ducknsexe Entre une bouche d'égout qui parle, l'armée, des fillers inutiles (et débiles) des Saint qui VOLENT comme dans DBZ... Comment dire ? Allez, le seul point "positif" c'est que sans les fillers, ca reprend la trame du manga (au début, surtout, comme par exemple Ikki qui rencontre Shaka bien avant) La saison 2 s'est arrêté chez le scorpion, il se devait d'y avoir une dernière (????) saison !
ducknsexe
Il y a un gros up visuel entre la saison 1 et la saison 2 (nottament les lumière et les design des temples), d'ailleurs il a été revelé que la série est un des plus gros budget pour une série d'animation jap.(la version US a de la synchro labiale avec les doubleur par exemple)
aggrekumakoji
La série est la plus gros succès commercial de saint seiya depuis Hades Sanctuary. juste devant le film 3D de 2014
forte
t'es conscient que la bouche d'égout, c'est dit texto dans la série que c'est juste un interphone avec un agent de sécurité derrière (mais bon, ecouter les meme c'est mieux que d'écouter les dialogue)
et les fillers inutiles, inutiles... donner une raison aux gold de croire que Saga est un bon Pope et de ne pas aider les bronze, j'appelle pas ça inutile, davantage donner de présence à June, j'appelle pas ça inutile, davantage devellopper le maitre de Shun, j'appelle pas ça inutile
Et si l'execution est pas ouf, l'idée du perso de Graad (un humain qui en apprenant l'existence de dieu jouant avec les destins des humains refuse cela et essaye de copier les pouvoir des saint pour que les humains prennent en main leur destiné) est très bonne et se base sur un concept présent dans la version anime de 86 (les Steel saint).
Et comme je t'ai dit, les Gold se deplacent à la vitesse de la lumière, c'est juste logique qu'ils volent et ce n'est pas la première fois.
kraken Pour Daidalos, qu'ils ont repris du manga, oui, je valide, bonne surprise aussi, mais June, sérieusement, la plupart des gens s'en contrebalancent. Les pseudo scènes comiques avec elle et Kiki ca va deux secondes mais ca tire sur la longueur parfois. L'idée de monter Star Hill ok, ce qui peut expliquer l'aspect défoncé de Marine dans la série originale, mais je le répète, y'a des trucs bien inutiles. Et oui, c'est un interphone, c'était du second degré !
forte une bouche d égout qui parle cest sérieux ?? Donc en somme la série est une daube fumante. Dans le prochain film de saint seya en live action les chevalier aussi vont voler ca sent le dragon ball évolution.
kraken l histoire reprend bien l esprit de la série animée ? Avec un gros budget alloué il serais temps de créer un visuel plus sérieux.
ducknsexe C'est pas une daube fumante, il y a de bonnes idées, Kraken donne de bons exemples, mais on est loin du chef d'oeuvre originale. Disons que c'est adapté à la nouvelle génération. Mais j'ai connu la saga au Club Do étant gosse, je respire Saint Seiya depuis gamin, donc quand je vois ca, j'ai mal au cul. On peut pas cautionner, désolé. Oui, c'est "pas si mauvais", mais c'est loin d'être bon. Comme Sonic Frontiers, en gros.
forte
Les scene comique avec June servent à develloper le personnage et montrer le complexe d'infériorité du personnage qui essaye de prouver sa valeur. On a la même chose dans Dragon quest Dai avec Pop et c'est le meilleur personnage du manga.
Et ça reste mille fois mieux que le manga ou l'anime où le personnage ne sert juste à rien et n'a aucun développement.
De mon point de vue, sur la saison 2, d'un point de vu scénario et déroulement, on est sur la meilleure version du junikyu.
On se débarrasse des incohérences et des longueurs de l'anime (car bon passer 3 épisodes sur chaque gold c'est abusé dans l'anime de 86)on corrige pas mal de petit défauts du manga
Si la mise en scène et surtout la musique suivait on serait au-dessus de la version de 86(qui n'est pas un chef chef-d'œuvre, faut arrêter, c'est une adaptation de shonen fleuve avec tout ce que ça implique, animation au rabais, personnages clichés, rythme qui se traine)
La saison 2 est bonne, elle est même pas loin d'être très bonne.
Tu vois "je respire saint seiya " quand on sort ça, automatiquement, tu peux pas être objectif. Tu considère des changements comme des trahisons. (Genre que les Gold saint puisse voler à la DBZ)
C'est ce genre d'attitude qui a condamné les projets 2D ambitieux pour la licence (Omega saison 1 qui est une excellente suite).
Pour ma part, le saint seiya d'origine, j'ai vraiment du mal avec certains arcs.
La période avant le sanctuaire, seul les combats de Shiryu sont cool et c'est beaucoup trop long.
Le Sanctuaire a des longueurs et des passages très moches et le scénario est quasi absent c'est une des meilleures parties de la série grâce au Nekketsu, la musique et l'émotion mais c'est assez difficile à revoir.
Asgard est de loin la meilleure partie de la série avec une bonne réalisation et un bon scénario.
Quant à Poséidon, on a trop d'affrontements qui sentent le réchauffé(Kanon, Isaak, Krisnha et Bian)
et pour Hadès, seul Hadès Hadès sanctuary est regardable.
Foncièrement cette saison 2 surpasse sans problème la partie d'avant les 12 maison de la série d'origine et le Mekai/Elysion pour être à peu près du niveau de Poséidon. (En fait perso, je trouve que la saison 1 surpasse le Mekai tant le mekai est nul)
C'est en partie pour ça que j'ai rien contre les changements, je ne suis que moyennement fan de saint seiya (par exemple, j'en ai rien à battre du style graphique d'Araki dont je suis pas fan, j'en ai ras le bol des Gold saint qui ne devrait pas voler la vedette aux héros et les personnages pourraient être en string, ce serait pareil, j'ai jamais compris toute la fascination autour des armures, elles sont dans la serie pour vendre des jouets, Kurumada l'a dit dans un interview)
Le manga d'origine a ses défauts aussi mitsumasa Kido père de tout les bronze, (quelle connerie), le traitement rushé des Silver ou encore des éléments bâclés ( Daidalos et June qui sont inexistants, des Gold comme Aiolia ou Mu qui n'aident pas les héros alors qu'ils savent que le pope est un traître)
Sinon, le staff a prévenu, si la saison 2 marche, ça va pas s'arrêter, si la série introduit dès la saison 1 des références à next dimension, c'est que le but c'est de tout adapter y compris Next dimension (en fait le producteur a même dit que d'autres spinoff pourraient être adapté au passage)
kraken Objectif, je le suis, et le changement je l'accepte. Il est pas là le problème, là, avec cette série, j'ai l'impression d'être devant Gully.
L'émotion, c'est le truc principal de la série TV (justement mis en valeur avec les musiques de Yokoyama) Là, t'as zéro émotion, aucune empathie pour les personnages, c'est un truc totalement générique.
