« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Synopsis : Amate Yuzuriha est une lycéenne vivant tranquillement dans une colonie spatiale. Lorsqu'elle rencontre un réfugié de la guerre, Nhãan, Amate est attirée vers le sport illégal de duel avec armure mobile connu sous le nom de la Bataille de clans. Sous le nom de "Machu", elle se lance des dans batailles féroces jour après jour, pilotant le GQuuuuuuX. Un Gundam non identifié poursuivi par les forces de l'espace et la police apparaissent devant elle, avec son pilote, un garçon du nom de Shuji. A présent, leur monde est sur le point d'entrer dans une nouvelle ère
Je pense que j'irai pas du coup, j'ai pas le background nécessaire je pense.
Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je me lance dans la licence mais la quantité de série a voir me décourage un peu.
Dommage j'avais un cinéma pas trop loin de chez moi qui le diffusait.
shirou nouvel univers mais qui sera lié à l'universel century comme une version alternative, mais pas besoin d'avoir vue les films/séries pour te plonger dedans (comme Gundam Seed qui est une sorte de remake de Gunam Zeta).
C'est d'ailleurs un film qui sera préquel à la série, donc excellente porte d'entrée pour la future série qui sortira cette année.
cladstrife59 Sur la page wiki qu'a envoyé Nicolas, ils parlent tous de même que ça fait suite a la guerre des 1 an (même si la résolution du conflit est différente de la série principale pour partir dans un univers alternatif)
Ayant aucun gundam j'ai même pas les références par rapport à cette guerre, ni au évènement qui se passe avant.
shirou Si tu veux débuter l'UC (Universal Century = Timeline principale) tu as l'anime : Gundam Origin sortie il y a quelques années qui est une préquelle de Gundam 0079 (la 1ère série). La série 0079 existe aussi en 3 films.
Et si tu veux l'ensemble en version manga, n'hésite pas à acheter Gundam : The Origin, qui vient tout juste d'être réédité, qui a certes quelques différences, mais c'est vraiment de la qualité.
The One Year War se déroule entre Septembre 0079 et Décembre 0079.
Je vais pas te citer toutes les séries de l'UC, il y en a tellement. Mais si tu veux la chronologie :
Après, tu peux regarder Gundam sans passer par l'UC, tu as quelques séries accessible comme Gundam 00, Gundam Seed, Gundam Wing, Gundam X qui passent dans des univers alternatifs. Tu peux avoir quelques références (comme les fameux flash qui font allusion au Newtype) ou des clins d'oeils (comme dans G-Gundam), mais ca reste anecdotique.
Dans tous les cas, ne regarde jamais Turn A Gundam avant d'avoir vu une bonne partie de l'UC. Turn A Gundam est considéré par Tomino (le créateur) être l'univers qui apporte la fin à toute la saga Gundam, avec le Correct Century. Série qui peut être déroutante pour certains, mais qui est juste merveilleuse dès lors qu'on a assez de bagages et surtout, on est bercé par les sublimes musiques de Yoko Kanno
ladysegaga
J'ai gardé sur un bloc note un message que Rbz m'avait envoyer pour me conseiller sur Gundam, comme dit plus haut me faut juste un peu de courage (et surtout du temps) pour me lancer dedans :
Pour faire simple, la saga Gundam est composé d'univers.
Tu n'es pas obligé de commencer par l'UC ( Universal Century), qui est l'univers principal de la saga. Tu as d'autres univers dans Gundam qui peuvent te permettre de découvrir.
Le mieux, si tu veux débuter dans quelque chose de pas trop vieux : Gundam 00 (et son film qui conclue), Gundam Seed
Gundam Iron Blood a une approche totalement différente de l'univers (tout comme Turn a Gundam). Donc à regarder quand tu auras déjà de la bouteille.
