informations du groupe
La Saga Ratchet et Clank
7
titre : ajouter un titre
pseudonyme : ratchetandclank
site officiel :
créateur : aozora78
date de création : 06/04/2016
dernière mise à jour : 19/03/2025
description : Bienvenue dans ce groupe que vous soyez des fans ou juste des curieux. Ici, nous traiterons de la Saga Ratchet & Clank (Jeux, Film, Musiques, Goodies, etc...).
articles : 44
visites depuis l'ouverture : 116834
inscrits : 2
blogueurs : 1
    tags :
    12
    Qui a aimé ?
    minbox, gantzeur, kisukesan, burningcrimson, joegillianprime, icebergbrulant, draer, leonr4, sorakairi86, killia, skuldleif, bourbon
    publié le 12/05/2021 à 14:07 par aozora78
    commentaires (103)
    suzukube publié le 12/05/2021 à 14:13
    10/10
    bladagun publié le 12/05/2021 à 14:20
    Elle est où la preview de chieze?
    aros publié le 12/05/2021 à 14:20
    bladagun
    Sur Youtube
    gantzeur publié le 12/05/2021 à 14:21
    Toute la scène avec le robot géant ! Tellement dingue. :Good:
    altendorf publié le 12/05/2021 à 14:23
    Putain Insomniac
    bladagun publié le 12/05/2021 à 14:23
    aros c'est loin je la voulais ici
    marcus62 publié le 12/05/2021 à 14:26
    Visuellement, c'est assez bluffant et ça m'a l'air plutôt dynamique !

    Par-contre le fait de changer d'arme ou de capacités et que le jeu s'arrête constamment, ça hache un peu l'expérience, je trouve. Mais je suppose qu'il y aura la possibilité de changer l'arme de façon plus fluide ?
    guiguif publié le 12/05/2021 à 14:27
    aros bladagun vous pensez que Chieze arrivera a le finir ?
    yukilin publié le 12/05/2021 à 14:28
    Ce jeu est vraiment très joli, digne d'un film d'animation. A voir si le reste est aussi bien
    aozora78 publié le 12/05/2021 à 14:29
    marcus62 ben oui évidemment y a plein de raccourcis. T'as jamais fait de Ratchet & Clank ?
    joegillianprime publié le 12/05/2021 à 14:30
    Il me le faut !
    fretide publié le 12/05/2021 à 14:30
    Pas ouf en vrai, on dirait la version HD de celui sur ps4.

    Ça fait pas claque n'est gen pour moi, moins qu'un demon's soul.

    Quand les vrais claques vont arriver, vous allez voir flou (hellblade 2 par ex)
    marcus62 publié le 12/05/2021 à 14:31
    sora78 : Ah d'accord au temps pour moi sur PS2 mais il y a longtemps

    gantzeur : Impressionnant cette séquence !
    guiguif publié le 12/05/2021 à 14:32
    fretide Quand les vrais claques vont arriver, vous allez voir flou Ouais on nous a dit la meme pour Halo Infinite, on connait la suite
    joegillianprime publié le 12/05/2021 à 14:32
    marcus62 c est comme resident evil 8 ou fallout ou encore bioshock tu as des raccourcis avec la flèches mutidirectionnel
    vers0 publié le 12/05/2021 à 14:33
    C'est magnifique,reste à voir le reste manette en mains .
    raioh publié le 12/05/2021 à 14:34
    Incroyable visuellement, mais bon, c'est Ratchet quoi
    Tin' par contre, qu'est-ce que ça fait vieillot de devoir mettre pause pour switcher entre les armes
    fretide publié le 12/05/2021 à 14:35
    guiguif
    J'vois pas le rapport, mais bon... et en l'état, halo même la craigversion m'impressionne plus que ce jeu sérieux.