Et pour revenir sur le fait de voler, ca ne colle pas du tout dans l'univers de Saint Seiya et du lore. Le délire des armures dans les médaillons, ca m'a pas gêné tu vois, Shun en nana, la même, c'est pas un soucis, le personnage reste le même mais voler, ca passe clairement pas, et ca fait vraiment "cringe", comme on le dit si bien aujourd'hui (tu vois que je m'adapte !)
Quant à Omega, non, c'est pas une excellente suite. La nouvelle vision de la nouvelle génération est bien amené, peut-être aussi les enjeux de la première saison (vis à vis d'Athéna) mais globalement c'est mauvais, les armures sont dégueulasses dans la seconde saison, et ce final totalement lunaire (Je ne spoilerai pas) le truc n'arrive pas à la cheville du manga d'origine tellement ca tourne en rond. A la rigueur la première saison ok, ca passe, mais le reste... Mais bon, entre toi et moi ca risque d'être un combat de 1000 jours et 1000 nuits haha car j'ai adoré Lost Canvas, pas toi, je trouve bidon Omega et cette série, toi tu trouves ca excellent MAIS oui, je suis quand même complètement d'accord avec tes points sur la série (Le délire de Kido du manga, ton résumé etc et oui, l'adaptation animé Hades après le sanctuaire est à chier.)
Et si, c'est un chef d'oeuvre, peut-être pas pour ceux qui la découvre aujourd'hui pour ceux qui sont habitué à manger de l'animé façon fast food, mais à une époque, on avait un épisode par semaine, et c'était fou. Une époque que tu as peut-être toi aussi connu. Oui, elle a des longueurs, oui, il y a des épisodes dégueulasses et inégaux mais ca reste globalement un chef d'oeuvre de l'animé. Et du manga (que je conseille bien plus que la série à qui ne connait pas)
Je pense que c'était surtout que le Scénario qui est reproché.
L'Animation en elle-même, est tout à fait dans les standards, même si le 3D, ce n'est pas mon truc, mais il y a des animes en 3D qui sont vraiment bien faites, si on les fait bien.
kraken
+1
Je n’ai pas lu tous les pavés que tu as écris mais après en avoir lu l’essentiel, je te donne le titre de « kurāken no aizakku »
Car tes analyses sont pertinentes, justes et modérées, j’ai limite eu l’impression de m’entendre en train de débattre avec les potes de mon entourages, qui sont de fan de « Saint SEIYA Intérimaires ».
Merci chevalier du Kraken, de continuer à faire ce que j’ai arrêté depuis bien longtemps.
P.S : … Et rien à foutre des avis obtus de certains, continuons à kiffer notre passion et à lui donner de la force… Comme pour les Marvel au début, plus on soutiendra et mieux la série se portera!!!
P.S 2 :… Et le film BORDEL J’AI TROP HÂTE, C’EST LE RÊVE DE MA VIE QUI SE RÉALISE!!!
Je critique cette série animé parce que grand nostalgique de la version des années 80-90 mais je relativise après avoir découvert cette immondice y a quelques minutes : https://www.youtube.com/watch?v=3uUWjB3cCyQ
mais à une époque, on avait un épisode par semaine, et c'était fou. Une époque que tu as peut-être toi aussi connu
Oui, j'ai connu cette époque et oui, j'ai kiffé quand j'était gosse, mais j'ai revu la série et aussi d'autres titre de la même époque et ça m'a fait relativiser.
L'animation est vraiment pas ouf, même pour l'époque. Quand je vois Ashita no Joe 2, Lady Oscar, Cat's eyes ou Cobra qui ont 5 ans de plus, ben c'est pas ouf visuellement.
Et la série est vraiment un calvaire de lenteur quand on passe après des shonen plus recents.
Même des titres fleuves des années 2000 comme Naruto ou Bleach ne font pas de combats depassant les 30 minutes(la plupart du temps on est sur des combat de 15/20 minutes), dans saint seiya, les combat contre les Gold dure souvent une heure.
C'est vraiment un calvaire à revoir.
Et foncièrement niveau cohérence et scenario c'est pas ouf.
Bref comme tu le dis c'est car on l'a eu gosse à une époque où il n'y avait rien d'autre qu'on aime a ce point saint seiya.
Il y a une raison pour laquelle la licence n'arrive pas a percer chez les jeunes ou les pays qui l'ont pas eu dans les années 90, saint seiya c'est pas ouf.
c'est con, mais des série comme Dragonball, Ken, Jojo, Captain Tsubasa, Lamu ou Ranma ont beaucoup mieux vieilli.
Il est pas là le problème, là, avec cette série, j'ai l'impression d'être devant Gully.
T'aurais dit Canal J, j'aurais dit ok(Canal J a diffusé des série Transformer et Tortue Ninja, Sailor moon Crystal et saint seiya Omega)
mais Gully, non.
Après dans les années 80, est ce que la série 3D, surtout la saison 2 est moins mature que des manga comme One Piece, Fairy tails ou My Hero Academia?
La série d'origine n'a même jamais été rediffusé au japon car elle ne répond pas aux critères de diffusion actuelle car trop violente (en fait, il faut savoir que le staff d'Omega a dit dans un interview que l'épisode 27 d'Omega aurait put faire interdire la série vu les norme de censure des série jeunesse et que le staff a osé tenter).
Et faut pas oublier que les interview du staff de l'époque disait que le public visé par Saint seiya c'était les enfants en fin de primaire et au début de collège (bref, les 8/12 ans).
C'était pas une série pour adulte ou même lycéens.
Et je pense que l'OST joue beaucoup, regarde cette scene de la série 3D où on a juste mis dessus des musique de l'anime de 86 et franchement, je vois pas ce qu'on pourrait reprocher à la série ainsi.
Mais une mauvaise musique ne rend pas une série mauvaise, si ça marche, c'est que la série est bonne.
Bon par contre, la musique de la série 3D pue, on est d'accord.
Quant à Omega, non, c'est pas une excellente suite. La nouvelle vision de la nouvelle génération est bien amené, peut-être aussi les enjeux de la première saison (vis à vis d'Athéna) mais globalement c'est mauvais, les armures sont dégueulasses dans la seconde saison
Tu remarquera que j'ai parlé d'Omega saison 1.
On est d'accord que la saison 2 est une catastrophe en dehors de quelques rare épisodes (Harbinger vs Titan)
La saison 1 et la saison 2 sont 2 série différente par 2 staff totalement différent.
Et la saison 2 est un produit de commande de Bandai qui a perdu du fric sur la saison 1 car on pouvait pas faire de jouet avec les design de sa saison 1.
Et la Toei en avait tellement rien à battre de la saison 2 que la série n'a pas de directeur de l'animation en chef (et donc pas de supervision de la qualité visuelle), que le chara designer a pas animé d'épisode sur la saison alors qu'il avait bossé sur la saison 1 et que le réalisateur et la scenariste se sont barré en cours de série pour aller bosser sur Precure laissant leur place à du staff sans expérience.
