kraken > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/25/2023 at 04:30 PM by kraken
    comments (47)
    onsentapedequijesuis posted the 02/25/2023 at 04:31 PM
    "Disney veut réecrire l'histoire" ca serai plus juste.

    +

    "Censurer c'est exposer" ils ont pas encore compris.
    kraken posted the 02/25/2023 at 04:40 PM
    onsentapedequijesuis
    Le truc, c'est que vu la mentalité actuelle, ceux qui vont defendre ces BD seront juste taxé de rasciste.
    Ce que fait disney, c'est ce que veulent les minorités agissantes qui pense qu'il vaut mieux réécrire le passé que de le critiquer (comme l'avait fait Don Rosa)
    fretide posted the 02/25/2023 at 04:42 PM
    RESUMÉ DES COMS DE TON ARTICLE: ( car c'est pour ca que vous postez toujours les mêmes articles sans jamais faire de constat honnête):


    "OUIN OUIN
    Gardons les détails racistes des œuvres d'antan et ne faisons surtout rien pour mettre en valeur les minorités.

    On veut des histoires créées par les blancs et pour les blancs uniquement, avec quasi que des blancs cela va de soi. Et si minorité il y a, bah ça sera une minorité de service, des caricatures ou les méchants."

    "Blabla woke aussi".


    Bref, réveillez moi quand l'un de vous s'indignera de la non visibilité et considération des minorités, bah non en fait vous vous en foutez.
    derno posted the 02/25/2023 at 04:49 PM
    c'est peut être juste disney amérique.
    Rappelons que certaines histoires de don rosa ne trouvant pas d'éditeur là bas c'est rabattu sur des éditeurs scandinave....même la france à aussi édité un inédit que les autres ne voulaient pas.
    en tout cas j'avais lu et vu que bombi et le chef de village avaient déjà été retouché à la demande de l'éditeur pour être plus politiquement correcte....je trouve ça dommage de cacher le passé sous le tapis.

    oui tintin au congo c'est douteux mais c'était la vision d'une époque ou ni la télé, ni internet, ni les satellites ni les voyages intercontinentaux n'existaient...on imaginaient le monde plus qu'on ne le connaissaient vraiment.
    wilhelm posted the 02/25/2023 at 04:58 PM
    Les minorités bruyantes, épisode 8910.

    Que Disney se plie n'est pas étonnant, mais on n'est plus à un ridicule près à notre époque. Cependant, comme dit plus haut, ça va provoquer l'effet inverse.
    kambei312 posted the 02/25/2023 at 05:00 PM
    fretide Tkt tu es pas seul a penser comme ca… Mais on est beaucoup a pas repondre a ce genre d’article et a s’auto-censurer pour pas se faire insulter.
    guiguif posted the 02/25/2023 at 05:02 PM
    fretide encore en train de se victimiser...
    Quand vous arrêterez de chialez sur des œuvres datant de 50 piges et dépeignant une vision de l’époque on aura fait un grand pas. On appelle ça l'histoire, c'est comme ça et censurer ne mènera a rien dans la mesure ou les originaux existerons toujours, c'est trop tard.

    De plus il n'y a jamais eu autant de minorité que dans les œuvres qu'aujourd'hui, on va même jusqu’à changer la couleur de peaux de personnages deja existants ou a remaker des séries en n'y mettant que des minorités, c'est dire a quel point les vilains blancs font attention a votre bien être, donc arrêtez de vous victimiser pour rien c'est fatiguant.
    leboulangerbanette posted the 02/25/2023 at 05:10 PM
    Fretide tu connais la citation "Le progrès n'est pas le changement mais la capacité à se souvenir. Ceux qui ne peuvent se souvenir de leur passé sont condamnés à le répéter". Perso je suis plus sur le créneau de l'explication que celui de la censure. Ce qui est sur c'est qu'il va falloir arrêter de juger les actes du passé avec les critères d'aujourd'hui car ça n'a pas de sens.
    kraken posted the 02/25/2023 at 05:12 PM

    Gardons les détails racistes des œuvres d'antan et ne faisons surtout rien pour mettre en valeur les minorités.

    t'es conscient qu'on parle d'un personnage qui est né au 19ème siecle et mort de façon supposé en 1967 (c'est une règle non dite parmi tout les auteur de BD de Canard en dehors de l'école italienne, Picsou est mort quand Carl Bark a arreté de dessinner)

    bien sur qu'il y a un certain racisme dans ces BD, et le cacher c'est ça qui serait rasciste car c'est nier une réalité de cette epoque.