    Genre, ça ne peut pas tourner sur ps4 ça?
    guiguif publié le 12/05/2021 à 14:35
    raioh ya des raccourcis
    fretide publié le 12/05/2021 à 14:36
    altendorf
    Merci c'est gentil.
    potion2swag publié le 12/05/2021 à 14:38
    C'est magnifique.
    guiguif publié le 12/05/2021 à 14:38
    fretide halo même la craigversion m'impressionne plus que ce jeu sérieux. le mec qui perd toute credibilité

    Genre, ça ne peut pas tourner sur ps4 ça? Sans doute, apres tout The Witcher 3 et Doom Eternal tournent bien sur Switch
    altendorf publié le 12/05/2021 à 14:38
    raioh publié le 12/05/2021 à 14:38
    Guiguif : Ah nice, parce que ça casse vraiment le rythme quand tu vois le gars jouer. Encore si y avait un ralenti quand tu utilisais le menu, ça le ferait vu qu'il faudrait faire attention au moment où tu switch d'arme, mais bon, ça serait sûrement trop difficile à gérer pour JulienC
    fretide publié le 12/05/2021 à 14:40
    guiguif
    Crédible selon "guiguif" .
    gantzeur publié le 12/05/2021 à 14:43
    raioh " pour moi c'est NON "
    ratchet publié le 12/05/2021 à 14:52
    Je suis prêt, ma PS5 aussi, ma télé aussi, vivement le mois prochain avec la série Loki qui débarque la même semaine
    ioop publié le 12/05/2021 à 14:53
    vivement !
    gattsuborne publié le 12/05/2021 à 14:53
    C'est quoi ce besoin permanent de tout ramener à son constructeur fétiche?
    Puis bon mettre en avant la suite d'un jeu qui se résumait à un couloir, faisant même passer Uncharted à une licence en monde ouvert, je trouve ça culotté.
    mrpopulus publié le 12/05/2021 à 14:54
    bon... et en l'état, halo même la craigversion m'impressionne plus que ce jeu sérieux

    De pire en pire ce gus...
    thedoctor publié le 12/05/2021 à 14:54
    C'est beau la Next Gen
    ratchet publié le 12/05/2021 à 14:55
    Bordel j'avais pas vu les video de gameplay, je meurssssss
    leonr4 publié le 12/05/2021 à 14:56
    midomashakil publié le 12/05/2021 à 14:59
    sora78 voila la next gen
    ravyxxs publié le 12/05/2021 à 15:00
    populus J'ai beau le défendre à chaque fois,mais je remarque qu'il dit beaucoup de chose parfois assez incohérente,je sais pas.....bizarre le personnage.
    mrpopulus publié le 12/05/2021 à 15:01
    ravyxxs Je pense que c'est juste un gros troll en fait, en tout cas j'espère sinon c'est grave
    koji publié le 12/05/2021 à 15:03
    fretide tu dis pas mal de connerie quand meme.
    fretide publié le 12/05/2021 à 15:04
    ravyxxs
    La différence c'est que je suis fan, mais pas fanatique. Là je suis désolé, mais c"÷@/ pas parce que des youtuber ou les vrp de Sony vont me dire que c'est nextgen que ça l'est.

    Le passage d'uncharted 1 au 2, c'est nextgen, god of war ps4 c'est nextgen, là vous chiez sur morales en mode "spidey hd" et là vous faites genre vous êtes ultra impressionnés.

    Ratched HD point barre.

    koji
    Merci beaucoup
    ravyxxs publié le 12/05/2021 à 15:04
    fretide Si tu prenais le temps de bien observer le tout sur un écran potable donc 4K,de voir l'environnement qui fourmille de détail(même les loops),les transitions rapide(possible cela dit sur old gen voir même sur PC),tu remarqueras que si le jeu tourne sur PS4,on verrait de suite une différence marquante.

    Ton problème mon gars ici,c'est que tu prends JAMAIS la peine de te renseigner,ou d'essayer une console(Xbox en général par exemple) ou un jeu !

    Tu critiques SANS ARRET sans toucher au produit. Tu parles sans prendre de recul.

    L'ami,de toi à moi,tu penses pas que c'est trop ?? Regarde les commentaires,on est déjà 4-5 à te le dire,dans les articles Microsoft c'est la même,ça te tombe dessus.

    Fait un effort,parce que t'es pas un mauvais membre gars.
    zekk publié le 12/05/2021 à 15:04
    fretide merci pour le fou rire
    ravyxxs publié le 12/05/2021 à 15:06
    fretide Mais gars moi aussi je suis pas fan de Ratchet beaucoup te le diront ici,la licence m'atteint pas du tout,je trouve ça cool mais je peux vivre sans.

