CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/16/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites since opening : 5018037
subscribers : 184
bloggers : 8
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kiribati, killia
    posted the 08/10/2017 at 12:37 PM by greil93
    comments (9)
    shinz0 posted the 08/10/2017 at 01:50 PM
    C'est vraiment si différent des romans ?
    greil93 posted the 08/10/2017 at 02:02 PM
    shinz0 Impossible de répondre étant donné que je n'ai pas lu les romans !
    terminagore posted the 08/10/2017 at 03:15 PM
    Je n'ai lu que le premier dont je me souviens très peu, mais il y aurait pas mal de modifs apparemment, oui. Ca doit sans doute essayer de faire un mixe de plusieurs volumes je pense.

    Pour le coup, la critique rejoint ce que j'ai lu ailleurs, et la durée d'1h35 est vraiment problématique pour un premier film censé introduire un univers conséquent.

    Dans tous les cas, j'irai voir ça
    thomass2 posted the 08/10/2017 at 05:51 PM
    shinz0 bah déja le mec est pas noir à la base, je te laisse imaginer le reste !
    shinz0 posted the 08/10/2017 at 06:08 PM
    thomass2 je voulais parler plus au niveau scénario
    battleburne posted the 08/10/2017 at 07:09 PM
    thomass2 HOLLYWOOD se sent obligé de transformer les blancs en noir, syndrome je suis une legende (le film arrive pas à la cheville du bouquin) et souvent ça pend d autres libertes qui retirent l essence meme de l oeuve originale (coucou le chien, coucou la fin happy end tellement degueulasse)
    battleburne posted the 08/10/2017 at 07:11 PM
    apres ghost in the shell, maintenant ce truc, j ai peur pour IT
    pimoody posted the 08/10/2017 at 07:42 PM
    Je suis une legende est en plus un sacré livre.. le film est juste dégueulasse en comparaison. Pour ce qui est de la tour sombre je pensais bien que ca aller être une adaptation/inspiration, mais rien que la bande annonce .. ca donner deja le ton ..
    kraken posted the 08/10/2017 at 11:20 PM
    shinz0
    ben mine de rien c'est un élément important quand on prend en compte que l'oeuvre est sensé être du western post apocalyptique et qu'un roman racontant le passé du heros nous le met clairement en fils d'un riche propriétaire terrien (et donc dans le role du blanc colonialiste)
    C'est tout aussi important quand un des perso principal est une black venant des années 50/60 connaissant la segregation(le roman insiste sur ce point) et rappelant regulièrement textuellement au heros qu'il n'est qu'un blanc.
    Changer ce point va donc necessairement grandement modifier l'histoire et les relation entre les persos.