En fait, le pire c'est que quasiment tout le staff de la saison 1 s'est retrouvé ensemble a bosser sur une série sans ambition par Shigeyasu Yamauchi(Tenkai, Hades sanctuary) chez Gonzo pendant la saison 2. (et on réussi au passage de faire passer le manga adapté d'etron puant a série correct)
Mais non, la saison 1 est une excellente suite. Des personnages principaux bien travaillé, une bande son qui depote, un design parfaitement pensé pour la série pour permettre de la belle animation, un bon rythme, de l'originalité, pas trop de fan service, les meilleurs animateurs de la toei sur la série, pas mal de thematiques mature (dont certaines en sous texte faisant echo à la politique de la decennie ayant précédé la série, parce que Yuna venant d'un pays du froid qui a grandi dans une guerre civile dans les années 2000, c'est la tchetchenie, c'est d'autant plus clair que ça parle de ça qu'on voit dans le flash back de Mars que son hote était russe et que c'est des acte de terrorisme dans cette region qui ont provoqué sa folie)
et tu sais le pire, sur la plupart des sites de fans, la saison 2 est mieux reçu que la 1 car les fans n'aiment pas le changement.
shinz0
Lost Canvas, c'est le niveau zero de la créativité, désolé. La série se limite a sortir tout les pontif que les fanfics sur les Gold tant ses persos sont juste des copies des Gold d'origine, en plus la série a été incapable de bien devellopper son personnage principal.
C'est tellement de la fanfics que l'auteur arrive a peine a s'empecher de tomber le côté sexuel des fanfics tant Pandore devient de plus en plus un objet sexuel au fil des volume, le tout avec une relation SM avec radhamanthe(un autre cliché des fanfics)
Faut vraiment être fanboy des Gold pour pas voir les gros defauts d'écriture de Lost Canvas.
soyons francs, en dehors d'Albafica, Rasgado et Manigoldo (nottament car la série d'origine les avait maltraité), ya rien à sauver dans Lost Canvas
sadagast
Sur la saison 1, je comprend qu'il y ai des reproche à faire au scenario,
la chara designer a confirmé que la production a volontairement tout rushé a mort et demandé à son scenariste de pondre une intrigue qui permettrait de tout faire tenir en 12 episodes pour aller au plus vite au sanctuaire.
Mais la saison 2, en dehors d'un ou 2 episodes, c'est le manga en amélioré niveau scenar
kraken pour moi c'est déjà plus intéressant que cette nouvelle adaptation qui ne sert à rien
Et refaire une adaptation c'est de la créativité peut-être ?
shinz0
ben franchement, oui. Une nouvelle adaptation, c'est la possibilité de totalement repenser un concept et des idée, des corriger des truc, rajouter des choses.
Franchement perso, contrairement à Shinzo, ce que j'ai le plus apprecié sur cette saison 2 de la version 3D, c'est pas ce qui avait déjà été adapté ou venait du manga qui était osef vu que je le connaissait, mais bien les rajouts.
En fait, le travail sur June est tel que je trouve que June est un meilleur perso que les 5 bronze dans la série d'origine (qui sont des persos qui malheuresement n'evoluent pas vraiment).
Aldébaraan et Mu sont aussi de meilleurs persos dans cette série.
Pour moi, le meilleur exemple des possibilité d'une nouvelle adaptation c'est Gatchaman crowds, la version de 2014 de la série.
Pour rappel, Gatchaman (connu sous le nom de la bataille des planète en occident), c'est une série culte au japon des années 70.
c'est juste génial à tout les niveau, on modernise tout(avec des thème bien d'époque comme les réseau sociaux, plus de mise en avant des persos transgenre de l'original et une heroine feministe et activiste social), même le concept d'origine est remis en question avec une grosse reflexion sur la pertinence du super heros qui resoud les choses en se battant.
Moi j'ai bien les posts de Kraken, même si on peut ne pas être d'accord sur tout avec lui, il faut reconnaitre que sa connaissance de la japanimation est énorme. Tu argumentes et donne ton avis sur les différentes œuvres que tu as vus. On sent le passionner à travers tes différentes interventions. Je pense que tu devrais étaler cette "science" dans tes videos youtube. Moi ca m'intéresserais grandement et je pense ne pas être le seul, tu as de très grosses connaissances ce qui tournent et concernes l'envers du décors dans l'animation japonaise.
dai
J'ai arreté sur les video youtube sur des sujet interessant car le montage est une horreur pour moi (je met des semaines à monter une video de 30 minutes) et mon élocution est médiocre.
En fait, j'ai tourné il y a 2 ans 3 longues video (un recapitulatif de la decennie 2010, une sur le studio Ufotable et une sur les magical girl des années 70) et je les ai jamais monté tant je galerais
Je suis plus à l'aise en stream, mais ce n'est clairement pas le support qui permet le plus d'aborder ce genre de sujet.
Après sur ma chaine, on peut retrouver une video où je parle du studio Toei animation, une où je parle d'un anime vraiment à part et méconnu du studio Pierrot, une où je parle de ce que devrait être un magical girl pour garçon ou pour adulte(avec une conclusion en fait très simple).
Et j'ai aussi profité de quelques videos avec moumoune pour aborder justement certains sujet qui me tenais à coeur(une video sur FFXI où j'aborde pas mal l'influence et les conséquence qu'a eu le titre sur le studio Squaresoft, une video sur les origine du genre magical girl où j'aborde tout l'aspect social du genre ancré dans ses racines ou encore celle sur le film a silent voice ben où en temps qu'handicapé ayant subit des maltraitrance à l'école, ce que je pense du film), à mon avis c'est ainsi que je fait le meilleur travail, mais faut que je trouve un sujet que moumoune connaisse un peu (pour le magical girl, le genre est basé sur une série culte de sa génération, ça aide)
dai Mais moi aussi j'aime bien ses posts et ses argumentations (que je ne peux contredire) Merci donc pour les éclaircissements sur Omega. Et je serai clairement intéressé pour les voir, tes vidéos, kraken !
J'en suis plutot content, surtout si on a enfin le droit a un vrai Seiya X Saori
kraken "La série est la plus gros succès commercial de saint seiya depuis Hades Sanctuary. juste devant le film 3D de 2014"
Comment tu sais çà ? A priori on ne peut pas acheter les blurays. D'ailleurs j'ai cru comprendre que le film 3D avait fait un flop (meme si j'ai aimé aussi ^^)
exerion
Parce la toei fait partie des quelques studio japonais publiant leur bénéfices annuel sur leur site internet ainsi que l'origine de ces bénéfices.
Kraken Très bien reçu par les Japonais, c'est une chose l'ami...
Mais est-ce Kuromada l'a apprécié, ça, c'est autre chose...
C'est bien d'être apprécié par le Public Japonais, le premier concerné, mais il faut aussi que ça plaise au moins à son créateur original et pour l'instant, c'est mal parti car je me souviens qu'il n'a pas beaucoup aimé les dernières adaptations de son oeuvre, à part l'Anime Original.