    Mais avant de critiquer une chose,je me renseigne,et si j'ouvre ma bouche pour rien,le site me l'a déjà fait remarqué plein de fois ici,et je l'a boucle car lorsque tu as 50 personnes qui te reprennes(façon de parler hein),tu réfléchis deux minutes.
    fretide publié le 12/05/2021 à 15:07
    ravyxxs
    Ah ok il faut tout un arsenal pour dire " waow la texture là elle est next gen".
    Donc horizon zéro dawn, ou red dead 2" sur un PC de ouf c'est next gen alors.

    zekk
    De rien, ça me fait plaisir.
    ravyxxs publié le 12/05/2021 à 15:08
    fretide J'abandonne !!!
    fretide publié le 12/05/2021 à 15:10
    ravyxxs
    Juste ici je donne mon avis et c'est pas parce que 50 inconnus vont me dire le contraire ou se moquer bêtement que je vais me remettre en question pour autant sur ma perception d'un truc t'es un ouf toi

    S'ils avaient fait un open Word dans lequel tu peux changer de monde quand tu veux (et non pas en fonction du scénario) avec cette qualité, là j'aurais dit :" ok", mais la c'est juste un beau couloir quoi, mais certainement pas une claque nextgen
    ratchet publié le 12/05/2021 à 15:11
    Purée mais les décors sérieux
    maxx publié le 12/05/2021 à 15:11
    fretide On peut apprécier ou non Ratchet, on peut trouver le jeu impressionnant ou pas, mais non, ce jeu ne tourne pas sur PS4 (sauf downgrade et pour le coup, changement de gameplay). Le jeu utilise des technos qui ne sont pas a la portée de la gen précédente. Alors oui on aura de grosses claques ensuite mais ce qu'on voit n'est pas possible sur PS4. DF a fait une analyse de la longue vidéo de gameplay et a parlé un peu de technique. C'est intéressant. J'attends avec impatience la vidéo sur le jeu final pour voir tout le travail de Insomniac.
    Après la DA est ce qu'elle est et oui tu peux ne pas avoir pris de claque. Mais c'est aussi intéressant de se rendre compte du travail des développeurs qui s'annonce vraiment pas mal et a la hauteur du nouveau matériel. Dans Miles Morales, Insomniac a déjà fait un travail vraiment pas mal avec son implémentation du RT qui est une grosse réussite. Là encore la vidéo de DF décortique bien tout ça pour qu'on se rende compte de leur travail.

    En tous cas hâte de jouer au jeu!
    suzukube publié le 12/05/2021 à 15:14
    aozora78 publié le 12/05/2021 à 15:16
    fretide Oui mais t'as un avis d'inculte qui n'a aucun argument et qui comme d'habitude à juste l'air stupide. Si des développeurs, joueurs, journalistes et même personnes qui bossent dans le cinéma disent que c'est bluffant, c'est pas un random comme toi qui va avoir raison. ça reste ton point de vu, c'est de la merde et tu te ridiculises encore certes mais c'est ton avis.
    kujotaro publié le 12/05/2021 à 15:16
    Le jeu est juste hallucinant. Jamais vu un niveau de détails aussi fou
    mrpopulus publié le 12/05/2021 à 15:17
    fretide Oui c'est une claque graphique. Tu dis bien ce que tu veux alors moi aussi et je ne mens pas, quel intérêt j'aurai à mentir alors que j'ai même pas encore ma PS5 ?

    Bref...
    fretide publié le 12/05/2021 à 15:17
    sora78
    Ah ok, si tout le monde le dit c'est que c'est vrai... tu crois ce qu'on te dit et c'est moi qui a l'air stupide
    naoshige11 publié le 12/05/2021 à 15:17
    guiguif avec de grosses concessions sur la résolutions, le frame-rate (Doom tourne en 30fps alors qu'il est en 60 partout ailleurs même sur la patate One fat) et le LOD.

    Ce R&C, t'enlève le RT, 50% de détails (particules, destruction, environnements) et tu baisse la réso vers du 1080p CB ouai ça tourne probablement sur PS4 mais tu flingue tout, sans compté que le game design à base de portails temporels devra être sévèrement nerfé pour que le disque dur mécanique ne se casse pas les dents.