    Ce qu'il faut, c'est le critiquer, chose que faisait très clairement la BD de Don Rosa avec les soeurs de Picsou horrifié par son acte et ne voulant plus lui parler pendant 10 ans, Picsou lui même a été hanté par cet acte qu'il a regretté juste quelques minutes après l'avoir fait. Il a perdu 25 ans de sa vie en commettant un tel acte, il n'a même jamais revu une de ses soeur qui est morte pendant ce lapse de temps.

    Bref, c'était une écriture intelligente et mature.


    On veut des histoires créées par les blancs et pour les blancs uniquement, avec quasi que des blancs cela va de soi. Et si minorité il y a, bah ça sera une minorité de service, des caricatures ou les méchants
    t'es resté dans les années 80 voire 70 on dirait.

    Comme le dit Guiguif à l'heure actuelle, ce n'est absolument pas le cas et celà depuis longtemps en fait.

    Mince, les années 90 ont été marqué par je ne sais pas combien de grand acteurs noirs qui ont marqué la decennie. Danny Glover, Eddy Murphy, Denzel Washington, Forest Whitaker, Morgan Freeman, Wesley Snipes, Samuel L Jackson...

    en tout cas j'avais lu et vu que bombi et le chef de village avaient déjà été retouché à la demande de l'éditeur pour être plus politiquement correcte....
    C'était pas à la demande de l'éditeur, c'est Carl Barks lui même qui à la fin de sa carrière avait voulu faire ces retouches ayant conscience de la vision raciste de certaines de ses premières BD.

    Et dans tout les cas, il y a un monde entre retoucher certains dessins pour virer des grosses levres et virer une histoire.
    onsentapedequijesuis posted the 02/25/2023 at 05:12 PM
    fretide "la non visibilité et considération des minorités"

    Tu vis dans une grotte depuis 2016 ? T'as quasiment que ça des minorités partout, dans 90% de ce qui est artistique. On peut même plus parler de minorités au bout d'un moment. Dans la démo de wo long sorti hier t'as "choix du pronom personnel" Tu veux quoi de plus ?

    Sinon le réel problème c'est de vouloir supprimer l'histoire pour la réecrire a sa sauce. Ca veut dire qu'a chaque fois que tu vas voir un truc du passé donc qui a existé, et que tu n'aime pas, tu vas modéler le passé en fonction de ton ressenti ?

    C'est pas parce qu'il y a 2000 ans où on avait des esclaves qui se butaient dans des colisée et le public qui disaient "du sang ! du sang !", et que évidemment je ne valide en rien la pratique que je supprimerais toute référence aux colisées.
    kidicarus posted the 02/25/2023 at 05:14 PM
    Quelle époque de merde.
    Des éditeurs ont fait pareil des livres de Roald Dalh ( Charlie et la chocolaterie)
    cliana posted the 02/25/2023 at 05:23 PM
    Vivement qu'on supprime Tintin en Afrique ou Tintin et lotus bleu.
    kraken posted the 02/25/2023 at 05:25 PM
    fretide derno

    onsentapedequijesuis

    Sinon le réel problème c'est de vouloir supprimer l'histoire pour la réecrire a sa sauce. Ca veut dire qu'a chaque fois que tu vas voir un truc du passé donc qui a existé, et que tu n'aime pas, tu vas modéler le passé en fonction de ton ressenti ?

    Oui, c'est fou, j'ai revu avec ma mère des episodes de Docteur Quinn et de Happy days avec ma mère et les séries qui sont pourtant des séries basiques, quand elles decident d'en parler parlent mieux du rascisme que 80% des séries actuelles car elles recontextualisent dans l'époque des séries et osent montrer la réalité parfois horrible du passé pour la critiquer (et osent aussi montrer que le rascisme était tellement ancré dans l'époque qu'on pouvait être rasciste sans être un monstre).

    C'est pas en enterrant le passé qu'on va le faire changer.

    cliana
    Le DA des années 90 a déjà jamais adapté Tintin au Congo, tu sais (on en a repris que certain extrait necessaires pour l'intrigue qui ont été intégré dans Tintin en amérique)
    shanks posted the 02/25/2023 at 05:29 PM
    kraken
    Picsou est mort quand Carl Bark a arreté de dessinner

    Don Rosa est meilleur que Carl Bark.
    J'assume mes mots.

    fretide
    En quoi le vaudou est du racisme ?
    shinz0 posted the 02/25/2023 at 05:31 PM
    kidicarus pour Roald Dahl en France l'éditeur Gallimard ne fera aucun changement
    famimax posted the 02/25/2023 at 05:31 PM
    Bizzare que sur Gamekyo personne a fait un article sur l'autre faf de cnews et valeurs actuelles qui a dit que le mec qui a tuer sa prof a cause des jeux video
    guiguif posted the 02/25/2023 at 05:36 PM
    famimax on attendait le tiens
    cladstrife59 posted the 02/25/2023 at 05:40 PM
    fretide donc au lieu d'expliquer aux enfants pourquoi c'est comme ça, occultons tout, faisons comme si tout ça n'avait pas exister.