Et malgré le fait que la Saison 2 a bien réhaussé l'Anime, j'aurais aimé que les scénaristes ne rushent pas la première partie du Manga en Saison 1 car elle est primordiale et permet de bien intégrer les Saints à l'Histoire. Il y a certaines bonnes idées en Saison 1, comme rendre discret le Tournoi comme une sorte de club de combat privée plutôt que de le médiatiser ou faire en sorte que les Saints qu'à formé Mitsumasa Kido ne soient pas ses fils biologiques, mais bien des personnes à part, choisis pour leurs compétences et leurs vécus ou le Personnage de Graad qui représente la Peur Humaine et l'Utilisation des technologies pour contrer des êtres aussi puissants que les Saints et les Dieux, mais malgré tout, c'est bien trop rushé, pas assez développé et c'est justement ce que je reproche aux scénaristes car si ils avaient fait plus que 13 épisodes, peut-être que la Série aurait été mieux reçu. D'ailleurs, la Toei et même Kuromada en personne auraient dû imposé plus d'épisodes et beaucoup plus de contraintes enfin de créer une meilleure cohérence, comme je ne sais pas moi, des épisodes consacrés aux histoires des autres saints, un point de vue sur Graad et sur sa peur des Saints et des Dieux qui veulent détruire la Terre.
Par contre, même si l'intention était bonne, il y a deux choses que je n'ai pas apprécié du tout:
1. Qu'ils touchent à la Mythologie des Armures Noires. Beaucoup de théories affirmaient qu'elles avaient été créés par le Dieu Arès, ce dernier ayant combattu sa Soeur Athéna durant l'une des guerres saintes. Peut-être qu'il aurait été mieux d'explorer ce point là plutôt que de faire des armures noires, de vulgaires copies du concept des armures d'acier venant de l'Anime Original. Genre, on peut imaginer que Graad les auraient redécouvert et amélioré, là, j'aurais été d'accord. Pourquoi ça me gêne ? Parce que justement, on ne sait pas comment il a pu créé de tels armures, ni avec quel connaissance.
Et 2. Le changement de sexe sans raison de Shun...
Alors, je n'ai rien contre, mais il faudrait rappeler au Scénariste que Shun était destinée à être l'Incarnation Humaine d'Hadès. C'est d'ailleurs l'un des plots twists les plus incroyables du Manga, nous qui pensions tout savoir sur Shun et son Histoire. Alors, je ne sais pas si un Dieu comme Hadès peut se réincarner en Femme et surtout, si c'est possible, mais en changeant le Sexe de Shun, ils ont détruit tout ce qui faisait le Personnage et la Révélation le concernant. Peut-être voulaient ils plus d'inclusivité car tout les protagonistes étaient des Hommes, mais ça reste assez déconcertant et irrespectueux envers les fans de faire ça. Les Japonais ont rien dit peut-être, mais il y a toujours des fans qui n'aime pas voir des choses changer comme ça.
sadagast Shun était un personnage pour le public féminin japonais qui montrait une masculinité sensible et qui est devenu un symbole involontairement queer ce qui le rend génial et anticonformiste pour l'époque et le faisant devenir femme on perd tout cela
Beaucoup de garçons se reconnaissait en lui
sadagast Très bien reçu par les Japonais, c'est une chose l'ami...
Je parle de Gatchaman crowds. Saint seiya, les japonais, ils en ont un peut rien à foutre.
Au japon, il y a 2 type de fan de saint seiya:
-Les fangirl qui aime montrer les personnages(surtout les Gold ou Shun) se faire des calins et autre joyeuseté.
-Ceux qui aiment les nanard. La vision qu'a Saint seiya a au japon, c'est "ce vieux manga hasbeen typique des année 80 tellement kitch qu'il en est cool".
Quant à Kurumada, il pousse les auteurs des spin off et adaptation à prendre des liberté avec son manga et à developper leur propre version de sa mythologie.
Episode G par exemple s'inspire un peu de tout. On a Shun en medecin de Omega, le fils adoptif de Shiryu de Next Dimension, Seiya qui a une armure avec casque intégral qui revient sur le visage comme dans Legend of Sanctuary et qui vole, On a du voyage dans le temps des dimension paralèlle à la Marvel avec 3 version de différent persos, un monde post apocalyptique, Saori rajeuni en gosse de 10 ans elevée par Ikki sur death Queen Island avec des Orphelin, Shun et Hyoga en couple qui ont adopté une gosse ensemble.
G c'est un bordel pas possible où l'auteur ose tout tant que c'est over the top
Et Kurumada est à font derrière G (au point d'avoir fait du chantage à son éditeur quand il a arreté G en menaçant d'aller voir un autre éditeur si il relançait pas G et vu que Next dimension représente 30% des vente de l'éditeur...)
g]D'ailleurs, la Toei et même Kuromada en personne auraient dû imposé plus d'épisodes et beaucoup plus de contraintes enfin de créer une meilleure cohérence[/g]
c'est la Toei qui a demandé de rusher l'histoire pour vite aller aux Gold. Et oui, c'est une mauvaise idée. D'ailleurs, si le film live va reprendre Graad, il a déjà été dit qu'il y aura pas tout les bronze Saint pour justement créer une intrigue plus cohérente et aussi mieux developper Seiya et Ikki.
1. Qu'ils touchent à la Mythologie des Armures Noires. Beaucoup de théories affirmaient qu'elles avaient été créés par le Dieu Arès, ce dernier ayant combattu sa Soeur Athéna durant l'une des guerres saintes
Le truc, c'est que c'est qu'une théorie, Kurumada assume que beaucoup de point du manga, surtout au début n'existe que pour justifier l'intrigue.
Par exemple, la loi du masque n'existe que pour semer le doute sur l'identité de Marine (c'est d'ailleurs un élément qu'il regrette et demande à la plupart des auteurs de la virer)
Et il n'a pas beaucoup reflechi au Black Saint. En fait, il y a 3 explication officielles(aucune de Kuru) sur leur origines qui n'ont rien à voir.
Pourquoi ça me gêne ? Parce que justement, on ne sait pas comment il a pu créé de tels armures, ni avec quel connaissance.
A si, on le sait, c'est dit dans la série, il a analysé l'armure d'or du sagittaire pendant les années quand il bossait avec Graad et il a finalisé sa technologie en se basant sur l'armure du Phoenix.
shinz0 Shun était un personnage pour le public féminin japonais qui montrait une masculinité sensible et qui est devenu un symbole involontairement queer
Officiellement, non, Shun n'avait pas été créé pour représenter une masculinité sensible. Kurumada a dit dans un interview qu'il voulait intégrer un perso feminin au groupe à l'époque mais que ça lui a été refusé par son éditeur car à l'époque, c'était pas vu comme vendeur. Il a donc triché en faisant du perso feminin du groupe un homme. A noter d'ailleurs qu'à chaque réédition du manga, il corrige un peu les dessin pour masquer de plus en plus sa masculinité.