    Autant dire qu'il faudra repenser tout le jeu.

    Par contre, arrêtez de feeder Fretide ça pue le seum à plein nez. Préférer Halo Infinite sur la partie technique par rapport à ce qu'on l'ont sait actuellement c'est de la pure mauvaise fois. Qu'il aime pas le jeu ou la DA c'est sont problème, mais il est quasi inattaquable sur la technique. Pour preuve, la horde de xbots en plein excitation depuis le State of Play.
    supasaiyajin publié le 12/05/2021 à 15:18
    ravyxxs Même sur mon moniteur 1080P je vois la dinguerie
    gattsuborne publié le 12/05/2021 à 15:18
    populus Et pourtant je ne troll pas, et si je lance une pique envers Hellblade c'est bien parce que je trouve que ce jeu est (trop)extrêmement linéaire, j'ai fait le jeu peu de temps après sa sortie soit bien avant le rachat de MS. Je tenais à préciser cela car je ne baigne pas dans la bête guerre des constructeurs, contrairement à d'autres.

    De toute manière, ça ne sert à rien de débattre avec certaines personnes ici, tu peux leur mettre le nez dans la merde, ça ne changera rien.
    aozora78 publié le 12/05/2021 à 15:19
    midomashakil ben visiblement non toujours pas, lui aussi c'est un jeu PS4 apparemment.
    birmou publié le 12/05/2021 à 15:22
    et en l'état, halo même la craigversion m'impressionne plus que ce jeu sérieux.

    Suivit de

    La différence c'est que je suis fan, mais pas fanatique.

    Puis le coup final

    Le passage d'uncharted 1 au 2, c'est nextgen

    Merci pour ce moment
    aozora78 publié le 12/05/2021 à 15:22
    fretide oui t'es un bouffon qui n'y connais rien en technique et qui se base juste un un vieux ressentit en faisant des comparaisons foireuses qui dévoilent l'idiot, inculte que tu es.

    si tout le monde le dit c'est que c'est vrai.

    Et si t'avais quelques neurones de plus tu comprendrais que c'est pas que tous le monde le dise qui est important, c'est que les gens qui sont dans le métier le dise qui est plus important, pas juste des fans ou des commerciaux.
    potion2swag publié le 12/05/2021 à 15:23
    Laissez tomber les gars, vous perdez votre temps. Certaines personnes sont fermées d'esprit, tu peux faire des pavés argumentés mais elles préfèrent s'emmurer dans leur ignorance.
    killia publié le 12/05/2021 à 15:25
    suzukube mais en fait c'est toi qui fout de l'huile sur le feu.

    Je vais notif' Shanks tu vas voir toi
    altendorf publié le 12/05/2021 à 15:27
    killia Suzukube il adore ça aussi ^^ ça manque d'article à 60fps et 4K écrit en gros
    mrpopulus publié le 12/05/2021 à 15:28
    gatsuborne Ce n'est pas toi que j'ai voulu quote dsl, pour ça que j'ai effacé mon commentaire ^^
    vers0 publié le 12/05/2021 à 15:30
    Les pro s qui se foutent sur la tronche arrêté les gars l'ennemi n'attend que ça
    denton publié le 12/05/2021 à 15:30
    Ca sera une grosse claque pour ceux qui n'ont jamais touché à la licence.le genre de jeux qui fait acheter une console à une famille qui voit le jeu en grande surface,clairement.
    Bon après quand tu a rincé tous les épisodes depuis la ps2 c'est autre chose......
    Mais bon achat quasi-obligatoire quand on a une ps5 .
    Hate de voir comment ça tourne en 60 fps aussi
    aozora78 publié le 12/05/2021 à 15:36
    fretide tu dégages, t'arrêtes de répondre et les gens arrêterons de te répondre, ça ira très bien comme ça.
    killia publié le 12/05/2021 à 15:36
    altendorf grave
    mrpopulus publié le 12/05/2021 à 15:38
    denton J'ai touché à quasi tout les opus de la licence et pourtant c'est une grosse claque pour moi donc n'a aucun sens ce que tu baragouine...

