Pour faire simple ils payent très mal, Gamesindustry a sorti un article qui parle du Crunch et des salaires qui sont appliqué dans le studio japonais.
Le salaire moyen est de ¥3.41 million ce qui représente environ $25,000 à l'année pour comparer avec une compagnie de taille similaire comme Atlus, là-bas le salaire moyen est ¥5.2 million ce qui fait $38,000 et c'est difficile de dire que les jeux d'Atlus se vendent mieux que ceux de From Software. Les sources de l'article disent que les salaires de From Software ne sont pas en adéquation avec le coût de la vie à Tokyo.
Comment les heures supplémentaires sont-elles rémunérées ? Selon une source, les heures supplémentaires sont "généralement incluses dans le salaire". Après minuit, cependant elle ne sont payé que la moitié du taux horaire habituel.
Pour le crunch, c'est un peu la même histoire que pour les autres studios avec le fait que cela dépend des périodes et de ton secteur.
Mais les employés semble plutôt content de travailler dans le studio même si la déclaration d'un des employés peut poser question "Il y a beaucoup d'épreuves pour faire les choses correctement, mais si vous surmontez l'obstacle, c'est très satisfaisant. C'est comme si vous aviez vaincu un boss dans Dark Souls."
Ça va mal finir...
Si ils on pu pondre Elden Ring avec des salaires aussi « bas », ça laisse plutôt penser que ce sont les autres qui sont payé trop cher.
maintenant si les succès comme elden ring permettent d'embaucher plus de monde et de reduire la charge de travail tout en permettant aux employer de garder la même satisfaction au travail et que la boite garde son ame alors c'est bien, ci c'est pour devenir une usine a fric sans plus aucune ame comme square enix, ca l'est moins
Après quand tu es dans un secteur où tu fait partie des postes les mieux rémunérés comme ce qui touche à la technique, c'est plus compliqué d'embaucher des gens très compétent quand tu sais que tu sauras bien mieux payé ailleurs.
Si je ne dis pas de conneries, le jeu s'est vendu à plus de 17 millions sur un an. Au Canada, en tout cas, avec de telles ventes en aussi peu de temps, j'aurais touché facilement 20.000$ de prime dans la plupart des entreprises de AAA comme Ubi ou EA.
Et il est fort probable que le cout opérationnel de From Soft soit bien inférieur à des groupes comme Ubi/EA, donc avec une rentabilité encore plus forte...
peut être est ce aussi pour ca qu'aucune de ces 2 boites ne produise des jeux de qualité
Les gens veulent creer des problemes là où y'en a pas
C'est en gros de la même façon qu'on profite des jeunes dans le métiers, ils sont content de bosser dans le JV et cela coche une grosse case.
mais on peut aussi s'imaginer que la motivation ne soit pas au rendez-vous du tout et qu'à la fin le mec va rentrée tard et qu'à longue, jour après jour cela abouti à provoquer une fatigue énorme et peut conduire au burnout
Pour expliquer simplement on peut prendre l'exemple d'un jeu qui tourne en 100 FPS, chaque image apparaîtra tous les centièmes de seconde, pour qu'il y en ai 100 en une seconde.
Le Frame Pacing c'est le fait que sur une seconde, tes 100 images soient espacées de un demi centième. Tu vas avoir tes 100 images sur la première demi seconde, mais rien sur l'autre moitié. Tu auras quand même 100fps, mais elles ne seront pas espacées de la même manière. l'écart temporel entre les frames n'est pas égal et cela ce ressent dans la fluidité du jeu alors que le framerate et les performances semblent être bonnes. Après ça dépend des personnes, certaines n'y sont pas sensibles.
Sur PC, c'est un problème qui peut aussi apparaître à cause des drivers, du GPU ou de la vsync.
Pour From Software, c'est un problème qu'il y a dans tous leurs jeux qui vient de leurs façon de coder et qu'ils n'ont jamais corrigé alors que ça fait des années que tout le monde s'en plaint, tu peux trouver des bidouille mais bien souvent cela va te rajouter de l'input lag. Par exemple Destiny avait aussi se problème mais Bungie a fini par le régler.
(Courage à ces développeurs.)
Voit au dela de la formation, surtout dans le monde du développement et du design/art.
Pour moi c'est horrible de lire ça pour 2 raisons:
C'est un boulot DIFFICILE, coder, optimiser, modéliser, c'est vraiment du code avancé, du C++ compliqué, du scripting etc. c'est demandé, et c'est des compétences vraiment aigisées.
Compte tenu de l'argent encaissée par From Software, c'est inacceptable à moins qu'ils aient un bonus monstre pour compenser ?
Comme c'est écrit, Tokyo c'est pas 25K qui va t'aider...
Ils vont vraiment payer cher le prix de ce mauvais traitement sur le terme, ça s'est vu avec bioware, level 5, DICE...
nigel vyse asakk idd Après l'article dit aussi que grâce à l'énorme succès de Elden Ring, ils ont eu une prime de 362 dollars sur leurs salaires.
Bah je vois en fonction de la formation.
Les salaires sont trop bas au Japon. Même schéma qu’en France.
Pour connaître l’enseignement supérieur, les universités canadiennes/américaines proposent le double/triple par rapport au salaire/horaire des universités françaises.
Bon après ce qui est encore plus aberrant c'est de se dire que le jeu tourne en single-threaded
Et pour ce qui est du salaire, il serait intéressant de voir combien sont payé la plupart des développeurs Nintendo pour laisser les modders finir le boulot d'opti (Gamefreak, Monolith, et tous les tiers qui sortent des exclus si il y en a), mais si vraiment c'est quatre à cinq fois plus, ça explique pas grand chose et rejoint ce que je disais à propos du fait que c'est eux qui sont payé trop cher quand tu vois la gueule des jeux.