Hey les gens, juste pour signaler que c'est le dernier soir pour jouer en ligne sur ces deux consoles il me semble, finito à 1 heure du matin!
Je redécouvre un peu la Wii U et j'aime toujours autant certains aspects ma foi. Un beau gâchis cette machine, les joueurs auraient été gagnants à ce qu'elle reste en vie. Si ça avait été le cas on auraient eu grosso merdo les mêmes jeux que sur Switch mais avec des fonctionnalités Gamepad en plus. Ils ne se seraient pas emmerdés à porter les jeux Wii U dessus donc il y aurait eu plus de jeux frais comme Splatoon et Mario Maker. Ils auraient donné sûrement un vrai successeur à la 3DS et on serait déjà passé à une nouvelle génération aussi côté salon...
Mais bref à la base c'était pas le sujet ! Il y a des gens comme moi qui se sont réveillés sur le tard et qui rejoue un peu à la Wii U / 3DS pour l'occasion ?
D'ailleurs j'avais oublié, on pouvait carrément télécharger des jeux Wii et DS dessus. J'ai eu le plaisir de me rendre compte que j'ai Pandora's Tower dessus
Pour rappel vous pouvez encore retélécharger les trucs que vous aviez acheté/téléchargé par le passé.
Sinon je me fais du Splatoon, simple, efficace et avoir la mini map et le respawn sur le gamepad c'est extra!
Des idées de trucs sympas ou urgents à faire pendant cette dernière soirée ?! Ou simplement des souvenirs ou anecdotes sympas si vous êtes chauds !
c'est curieux mais hier j'ai essayé d'accéder dessus et je pouvais rien télécharger
Là en soit c'est assez grave aussi ce qui se passe puisque les fonctionnalités online des jeux vont s'arrêter. Des jeux que tu as payés donc qui se retrouve amputés et qui peuvent se retrouver sans intérêt.
Sinon, j'aimais bien la Wii U (d'ailleurs elle est encore branchée pour Wind Waker), mais la 3ds faisait trop de concurrence. Pour moi, la Switch est parfaite.
Je play encore à la 3ds, j'ai racheté une console supplémentaire et 3 jeux récemment
HS Mon fils vient de découvrir la NDS, il est trop heureux. Et quand je lui ai dit que j'avais des DQ et Chrono Trigger...
qu'est-ce qui se passe si on possède une 3ds xl neuve dans le carton jamais allumé? j'ai pas souvenir mais normalement on doit créer un compte (s'enregistrer il me semble)...là si il n'y a plus de service 3ds chez Nintendo cela veut dire qu'hormis un moyen illégal, la console est bloqué
Les fans de nintendo, les millions d'acheteurs, en ont rien a cirer de la course aux graphismes !!!! Comment le faire comprendre ?
Si la course aux graphismes interessait les joueurs nintendo, l'immense majorité des joueurs, tous auraient une xbox ou une ps5. Est ce le cas ?
Non
Car les joueurs switch veulent du fun ! Sur 3ds on a eu des tonnes de jrpg graphiquement loin de la ps3 etc... pourtant les joueurs etaient comblés.
Bref arretez de voir le jeu video via le prisme des graphismes. Vous faites comme microsoft, sony ou des esiteurs types SE et vous ne comprenez pas pourquoi ca fonctionne pas.
ippoyabukisonkiryu A quel moment je parle de graphismes là dedans.
Sinon hum le successeur de la 3ds, très vaguement, pas de double écrans a clapet, ne tiens pas dans la poche, autonomie bof, pas de gameplay tactile dans les jeux, streetpass, la 3D aux oubliettes...
Pour la Wii U ça prend déjà mieux le relai mais Miiverse et les gameplays au gamepad ou gameplays dit asymétriques ont disparus.
soulfull Ouais elle a démarré lentement mais sa ludothèque s'étoffait doucement mais sûrement
Après je me demande si c'est pas surtout pour les gros jeux que ça continue.
Surtout que ca a été maintenu en vie très longtemps alors que la nouvelle console a deja 7 ans.