    sora78 Laisse tomber, c'est vraiment peine perdue avec lui...
    aozora78 publié le 12/05/2021 à 15:40
    populus on parle plus de lui et basta. Je vire ses commentaires si il continue.

    fretide je ne modère pas mon language avec les gens qui cherche la merde et qui se cachent derrière l'excuse de "je donne juste mon avis"
    tu as déjà assez fait chier de monde et en avoir fait rire d'autres, tu dois être bien content. Maintenant circules.
    fretide publié le 12/05/2021 à 15:43
    sora78
    Parle pour toi déjà et pas au nom de tous et juste si tu ne veux pas que je te parles, ne me réponds pas c'est simple.

    Et au passage ne traite pas les gens de bouffon ou d'inculte pour du jeu vidéo, c'est juste ridicule. T'es pas au dessus des autres.
    denton publié le 12/05/2021 à 15:43
    populus t'a raison ça veut vraiment rien dire ce que je dis
    mrpopulus publié le 12/05/2021 à 15:44
    denton Effectivement
    aozora78 publié le 12/05/2021 à 15:45
    fretide Oh mais je ne me sens pas au dessus de tous le monde. Juste de certains. T'es sur mon article, je pense que personne ne sera attristé de te voir circuler.
    denton publié le 12/05/2021 à 15:46
    populus le petit pigeon n'est pas content car on a osé faire un commentaire mesuré et objectif.

    T'as raison grand,ce jeu est révolutionnaire,un gameplay qu'on a jamais vu et le plus beau jeu de tous les temps. Merci sony !

    Triste communauté.
    sokan publié le 12/05/2021 à 15:47
    Day One Si vous aimez les développeurs, soutenez-les !
    fretide publié le 12/05/2021 à 15:47
    sora78
    Et alors? Je vais faire un article, je laisse les gens parler, on s'en tape de ça. Tu veux trier les intervenants? N'importe quoi sérieux.
    mrpopulus publié le 12/05/2021 à 15:49
    denton Tu dis que ce jeu n'est pas une claque graphique si on a fait les autres opus de la licence, ce qui n'a pas de sens car j'ai jouer à quasi tout les opus et pour moi comme beaucoup c'est ultra impressionnant...

    Je te parles pas de gameplay révolutionnaire ou quoi que ce soit, c'est si difficile que ça à comprendre ?

    Et ton pigeon tu te le gardes, il me semble pas t'avoir insulté moi
    rook535 publié le 12/05/2021 à 15:52
    fretide prends n'importe quelle image de ratchet sur ps4 et montre nous si y'a la même quantité de props, la qualité des reflets de la fourrure effets speciaux, AA, résolution..)
    on attends que tu nous expliques ce que c'est techniquement de la nexgen avec des arguments techniques parce que ca n'a aucun sens de citer des jeux... c'est sur que si tu sors de ta grotte dans 6 ans tout les jeux seront nextgen malgré qu'à leur sortie ce soit des bouzes visuelles..
    walterwhite publié le 12/05/2021 à 15:52
    C’est monstrueux, vivement le day one, dire qu’on a des jeux de ce calibre seulement 7 mois après le lancement de la console
    sonilka publié le 12/05/2021 à 15:54
    J'étais triste après la retraite du sublimissime diablo mais je dois dire que l'ami fretide depuis plusieurs mois a pris du galon. Au point d'envisager un nouveau show ? Peut être
    modsoul publié le 12/05/2021 à 15:56
    Insomniac c’est le studio de cette gen je pense
    D’une part par sa grande qualité de jeux et quantité qu’ils enchaînent
    Hâte de voir Spiderman 2 et une nouvelle licence et pourquoi pas un reboot de Résistance
    aozora78 publié le 12/05/2021 à 15:56
    denton ceux qui connaissent bien la série réalisent la plus la différence avec les anciens épisodes donc il a raison soit ce que tu dis n'a aucun sens soit tu t'es mal exprimé. Et si tu ne vois pas les différences avec les anciens je comprends, c'est comme mes petits cousins et une mère de famille, ils ne voient pas la différence parcequ'ils n'ont pas la connaissance ou l’œil pour voir à quel point ce jeu est vraiment une prouesse technique. Que ce soit pour la série ou pour ce genre de DA dans le jeu vidéo. C'est pas pour rien que toute l'industrie est impressionnée. C'est aussi qu'il n'y a jamais eu autant de budget sur un jeu avec ce style graphique là sur une machine aussi puissante que la PS5.



