Gears Of War n'a pas toujours été le fer de lance du studio Epic Games. Il y a plus d'une dizaine d'année, notamment à partir de 1999, lorsque ce studio était évoqué, nous pensions surtout à son travail sur la série Unreal Tournament, concurrent direct de Quake et un des premiers FPS online a rencontré un véritable succès commercial et critique pour ensuite devenir un incontournable auprès des joueurs adeptes de multijoueurs.
Mais cela fait maintenant bien longtemps que les développeurs de Epic Games ont mis cette franchise de coté, le dernier opus en date étant Unreal Tournament 3 sorti en 2007/2008 (selon les continents) sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, et si l'on en croit les propos de Tim Sweeney, fondateur du studio, lors de la GDC, le retour de la franchise Unreal Tournament n'est pas à l'ordre du jour.
Nous n'avons pas planifié de sortir un nouveau jeu Unreal Tournament. Nous éprouvons beaucoup de nostalgie envers cette série mais nous ne développons rien actuellement qui soit en rapport avec l'univers d'Unreal.
Nous avons annoncé Fortnite, c'est un jeu dont nous vous parlerons plus tard mais nous n'avons rien à vous montrer pour la GDC. Nous développons ce titre et il y a également d'autres projets non annoncés qui sont développés avec l'Unreal Engine 4."
Voici quelques petites vidéos pour ceux qui ne connaitraient pas trop la série, et pour les autres, c'est une occasion de vous plonger dans un petit instant nostalgie.
Unreal Tournament (1999 / PC - Linux - Mac - Dreamcast)
Unreal Tournament 2003 (PC - Linux - Mac)
Unreal Tournament 2004 (PC - Mac)
Unreal Tournament 3 (PC - Xbox 360 - PlayStation 3)
J'en ai passer des heures et des nuits blanche sur Unreal Tournament 2k4 avec son mod Chaos UT2 évolution.