La presse dénote...Presse Start
group information
La presse des tests ou pas...
14
Likes
title : La presse dénote...Presse Start
screen name : prestart
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/02/2021
last update : 06/23/2025
description : Un groupe qui rassemble différents tests des "exclusivités" et parfois des jeux "multi".
tags :
articles : 216
visites since opening : 629625
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    phase1, shinz0, killia, vers0
    posted the 08/23/2023 at 04:30 PM by nicolasgourry
    comments (38)
    kinectical posted the 08/23/2023 at 04:48 PM
    Gameblog ça commence déjà mal leur test déjà que je suis pas quelqu’un qui va se fier aux test pour un jeu mais là Gameblog qu’elle bande de con
    rbz posted the 08/23/2023 at 04:50 PM
    Le jeu est très difficile a priori. Faut savoir dans quoi vous vous embarquer hein
    rbz posted the 08/23/2023 at 04:53 PM
    kinectical sur qu'ils ont pas dépassé le deuxième boss
    shinz0 posted the 08/23/2023 at 04:56 PM
    Le testeur de Gameblog s'attendait à jouer à un Souls ?
    losz posted the 08/23/2023 at 05:19 PM
    J'ai joué qu'au V et For Answer, j'ai trouvé ca horrible, mais quand même envi de tester celui ci, surtout vu l'écart de metacritic avec les précédents
    shambala93 posted the 08/23/2023 at 05:35 PM
    rbz
    Par rapport aux souls ? Même si ce sont des jeux fondamentalement différents
    rbz posted the 08/23/2023 at 05:40 PM
    shambala93 je n'ai pas joué au jeu. D'après puyo et Daniel c'est très dur et parfois Désespérant mais brillant.Les souls ta moyen de contourner certains paliers grace aux Méca rpg, build, items et exp.
    La c'est segmenté en mission et ta juste la personnalisation de ton mecha donc la difficulté a l'air un peu moins permissive.
    xynot posted the 08/23/2023 at 05:44 PM
    Gameblog c’est affligeant
    wickette posted the 08/23/2023 at 05:55 PM
    rbz Le point important à retenir pour les gens effectivement:

    C’est difficile comme tu le rappelles voir frustrant

    C’est pas elden ring, pas un souls mais une équipe différente au sein de From Software
    thelastone posted the 08/23/2023 at 06:06 PM
    Pas mon style mais je comprend pas le comparatif avec elden ring c'est deux type de jeux complètement différents..
    C'est comme si je comparait Rayman origin avec assassin's creed du même studio..debile
    xhander posted the 08/23/2023 at 06:06 PM
    rbz shambala93 Tous les AC sont des jeux difficiles depuis toujours et encore plus jusqu'à l'ère PS2 inclut avec le gameplay archaïque ou tu sentais vraiment le poids de ton mécha qui était très loin du dynamisme vu dans les trailer pour le 6. Là, il y a un sacré bond en avant à ce niveau là.

    Certes, mis à part le skill, ce qui peut faire la différence entre une mission compliquée et la même mais un peu plus abordable, c'est en effet la personnalisation du mécha et si c'est au moins aussi étoffé que les précédents, y a vraiment de quoi faire, tellement de possibilités... Enfin pas trop au début effectivement mais généralement, les 1ères missions, c'est assez tranquille après, il y a souvent un pic de difficulté soudain.

    kinectical Déjà, comparé AC avec Elden Ring, voilà quoi. Ca démonte déjà l'argument de l'immaturité.

    Il a bel et bien de la maturité, d'après les divers trailer, dans la formule AC. Rien que le gameplay, ça saute aux yeux l'énorme gap comparé aux précédents.

    Je crois que le testeur ne connait pas du tout la série pour dire de telles choses. Il devait s'attendre à un Soul mais avec des méchas.
    darkxehanort94 posted the 08/23/2023 at 06:11 PM
    Ca faisait un moment que je voulais tester un Mecha Game.
    kinectical posted the 08/23/2023 at 06:20 PM
    xhander ces justement ça le mec à jouer au GOTY car ces un gros “true gamer” et la il s’attendait à du Elden ring encore mais il a juste l’air d’un pathétique imbecile
    keiku posted the 08/23/2023 at 06:22 PM
    rbz tous les armored core sont difficile, ils sont juste dans la constante, par contre la maniabilité qui était le défaut principale de la série semble avoir été corriger sur l'épisode
    xhander posted the 08/23/2023 at 06:27 PM
    keiku Tu as résumé mon petit pavé en deux lignes