Et avec le recul, je doute qu'il soit involontairement Queer, dans le sens où le "love interest" de Shun a été nommé en hommage à un magazine de manga Yaoi (car oui, June, c'est pas en hommage à la déesse Junon, mais en hommage au magazine de manga Yaoi June). Et il est officiellement Queer dans episode G (comme le maitre de Deathmask, Deathtoll est officiellement Transgenre dans Next dimension)
D'ailleurs, la saison 2 de cette série a quelques elements qui positionne June(qui a autant d'importance que les autres bronze dans cette série) en temps que perso Queer.
Toute son arc narratif repose sur le fait qu'elle n'a pas confiance en elle et la conclusion de son arc la fait prendre confiance en elle, le tout dans en lui créant une attaque exclusive "Rainbow Whip Lash" hors si le rainbow fait référence à la capacité du caméléon de devenir invisible, c'est aussi maintenant la couleur de la communauté LGBT.
Si on rajoute à ça que le magazine June s'appelle June en hommage au poête homosexuel français "Jean Genet"(June est la prononciation jap de Genet) et que le doublage US(qui est la VO) la nomme directement Genet, ya pas beaucoup de doute à avoir.
Il y a un gros up visuel entre la saison 1 et la saison 2 (nottament les lumière et les design des temples), d'ailleurs il a été revelé que la série est un des plus gros budget pour une série d'animation jap.(la version US a de la synchro labiale avec les doubleur par exemple)
https://youtu.be/NwqXxBMhjD8
aggrekuma koji
La série est la plus gros succès commercial de saint seiya depuis Hades Sanctuary. juste devant le film 3D de 2014
forte
t'es conscient que la bouche d'égout, c'est dit texto dans la série que c'est juste un interphone avec un agent de sécurité derrière (mais bon, ecouter les meme c'est mieux que d'écouter les dialogue)
et les fillers inutiles, inutiles... donner une raison aux gold de croire que Saga est un bon Pope et de ne pas aider les bronze, j'appelle pas ça inutile, davantage donner de présence à June, j'appelle pas ça inutile, davantage devellopper le maitre de Shun, j'appelle pas ça inutile
Et si l'execution est pas ouf, l'idée du perso de Graad (un humain qui en apprenant l'existence de dieu jouant avec les destins des humains refuse cela et essaye de copier les pouvoir des saint pour que les humains prennent en main leur destiné) est très bonne et se base sur un concept présent dans la version anime de 86 (les Steel saint).
Et comme je t'ai dit, les Gold se deplacent à la vitesse de la lumière, c'est juste logique qu'ils volent et ce n'est pas la première fois.
La saison 2 a été très bien reçu par les fans
kraken l histoire reprend bien l esprit de la série animée ? Avec un gros budget alloué il serais temps de créer un visuel plus sérieux.
Les scene comique avec June servent à develloper le personnage et montrer le complexe d'infériorité du personnage qui essaye de prouver sa valeur. On a la même chose dans Dragon quest Dai avec Pop et c'est le meilleur personnage du manga.
Et ça reste mille fois mieux que le manga ou l'anime où le personnage ne sert juste à rien et n'a aucun développement.
De mon point de vue, sur la saison 2, d'un point de vu scénario et déroulement, on est sur la meilleure version du junikyu.
On se débarrasse des incohérences et des longueurs de l'anime (car bon passer 3 épisodes sur chaque gold c'est abusé dans l'anime de 86)on corrige pas mal de petit défauts du manga
Si la mise en scène et surtout la musique suivait on serait au-dessus de la version de 86(qui n'est pas un chef chef-d'œuvre, faut arrêter, c'est une adaptation de shonen fleuve avec tout ce que ça implique, animation au rabais, personnages clichés, rythme qui se traine)
La saison 2 est bonne, elle est même pas loin d'être très bonne.
Tu vois "je respire saint seiya " quand on sort ça, automatiquement, tu peux pas être objectif. Tu considère des changements comme des trahisons. (Genre que les Gold saint puisse voler à la DBZ)
C'est ce genre d'attitude qui a condamné les projets 2D ambitieux pour la licence (Omega saison 1 qui est une excellente suite).
Pour ma part, le saint seiya d'origine, j'ai vraiment du mal avec certains arcs.
La période avant le sanctuaire, seul les combats de Shiryu sont cool et c'est beaucoup trop long.
Le Sanctuaire a des longueurs et des passages très moches et le scénario est quasi absent c'est une des meilleures parties de la série grâce au Nekketsu, la musique et l'émotion mais c'est assez difficile à revoir.
Asgard est de loin la meilleure partie de la série avec une bonne réalisation et un bon scénario.
Quant à Poséidon, on a trop d'affrontements qui sentent le réchauffé(Kanon, Isaak, Krisnha et Bian)
et pour Hadès, seul Hadès Hadès sanctuary est regardable.
Foncièrement cette saison 2 surpasse sans problème la partie d'avant les 12 maison de la série d'origine et le Mekai/Elysion pour être à peu près du niveau de Poséidon. (En fait perso, je trouve que la saison 1 surpasse le Mekai tant le mekai est nul)
C'est en partie pour ça que j'ai rien contre les changements, je ne suis que moyennement fan de saint seiya (par exemple, j'en ai rien à battre du style graphique d'Araki dont je suis pas fan, j'en ai ras le bol des Gold saint qui ne devrait pas voler la vedette aux héros et les personnages pourraient être en string, ce serait pareil, j'ai jamais compris toute la fascination autour des armures, elles sont dans la serie pour vendre des jouets, Kurumada l'a dit dans un interview)
Le manga d'origine a ses défauts aussi mitsumasa Kido père de tout les bronze, (quelle connerie), le traitement rushé des Silver ou encore des éléments bâclés ( Daidalos et June qui sont inexistants, des Gold comme Aiolia ou Mu qui n'aident pas les héros alors qu'ils savent que le pope est un traître)
Sinon, le staff a prévenu, si la saison 2 marche, ça va pas s'arrêter, si la série introduit dès la saison 1 des références à next dimension, c'est que le but c'est de tout adapter y compris Next dimension (en fait le producteur a même dit que d'autres spinoff pourraient être adapté au passage)
L'émotion, c'est le truc principal de la série TV (justement mis en valeur avec les musiques de Yokoyama) Là, t'as zéro émotion, aucune empathie pour les personnages, c'est un truc totalement générique.
Et pour revenir sur le fait de voler, ca ne colle pas du tout dans l'univers de Saint Seiya et du lore. Le délire des armures dans les médaillons, ca m'a pas gêné tu vois, Shun en nana, la même, c'est pas un soucis, le personnage reste le même mais voler, ca passe clairement pas, et ca fait vraiment "cringe", comme on le dit si bien aujourd'hui (tu vois que je m'adapte !)
