La presse dénote...Presse Start
profile
Theatrhythm : Final Bar Line
0
platform : Nintendo Switch
editor : Square Enix
developer : Indies 0
genre : music
other versions : PlayStation 4 Nintendo Switch -
group information
La presse des tests ou pas...
8
Likes
title : La presse dénote...Presse Start
screen name : prestart
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/02/2021
last update : 03/20/2023
description : Un groupe qui rassemble différents tests des "exclusivités" et parfois des jeux "multi".
tags :
articles : 94
visites since opening : 254499
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    yogfei, pimoody, kisukesan
    posted the 02/14/2023 at 11:30 AM by nicolasgourry
    comments (27)
    nikolastation posted the 02/14/2023 at 11:40 AM
    Et aucun ne met en avant l'arnaque du découpage volontaire du jeu en 3 éditions différentes ? Cette bai** quand même...
    maxx posted the 02/14/2023 at 11:57 AM
    J'ai surkiffé ma démo, je suis trop fan des musiques de SE mais jamais j'achète cette version. Ils se foutent vraiment de notre gueules avec leurs musiques exclusives selon les versions. Ok c'est SE mais c'est un peu de l'abus. Et on parle pas de musiques random d'épisodes random hein. C'est abusé. Oui le contenu est dingue mais c'est pas une raison pour essayer d'entuber volontairement sans même faire semblant.
    nikolastation Et si ça n'avait pas été évoqué par un membre sur le site, jamais je l'aurais su et j'aurais sûrement acheté la version physique sans même me dire qu'un To Zanarkand était exclu demat.
    shincloud posted the 02/14/2023 at 12:00 PM
    nikolastation Si JVC le met en avant dans les moins par contre
    spidergaylord posted the 02/14/2023 at 12:10 PM
    nikolastation Que le fait de signaler que tels ou tels titres soient absents et fassent peine au coeur de ne pas pouvoir les jouer sur la cartouche/disque c'est une chose mais le découpage était lui inévitable et donc perso la pilule est passée... Sur plusieurs centaines de themes, il faut forcément faire un choix, choix qui vont forcément et , entre enlever certains thèmes déjà présents dans les précédents et en proposer des nouveaux, il va forcément y avoir des mécontents....
    La proposition de base est quand même assez suffisamment conséquente au niveau catalogue de themes pour ne pas boucler le jeu en 2 min à moins de se la jouer speedrun.
    Et puis bon, l'un dans l'autre le season pass est clair sur ses intentions , là ou d' autres jeux font payer pour des choses qui ne sont dévoilées et jouables que des mois plus tard.
    De plus, j'ajouterai que, en dehors du Kingom Hearts, il s'agit de la 2ème incursion d'un jeu musical de basé sur des licences Square Enix sur les consoles de salon actuelles donc bon, s'insurger de remettre la main au porte feuille pour un jeu qui ne ressentira sans doute pas en version physique (tout du moins pour la switch vu que la bécane arrive lentement mais surement vers sa fin), bah ça fait réfléchir et , rien que pour le fan service et le coté ovni, les DLC risquent de me faire de l'oeil dans une période creuse. Le jeu de base lui sera mien peut de temps après sa sortie
    spidergaylord posted the 02/14/2023 at 12:21 PM
    maxx sans même me dire qu'un To Zanarkand était exclu demat.

    Oui certes titre emblématique et très beau, je regrette aussi mais bon , est ce que si ils te remettaient 85-90-95% des titres que tu connais et aimes, tu n'aurais pas l'impression d'avoir affaire à une réédition au rabais à prix plein pot des jeux sortis sur 3DS ? Ne serais-tu pas plus tenter de ressortir la 3DS et passer ton chemin sur les nouveautés ne te bottent pas ?
    Pour nous , on voit les choses d'un certain bout de la lorgnette mais c'est certain que chez SE,et pour jouer l'avocat du diable , il faut aussi prendre en compte le coté mercantile de la chose et ,si comme eux, j'ai à ma disposition qqch qui fait vendre , bah je ne vais pas me priver de le vendre comment je l'entend ...
    pxl posted the 02/14/2023 at 12:25 PM
    Les notes sont hautes !

    Perso après deux épisodes au stylet, j'ai pas du tout réussi à m'adapter à la nouvelle jouabilité prise de tête... J'aurais mis une très mauvaise note, rien que pour cette jouabilité de poulpe. :/
    onsentapedequijesuis posted the 02/14/2023 at 12:49 PM
    spidergaylord Par le passé je voyais les choses à tort de la même façon "on a déjà le jeu complet ca va, on va pas être chiant pour 10% d'un truc manquant".
    Maintenant j'ai bien changé, et je pense que ce qui compte c'est le mécanisme derrière. Quand j'achète un titre, j'ai envie de me dire que les types se sont lâché et ont eu la volonté de donner le maximum de choses. Et là c'est pas le cas, même si il y a beaucoup ou 300 musique qui est une vision plutôt rationnelle en se disant "ca va il y a assez".

