Eh oui abjecte rien que ca !!!
Pour faire court Shift Up vient de faire une mise à jour pour Stellar Blade qui améliore la physique des seins mais aussi des vêtements (du genre la jupe peut bouger avec le vent ou mouvements), bien sur la MAJ apporte d'autres petits trucs ici et la.
Numerama qui s'était déjà distingué piteusement sur le test de Kingdom Come Delivrance en pinaillant sur 70% du test sur le fait qu'il n'y ai pas de personnes noire au fin fond de la campagne de Boheme en 1410 en accusant le jeu d'etre raciste se défoule cette fois sur Stellar Blade en l'accusant d'être sexiste.
Hier quelqu'un avait publié sur son blog la news sur Yuji Horii qui ne comprend pas la censure à l'ouest et ce puritanisme à 2 balles, Numerama et cette presse occidentale (Kotaku, IGN etc) de moralisateurs en est un parfait exemple, ils ont leur codes moraux et veulent absolument les imposer au monde entier.
Ces gens la n'écrivent plus de billets sur les JV, non ils font de la politique ou de la morale constamment.
Certains avaient des craintes que Shift Up cede à une certaine censure moralisatrice, mais ici ils prouvent qu'ils peuvent porter leur couilles, perso c'est pas une feature à laquelle je m'attendais mais c'est couillu et osé en 2024 et bravo à eux de le faire et d'oser, certains aimeront d'autres non ca regarde chacun.
Je ne lis plus ce torchon depuis qu'ils ont appelé à plus de censure dans les anciens jeux vidéos.
Au passage, Stellar Blade est Pegi 18 non ?
Imagine si les militants de Numera s'intéressent un jour aux mangas
Qu'il pleure
https://www.youtube.com/watch?v=AVo1m6ujJ3Y
https://www.youtube.com/watch?v=MDw5O1IpRI0
Ils sont très sérieux.
Maintenant que j'ai fais Astro, je vais tranquillement continuer Stellar Blade!
Et même si d'autres jeux dans le même style ont déjà existé par le passé (je pense direct à DoA Xtrem Beach Volley par ex), il me semble tout aussi dangereux d'écarter d'un revers de la main ces points de vue. Tout comme il me paraît inconcevable d'être aussi radical que peuvent l'être Numerama, IGN ou d'autres.
nikolastation des femmes aux USA et en Asie adorent les tenues de Eve et le gameplay du jeu. En Europe aussi j'imagine mais je ne comprends pas autre chose que l'Anglais et les réactions / images que partagent les pays asiatiques sont assez parlant.
Parfois certaines tenues les font même rire tellement c'est WTF. C'est un jeu pas la réalité, si le but c'est de censurer ce genre de visuels pour empecher aux tarés de se comporter comme des connards avec les femmes, c'est voué à l'échec, y en aura toujours. On vit dans un monde de fragiles ou des hommes et certaines femmes parlent au nom de toutes les femmes sur comment elles DOIVENT être représentées.
Je trouve ça plus grave que le fait d'avoir des personnages très sexy dans un jeu. Si par contre il y avait eu une physique parfaite des boobs au lancement et des bugs partout ailleurs ou des gros manque au gameplay, là oui j'aurais dis foutage de gueule.
Et nikolastation, tu es peut être papa de 2 filles, encore une fois, des femmes aiment ce genre de jeux et vont même se déguiser en ces personnages. Le problème est de confondre des sentiments avec des opinions.
1) C'est un personnage fictif composé de pixels, c'est littéralement un objet 3D utilisé pour procurer du plaisir aux joueurs. C'est toi qui décide de lui apposer des concepts du monde réel.
2) Personne t'oblige à mettre tes filles devant un jeu PEGI 18 qui vise les adultes qui sont donc sensé en toute logique déjà avoir établi dans leur crâne qu'une (vraie) femme n'est pas un objet
3) Les cons qui voient les femmes comme des objets ont pas besoin de Stellar Blade pour le penser, la problème est plus profond que des jeux vidéo.
Je peux comprendre les préocuppations de nikolastation . Personellement j'ai tendance à prendre du recule sur ce genre de choses car la censure a parfois fait du bien à certaines oeuvres quand on voit des making of de films par exemple mais c'était des cas très très très rares.
nikolastation alors ca reste qu'un jeu video, parce que partant de ton principe alors tous les jeux ou l'on tue des gens voir certains comme GTA gratuitement sont à revoir car ils vont inciter les gens à tuer dans la vraie vie ou alors à relativiser le meurtre et la mort ?
C'est vrai quoi certains sites font un syncope sur une physique de sains par contre des jeux ou l'on démembre nos ennemis humains tel un steak ca va c'est fun et ca passe. On a une sacrée morale en fait.
A la limite les jeux comme Stellar Blade sont une bénédiction pour les vrais pervers, qu'ils assouvissent leur frustration sur un jeu vidéo plutot que sur une femme dans la vie réelle. Au Japon notamment y a moins de viols qu'en France par exemple car il existe des jeux un peu louches (disons le ainsi, et je parle pas de Stellar Blade non je parle de jeux hentai -1, les mecs se passent leur pulsions sur ces jeux et se tiennent à carreau dehors.
sora78 je vois pas pourquoi PS devrait regarder la reaction de quelques sites de mongols progressistes, une infime minorité quoi, tu regardes les commentaires sur youtube ou les gros forums t'as 90% de gens sont hyper hypés et trouvent ca cool.
C'est bien le soucis des editeurs ou constructeurs, ils passent leur temps sur ces sujets à ecouter une petit minorité plutot que la majorité.