Et naturellement, si tu veux regarder l'UC, voici l'ordre :
Gundam The Origin (série récente)
Gundam 0079 (privilégie les 3 films)
Gundam 08th MS team (série qui date des années 90, qui a très bien vieillie)
Gundam 0080 War in the pocket
Gundam 0083 Stardust Memory
Gundam 0083 Le Crépuscule de Zéon
Z-Gundam
ZZ-Gundam
Gundam Char contre-attaque
Gundam Unicor
Gundam F-91
V-Gundam
shirou oui mais ce n'est pas grave, les enjeux seront différents, j'ai commencé Gundam avec Wing, puis Seed, et après je suis passé à l'UC.
C'est un peu comme les comics, tu peux commencer un run de Batman sans avoir lu ce qui s'est passé avant, tu pourras toujours regarder les films de la guerre d'un an après (ou lire le manga Gundam Origins qui est réédité chez nous en ce moment).
Je vais aller le voir, étant un grand fan de Gundam, que de souvenirs d'enfance et quelle belle époque quand Wing sortait sur FunTv ( TPS) ou je ne sais plus, ce fut la revelation à l'époque! Après ça Gundam Seed est arrivé et la c'était la la FOLIE, cette ambiance, ces musiques, ces Gundam tous plus beau les uns que les autres, c'était génial à attendre un épisode par semaine.
Par la suite j'avais même ouvert une team de Fansub pour Gundam X, on était les seul en France à le faire à la grande époque de MiRC et ses bots de direct DL, je ne sais pas si ça se fait encore ?
La derniere bonne série Gundam sera 00, les autres sont de mauvaise à passable.
Mention par contre plus que honorable au film sortit sur Netflix : Hathaway
J'espère une suite et également ne pas être déçu par cette nouvelle série mais j'ai des doutes, je trouve que Gundam tire trop dans l'enfantin et je n'adhère pas à cette vielle 3d pour les méchas..
cladstrife59 nan pas une prequelle.
Gquuux le film c'est juste les 4-5 premiers épisodes remanié sous forme de film. C'est la nouvelle mode pour avoir un petit moment hype de lancement.
^^
Sinon vous pouvez aller le voir sans connaître gundam mais il est fort conseiller d'avoir vu la première série pour saisir tous le background.
Ça va être excellent
bebber dernière bonne série, 00 ? Les goûts et les couleurs on dira
Tu prend juste ibo en gundam récent mais pour moi ca met une vitesse à 00 sur sur l'écriture, casting, animation.
Gundam origin, avec son intro que j'adore, la meilleur porte d’entrée pour un Noob comme moi depuis que je regarde des séries gundam (tardivement). Origin se regarde facilement, c'est un peu plus moderne que la série de 79 qui a vieilli forcément. Après j'ai aimé Seed, Gundam 00, witch etc..., faut aimer le coté militaire, politique, robot, et la philosophie sur les humains de l'espaces qui se transcende l'humain de la terre (j'ai l'impression qu'on retrouve souvent cette référence, et ça apporte un peu de fantastique à Gundam). Bref c'est un monument au japon et on peu comprendre vu que c'est beaucoup mieux que ce qu'on pourrait croire.
RBZ : j'ai eu beaucoup de mal avec IBO au point je l'ai même pas terminé je crois bien ou alors juste la saison 1. Il faudrai que je lui relaisse une chance. Même niveau animation c'était pas trop ça. Je rebondis sur ce que tu dis par rapport à 00, c'est vrai que c'était pas foufou en sortit de Seed ( pas Destiny personnellement) je ne l'ai regardé qu'une fois.
J'aime une sortie en Blu-ray de 0083 stardust, la série pas le film.
bebber Hathaway pour moi est l'un des meilleurs films Gundam jamais fait, et encore c'est que le debut, je me suis spoile les 3 romans et la fin de Hathaway est dingue et hyper dramatique j'ai hate de voir comment ils vont montrer ca a l'ecran. Mais c'est tres sombre et adulte.
IBO la saison 2 est vraiment bien aussi.