    kinectical on peut ne pas aimer AC6 et peut être même qu'il mérite son 6/10 mais vu sur quoi se base la note, on a compris lol.
    keiku posted the 08/23/2023 at 06:30 PM
    xhander Pour une fois que ce n'est pas moi qui fait les pavés
    mercure7 posted the 08/23/2023 at 07:23 PM
    Tant mieux si ça permet à cette super série de passer sur le devant de la scène, à l'instar des jeux de Larian Studios (toujours amusant de voir le raz de marée de vidéos sur BG3 par les influenceurs, alors que le jeu ressemble comme 2 gouttes d'eau à Divinity 2, jeu qu'ils ont majoritairement boudé malgré le score Meta ultra élevé).
    keiku posted the 08/23/2023 at 07:31 PM
    mercure7 comme quoi un nom, ca change tout pour les gens
    raiko posted the 08/23/2023 at 08:35 PM
    Maintenant la vraie question (que je me posais déjà à l'annonce du jeu) est :
    -Est ce que les notes sont bonnes parce que From Software est devenu synonyme de suçage de bite pour la presse depuis les Souls ?
    -Est ce que le jeu se fait défoncer par certains justement parce que ce n'est pas un Souls ?
    -Est ce que les avis sont vraiment représentatifs ?
    raioh posted the 08/23/2023 at 10:13 PM
    Raiko : Oui pour les 2 premières questions. Non pour la dernière. Tu en as littéralement la preuve en lisant les test de cet article (celui de Gameblog est juste priceless), haha. Tu pourras te faire une idée quand les vrais joueurs auront le jeu entre leurs mains et feront des vrais retours.
    burningcrimson posted the 08/24/2023 at 01:11 AM
    Raiko quit à attendre une baisse de prix mieux vaut te faire ton propre avis.
    burningcrimson posted the 08/24/2023 at 01:41 AM
    Gameblog on dirait qu'ils ont jamais touché un AC et s'attendait à un autre Souls sauce robot
    kabuki posted the 08/24/2023 at 05:45 AM
    La team faisait des versions Gundam/SuperRobot/Macross à l'epoque PS2/PS3 dommage de plus avoir ça de nos jours
    sonilka posted the 08/24/2023 at 08:35 AM
    Le travail effectué sur Armored Core 6 par FromSoftware ne manquera pas d’être comparé à celui abattu sur le GOTY 2021 et malheureusement, il fait pâle figure

    Ca vole haut chez Gameblog. Faut être sacrément abruti pour faire ce genre de parallèle. Et c'est payé pour écrire des trucs pareils ...

    raiko je me pose la meme question. Les AC n'ont jamais été des jeux très bien notés par la presse. C'était meme pas réellement considéré d'ailleurs. Ca ne veut pas dire que celui ci ne mérite pas ses notes mais je reste méfiant avec les testeurs. Avant que FS ne devienne populaire, leurs jeux étaient parfois (très) mal notés (l'exemple le plus parlant étant D'sS).
    ippoyabuki posted the 08/24/2023 at 10:33 AM
    Bon je ne sais pas si les testeurs parlent de difficulté uniquement car c'est fromsoftwar et s'ils auraient souligné ce point si par exemple ca avait été sega.
    En tout cas si jamais c'est vraiment difficile comme un soul, ils commencent à faire Serieusement chier fromsoftwar. Il y a tres peu de jeu de robot et si en plus il est difficile, ca va faire un bide en occident et on peut donc dire adieu aux prochains jeux de robots.
    ippoyabuki posted the 08/24/2023 at 10:35 AM
    rbz oui enfin va falloir se caer avec puyo. Passons le fait qu'il etait tres bien payé chez tf1 (gamekult) pour son job, c'est quand même un mec qui critiquait les jeux difficiles il y a 10 ans ou plus en mettant ça en points negatifs. Alors que maintenant il fasse l'élitiste avec la difficulté... quel blaireau. Digne des pires critiques de cinéma, pretentieux et malhonnête
    ippoyabuki posted the 08/24/2023 at 10:38 AM
    keiku mercure7 alors oui dans le gameplay bg3 et diviinty original sin 2 se ressemblent, par contre l'univers des royaumes oubliés n'a rien à voir et est beaucoup plus fourni. Ce qui est normal vue depuis le nombres d'années qu'il existe. Sans parler du nombre d'auteurs etc...
    rbz posted the 08/24/2023 at 10:44 AM
    ippoyabuki t'en débite des bêtises comme d'hab.
    Ça va être de la faute de fromsoft si les autres veulent pas sortir de jeu mecha ?
    Fromsoft choisis son public, accepte le et passe à autre chose ...

