Vu la renommée encore très faible du site, si je veux avoir un peu plus de vues, il faudrait normalement que je vous parle des grosses sorties cinéma de la semaine. Et cette semaine nous avions de quoi faire avec la nouvelle comédie d’action de l’été Spy et le nouveau film d’animation de Disney Pixar, Vice Versa. Pourtant, je ne vais pas vous parler de ces films tout simplement parce que je veux absolument vous parler d’un autre film. Il est dans les salles depuis quelques temps maintenant, mais vous n’en avez sans doute pas entendu parler. Ou alors vous en avez entendu parler, mais il n’est pas dans votre cinéma.
C’est la magie de notre système de distribution en France. Un film qui a un réel potentiel mais qui n’a pas les ingrédients d’un blockbuster américain ou d’un film français est mal distribué en France. C’est le cas depuis des années et c’est encore le cas aujourd’hui. Je vais dans un cinéma UGC en île de France qui a plus d’une dizaine de salles. Pourtant, aucune diffusion de Ex Machina. Cendrillon y est encore diffusé, mais pas le moindre signe d’Ex Machina. Je ne sais pas vous, mais moi ça me scie les nerfs de voir ça. Comment voulez-vous qu’on puisse donner une chance à des films originaux quand ils sont quasiment morts nés vu qu’on les diffuse dans une dizaine de salles à tout casser ? Habitant autour de Paris, ça va je peux me débrouiller. Mais dès qu’on s’éloigne un peu des grosses villes, paye ton épreuve pour pouvoir voir ce film.
Et c’est réellement très dommage, car si je veux absolument vous parler d’Ex Machina, c’est parce qu’il mérite sincèrement votre attention. C’est donc parti pour la review d’Ex Machina.
Lire la critique d'Ex Machina
C'est dommage car c'est un film qui mérite plus de personnes devant un écran mais il mérite surtout d'être vu un maximum donc ... Voilà.
zimspider67 et odv78 : +1