Quant à Omega, non, c'est pas une excellente suite. La nouvelle vision de la nouvelle génération est bien amené, peut-être aussi les enjeux de la première saison (vis à vis d'Athéna) mais globalement c'est mauvais, les armures sont dégueulasses dans la seconde saison, et ce final totalement lunaire (Je ne spoilerai pas) le truc n'arrive pas à la cheville du manga d'origine tellement ca tourne en rond. A la rigueur la première saison ok, ca passe, mais le reste... Mais bon, entre toi et moi ca risque d'être un combat de 1000 jours et 1000 nuits haha car j'ai adoré Lost Canvas, pas toi, je trouve bidon Omega et cette série, toi tu trouves ca excellent MAIS oui, je suis quand même complètement d'accord avec tes points sur la série (Le délire de Kido du manga, ton résumé etc et oui, l'adaptation animé Hades après le sanctuaire est à chier.)
Et si, c'est un chef d'oeuvre, peut-être pas pour ceux qui la découvre aujourd'hui pour ceux qui sont habitué à manger de l'animé façon fast food, mais à une époque, on avait un épisode par semaine, et c'était fou. Une époque que tu as peut-être toi aussi connu. Oui, elle a des longueurs, oui, il y a des épisodes dégueulasses et inégaux mais ca reste globalement un chef d'oeuvre de l'animé. Et du manga (que je conseille bien plus que la série à qui ne connait pas)
L'Animation en elle-même, est tout à fait dans les standards, même si le 3D, ce n'est pas mon truc, mais il y a des animes en 3D qui sont vraiment bien faites, si on les fait bien.
+1
Je n’ai pas lu tous les pavés que tu as écris mais après en avoir lu l’essentiel, je te donne le titre de « kurāken no aizakku »
Car tes analyses sont pertinentes, justes et modérées, j’ai limite eu l’impression de m’entendre en train de débattre avec les potes de mon entourages, qui sont de fan de « Saint SEIYA Intérimaires ».
Merci chevalier du Kraken, de continuer à faire ce que j’ai arrêté depuis bien longtemps.
P.S : … Et rien à foutre des avis obtus de certains, continuons à kiffer notre passion et à lui donner de la force… Comme pour les Marvel au début, plus on soutiendra et mieux la série se portera!!!
P.S 2 :… Et le film BORDEL J’AI TROP HÂTE, C’EST LE RÊVE DE MA VIE QUI SE RÉALISE!!!
Ah oui c'est parce que The Lost Canvas ce n'était pas fait par la Toei
https://www.youtube.com/watch?v=3uUWjB3cCyQ
mais à une époque, on avait un épisode par semaine, et c'était fou. Une époque que tu as peut-être toi aussi connu
Oui, j'ai connu cette époque et oui, j'ai kiffé quand j'était gosse, mais j'ai revu la série et aussi d'autres titre de la même époque et ça m'a fait relativiser.
L'animation est vraiment pas ouf, même pour l'époque. Quand je vois Ashita no Joe 2, Lady Oscar, Cat's eyes ou Cobra qui ont 5 ans de plus, ben c'est pas ouf visuellement.
Et la série est vraiment un calvaire de lenteur quand on passe après des shonen plus recents.
Même des titres fleuves des années 2000 comme Naruto ou Bleach ne font pas de combats depassant les 30 minutes(la plupart du temps on est sur des combat de 15/20 minutes), dans saint seiya, les combat contre les Gold dure souvent une heure.
C'est vraiment un calvaire à revoir.
Et foncièrement niveau cohérence et scenario c'est pas ouf.
Bref comme tu le dis c'est car on l'a eu gosse à une époque où il n'y avait rien d'autre qu'on aime a ce point saint seiya.
Il y a une raison pour laquelle la licence n'arrive pas a percer chez les jeunes ou les pays qui l'ont pas eu dans les années 90, saint seiya c'est pas ouf.
c'est con, mais des série comme Dragonball, Ken, Jojo, Captain Tsubasa, Lamu ou Ranma ont beaucoup mieux vieilli.
Il est pas là le problème, là, avec cette série, j'ai l'impression d'être devant Gully.
T'aurais dit Canal J, j'aurais dit ok(Canal J a diffusé des série Transformer et Tortue Ninja, Sailor moon Crystal et saint seiya Omega)
mais Gully, non.
Après dans les années 80, est ce que la série 3D, surtout la saison 2 est moins mature que des manga comme One Piece, Fairy tails ou My Hero Academia?
La série d'origine n'a même jamais été rediffusé au japon car elle ne répond pas aux critères de diffusion actuelle car trop violente (en fait, il faut savoir que le staff d'Omega a dit dans un interview que l'épisode 27 d'Omega aurait put faire interdire la série vu les norme de censure des série jeunesse et que le staff a osé tenter).
Et faut pas oublier que les interview du staff de l'époque disait que le public visé par Saint seiya c'était les enfants en fin de primaire et au début de collège (bref, les 8/12 ans).
C'était pas une série pour adulte ou même lycéens.
Et je pense que l'OST joue beaucoup, regarde cette scene de la série 3D où on a juste mis dessus des musique de l'anime de 86 et franchement, je vois pas ce qu'on pourrait reprocher à la série ainsi.
https://www.youtube.com/watch?v=zpbIy9JI4Ag
Mais une mauvaise musique ne rend pas une série mauvaise, si ça marche, c'est que la série est bonne.
Bon par contre, la musique de la série 3D pue, on est d'accord.
Quant à Omega, non, c'est pas une excellente suite. La nouvelle vision de la nouvelle génération est bien amené, peut-être aussi les enjeux de la première saison (vis à vis d'Athéna) mais globalement c'est mauvais, les armures sont dégueulasses dans la seconde saison
Tu remarquera que j'ai parlé d'Omega saison 1.
On est d'accord que la saison 2 est une catastrophe en dehors de quelques rare épisodes (Harbinger vs Titan)
La saison 1 et la saison 2 sont 2 série différente par 2 staff totalement différent.
Et la saison 2 est un produit de commande de Bandai qui a perdu du fric sur la saison 1 car on pouvait pas faire de jouet avec les design de sa saison 1.
Et la Toei en avait tellement rien à battre de la saison 2 que la série n'a pas de directeur de l'animation en chef (et donc pas de supervision de la qualité visuelle), que le chara designer a pas animé d'épisode sur la saison alors qu'il avait bossé sur la saison 1 et que le réalisateur et la scenariste se sont barré en cours de série pour aller bosser sur Precure laissant leur place à du staff sans expérience.