Apres je trouve dommage que Sunrise fasse pas une serie dans l'UC, genre Crossbone Gundam ou meme refaire F91 en serie ce qui etait le projet a l'origine.
Vous m'intrigues avec IBO du coup je vais ptet me relancer alors, ils les ont sortit en Blu-ray ?
Ah je savais ps pour Hathaway que c'était issu de manga encore mieux donc su tu me dis que j'ai rien vu j'ai hâte j'avais vraiment adoré ce premier film, il serai sorti cau cinéma j'aurai foncé
bebber non Gundam Hathaway Flash est issu de 3 romans ecrits dans les années 90, pas de mangas (meme si ca vient actuellement de sirtir en manga au Japon), c'est des romans avec des illustrations d'ailleurs. Y aura 3 films car chaque film couvre un roman.
Gundam Unicorn c'est un roman aussi l'oeuvre originale.
bebber et IBO la saison 2 ca se lache complet rien que les derniers episodes c'est archi dramatique ca m'a tenu en haleine jusqu'au bout, essaye de finir la serie tu pourrais etre surpris.
Je l'ai vu également hier, je trouve ça très prometteur mais effectivement le contraste entre l'espèce de prologue/epilogue m'a surpris mais en même temps fait très plaisir car je ne ne m'y attendais pas du tout. Les bandes annonces ne montraient que l'après donc gros surprise.
Maintenant j'ai peur de ce côté "enfant" qui et quand même très présent depuis Build si je ne m'abuse, tout à été mauvais ou passable depuis, même Witch c'était quand même très moyen malgré un tres bon episode 0.
Par conte niveau animation rien à redire j'ai beaucoup aimé j'avais peur de la 3d dégueulasse mais ce n'est pas le cas après le design c'est subjectif ça plaît ou non, je suis assez mitigé mais à voir.
Concernant l'intrigue, pareille que le vdd, j''espère que ne restera pas sur le pitch de base car la y'a une bonne base !
Je pense que j'irai pas du coup, j'ai pas le background nécessaire je pense.
Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je me lance dans la licence mais la quantité de série a voir me décourage un peu.
Dommage j'avais un cinéma pas trop loin de chez moi qui le diffusait.
C'est d'ailleurs un film qui sera préquel à la série, donc excellente porte d'entrée pour la future série qui sortira cette année.
Ayant aucun gundam j'ai même pas les références par rapport à cette guerre, ni au évènement qui se passe avant.
Et si tu veux l'ensemble en version manga, n'hésite pas à acheter Gundam : The Origin, qui vient tout juste d'être réédité, qui a certes quelques différences, mais c'est vraiment de la qualité.
The One Year War se déroule entre Septembre 0079 et Décembre 0079.
Je vais pas te citer toutes les séries de l'UC, il y en a tellement. Mais si tu veux la chronologie :
https://gundam.fandom.com/wiki/Universal_Century
Après, tu peux regarder Gundam sans passer par l'UC, tu as quelques séries accessible comme Gundam 00, Gundam Seed, Gundam Wing, Gundam X qui passent dans des univers alternatifs. Tu peux avoir quelques références (comme les fameux flash qui font allusion au Newtype) ou des clins d'oeils (comme dans G-Gundam), mais ca reste anecdotique.
Dans tous les cas, ne regarde jamais Turn A Gundam avant d'avoir vu une bonne partie de l'UC. Turn A Gundam est considéré par Tomino (le créateur) être l'univers qui apporte la fin à toute la saga Gundam, avec le Correct Century. Série qui peut être déroutante pour certains, mais qui est juste merveilleuse dès lors qu'on a assez de bagages et surtout, on est bercé par les sublimes musiques de Yoko Kanno
J'ai gardé sur un bloc note un message que Rbz m'avait envoyer pour me conseiller sur Gundam, comme dit plus haut me faut juste un peu de courage (et surtout du temps) pour me lancer dedans :
Pour faire simple, la saga Gundam est composé d'univers.