    Je ne parle pas de cautionner le racisme, mais de contextualisé pour que l'ont puisse comprendre. Et éviter que ça ne se reproduisent.

    C'est n'importe quoi, et c'est pareil pour les œuvre de Roald Dalh.
    kraken posted the 02/25/2023 at 06:00 PM
    shanks
    Je pense comme toi, et c'est Don Rosa qui a établi cette règle de Picsou mort en 1967 quand Barks a arrêté de dessiner et la plupart des auteurs se sont alignés dessus.
    pimoody posted the 02/25/2023 at 06:00 PM
    Disney va s'auto-détruire tout seul, cette entreprise pilleuse sans vergogne ne peut qu'à terme s'effondrer sur elle-même. Dommage que le nom de son créateur soit affilié à toutes ces inepties.

    fretide Attention ton personnage est inspiré d'un machiste blanc et il fume un cigare à la vue des enfants, on me dit dans l'oreillette que ce sera interdit sous peu...
    mugen85 posted the 02/25/2023 at 06:04 PM
    Le problème c'est qu'il y a rien de raciste dans les histoires censuré par Disney rien de problématique dans le personnage qui fait du vaudou… le pire c'est que ses histoires sont essentiel a la fin de la jeunesse de picsou, les prochaine édition seront amputé de la fin du génie woke encore une fois.
    keiku posted the 02/25/2023 at 06:21 PM
    Les USA ressemble de plus en plus a la chine
    grundbeld posted the 02/25/2023 at 06:30 PM
    fretide Très ironique pour un fan de Space Adventure Cobra. Espèce de sale viriliste, obsédé sexuel et supremaciste blanc va
    kalas28 posted the 02/25/2023 at 06:46 PM
    fretide il n'y a rien de raciste dans ces 2 personnages alors arrête ton délire débile

    et aux dernières nouvelles quand on parle vaudou leur origine n'est clairement pas blanche .....

    bref idée de merde que cette censure.
    jeankulasec posted the 02/25/2023 at 06:49 PM
    guiguif tu as tout dit , totalement d'accord avec toi.
    lefab88 posted the 02/25/2023 at 06:59 PM
    fretide arrête de chialer....tu veux que l'on réécrive l'histoire aussi...l'Egypte ancienne, la perse on fait de l'esclavage...mais bon avec toi c'est la faute des blancs aussi...et comme dit guiguif il y a de plus en plus d'histoire avec plein de minorité de nos jours...et c'est très bien comme ça même si il y a encore des effort a faire.

    guiguif
    suzukube posted the 02/25/2023 at 07:12 PM
    fretide J'suis black et j'suis contre la réécriture d'une histoire des années 50, faut arrêté aussi de vouloir effacer toutes ces traces.

    J'suis descendant d'esclave, les arrières-arrières-grand mère et grand père étaient esclaves dans les champs de cannes de mon île, donc j'pense être bien placé pour donner mon avis là dessus.
    suzukube posted the 02/25/2023 at 07:19 PM
    fretide J'ai oublié de préciser que j'ai collectionné toutes les "la jeunesse de Picsou" et que cet épisode, je l'ai lu, et il est dur mais il représente bien ce que les occidentaux ont fait jusqu'au 18 mai 1848 (sur mon île), tout ça pour des histoires de TUNES (et qu'ils ont continué après ça, d'une autre façon, allez chercher le salaire des indiens qu'on "importait" sur l'île pour rigoler).

    Donc ouais, refondre les histoires n'effacera pas une réalité. Assumer l'histoire et aller de l'avant, c'est ce qu'on veut, en temps qu'intellectuels noirs. A la limite des réparations. Ou la fin de certains privilèges que je vois dans les hautes sphères de mon île sans en dire plus, ceux qui savent savent.

    Mais réécrire et effacer l'histoire, non. C'est encore une invention occidentale et une nouvelle donne "Marketing" pour se montrer bienveillant de la part de multinationales, je trouve ça GERBANT. Vraiment.
    kikoo31 posted the 02/25/2023 at 07:27 PM
    kambei312 fretide ben go sur Twitter
    shambala93 posted the 02/25/2023 at 07:30 PM
    fretide
    Étant une des sacro-saintes minorités comme tu nous appelles ci bien, peut-on s’essuyer les pieds sur toi ou as-tu encore une estime de toi-même ?