    fretide fais pas d'un coup ta victime. Je vire les gros gêneurs comme toi c'est tout. Toutes tes interventions sont stupides il serait temps que tu le réalises. Et c'est pas juste une question d'avis ou de point de vu. Déjà tes commentaires intéressants depuis ton existence sur le site doivent ce compter sur les doigts d'une main. Et à un moment quand on te met tête la première dans ta connerie en argumentant et que tu ne réponds rien à part "ok dude" tu vires, tu cherches juste la merde ou alors il faut te le faire réaliser car tu t'en rend même pas compte.
    On s'en fou que ton avis soit à l'encontre de celui des autres. On veut juste pas d'un clown qui ne sait pas de quoi il parle et qui ne veut rien savoir quand on essaie de lui présenter des faits objectifs qu'il refuse d'écouter comme un gosse qui boude et se ferme dans son coin persuader d'avoir raison.
    rook535 publié le 12/05/2021 à 15:57
    ca fait longtemps qu'on veut des jeux de la qualité d'un pixar ou autre et on y est enfin je pense
    mrpopulus publié le 12/05/2021 à 15:59
    Cette usine a game Insomniac quand même... Ils portent bien leur noms les gars

    Reposez vous un peu après ce Ratchet, vous le méritez
    fretide publié le 12/05/2021 à 15:59
    maxx
    Oui j'ai bien compris ce que tu m'expliques, mais à un moment tu parles de direction artistique et comme Denton l'explique, une personne habituée au ratchet ne sera pas forcément impressionnée. Certains vont constater les améliorations de textures etc, d'autres vont se dire: "c'est le même en plus beau".

    Je ne dis pas "ce jeu est moche", je dis juste qu'il ne m'impressionne pas. À lire certains j'ai pas le droit et encore moins le droit d'aller jusqu'à dire que même un halo m'impressionne plus, pourtant qui ici peut prétendre que le taf derrière l'un est plus important que l'autre?

    Ça ne reste qu'une question de goût.

    Faut pas oublier que ce ratchet est un couloir, encore heureux qu'il est beau, mais on va vite l'oublier d'ici l'E3 devant des hellblade 2 et un hzd par ex.

    Quand je vois ces vidéos, ça ne me donne pas envie de passer sur ps5, demon's soul oui.


    CA NE RESTE QUE MON AVIS.

    sora78
    ...
    bladagun publié le 12/05/2021 à 16:01
    serve publié le 12/05/2021 à 16:02
    Insomniac c'est monstre ils assurent.
    suzukube publié le 12/05/2021 à 16:20
    altendorf killia Pas du tout, je pense que Fretide est juste incompris et qu'en diminuant le nombre de polygones, en passant en 720p / 30 fps, en enlevant les effets de particule, en ajoutant des chargements entre les phases de téléportation, le jeu passe largement sur une PS3.

    Mais les Pro-S ils ont des oeillères et pensent que le SSD est magique alors qu'il ne fait que 5.5Go/s.

    Oh putain j'arrive pas à tenir, j'ai tellement hâte d'y jouer, c'est le jeu que j'attends le plus de l'année, on dirait un Pixar et y'a Kena qui arrive juste derrière bordel, je vis ma meilleure vie, en plus y'aura Nexus Scarlett sur ma X avec CodeVein et j'ai terminé Returnal (le jeu le plus dur de la Terre qui prouve que je suis pas si mauvais que ça sur Fortnite du coup), c'est trop l'extase
    killia publié le 12/05/2021 à 16:23
    suzukube mes côtes
    altendorf publié le 12/05/2021 à 16:26
    suzukube T'es trop fort
    aozora78 publié le 12/05/2021 à 16:32
    ravyxxs publié le 12/05/2021 à 16:34
    supasaiyajin Bah oui c'est clair,on voit quand même qu'il y a une prouesse faite pour la licence entre la PS4 et la PS5 mais bon..
    akinen publié le 12/05/2021 à 16:46
    Par contre, ratchet est pas un jeu couloir. Les map peuvent s'avérer être gigantesque. C'est ce que j'aime avec ce jeu
    ratchet publié le 12/05/2021 à 17:02
    "Les événements de R&C PS4 étaient du point de vue de Qwark qui a inventé beaucoup de choses fausses."

