Comme beaucoup d'éditeurs de jeux vidéos, Electronic Arts a pris de plein fouet la réalité d'une économie en déclin et se voit obligée de faire des coupes franches dans ses dépenses. Une rumeur laisse entendre que la division Black Box d'EA pourrait être fermée, signant ainsi l'arrêt de mort de la série des Need For Speed.
En effet, il vient d'être rapporté que EA a décidé d'abandonner la construction de son nouveau studio de développement à Vancouver, principalement à cause du faible nombre de ventes de cette fin d'année 2008 et du déclin de l'économie mondiale. Need For Speed Undercover n'a même pas atteint le top 20 des ventes, montrant ainsi le peu d'intérêt porté par le public. Il a même été entendu que le développement des prochains NFS a été annulé.
"Les temps sont durs et pleins d'incertitude pour notre industrie. Mais nous continuons à être fermement implantés à Vancouver" a déclaré le porte-parole d'EA Colin MacRae.
Il a également évoqué des suppressions d'emplois sans rentrer dans le détail. A cette heure, l'information n'est pas confirmée à 100% par EA.
Source : autogaming.net

tags :
publié le 13/12/2008 à 13:36 par
liquidus