En fait, le pire c'est que quasiment tout le staff de la saison 1 s'est retrouvé ensemble a bosser sur une série sans ambition par Shigeyasu Yamauchi(Tenkai, Hades sanctuary) chez Gonzo pendant la saison 2. (et on réussi au passage de faire passer le manga adapté d'etron puant a série correct)
Mais non, la saison 1 est une excellente suite. Des personnages principaux bien travaillé, une bande son qui depote, un design parfaitement pensé pour la série pour permettre de la belle animation, un bon rythme, de l'originalité, pas trop de fan service, les meilleurs animateurs de la toei sur la série, pas mal de thematiques mature (dont certaines en sous texte faisant echo à la politique de la decennie ayant précédé la série, parce que Yuna venant d'un pays du froid qui a grandi dans une guerre civile dans les années 2000, c'est la tchetchenie, c'est d'autant plus clair que ça parle de ça qu'on voit dans le flash back de Mars que son hote était russe et que c'est des acte de terrorisme dans cette region qui ont provoqué sa folie)
et tu sais le pire, sur la plupart des sites de fans, la saison 2 est mieux reçu que la 1 car les fans n'aiment pas le changement.
shinz0
Lost Canvas, c'est le niveau zero de la créativité, désolé. La série se limite a sortir tout les pontif que les fanfics sur les Gold tant ses persos sont juste des copies des Gold d'origine, en plus la série a été incapable de bien devellopper son personnage principal.
C'est tellement de la fanfics que l'auteur arrive a peine a s'empecher de tomber le côté sexuel des fanfics tant Pandore devient de plus en plus un objet sexuel au fil des volume, le tout avec une relation SM avec radhamanthe(un autre cliché des fanfics)
Faut vraiment être fanboy des Gold pour pas voir les gros defauts d'écriture de Lost Canvas.
soyons francs, en dehors d'Albafica, Rasgado et Manigoldo (nottament car la série d'origine les avait maltraité), ya rien à sauver dans Lost Canvas
sadagast
Sur la saison 1, je comprend qu'il y ai des reproche à faire au scenario,
la chara designer a confirmé que la production a volontairement tout rushé a mort et demandé à son scenariste de pondre une intrigue qui permettrait de tout faire tenir en 12 episodes pour aller au plus vite au sanctuaire.
Mais la saison 2, en dehors d'un ou 2 episodes, c'est le manga en amélioré niveau scenar
Et refaire une adaptation c'est de la créativité peut-être ?
ben franchement, oui. Une nouvelle adaptation, c'est la possibilité de totalement repenser un concept et des idée, des corriger des truc, rajouter des choses.
Franchement perso, contrairement à Shinzo, ce que j'ai le plus apprecié sur cette saison 2 de la version 3D, c'est pas ce qui avait déjà été adapté ou venait du manga qui était osef vu que je le connaissait, mais bien les rajouts.
En fait, le travail sur June est tel que je trouve que June est un meilleur perso que les 5 bronze dans la série d'origine (qui sont des persos qui malheuresement n'evoluent pas vraiment).
Aldébaraan et Mu sont aussi de meilleurs persos dans cette série.
Pour moi, le meilleur exemple des possibilité d'une nouvelle adaptation c'est Gatchaman crowds, la version de 2014 de la série.
Pour rappel, Gatchaman (connu sous le nom de la bataille des planète en occident), c'est une série culte au japon des années 70.
https://youtu.be/Xx0vhpG3lLc
et en 2014, le réalisateur en charge du reboot a fait ça
https://www.youtube.com/watch?v=mldRy9FsFbI
c'est juste génial à tout les niveau, on modernise tout(avec des thème bien d'époque comme les réseau sociaux, plus de mise en avant des persos transgenre de l'original et une heroine feministe et activiste social), même le concept d'origine est remis en question avec une grosse reflexion sur la pertinence du super heros qui resoud les choses en se battant.
Et la série a été très bien reçue au japon
J'ai arreté sur les video youtube sur des sujet interessant car le montage est une horreur pour moi (je met des semaines à monter une video de 30 minutes) et mon élocution est médiocre.
En fait, j'ai tourné il y a 2 ans 3 longues video (un recapitulatif de la decennie 2010, une sur le studio Ufotable et une sur les magical girl des années 70) et je les ai jamais monté tant je galerais
Je suis plus à l'aise en stream, mais ce n'est clairement pas le support qui permet le plus d'aborder ce genre de sujet.
Après sur ma chaine, on peut retrouver une video où je parle du studio Toei animation, une où je parle d'un anime vraiment à part et méconnu du studio Pierrot, une où je parle de ce que devrait être un magical girl pour garçon ou pour adulte(avec une conclusion en fait très simple).
Et j'ai aussi profité de quelques videos avec moumoune pour aborder justement certains sujet qui me tenais à coeur(une video sur FFXI où j'aborde pas mal l'influence et les conséquence qu'a eu le titre sur le studio Squaresoft, une video sur les origine du genre magical girl où j'aborde tout l'aspect social du genre ancré dans ses racines ou encore celle sur le film a silent voice ben où en temps qu'handicapé ayant subit des maltraitrance à l'école, ce que je pense du film), à mon avis c'est ainsi que je fait le meilleur travail, mais faut que je trouve un sujet que moumoune connaisse un peu (pour le magical girl, le genre est basé sur une série culte de sa génération, ça aide)
kraken "La série est la plus gros succès commercial de saint seiya depuis Hades Sanctuary. juste devant le film 3D de 2014"
Comment tu sais çà ? A priori on ne peut pas acheter les blurays. D'ailleurs j'ai cru comprendre que le film 3D avait fait un flop (meme si j'ai aimé aussi ^^)
Parce la toei fait partie des quelques studio japonais publiant leur bénéfices annuel sur leur site internet ainsi que l'origine de ces bénéfices.
Mais est-ce Kuromada l'a apprécié, ça, c'est autre chose...
C'est bien d'être apprécié par le Public Japonais, le premier concerné, mais il faut aussi que ça plaise au moins à son créateur original et pour l'instant, c'est mal parti car je me souviens qu'il n'a pas beaucoup aimé les dernières adaptations de son oeuvre, à part l'Anime Original.
Et malgré le fait que la Saison 2 a bien réhaussé l'Anime, j'aurais aimé que les scénaristes ne rushent pas la première partie du Manga en Saison 1 car elle est primordiale et permet de bien intégrer les Saints à l'Histoire. Il y a certaines bonnes idées en Saison 1, comme rendre discret le Tournoi comme une sorte de club de combat privée plutôt que de le médiatiser ou faire en sorte que les Saints qu'à formé Mitsumasa Kido ne soient pas ses fils biologiques, mais bien des personnes à part, choisis pour leurs compétences et leurs vécus ou le Personnage de Graad qui représente la Peur Humaine et l'Utilisation des technologies pour contrer des êtres aussi puissants que les Saints et les Dieux, mais malgré tout, c'est bien trop rushé, pas assez développé et c'est justement ce que je reproche aux scénaristes car si ils avaient fait plus que 13 épisodes, peut-être que la Série aurait été mieux reçu. D'ailleurs, la Toei et même Kuromada en personne auraient dû imposé plus d'épisodes et beaucoup plus de contraintes enfin de créer une meilleure cohérence, comme je ne sais pas moi, des épisodes consacrés aux histoires des autres saints, un point de vue sur Graad et sur sa peur des Saints et des Dieux qui veulent détruire la Terre.