Du coup si j'ai bien compris la logique : GTA est fait par des criminels pour des criminels, FiFa est fait par des beaufs pour des beaufs (ca marche avec n'importe quel jeu de sport) et ainsi de suite ?
nikolastation ce sentiment qui peut être très dégradant pour la femme
On parle d'un personnage fictif de jeu vidéo.
il me semble tout aussi dangereux d'écarter d'un revers de la main ces points de vue
Pourquoi donc ? On est pas face à un jeu qui ferait je ne sais quelle apologie. Si une minorité n'est pas éduquée et ne sait pas se comporter correctement avec d'autres personnes, ce n'est pas un problème de jv. Mais comme notre société aime se voiler la face et ne pas nommer les (nombreux) problèmes qui la ronge de nos jours, on cherche des boucs émissaires (un brin éculé ceci dit celui du jv).
Ca pouvait preter à confusion que j'adore les jeux hentai
Ne me remercie pas pour l'excuse
On parle de Gamekyo là ma parole ?!
Il pourrait tres bien preciser que l'heroine est hyper sexualisée, que ce côté femme objet peut déplaire, et next..
Mais non, faut que ça en fasse des caisses (abjecte ), que ça fasse le moralisateur a 2 balles, alors que le mec se branle en coulisse certainement 3 fois par semaine sur du hentai vu sa gueule de puceau
La médiocrité de la presse de nos jours, c'est une calamité
la seule chose qu'il fait, c'est de la pub au jeu involontairement
Bref faut vraiment le vouloir pour remarquer ses détails rajoutés. Pour se plaindre en plus.
vivement la sortie sur pc pour faire taire le wokistan vu les ventes qu'il va y avoir sur le jeu!
rbz serait tu puritain ?
opthomas nan pas du tout. J'aime juste pas la sexualisation gratos et les beauf qui s'en servent comme porte étendard pour chier sur le wokisme.
supasaiyajin Mais au final, c'est qui qui censure ? Souvent je vois les gens critiquer Sony depuis qu'ils ce sont américanisés, mais Stellar Blade est édité par Sony nan ? Du coup, c'est qui qui prend la décision de censurer ? Les devs, l'éditeur ? Ou c'est pile ou face.
un peu tout le monde, parfois sony, parfois les éditeurs sous la pression des américains et des sweetbaby like... donc c'est la tranche...
bigsnake Gameblog a fait pareil.
je comprends pourquoi les site jv francophone ont disparu... vu ceux qui les occupes...
nikolastation on est clairement face au concept de femme objet à travers certaines tenues.
Et c'est très bien , la fiction a pour but de permettre ce que la loi ou l'ethique ne permet pas : tuer, de l'horreur, voir des belle donzelle (et des beau mec pour les femme car il en faut pour tout le monde)... bref tous ce qui éthiquement n'est pas acceptable... on oblige pas les gens qui offense a y jouer, mais de la même manière que pour moi les grosse et les trans je trouve ca offensant, du coup on devrait aussi les censurer ? donc voila si on se dit pour l'inclusion ca en fait partie aussi...
une femme objet c'est pas pire qu'une meurtre ou une moche ou un trans quand c'est fictif...
Ne me prêtez pas de fausses intentions : mon message était de dire que je comprends que certaines personnes puissent être offensées face à ce genre de MAJ. Certaines femmes adorent, d'autres fustigent. Mais dire que c'est un amas de pixels pour se dédouaner, je trouve ça trop simpliste. En soit, personne n'a raison, mais il faut savoir entendre les points de vue de chacun.
Je suis absolument en phase sur le fait que le JV n'est pas le seul media mainstream qui propose ce type de contenu. Et je déplore tout autant les réactions épidermiques qui vont dans un extrême comme un autre.
Ah et raioh, mes filles ne sont pas devant ce genre de jeux (trop jeunes). Mon propos était davantage tourné vers les questions relatives à la représentation du genre féminin et à leur place dans la société (de manière générale).
donc vive la liberté d'expression, osons offenser les gens..., l'offense n'a jamais tuer personnes, a part des ego un peu trop haut placé ou de ceux qui crois détenir la pensée unique
nikolastation un peu de nuance ne fait jamais de mal mais oui leur prise en position est ridicule et tellement disproportionnée. Et généralement en opposition ça déclenche des réactions tout aussi extrémiste
J'ai tout de même vraiment hâte de voir la réaction de cette presse bien pensante devant GTA 6, parce que si c'est déjà abjecte de mettre de la physique sur des boobs, ils devraient y avoir un vague de suicide tellement ce jeu va aller loin. Et même s'il y aura probablement quelques polémiques ( d'ordre politique du genre GTA tue des gens ), on sait très bien pourquoi 99% vont juste crier au génie... face au rouleau compresseur commercial que va être ce jeu.
Relayer l’info c’est leur donner de la visibilité. Pas besoin de s’y intéresser puisque le jeu a déjà eu son succès.
Ah ouais t'as raison avec un commentaire d'une extrême intelligence comme celui là, je pense que le mec va se remettre en question...
mibugishiden mais du coup Cyberpunk c'est pas censé être un jeu woke ? Oh la la j'y comprend plus rien moi...
bennj bah le cyberpunk (le theme pas le nom du jeu) est woke par essence puis que c'est un univers dans lequel les gens sont tous complètement degenerés et que c'est la course à l'echalotte de qui se modifiera le corps de la pire facon et ressemblera le plus à un con. Moi j'aime bien le cyberpunk car ca montre ce que donne une societé sans limite qui a complètement derapée et atteint un point de non retour éthiquement.