En avril 2011 et après une longue attente pour les fans,
NetherRealm Studios sort un nouveau
Mortal Kombat plus nerveux que jamais et qui renoue véritablement avec ce qui a fait le succès de la franchise il y a quelques années.
Le dirigeant du studio,
Ed Boon, s'est récemment entretenu avec
CVG et l'intéressé a été questionné concernant l'arrivée d'une éventuelle suite et selon ses dires, il n'a pas envie de réaliser une simple suite qui se contenterait d'ajouter quelques nouveaux personnages. Il aimerait faire quelque chose de nouveau.
"Je ne pense pas que nous pouvons prendre le risque de tenter la même approche tout en ajoutant de nouveaux personnages pour le prochain Mortal Kombat. Nous voulons vraiment faire quelque chose de nouveau avec la franchise, nous avons le sentiment que nous devons introduire quelque chose."
Donc, notre cher
Ed Boon aimerait se lancer sur la route de l'innovation avec la franchise
Mortal Kombat. Toutefois, il a le sentiment qu'il serait difficile de faire quelque d'innovant avec les consoles actuelles et que
la Next Gen pourrait bien l'aider à faire ce qu'il souhaite faire.
"Si vous sortez une suite de votre jeu sur la même console que le premier titre, il sera difficile de fournir une expérience de jeu radicalement différente. Je suis sur que si nous devons faire un nouveau Mortal Kombat sur la prochaine génération de consoles, nous serions en mesure d'offrir des expériences radicalement différentes."
Maintenant la question que nous pouvons nous poser est : Que pourraient faire
Ed Boon et ses développeurs de
NetherRealm Studios pour faire innover la série
Mortal Kombat ?
Lui il a tout compris
Il se doivent de faire monter le hype autour du jeu et d'en suscité l'interret du consommateur. Une licence de se genre qui sort approximativement tout les 4 ans est idéal pour ne pas lasser les joueurs tout en oubliant pas les fans de bases. Ce qui leurs laisse du temps de conception, de teste et de création sur de nouvelle idées pour la franchise.
C'est pas à trois détails près la même déclaration que Sakurai pour le prochain Smash Bros ?
non pas vraiment Street fighter propose un style de gameplay. et les joueurs veulent retrouver ce style de jeux la quand ils achetent un Street fighter. c'est pareil pour tout les jeux de combat en fait. tu vas pas faire un killer instinct en mode Smash bros.
Et le probleme des anciens MK 3D, c'est qu'ils ont pervertie la license en s'eloignant trop de ce qui a fait le succes de la saga. ca ne veut aps dire qu'il n'y a pas d'evolution, loin de la. l'un empeche pas l'autre. mais y a des limites a "l'innovation"