    Perso j'ai plus envie de prendre un truc où je sens pas que ca s'est lâché. Du coup, j'attendrais une éventuelle version complète plus tard, alors que ca aurai été Day one (comme les 2 autres theatrhythm) si ils avaient mis la max.
    onsentapedequijesuis posted the 02/14/2023 at 12:52 PM
    Je précise, je ferme pas la porte aux extensions évidemment. Je vais pas ne pas prendre witcher 3 parce que t'as pas blood & wine dedans, tu le vois que les types se sont lâché sur le jeu de base pour mettre la max. Et tu le sens en permanence dans le jeu.

    Alors que theatrhythm c'est évident que les musiques étaient là de base, mais ils ont volontairement enlevé le contenu. ça j'y arrive plus. J'aurai accepté aussi qu'ils mettent toute les musique des FF, et en DLC les musiques des autres jeux square-enix et le futur FF16.
    nikolastation posted the 02/14/2023 at 01:07 PM
    maxx C'est moi qui avais évoqué ce sujet dans un de mes articles.

    Totalement d'accord avec toi spidergaylord

    onsentapedequijesuis A mon sens, la question ne se pose pas concernant le season pass mais plutôt concernant le retrait volontaire de certains thèmes emblématiques de la série (To Zanarkand, Eyes on me, Eternal Love...) des versions standards (physique et digitale) au lancement du jeu :
    - Pour 60€, tu as la version standard
    - Pour 90€, tu as la version deluxe (complète)

    Question "toute bête" : pourquoi ne pas avoir inclus les 27 titres de la version deluxe dans la version standard ? Qu'est-ce qui a empêché SquareEnix de le faire ? Indice : $$$$

    Alors oui, il y a +300 musiques dans la version standard. C'est énorme. Mais dans le lot, y'en a qui ne m'intéressent pas du tout. Contrairement à la fameuse liste des 27. Et c'est bien volontaire. Personne n'est dupe. JVC résume très bien la situation dans son tests : "les mélomanes reconnaîtront que ces [27] morceaux bonus sont juste indispensables pour tout inconditionnel de la série"
    keiku posted the 02/14/2023 at 01:10 PM
    Encore une fois avec les titre square 40 euro trop cher, tant pis pour eux
    fan2jeux posted the 02/14/2023 at 01:15 PM
    Ces 27 titres pourront etre disponible par la suite en dlc si on a la version standard ou ce sera definitivement mort?

    Je crois que je vais attendre comment les choses évoluent. C est dommage, je me suis éclaté avec la demo
    shincloud posted the 02/14/2023 at 01:20 PM
    fan2jeux Plus tard, c'est souvent comme ça en fait, c'est pour que les gens craque plus facilement sur la version déma, en gros c'est comme une exclu temporaire. (c'est pas le premier jeu qui fait ça)
    nikolastation posted the 02/14/2023 at 01:20 PM
    fan2jeux Il sera possible de se les procurer, sans davantage de précisions pour l'heure. Mais très certainement qu'on pourra les acheter à l'unité (comme pour Curtain Call).
    suzukube posted the 02/14/2023 at 01:58 PM
    spidergaylord Il y a 385 musiques dans la version de base, de quoi faire en vrai ^^ !

    fan2jeux tu peux upgrade vers une version Deluxe pour avoir l'ensemble des musiques ! Y'a une édition avec le Season Pass 1 aussi, avec Nier Automata entre autre ^^ !
    nikolastation posted the 02/14/2023 at 02:08 PM
    suzukube C'est bien ce que je disais : il y a une version amputée (standard) et une complète (deluxe).
    suzukube posted the 02/14/2023 at 02:18 PM
    nikolastation Après, je pense que ça dépend des joueurs. J'aime surtout Final Fantasy XIII, les autres musiques me parlent assez peu finalement. Je ne fais pas toutes les musiques avec le même enthousiasme, et je compte acheter des packs de musiques (SaGa ça me dit rien mais Nier Automata je l'attends avec impatience).

    Après, je suis aussi du style à acheter des OST (et rarement des vinyles car je n'ai rien pour les lires), du coup, ça ne me choque pas plus que ça de payer 30 € pour 27 titres.

    Je dirais juste dommage de ne pas pouvoir les acheter à l'unité (je pense à Zanarkland, les 26 autres titres ne me sont pas plus familiers que cela) ^^ !

    Après, même avec ces titres en moins, je passe d'excellents moments sur le titre (mais faut dire que c'était un des jeux que j'avais le plus poncé sur ma 3DS).
    nikolastation posted the 02/14/2023 at 02:25 PM
    suzukube Si on met de côté lesdits 27 titres à proprement parlé, c'est plus la mentalité de SquareEnix qui me reste en travers de la gorge : les mecs ont volontairement retiré du jeu des morceaux iconiques qui parlent à beaucoup, BEAUCOUP de monde. C'est pas comme si c'était le 1er opus Theatrythm (il y a eu les 2 épisodes sur 3DS).