    J'espère qu'ils seront dans le jeu! (je parle du Ratchet et Clank de cette dimension)
    aros publié le 12/05/2021 à 17:19
    guiguif
    Pas sûr. Mais va savoir, avec le pouvoir de l'amitié, tout est possible !
    bourbon publié le 12/05/2021 à 17:24
    Si Insomniac remet le gant ravageur, ça va dire qu'il n'y aura pas de M. Zurkon dans cet épisode ?

    Les événements de R&C PS4 étaient du point de vue de Qwark qui a inventé beaucoup de choses fausses.

    Et cette phrase ça confirme finalement que le Ratchet & Clank de la PS4 se passe dans le même univers que les autres jeux de la saga ? Juste Quark qui donne son point de vue sur la première aventure du lombax alors et rien d'autre ?
    aozora78 publié le 12/05/2021 à 17:29
    zestarlight ça veut juste dire que Insomniac Games n'assume pas beaucoup de choses de l'épisode PS4 mais pour pas frustré ce qui y ont joué et qui ont aimé, au lieu de dire que ce n'est pas canon, ils disent que ça a juste été inventé par Qwark.
    x1x1x1 publié le 12/05/2021 à 18:09
    Je suis d'accord pour dire que le jeu est très beau, voire magnifique sur certains plans notamment en cinématique, mais pour moi y'a pas de claque next gen ici.
    Peut-être à cause du style de DA, mais je ressens absolument pas la claque.

    Demon's Souls lui est une grosse claque graphique. Ils font les choses différemment, Ratchet s'attarde plus sur les particules, les explosions, voire le nombre d'ennemis etc, et Demon's est plus posé, donc moins gourmand en ressources, ce qui lui permet aussi d'être plus beau.

    En attendant, le plus efficace pour moi c'est Demon's Souls.
    arquion publié le 12/05/2021 à 18:31
    onihanzo c'est juste le côté réaliste des texture de DS, qui te donne l'impression que c'est plus beau etc...
    x1x1x1 publié le 12/05/2021 à 19:04
    arquion C'est un ensemble. Le travail sur les textures et les éclairages est plus réussi sur Demon's Souls, la tesselation aussi.
    octobar publié le 12/05/2021 à 19:14
    fretide stop de fumer
    bourbon publié le 12/05/2021 à 20:00
    sora78 Je vois, c'est donc juste une vision la vision du capitaine Qwark sur ce qu'il s'est passé dans le premier opus. Finalement ce "reboot/remake" n'est pas ce que pensait beaucoup, c'est-à-dire un Ratchet & Clank d'un univers parallèle (créé par le Dimensionateur ou une altération du temps à cause des actions d'Alister Azimuth dans ACIT) que les joueurs auraient pu rencontrer dans Rift Apart.

    Bon en soit c'est un mal pour un bien, je trouve ça cool qu'ils continuent la saga future et qu'ils proposent à nouveau des épisodes ambitieux à l'avenir. Ce qui est moins cool, c'est de "lâcher" les derniers fans qui ont découvert la licence avec le reboot et qui risquent finalement de se retrouver larguer dans l'univers de Ratchet & Clank comme ça (même s'il n'est pas bien compliqué)...
    suzukube publié le 12/05/2021 à 21:49
    arquion Perso, je ne trouve pas Demon's Souls ULTRA MEGA IMPRESSIONNANT (faudra que j'y rejoues par contre), sur certains point je trouve même Resident Evil Village assez proche sur les décors du chateau, mais ATTENTION : J'ai du caca dans les yeux.

    Mais Ratchet ou ce que j'ai vu sur Horizon 2 Woooouaw ! Mais ça doit être la direction artistique je suppose, j'y suis très sensible ^^ !
    kikoo31 publié le 13/05/2021 à 06:54
    fretide dommage qu il y ait pas de smiley clown ça t irait à merveille