...au Japon mais aussi dans le reste du monde.

C'est en tout cas ce qu'affirme le planning prévisionnel de Nintendo.
Bien sûr le doute reste permis et nous attendons des précisions quant aux différentes dates de sorties dans le monde.
Mais nous espérons également avoir de plus amples informations, dans les semaines à venir.
Attendons de voir les infos sur le jeu. Sûr que si dans 6 mois, on a rien de nouveau, là on pourra argumenter dans ce sens.
Mais pour l'instant, on a déjà eu du teaser, montrant un jeu déjà plutôt bien commencé.
La base semblait bien établie. Nul doute qu'en plus d'un an (depuis Février, où l'on a vu le premier teaser), ils ont eu le temps et en auront encore, de bosser...
Alors nous n'allons pas être médisants trop vite, surtout que les jeux de Monolith ne sont pas réputés pour être spécialement repoussés en général.
Gardons en tête que c'est possible, mais attendons surtout ^^ .
kenren
Surtout quand on sait que Monolith bosse dessus depuis un bon moment.
Avec Xenoblade sorti en 2010... on a déjà plus de 3 ans de passés...
kenren Je ne pense pas que l'on puisse qualifier de faiblesse, l'impulsion à l'achat donnée par une qualité clairement visible
rikimaru
Quelle déchéance pour Monolith que de passer sur TF1
4 ans ou 3 ans ? car les premiers kits Wii U ont été envoyé un an avant la sortie officiel ,corrige moi si je me trompe ?
Aussi j'attends énormément de Zelda Wii U, avec la récente interwiew de Eiji Aonuma, la qualité du style graphique du prochain titre Zelda me rassure puisque qu'il ne sera ni en cartoon, ni photo-réaliste, j'espère simplement qu'il arriverait à faire un Zelda avec un style graphique pouvant à la fois regrouper les qualités de celui de Twilight Princess et de Skyward Sword.
J'espère aussi que ce Zelda Wii U cassera l'avancement du jeu en donjon (pas les quelques idées dans Between World pour rompre la linéarité de la série), pour opter à un semi open-world comme Xenoblade, je pense que cela profiterai à la série Zelda que Nintendo inclus d'autre clan et personnage améliorant de ce fait la qualité globale du jeu :
- Scénario plus conséquent, plus compliquer, avec l'inclusion de clan et personnages inédit au sein de la série (Girahim dans Zelda SS est un personnage extra bien plus charismatique et classe de Ganondorf à mon goût très bonne chose que Nintendo est inclus un personnage pareil dans Zelda).
- Une semi open-world (à la Xenoblade Chronocles) permettant d'agrandir le monde de Zelda et ne plus rester que sur Hyrule (oui dans Wind Waker ce n'est pas Hyrule), mais permettant d'autres vaste zones inédite nous refesans découvrir Zelda avec un monde plus complet et moins plat avec de véritable quête annexe scénariser.
Bref ce Zelda Wii U doit être un vrai nouvel opus changeant de font en comble certains aspect de la série pouvant être jugée comme gros défauts à la série (revenir dans les donjon précédemment terminer ??? Qui à dit ça ?).
Quad à Mario Kart 8 il ne me fera pas acheter de Wii U, mais une fois acquise il sera mien.
Shin Megami Tensai x Fire Emblem j'attend de voir ça, mais je pense être ravis du résultat à voir.
kinox31 J'estime qu'en terme de projet, ils ont commencé peut être avant 2010. Peut être même avant Xenoblade, si on parle de simple idée.
Mais d'une certaine manière, Xenoblade leur sert déjà beaucoup dans leur travail, ça se voit.
Après, pour ce qui est du développement en lui même, je pense qu'il a débuté un peu avant ou après la sortie de Xenoblade.
je ne sais pas exactement à quel moment un projet devient réellement un "projet" justement. Probablement quand les "idées" sont présentées (d'une manière où d'une autre) et acceptées par l'éditeur.
On sentait que Monolith préparait déjà quelque chose, depuis un bon moment, donc on peut dire que le jeu, avant sa sortie aura certainement bénéficier d'au moins 2-3 ans de gros développement.
Bon ça reste de la pure hypothèse.
Mais avec 4 ans entre Xenoblade et celui-ci, on peut s'attendre à du très très lourd de la part d'une équipe pareille.