CNPlay 9/10
Après plus d'une centaine d'heures de jeux, j'ai encore du mal à décrocher de ce véritable bijou. Au total, c'est une centaine de quêtes annexes, dont certaines vous donnant l'occasion de débloquer le boss ultime du jeu (attention, ça pique fort niveau 85 minimum), une histoire principale qui devrait vous tenir au chaud pour un minimum de 60 à 70 h et bien plus en prenant votre temps. Octopath Traveler 2 vient sublimer le genre en apportant un vent de fraîcheur et une direction artistique de toute beauté. Une aventure absolument immanquable capable de réconcilier n'importe quel joueur fâché avec le genre tant ce jeu est beau et bien fait.
JVC 17/20
Octopath Traveler avait mis la barre si haut en 2018 qu’il n’était pas certain que son successeur parvienne à faire aussi bien. S’il ne se montre pas forcément très audacieux en termes de nouveautés, ce deuxième opus s’efforce surtout de peaufiner une formule déjà quasi parfaite en y intégrant toujours plus de subtilités. Passionnant sur le plan du scénario, du système de jeu et de la stratégie qui découle des combats, le titre affiche aussi une maîtrise de la HD-2D plus fascinante que jamais avec des effets de lumière saisissants. Dommage que l’émotion soit un peu moins palpable sur l’ensemble de l’aventure.
Millenium 80%
Avec 8 destins intéressants à suivre, une esthétique HD-2D plus charmante que jamais et une OST divine, Octopath Traveler 2 a absolument tout ce qu'il lui faut dans sa sacoche pour faire passer un bon moment aux amoureux de RPG japonais à l'ancienne. Attention cependant à cette structure particulière, chapitre de personnage par chapitre de personnage qui peut encore rebuter, malgré les efforts des développeurs pour rendre l'ensemble bien plus agréable à parcourir.
ActuGaming 8/10
Octopath Traveler II est une suite réussie qui consolide ses fondations tout en essayant d’atténuer les défauts du premier opus. Malgré tout, ceux qui n’avaient radicalement pas accroché à ce dernier ne risquent pas d’être convaincus tant le changement n’est pas drastique. Toujours est-il que nous sommes devant un JRPG très solide qui profite d’une excellente écriture, d’un gameplay réussi et de graphismes HD-2D magnifiques. Malgré les quelques défauts, on embarque volontiers de nouveau dans ce merveilleux voyage.
Gamekult 8/10
Gameblog 7/10
Cas complexe que celui d’Octopath Traveler II. Production soignée et donnant une bonne dose qualitative d’aventures J-RPGesque, toujours aussi performante au niveau de la réalisation et de son enrobage (doublage et bande-son inattaquables), elle trébuche encore sur des problèmes déjà là il y a quasiment cinq ans. Mieux pensé, plus riche narrativement, le jeu reste néanmoins en pilote automatique et trahit une certaine paresse qui, couplée à l’effet de surprise passé, l’empêche de briller totalement.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
Le premier est sortie il y a presque 5 ans ( juillet 2018 ) ^^
Je pense qu'il aurait peut-être du faire l'impasse sur cette structure éclatée en plusieurs chapitrage et personnage. Où essayer autre chose.
"ce deuxième opus s’efforce surtout de peaufiner une formule déjà quasi parfaite"
Euh... ah bon ? On n'a pas la même définition du mot parfait, visiblement...
Bon, les tests sont (presque) tous dithyrambiques, tout en soulignant qu'il n'y a pas des masses de nouveautés... Je vois que la nouvelle rédac de Gamekult a été plus indulgente sur la notation par rapport au premier, Gamekyo va-t-il suivre le mouvement ?
Pas de doute c'est bien un test de jvc. Les memes qui s'extasiaient sur Bravely Default à l'époque, le qualifiant de nouvelle référence du JRPG.
pimoody il n'y a quasiment pas de narration. Et le peu d'histoire qui y est développée est sans grand intérêt à l'exception du scénario de Primrose qui se démarque un peu. Finalement la seule chose que je retiens de ce jeu, outre le moteur HD-2D, c'est l'OST.
A part pour Bravely Default, les jeux de la team Asano sont les seuls qui m'attirent encore chez SE.
Perso je suis encore sur le 1er et loin de l'avoir terminé ( je suis au 2ème chapitres de certains persos) et le seul truc qui peut retarder l'achat Day One , c'est l'état de mes finances
Dommage y'a tellement à faire niveau conséquences sur les choix et différentes fins possibles.
C'est surtout ça que je voulais souligner c'est que les dialogues entres personnages et scenettes ne m'ont pas passionné, je n'ai pas accroché du coup à la narration (ou l'absence celle-ci).
Mais, je ressaierais avec le 2, pour voir.
https://www.dlcompare.fr/jeux/100006982/acheter-octopath-traveler
Les notes sont encourageantes en tout cas. Day one.
Deja platiné
Même a 20 balles c'est non.
J'aime le jrpg mais je commence à saturer le fait de toujours se reposer sur les acquis du passé
A quand du jrpg moderne sur le fond et la forme ?