    Et ton pavé sur puyo c'est encore de la totale desinfo. ta pas regardé le sumimasen, tu connais pas son avis sur le jeu donc tu juge sur du vent encore une fois.
    keiku posted the 08/24/2023 at 11:55 AM
    ippoyabuki l'univers des divinity sont très ,très fourni... donc oui le nom et le theme change mais la base reste la même,surtout que en vrai sortit des 2 premiers baldur le reste c'est plus un massacre de la licence qu'autre chose
    ippoyabuki posted the 08/24/2023 at 12:07 PM
    rbz de la désinformation ? La blague. J'ai vu ses fiches de paie editées par le service paie de tf1 quand ils etaient chez eux avant la revente.
    Quand le site, qui demande de l'argent, appartenait donc à bouygue mais rapportait trop peu donc ils ont rendu les locaux à paris pour effectuer une rapatriement dans les locaux de tf1 avant la revente.
    La désinformation c'est toi qui l'a à croire tout ce que ces guignols racontent...
    D'ailleurs leurs bureaux parisiens etaient remplis de goodies en tout genre envoyés par des editeurs pour des jeux ayant eu de bonnes notes.
    Pour les notes negatives sur la difficulté, je te laisse regarder les anciens tests. Ils sont dispos sur le site gamekult.

    keiku les royaumes oubliés c'est un massacre ? Je te laisse lire les livres de R.A. salvadore
    keiku posted the 08/24/2023 at 12:11 PM
    ippoyabuki je ne parlais pas du 3, je parlais de tout les jeux entre le 2 et le 3, le 3 est très bon comme les divinity d'ailleurs
    ippoyabuki posted the 08/24/2023 at 12:15 PM
    rbz ensuite la rédaction à démissionner car les pauvres avaient 30 min de trajet pour aller à leur travail. Connais tu la region parisienne ? 30 min de trajet c'est que le job est juste à côté de chez toi !
    Des menteurs ! En plus une partie de la rédaction avaient déménagé à boulogne. Leur domicile hein, pas la société.
    Ils s'agit s'un énorme groupe de fumiste avec une tête énorme qui osaient faire payer un abonnement pour remayer les mêmes news que sur les sites gratuits.
    Mais continue à les imaginer comme les meilleurs des testeurs si ca t'eclate. A imaginer que ce sont des supers journalistes.
    Dommage que tu ne vois pas la réalité en face, tu aurais sûrement pleuré toute ton innocence candide.
    mercure7 posted the 08/24/2023 at 03:01 PM
    ippoyabuki Oui on sait vieux. Il n'en reste pas moins vrai que Divinity 2, BG3, ce sont des jeux extrêmement proches en terme de gameplay, etc. On a très largement l'impression de jouer à Fivinity dans un autre ''monde'', qu'à un tout nouveau jeu... et ce jusqu'aux mêmes soucis de caméra / d'interface buggée Mais ça reste malgré tout mieux que 99% de nos ''RPG GotY'' en mode couloirs, tant appréciés par les joueurs lambda.
    ippoyabuki posted the 08/24/2023 at 03:24 PM
    mercure7 oui oui, puis je ne critiquerais pas original sin 2 qui pour moi est une tuerie meme si niveau rejouabilite le debut est un peu relou. Mais apres...
    En tout cas BG3 est vraiment vraiment génial (pour moi)
    mercure7 posted the 08/24/2023 at 03:51 PM
    ippoyabuki Oui. Mais il en grand temps de faire un truc pour cette caméra de l'enfer dès qu'on a des ''étages'' ou du dénivelé, etc. Je trouve ouf de retrouver autant de trucs ''cheapos'' de Divinity sur BG3, comme les transitions de téléportation '' d'un point à un autre, le perso qui se ''téléporte allongé'' dans un lit, la map qui ne te laisse pas voir la zone précédente, etc...

    C'est pas le plus important. Bien sûr. Mais vu l'ambition du jeu, ça reste surprenant.
    ippoyabuki posted the 08/25/2023 at 10:29 AM
    rbz et je vois que tu habites nantes, je comprends mieux pourquoi pour toi une grande ville c'est l'inconnu. Vous avez un centre commercial ? 3/4 boulangerie. Bref

    Pour ce qui est du jeu, je pense ue si ce n'etait pas fromsoftwar, on ferait moins de bruit sur la "difficulté"
    rbz posted the 08/25/2023 at 10:43 AM
    ippoyabuki mdr le rapport ? t'es sacrément en roue libre quand même.
    ippoyabuki posted the 08/25/2023 at 04:44 PM
    rbz le rapport c'est que quand tu lis les chialeuses de gamekult qui se plaignent de 30 min de transport, venant de ton village tu te dis "quoi au dela de 10 min le trajet n'est pas acceptable ! En plus, il risque de croiser des gens qu'ils ne connaissent pas et ne sont pas leurs cousins ! Je les comprends ".
    C'est ça la vie dans les petits patelins de province