    J'ai moi aussi poncé Curtain Call sur 3DS mais là, sauf version "GOTY" (avec tous les DLC), c'est non. Question de principe. Chacun fait ses propres choix.
    onsentapedequijesuis posted the 02/14/2023 at 02:39 PM
    nikolastation En plus je comprend l'envie de se faire des thunes mais je ne veux plus que ce soit fait en affectant l'oeuvre de base. En tout cas ils viennent de perdre au moins 60 balles en voulant amputer le jeu des musiques assez importantes...
    suzukube posted the 02/14/2023 at 02:40 PM
    nikolastation Je comprends la déception, je comprends de ne pas acheter le titre par rapport à cela, mais je ne pense pas que le titre soit mauvais à cause de cela. Tout au plus je dirais que c'est frustrant, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai en tête manette en main.

    Après, comme dit, moi, c'est surtout FFXIII qui m'attire ^^ ! Du coup y'a que Eternal Love (FMS) que je n'ai pas quoi.
    nikolastation posted the 02/14/2023 at 02:50 PM
    suzukube Je n'ai jamais dit que le titre est mauvais ! Au contraire, j'ai testé la démo, je suis retombé direct comme au temps de Curtain Call. Mais je refuse ce que je considère comme une arnaque déguisée. 80€ (60€ le jeu + 20€ le pack de DLC) pour le jeu complet+ tous les DLC, ok. Mais là, non, trop cher pour un Square qui n'a aucun respect envers les joueurs (c'est mon avis !).
    suzukube posted the 02/14/2023 at 04:35 PM
    nikolastation La Digital Deluxe est effectivement à 89.99 € en Europe et non disponible en version boîte, ce qui accroit le tarif général du titre. Au pire, faudra attendre des promotions sur le jeu - je suppose que dans 6 à 12 mois on aura bien des -30% sur le titre.

    Après, pour avoir tous les DLC (donc ceux du Season Pass), c'est compliqué, même avec la premium il n'y a qu'un season pass sur les 3, mais je considère que les Season Pass sont largement dispensable - sauf si on aime l'univers d'un jeu en particulier.

    C'est pour ça que j'ai choisi de ne pas prendre de Season Pass, mais d'acheter quand même le pack Nier Automata :-D ! Mais avec le jeu de base du coup.

    Après, personnellement, j'avais peur que le jeu de base soit à 69,99 € vu que c'est devenu un jeu PS4 / Switch quoi :/
    suzukube posted the 02/14/2023 at 04:44 PM
    nikolastation aaaaah je viens de voir que l'édition deluxe a le Season Pass 1 ! Et la premium à 109 a les 3 season pass en fait ^^ ! Du coup je vais peut être upgrade ma version (selon le coût de l'upgrade) plutot que de ne prendre que le pack Nier ^^ !

    Mais je comprends mieux, il n'y a pas de version à 79€ avec uniquement les musiques additionnelles sans le season pass (j'avais pas fait gaffe à ce détail) ^^' !
    ellegarden posted the 02/14/2023 at 09:04 PM
    J'étais fortement intéressé, puis j'ai vu la "puterie" de SE. J'attendrai une promo de la version Deluxe à moins de 30 balles dans quelques années... Et encore, je me tâte, tellement leur stratégie est lamentable.
    maxx posted the 02/14/2023 at 11:28 PM
    spidergaylord Je suis pas d'accord. Demain Nintendo te sort un Smash Ultimate 2 (genre suite directe quoi) avec pleins pleins de persos dont les habituels clones mais vont retirer un des favoris pour le foutre en DLC, je trouverais ça inadmissible.
    Je n'ai pas la version 3DS donc non je ne vais pas être tenté de la sortir et cette version Switch est une suite devant proposer plus et non pas être amputée du contenu de l'épisode précédent a foutre en DLC. Y a pas d'excuses pour ça même en se faisant l'avocat du diable.
    Après si on se place du côté de SE oui je comprends et encore. Je trouve ça vraiment bas en fait. C'est vraiment les gars ont réfléchis à comment se faire du blé en retirant des musiques populaires et a côté t'as des morceaux useless dans la version standard pour te vendre le fait qu'il y a une grosse quantité de titres. Non vraiment ça va pas quoi qu'ils respectent un minimum. Et je dis ça mais to Zanarkand c'est pas du tout un de mes titres préférés mais quand même c'est genre l'un des morceaux les plus cultes de la saga. A ce train là dans le prochain épisode qu'ils foutent One Winged Angel exclu dans la version Deluxe. En soit, là ils sont sûrs d'en vendre plus. Ah ... Peut être ce serait trop gros là.
    burningcrimson posted the 02/15/2023 at 12:45 AM
    J'espère un gros bide de ce jeu. C'est odieux de vendre les choses de cette façon.
    nikolastation posted the 02/15/2023 at 08:16 AM
    suzukube "Mais je comprends mieux, il n'y a pas de version à 79€ avec uniquement les musiques additionnelles sans le season pass (j'avais pas fait gaffe à ce détail) ^^' !"
    T'as tout compris
    nikolastation posted the 02/15/2023 at 08:18 AM
    maxx "A ce train là dans le prochain épisode qu'ils foutent One Winged Angel exclu dans la version Deluxe. En soit, là ils sont sûrs d'en vendre plus. Ah ... Peut être ce serait trop gros là."
    Ils en seraient tout à fait capables ! Plus c'est gros... Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas les versions deluxe...