    L’Occident est l’autoflagellation. Ça fait pitié !
    shambala93 posted the 02/25/2023 at 07:34 PM
    famimax
    A défaut de balancer des âneries, lis et essaie de maîtriser les concepts que tu balances à toutes le sauces.

    https://www.babelio.com/livres/Milza-Les-Fascismes/15817
    hatwa posted the 02/25/2023 at 07:35 PM
    shambala93 bien dit
    kraken posted the 02/25/2023 at 07:46 PM
    suzukube
    Surtout que la BD insiste bien sur le fait que Picsou a tord et que l'auteur a longuement reflechi à ce passage qui l'avait justement toujours perturbé en lisant Carl Barks.
    "Comment un personnage qui est supposé être toujours resté juste malgré sa rudesse a put faire quelque chose d'aussi horrible et comment peut il reprocher à Gripsou de faire ce qu'il fait alors qu'il a fait pareil"

    D'ailleurs pour montrer que c'était pas raciste, c'est pas par hasard que le méchant de Picsou, lui est un riche exploitant de mine de diamant d'Afrique du Sud(et donc vu la politique du pays à l'époque clairement un riche blanc qui exploitait les africains)

    C'est pas comme si la BD montrait Picsou faire ça sans conséquence.
    plasmide posted the 02/25/2023 at 08:18 PM
    Bienvenue au Wokistan…
    Disney c’est terminé pour moi depuis un bon bout de temps (Marvel compris).
    famimax posted the 02/25/2023 at 08:34 PM
    hatwa shambala93 Franchement, meme si c'est des raccourcits, je trouve moins stupide de traiter de faf la redac de VA, que de traiter de gauchiasses, comme tu fait un post sur 2 Shambala, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec tes idées, des societés capitalistes comme Netflix, Disney etc... des libéraux qui sont pour le respect des minorités, des ecolos, etc.. Et bon, meme pour les gens qui votent à gauche... insulter les gens ou leurs idées de "gauchiasse" c'est vachement intelligent
    famimax posted the 02/25/2023 at 08:39 PM
    Par contre je precise que je soutiens pas ce truc de cencure, je trouve ca debile, et c'est pas nouveau, on voit bien avec Charlie, ou meme Hara Kiri, qu'on avait fait chier Vuillemin pour je sais plus quelle BD etc...
    shambala93 posted the 02/25/2023 at 08:43 PM
    famimax
    Jamais utilisé le terme de « gauchiasse ».

    Tu peux donc t’abstenir de raconter tes âneries !

    Le reste n’est que littérature, et de la mauvaise !
    famimax posted the 02/25/2023 at 09:03 PM
    shambala93 Bah ecoute vous êtes tellement nombreux à sauter sur la moindre news sur le "wokisme" pour cracher votre venin, j'ai du confondre (j'irais pas verifier en plus). Sinon pour revenir au mec de Valeurs Actuelles, t'aurais eu par exp le mec de LFI qui s'est embrouillé avec Hanouna, qui aurait sorti cette connerie sur les jv, on aurait eu un article avec 150 commentaires
    shambala93 posted the 02/25/2023 at 09:24 PM
    famimax
    Faudrait savoir.

    Qu’il y ait un rejet de la FI me semble sain vue leurs accointances nauséabondes et les dégâts qu’ils font dans d’innombrables domaines dont le monde universitaire que je connais bien.

    Bref, Lénine théorisait déjà le gauchisme comme maladie du communisme. Il pointait déjà ce qu’on appellera le trotskysme…
    Qui est trotskiste ? Melenchon et sa clique. CQFD !
    docteurdeggman posted the 02/26/2023 at 07:36 AM
    Mais oui continuer à édulcorer le monde, dites même aux futurs enfants qu’il n’y a jamais eu de guerres mondiales, que Hitler est un méchant de chez Marvel et que le racisme n’a jamais existé… bref fabriquer une génération de lopettes.

    Et le jour où l’humanité retraversera des moments difficiles, cela arrivera cela est toujours arrivé depuis que le monde existe, vous allez pleurer votre race comme jamais.
    gally099 posted the 02/26/2023 at 07:40 AM
    Je les ai déjà et déçu de cette décision.
    sonilka posted the 02/26/2023 at 10:09 AM
    Je comprends mieux le point de vue de fretide sur les jeux FS. Tout s'explique.
    wickette posted the 02/26/2023 at 10:49 AM
    fretide
    On ne réécrit pas l’histoire.

    Le révisionnisme ce n’est pas de l’inclusion car tu ignores justement les souffrances et injustices passées..
    tthierryll posted the 02/26/2023 at 12:03 PM
    Quel monde de raciste!
    rook535 posted the 02/26/2023 at 12:25 PM
    Les minorités, c'est nous !
    shinlao posted the 02/26/2023 at 01:07 PM
    L'obscurantisme revient, à chaque époque ses inquisiteurs.
    testament posted the 02/26/2023 at 07:31 PM
    Je vais déjà finir les deux tomes avant de lire l'article.