BetaTesteur 10/10
Horizon: Call of the Mountain vous amène vivre une immense aventure en Héliaume et vous offre une expérience tellement immersive que vous risquez de ne pas vouloir en partir tellement cet univers fantastique est sublime et où vous pourrez sentir que vos efforts valent le coup. Affronter les machines avec votre arc et surmonter les obstacles qui se dresseront sur votre chemin sera excitant du début à la fin. Je n’aurais jamais pensé qu’il était possible de faire vivre de telles émotions avec un jeu en réalité virtuelle, pensant que le jeu Half Life Alyx serait un indétrônable en la matière. Clairement, ce jeu est la preuve sans équivoque que les jeux en réalité virtuelle sont faits pour être joués sur consoles également.
IGNFrance 8/10
Les studios Guerilla Games et Firesprite ont fait tous les bons choix pour créer un jeu grand public en VR dans l'univers d'Horizon. A moins d'être grandement sujet au vertige, vous ne devrez pas avoir trop de difficulté à terminer Call of the Mountain, et le combat demande un peu de sang froid et de patience, mais se montre tout à fait excitant. L'ensemble exploite bien de la technologie des manettes Sense. Il en subit aussi les défauts mais bon, c'est bien le seul jeu où vous pourrez tenter de mettre le doigt dans le nez d'Aloy. Une perspective unique sur un univers très apprécié.
Millenium 85%
S'il ne révolutionne absolument pas les expériences mêlant exploration, combat et narration en réalité virtuelle, Horizon Call of the Mountain propose l'une des plus belles exécutions de tout ce que les jeux VR ont apporté de meilleur ces dernières années. De ses déplacements à ses phases d'action, le titre de Firesprite sait se rendre intéressant : les combats sont précis et exigeants, les phases d'escalade sont bien menées et la qualité graphique est folle pour une expérience sur ce support : finalement que demander de plus ?
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.

tags :
posted the 02/16/2023 at 01:25 PM by
nicolasgourry
Démo n'est vraiment pas le bon terme, il y a un vrai travail derrière mais faut bien reconnaitre que c'est un 'petit' jeu en phase avec les standards VR, environ 7H pour les reviews.
Le prix est de 70 EUR, je pense c'est inadapté
Donc en comparaison aux autres titres de la licence, ça fait quand même "Horizon light", si. Surtout vendu plein pot.
Ca reste sympa visuellement, etc, mais bon, je doute que ça soit ce jeu qui boost à mort les ventes du casque.
wickette Complètement d'accord
Mais pas à ce prix. Sans replay value.
Je notais surtout que le côté ''vrai jeu'' marche en partie, car c'est pas un ''vrai Horizon'' si tu vois ce que je veux dire.
Ça reste encourageant pour la suite, mais on est pas encore sur un ''vrai jeu'' pour moi.
Pour les 50h : désolé c'est un peu concon comme argument, sauf si tu veux faire le jeu d'une traite. J'ai passé largement 1000h sur Beat Saber. Rien n'empêche de faire un Horizon de 50h, que tu finis en 20 fois... comme les autres quoi
Tu peux faire des sessions d'une heure et quand même avoir 30h+ de contenu.