description : Groupe Gamekyo sur le studio de développement japonais Monolith Soft (à ne pas confondre avec Monolith Production, studio Américain étant notamment à l'origine du jeu F.E.A.R ).
Fondé à l'origine le 1er Octobre 1999 par Hirohide Sugiura et Tetsuya Takahashi après avoir accepté une offre de Namco, le studio fut racheté en grande partie par Nintendo en Mai 2007, qui en devint le principal actionnaire.
Ce studio de développement est entre connu pour les Xenosaga, Baten Kaitos, Disaster - Day of Crisis, Soma Bringer, Project X Zone, mais aussi pour le récent Xenoblade Chronicles, et également d'autres jeux plus ou moins connus...
(Source Wikipédia anglais)
Difficile de se faire à l'idée que nous approchons irrémédiablement de la sortie de ce monstre dont nous ne caressons encore que la surface. Ce nouvel épisode de Xenoblade dont le nom ne serait pas sans rappeler Chrono "Cross", un jeu sur lequel une partie de l'équipe de Monolith Soft avait travaillé également. Mais ici on estime plutôt sa valeur à un croisement entre Xenoblade et les autres titres de nos chers développeurs et particulièrement Xenosaga.
S'il est évident que le système de combat ou encore du contenu annexe insensé à côté du scénario principal nous revient du récent Xenoblade sorti sur Wii, il l'est moins, concernant le second. Pourtant la character designer, Kunihiko Tanaka porte déjà en soi, un début de réponse.
Présente sur Xenogears et Xenosaga, elle revient ici avec une Elma, très classe et d'apparence mature nous donnant l'impression de rencontrer une cousine éloignée de Chaos et le personnage de "Rin" qui semble à première vu plus fragile (mais nous aurions tort de juger trop vite, croyez-moi).
Quoi qu'il en soit, je vous propose de revivre l'intégralité des présentations du jeu depuis sa première apparition dans un Nintendo Direct, le tout en version Japonaise, histoire de se dépayser un peu. Et puis qui serait contre un condensé de 12 minutes avec tout ce que le jeu a pu offrir au public japonais ? Nous pouvons également nous estimer heureux que Monolith Soft ait eu la possibilité de créer un compte twitter pour le jeu ainsi qu'une page perso. On peut dire que depuis le temps, ils sont certainement très impatient de nous présenter enfin de vrais détails.
La vidéo ci-dessous comprend également la toute première "présentation" de la part de Satoru Iwata, qui mentionne le développement d'un projet Wii U par Monolith Soft.
C'est le direct suivant qui leva le voile sur ce mystérieux et ambitieux titre.
Revivez depuis le début, l'annonce de ce Rpg qui restera dans l'histoire.
Rafraîchissant, n'est-ce pas ?
J'imagine que vous n'êtes pas contre un petit bonus en fin d'article ? Dans ce cas, je vous l'accorde bien volontiers au travers d'une image tirée du dernier Nintendo Direct.
Sur celle-ci, le personnage contrôlé accepté une mission de type "Kizuna quest", autrement dit, "quête de relation" appelée " Blade Shirei no Ichinichi, Le premier jour de commandement de BLADE/ du commandeur de BLADE. Le niveau pour que votre équipe puisse s'en charger est 16, au minimum et vous ne pouvez composer un groupe de plus de 4 personnes.
En dessous, 2 colonnes, celles des personnes qui doivent nécessairement vous accompagner et à droite, celles qui sont exclues (ici aucunes)
Un message enfin vous prévient qu'il est impossible de changer d'équipe ou de continue l'histoire si vous acceptez cette mission.
N'empêche , en revoyant ça, je me dis encore, heureusement qu'il n'y a pas que la culture unique américaine, tellement la production japonaise en terme de "BD-Manga-comics" lui est supérieure à présent (bon, en Franco-Belgie on assure aussi !)
Sais t'on qui est le scénariste ? Dans le premier Xenoblade c'était Takahashi mais il y avait aussi le scénariste de Xenosaga the animation ( qui est clairement au rabais) et Nintendo tranchait quand les deux scénaristes étaient en désaccord. je pense que cette situation à nuit au scénario de Xenoblade et j'espère que les choses seront différentes pour X. Néanmoins, est-ce que Nintendo va permettre a Takahashi de faire un scénario complexe voir polémique ? je n'en suis pas sure.
fifine Je suis quasi sûr que pour cet épisode, c'est une autre histoire. Le simple fait de reprendre Kunihiko Tanaka au Chara Design et de mettre Takahashi à la supervision de tout, c'est un signe.
Et puis excuse moi, mais à elle seule Elma à l'air de défoncer toute l'équipe de Xenoblade premier du nom.
gunotak Tu aurais pu coupler toutes les news en même temps presque vu que j'ai du déjà faire 4 articles sur Xeno . Mais je ne sais pas si ça aurait un intérêt ou serait judicieux.
fifine Fais moi confiance. Et si je me trompe je vient faire Seppuku devant tout le monde. (ou j'envoie ma doublure, je vais y réfléchir).
Quoi qu'il en soit, pour avoir repensé à tout ce que nous savons sur le jeu, sur Monolith et j'en passe... la logique (qui a fonctionné jusqu'à maintenant pour ce jeu) voudrait que nous ayons devant nous un Xenoblade très largement upgradé auquel on aurait greffé la moelle de la série Xeno, d’antan.
denim Oups merci . Effectivement je ne sais même pas pourquoi j'ai déliré sur le fait qu'il s'agisse d'une femme.
Rockin pour les tronches oui c'est le style du dessinateur. Après il y a aussi la customisation, dans qu'elle proportion elle sera on ne s'est pas trop. Deux photos prise pendant l'E3 dernier au live Threehouse Nintendo.
Voilà
Sinon, ce jeu semble le digne successeur du précédent, et ce n'est pas peu dire ...
Le reste c'est du lourd !
http://www.lamhirh.com/index.php/ryu-kotsu-de-tanaka-kunihiko/
Pour les musiques soundcloud, je dois "trafiquer" le lien embed pour qu'il soit lu sur gamekyo
*https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/175559291&*
par
*https://soundcloud.com/player.swf?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/175559291&*
N'empêche , en revoyant ça, je me dis encore, heureusement qu'il n'y a pas que la culture unique américaine, tellement la production japonaise en terme de "BD-Manga-comics" lui est supérieure à présent (bon, en Franco-Belgie on assure aussi
Et puis excuse moi, mais à elle seule Elma à l'air de défoncer toute l'équipe de Xenoblade premier du nom.
Quoi qu'il en soit, pour avoir repensé à tout ce que nous savons sur le jeu, sur Monolith et j'en passe... la logique (qui a fonctionné jusqu'à maintenant pour ce jeu) voudrait que nous ayons devant nous un Xenoblade très largement upgradé auquel on aurait greffé la moelle de la série Xeno, d’antan.
denim Oups merci
gunotak
Gunotak si tu veux les rajouter.
http://www.theaveragegamer.com/wp-content/uploads/2014/06/Xenoblade-Chronicles-X-Male-Avatar.jpg
/>
http://i1245.photobucket.com/albums/gg598/WiiU100/XenobladeChroniclesX_zps2fd58346.png
Est-ce qu'on partira pour des sessions "date" à la Persona.
Elma x Avatar, hoho.