Par contre, même si l'intention était bonne, il y a deux choses que je n'ai pas apprécié du tout:
1. Qu'ils touchent à la Mythologie des Armures Noires. Beaucoup de théories affirmaient qu'elles avaient été créés par le Dieu Arès, ce dernier ayant combattu sa Soeur Athéna durant l'une des guerres saintes. Peut-être qu'il aurait été mieux d'explorer ce point là plutôt que de faire des armures noires, de vulgaires copies du concept des armures d'acier venant de l'Anime Original. Genre, on peut imaginer que Graad les auraient redécouvert et amélioré, là, j'aurais été d'accord. Pourquoi ça me gêne ? Parce que justement, on ne sait pas comment il a pu créé de tels armures, ni avec quel connaissance.
Et 2. Le changement de sexe sans raison de Shun...
Alors, je n'ai rien contre, mais il faudrait rappeler au Scénariste que Shun était destinée à être l'Incarnation Humaine d'Hadès. C'est d'ailleurs l'un des plots twists les plus incroyables du Manga, nous qui pensions tout savoir sur Shun et son Histoire. Alors, je ne sais pas si un Dieu comme Hadès peut se réincarner en Femme et surtout, si c'est possible, mais en changeant le Sexe de Shun, ils ont détruit tout ce qui faisait le Personnage et la Révélation le concernant. Peut-être voulaient ils plus d'inclusivité car tout les protagonistes étaient des Hommes, mais ça reste assez déconcertant et irrespectueux envers les fans de faire ça. Les Japonais ont rien dit peut-être, mais il y a toujours des fans qui n'aime pas voir des choses changer comme ça.
Beaucoup de garçons se reconnaissait en lui
Très bien reçu par les Japonais, c'est une chose l'ami...
Je parle de Gatchaman crowds. Saint seiya, les japonais, ils en ont un peut rien à foutre.
Au japon, il y a 2 type de fan de saint seiya:
-Les fangirl qui aime montrer les personnages(surtout les Gold ou Shun) se faire des calins et autre joyeuseté.
-Ceux qui aiment les nanard. La vision qu'a Saint seiya a au japon, c'est "ce vieux manga hasbeen typique des année 80 tellement kitch qu'il en est cool".
Quant à Kurumada, il pousse les auteurs des spin off et adaptation à prendre des liberté avec son manga et à developper leur propre version de sa mythologie.
Episode G par exemple s'inspire un peu de tout. On a Shun en medecin de Omega, le fils adoptif de Shiryu de Next Dimension, Seiya qui a une armure avec casque intégral qui revient sur le visage comme dans Legend of Sanctuary et qui vole, On a du voyage dans le temps des dimension paralèlle à la Marvel avec 3 version de différent persos, un monde post apocalyptique, Saori rajeuni en gosse de 10 ans elevée par Ikki sur death Queen Island avec des Orphelin, Shun et Hyoga en couple qui ont adopté une gosse ensemble.
G c'est un bordel pas possible où l'auteur ose tout tant que c'est over the top
Et Kurumada est à font derrière G (au point d'avoir fait du chantage à son éditeur quand il a arreté G en menaçant d'aller voir un autre éditeur si il relançait pas G et vu que Next dimension représente 30% des vente de l'éditeur...)
g]D'ailleurs, la Toei et même Kuromada en personne auraient dû imposé plus d'épisodes et beaucoup plus de contraintes enfin de créer une meilleure cohérence[/g]
c'est la Toei qui a demandé de rusher l'histoire pour vite aller aux Gold. Et oui, c'est une mauvaise idée. D'ailleurs, si le film live va reprendre Graad, il a déjà été dit qu'il y aura pas tout les bronze Saint pour justement créer une intrigue plus cohérente et aussi mieux developper Seiya et Ikki.
1. Qu'ils touchent à la Mythologie des Armures Noires. Beaucoup de théories affirmaient qu'elles avaient été créés par le Dieu Arès, ce dernier ayant combattu sa Soeur Athéna durant l'une des guerres saintes
Le truc, c'est que c'est qu'une théorie, Kurumada assume que beaucoup de point du manga, surtout au début n'existe que pour justifier l'intrigue.
Par exemple, la loi du masque n'existe que pour semer le doute sur l'identité de Marine (c'est d'ailleurs un élément qu'il regrette et demande à la plupart des auteurs de la virer)
Et il n'a pas beaucoup reflechi au Black Saint. En fait, il y a 3 explication officielles(aucune de Kuru) sur leur origines qui n'ont rien à voir.
Pourquoi ça me gêne ? Parce que justement, on ne sait pas comment il a pu créé de tels armures, ni avec quel connaissance.
A si, on le sait, c'est dit dans la série, il a analysé l'armure d'or du sagittaire pendant les années quand il bossait avec Graad et il a finalisé sa technologie en se basant sur l'armure du Phoenix.
shinz0
Shun était un personnage pour le public féminin japonais qui montrait une masculinité sensible et qui est devenu un symbole involontairement queer
Officiellement, non, Shun n'avait pas été créé pour représenter une masculinité sensible. Kurumada a dit dans un interview qu'il voulait intégrer un perso feminin au groupe à l'époque mais que ça lui a été refusé par son éditeur car à l'époque, c'était pas vu comme vendeur. Il a donc triché en faisant du perso feminin du groupe un homme. A noter d'ailleurs qu'à chaque réédition du manga, il corrige un peu les dessin pour masquer de plus en plus sa masculinité.
Et avec le recul, je doute qu'il soit involontairement Queer, dans le sens où le "love interest" de Shun a été nommé en hommage à un magazine de manga Yaoi (car oui, June, c'est pas en hommage à la déesse Junon, mais en hommage au magazine de manga Yaoi June). Et il est officiellement Queer dans episode G (comme le maitre de Deathmask, Deathtoll est officiellement Transgenre dans Next dimension)
D'ailleurs, la saison 2 de cette série a quelques elements qui positionne June(qui a autant d'importance que les autres bronze dans cette série) en temps que perso Queer.
Toute son arc narratif repose sur le fait qu'elle n'a pas confiance en elle et la conclusion de son arc la fait prendre confiance en elle, le tout dans en lui créant une attaque exclusive "Rainbow Whip Lash" hors si le rainbow fait référence à la capacité du caméléon de devenir invisible, c'est aussi maintenant la couleur de la communauté LGBT.
Si on rajoute à ça que le magazine June s'appelle June en hommage au poête homosexuel français "Jean Genet"(June est la prononciation jap de Genet) et que le doublage US(qui est la VO) la nomme directement Genet, ya pas beaucoup de doute à avoir.
[
Il a surtout dit que pour Shun il voulait un perso "plutôt kawaii"
Petite erreur de ma part, j'avais mal compris l'interview où il dit qu'il dessine Shun comme une femme.