Pour la 3D de la 3ds, elle était catastrophique et eclaitait les yeux.
Une console à peine sortie déjà completement depassé techniquement (je me souviens encore les boloss ici qui venaient defendre la console sur le plan technique en se pignolant qu'elle était entre PS3 et PS4 xD )
Finalement, le gamepad a été un truc totalement inutile et le seul jeu qui l'avait bien exploité c'était le gameplay asymetrique de Nintendoland. Nintendo a trainé ce boulet au pied sans jamais pouvoir proposer d'utilisation originale.
Je me souviens encore de tous ceux qui se pignolaient aussi avec l'affichage de trucs comme la minimap sur le gamepad pour justifier de l'importance du gamepad alors que c'était totalement inutile et plus facile de l'avoir sur son ecran de TV soit en bas dans un coin ou via un menu, d'ailleurs je prefere jouer à Xenoblade X sur PC de cette facon que sur ma Wii U et je ne parle meme pas des graphismes...
Dommage, je vais devoir faire quelques échanges avec mes autres jeux.
A partir de 2h du mat plus personne se battait. Vers 3h30 j'ai voulu relancer le combat, et comme par hasard je me suis attaqué au seul S+ du lobby, il m'a déchiré en boucle et de manière sale
As tu jouer à xenoblade chronicles x ?
Oui c'est mon jeu preferé sur Wii U.
Enfin, j'y ai joué 10h sur Wii U, devant la résolution dégueulasse et l'aliasing + temps de chargement je suis vite passé à la version PC en 4K sans temps de chargement.
Par exemple, le seul apport du gamepad est d'afficher la map. Wow, totalement inutile en plus d'etre chiant vu qu'il faut déporter son regard de la TV pour regarder son gamepad.
Sur PC, j'appuye sur un bouton, j'ai la carte du gamepad qui apparait en plein écran et je selectionne. Simple et bien plus efficace...
Donc oui le gamepad est totalement useless sur 99% des jeux. Les seuls qui profitent de son apport c'est les jeux à gameplay asymetrique. Pour tout le reste le gamepad n'a montré aucune plus value hormis déporté l'affichage d'une map ou la navigation dans les menus.
darknoob C'est bien beau mais très personnel tout ça. Tout le monde n'a pas de PC pour jouer (en générale quand t'achètes des consoles c'est pas le but) et tout le monde n'est pas branché bidouillage/piratage.
Bref je comprends pas trop ton raisonnement, si je te suis bien tu va aussi nous expliquer que la PS1 c'était de la merde parce que tu peux jouer gratos a tout les jeux en 12K, sans memory stick et sans temps de chargement sur ton bô PC.
Enfin aussi dépassée qu'elle pouvait être c'est bien un jeu Wii U le best seller de la Switch et encore un jeu Wii U qui a reçu les meilleures critiques. En fait techniquement la seule chose que la switch fait mieux que la Wii U c'est le mode "off TV" sur Wii U tu dois rester chez toi pas trop loin de là où est installée la console. La Switch tu l'embarques où tu veux. Fonctionnalité de confort tout au plus sympathique, je suis sûr que si ils nous sortaient des statistiques on verrait que facile 80% du temps de jeu se fait à la maison : salon ou autre pièce de vie.
(Spoiler Alert : tu trouveras aussi la Switch 2 naze parce que ça manquera à ton goût de 4K 60 FPS, Ray Tracing et compagnie)
Sur Mario maker par exemple ou Splatoon.
Ben si, c'était à peine mieux qu'une PS360 qui étaient déjà des consoles vieilles de 6 ans à sa sortie !
Le gamepad a été inutile dans 99% des jeux.
Dans splatoon, je l'avais, je vois pas en quoi il était utile hormis déporté la map et qui est plus emmerdant qu'autre chose car t'as plus la map sous les yeux en jouant, faut déporter ton regard.
