted the 06/18/2009 at 09:36 AM
    "la plupart du gouvernement est contre" ? la loi a été votée puis niquée par le conseil des sages, mais le gouvernement de droite l'a majoritairement approuvée.
    greil93 posted the 06/18/2009 at 09:43 AM
    de droite evidemment, lol non aucun débat politique sur le fait que la droite soit pour s'il vous plait ^^
    sako posted the 06/18/2009 at 09:53 AM
    on sait tous que la droite favorise toute ces enflure d'universale ect car pote a sarkozy de merde
    lui de toute manière c'est que pour ces pote XD
    qu'elle merde ce président je préférais encore chirac a poil sur son balcon il a déjà plus la classe
    barbenoire posted the 06/18/2009 at 09:55 AM
    De toute facon les hackeurs qui se font prendre na sont pas les gros hackeurs mais les gens qui telechargent quelqes musiques machin. Faut pas croire qu'ils vont arreter les gros hackeurs et encore moins les disuader de le faire !
    foxty posted the 06/18/2009 at 09:55 AM
    Juste une question...Les pirates c'est qui? les telechargeurs ou ceux qui produisent et vendent de la merde à des prix honteusement élevés?
    sako posted the 06/18/2009 at 09:57 AM
    les deux XD
    idd posted the 06/18/2009 at 10:01 AM
    Il y a des pirates d'un côté et des escrocs de l'autre.
    kwak posted the 06/18/2009 at 10:34 AM
    Qu'on le sache, le P2P est mort ... mais il y a beaucoup d'autre moyen de télécharger sans se faire capter. Et pour faire taire les noobs qui n'y connaissent rien, la loi a été voté et il y aura prochainement un nouveau texte "court" pour compléter la loi censuré sur la façon dont est donné la santion (non une administration, mais un juge). Les premier avertissement viendront par mail en automne 2009.
    lover posted the 06/18/2009 at 11:08 AM
    Il y a des gens qui pirateront quelque soit la loi,et les moyens mis en place,et d'autres qui attendent qu'un modèle économique viable et intérréssant pour l'ensemble des parties soit mis en place.Quand tu vois le prix d'une place de ciné,d'un CD,ou d'un jeu vidéo,il n'est guère étonnant que le piratage soit aussi répendu.Pour on se cache dèrrière les droits d'auteurs,mais c'est surtout un problême de taxe,avec le piratage l'état ne perçoit plus rien.
    dextermorgan posted the 06/18/2009 at 11:09 AM
    la loi est pas passer et elle sera jamais adopter ... et je sais pas pourquoi il veulent absolument faire passer cet loi ,mais toute façon bientôt la france ca sera que pour les riches et les pauvres on s'enfou