Tu n'es pas obligé de commencer par l'UC ( Universal Century), qui est l'univers principal de la saga. Tu as d'autres univers dans Gundam qui peuvent te permettre de découvrir.
Le mieux, si tu veux débuter dans quelque chose de pas trop vieux : Gundam 00 (et son film qui conclue), Gundam Seed
Gundam Iron Blood a une approche totalement différente de l'univers (tout comme Turn a Gundam). Donc à regarder quand tu auras déjà de la bouteille.
Et naturellement, si tu veux regarder l'UC, voici l'ordre :
Gundam The Origin (série récente)
Gundam 0079 (privilégie les 3 films)
Gundam 08th MS team (série qui date des années 90, qui a très bien vieillie)
Gundam 0080 War in the pocket
Gundam 0083 Stardust Memory
Gundam 0083 Le Crépuscule de Zéon
Z-Gundam
ZZ-Gundam
Gundam Char contre-attaque
Gundam Unicor
Gundam F-91
V-Gundam
C'est un peu comme les comics, tu peux commencer un run de Batman sans avoir lu ce qui s'est passé avant, tu pourras toujours regarder les films de la guerre d'un an après (ou lire le manga Gundam Origins qui est réédité chez nous en ce moment).
Par la suite j'avais même ouvert une team de Fansub pour Gundam X, on était les seul en France à le faire à la grande époque de MiRC et ses bots de direct DL, je ne sais pas si ça se fait encore ?
La derniere bonne série Gundam sera 00, les autres sont de mauvaise à passable.
Mention par contre plus que honorable au film sortit sur Netflix : Hathaway
J'espère une suite et également ne pas être déçu par cette nouvelle série mais j'ai des doutes, je trouve que Gundam tire trop dans l'enfantin et je n'adhère pas à cette vielle 3d pour les méchas..
Gquuux le film c'est juste les 4-5 premiers épisodes remanié sous forme de film. C'est la nouvelle mode pour avoir un petit moment hype de lancement.
^^
Sinon vous pouvez aller le voir sans connaître gundam mais il est fort conseiller d'avoir vu la première série pour saisir tous le background.
Ça va être excellent
bebber dernière bonne série, 00 ? Les goûts et les couleurs on dira
Tu prend juste ibo en gundam récent mais pour moi ca met une vitesse à 00 sur sur l'écriture, casting, animation.
J'aime une sortie en Blu-ray de 0083 stardust, la série pas le film.
Je confirme que IBO c'est une dinguerie avec un lore à exploiter.
Oui relance et matte tout et reviens le voir après
Et je trouve l'animation propre et très constante tout le long c'etait pas toujours le cas de seed et 00 par exemple.
IBO la saison 2 est vraiment bien aussi.
Apres je trouve dommage que Sunrise fasse pas une serie dans l'UC, genre Crossbone Gundam ou meme refaire F91 en serie ce qui etait le projet a l'origine.
Ah je savais ps pour Hathaway que c'était issu de manga encore mieux donc su tu me dis que j'ai rien vu j'ai hâte j'avais vraiment adoré ce premier film, il serai sorti cau cinéma j'aurai foncé
Gundam Unicorn c'est un roman aussi l'oeuvre originale.
Les couvertures des 3 livres: https://static.mercdn.net/item/detail/orig/photos/m90790806693_1.jpg
Maintenant j'ai peur de ce côté "enfant" qui et quand même très présent depuis Build si je ne m'abuse, tout à été mauvais ou passable depuis, même Witch c'était quand même très moyen malgré un tres bon episode 0.
Par conte niveau animation rien à redire j'ai beaucoup aimé j'avais peur de la 3d dégueulasse mais ce n'est pas le cas après le design c'est subjectif ça plaît ou non, je suis assez mitigé mais à voir.
Concernant l'intrigue, pareille que le vdd, j''espère que ne restera pas sur le pitch de base car la y'a une bonne base !