Après une première déclaration, Tetsuya Takahashi, semble ne pas s'arrêter là. Et même si le monde est annoncé comme dépassant la taille de Xenoblade (multipliée par 5), les quêtes annexes seront elles très accessibles.
En effet, une des possibles critiques concernant Xenoblade supposait justement le manque de lisibilité à ce sujet.
Si une certaine partie des informations était listée dans le jeu afin d'aider le joueur, ça n'était pas toujours suffisant. Retrouver certains PNJ, ou ennemis pouvait parfois sembler un peu compliqué.
J'ai légèrement adapté (n'ajoutant que des mots de liaison donc n'altérant pas le sens) les sources et je préfère prévenir chacun de se méfier de cette seconde déclaration pour l'instant.
Non pas à cause de mon adaptation mais de la source incertaine.
“Objectives and relevant people will be displayed on the map. There will be a number of other features to help with quests as well. Thus resulting in a much more user-friendly experience
"Les objectifs et personnes liées seront affichés sur la carte. De nombreuses autres éléments utiles pour les quêtes apparaîtront également. Tout cela dans le but d'obtenir une expérience beaucoup plus accessible pour le joueur"
C'est pas plutôt les quêtes annexes?
Ce jeu va être monstrueux, vivement sa sortie
Après, en regardant bien, il y avait plus de choses indiquées qu'on ne le croit. Mais ça n'était pas assez visible.
wolftag2 Pas spécialement. Dans Xenoblade les gens te demandent des choses donc "requête" fonctionne mieux que quête finalement.
La quête étant plus un mot proche de ce que tu fais dans l'histoire principale au final. Et j'utilise "quête" dans l'article. C'est histoire de changer.
Mais leur nombre et la lisibilité parfois un peu vague les alourdissaient inutilement. Pareil, le tout eut été plus simple si l'inventaire n'était pas limité.
Mais bon c'est noté dans mon agenda quand même
Il faut quand même voir les choses en face.
Et s'il y avait bien UN truc à améliorer c'était ça.
Entre les pnj à trouver, les quêtes à trouver aussi puisque les points d'interrogation ne sont pas affichés sur la carte à moins d'être à un mètre du type, les horaires à respecter...bien lourd pour des quêtes au final bien souvent rébarbatives et aux récompenses limitées, hormis quelques exceptions qui sortent du lot.
Un bestiaire et un peu de visibilité sur certaines infos et pouf, ça changerait tout.
Et pour avoir des bonus super importants (lignes de compétences, arts) il fallait déjà en faire un certain nombre. Donc c'est tout de même important.
Après comme j'ai dit c'est nécessaire pour attirer plus de joueurs en le rendant simplifiant (casualisation) de ce côté, c'est pas une critique c'est un fait. Mais comme j'ai dit la possibilité de pouvoir tout désactiver serait bien, mais je pense pas qu'ils le feront ou peut être juste pour certains types de quêtes annexes
Tu ne dois surtout pas mélanger accessible et mal fait.
La difficulté ne doit pas venir de l'interface, mais du fait que le joueur ait besoin de réfléchir, de se servir des différents éléments donnés par le jeu.
Quand tu n'as simplement rien et que tu es obligé de simplement vagabonder continuellement jusqu'à trouver ce que tu veux, ça n'est plus de la difficulté, mais un soucis de design.
Après, vu les options présentes dans Xenoblade (où seuls manquaient les volumes des sons/musiques/voix), il devrait y avoir pas mal de possbilités à ce niveau.
"Big Wolf ,°43"
He was the brother of n°34 you killed 3 days ago.
In battle, he was more afraid than anything so he died painfuly...
Après je crois que je suis toujours tellement immergé dans les Monolith que c'est surtout du détail de gameplay que je veux (toujours plus de profondeur).