Pour SMM elle servait juste à placer les objets plus facilement, wow enorme fonctionnalité...!
gaeon
Mon exemple etait pour montrer que le gamepad avait été totalement inutile. Puisque meme sur un jeu ou soit disant cela avait un apport (Xenoblade X) j'avais plus d'interet à privilegier l'utilisation du "gamepad" sur PC que sur la Wii U.
Sans parler de l'apport graphique puisque la Wii U était techniquement à la ramasse à sa sortie lié à l'ancienne gen PS360.
Le Gamepad était utile dans le confort qu'il offrait : l'exemple de Duketogo avec Mario Maker n'est pas bidon, c'était tellement plus facile, rapide et plaisant de créer les niveaux avec le gamepad. Pareillement s'il n'y avait qu'une TV dans le foyer, pouvoir jouer en mode off TV pouvait être très important... pour tout simplement pouvoir jouer. C'est bien souvent pour ça qu'on offre des consoles portables aux enfants, les adultes veulent garder la TV pour eux.
Concernant la puissance de la console et bien elle était effectivement en retard sans l'être non plus complètement. Le comparo était à faire avec la Wii et pas la PS3 et Xbox360 en fait. Nintendo a depuis la Wii une génération de retard et la "Switch 2" aura sûrement la puissance d'une PS4 et ça fera le café tant qu'il y aura de la qualité et de l'ambition dans les jeux. La Wii U ok sa puissance n'a pas aidé mais on sait que ce qui a le plus merdé c'est son planning de jeux naze qui a duré une longue année, son nom, son marketing...
Sauf que l'argument principal de Nintendo sur le Gamepad c'était d'offrir des experiences de jeux originales, infaisable sans le gamepad.
Force est de juste constater que ca été un voeux pieux, que le gameplay asymetrique mis en avant dans Nintendoland n'a JAMAIS debouché sur RIEN de TOUTE la durée de vie de la console (!!) la faut probablement aussi à un manque de puissance car il fallait gerer deux flux vidéos differents et que le CPU de la Wii U était merdique.
Je ne dis pas que le gamepad n'était pas utile pour simplement apporter de petit plus mais inutile pour apporter une vraie justification à centrer le concept de la Wii U dessus et apporter des experiences innovantes.
Autrement il suffisait simplement de sortir un "gamepad wii u" en accessoire si c'était pour du off tv ou en petit plus. Ca n'aurait rien changé sur les jeux Wii U, ils étaient tous jouables d'ailleurs avec la wii u pro controler ou presque... preuve de l'apport minimaliste du gamepad sur l'experience de jeu ou sur le gameplay, noyau dur de l'argumentation Nintendo.
Pour la puissance, elle était pas en retard, elle avait une gen de retard.
La Wii se basait sur une "nouvelle facon de jouer" bon on peut comprendre surtout apres le fail gamecube, mais la Wii U n'apportait quasi rien (et pourtant je l'ai acheté dayone comme toutes les consoles nintendo). Nintendo aurait parfaitement pu muscler les specs de la Wii U pour ne pas subir les problemes des portages et garnir sa bibliotheque, ben oui impossible pour les devs de faire des portages de leur jeux PS4/One sur une "old" gen, du coup à part se taper les portages PS3/360 on a quasi rien eu.
La switch a eu d'ailleurs le meme effet jeu old gen en se tapant tous les portages de l'ere PS360 et Wii U à déborder partout... Seul lot de consolation c'est que la switch reste une console "portable" donc on peut plus facilement pardonner et comprendre sa puissance limitée.
Deja sur Splatoon tu pouvais te teleporter sur la map apres une mort ou lancer certaines ulti. Ou utiliser les balises. Bref on est loin de ce que tu racontes.
Et sur Mario maker c'est juste la base de la creation grace au tactile.
A mon avis t'as jamais du y jouer pour dire ça.
Putain c'était tellement génial et gamechanger de pouvoir se téleporter sur la map une fois mort, ca rajoutait tellement une plus value de dingue que j'ai oublié d'en parler.......
Puis bon vu les smileys d'un enfant de 12 ans....il vaut mieux ne pas perdre d'avantage de temps avec toi.