profile
Returnal
19
name : Returnal
platform : Playstation 5
developer : Housemarque
genre : action
multiplayer : non
european release date : 04/30/2021
other versions : PC Playstation 5 -
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, suzukube, nduvel
    posted the 07/27/2022 at 09:55 PM by nicolasgourry
    comments (10)
    suzukube posted the 07/27/2022 at 10:32 PM
    Minbox il serait temps d'acheter une Steam Deck
    yanssou posted the 07/27/2022 at 10:50 PM
    suzukube elle vaut quoi cette console ? elle m'intéresse fort
    5120x2880 posted the 07/27/2022 at 11:12 PM
    Sur certains titres sortis 15 ans avant la machine je peux comprendre que ça puisse parfois poser des problèmes, mais un jeu qui sort après n'a pas vraiment d'excuse si il est incompatible.
    suzukube posted the 07/28/2022 at 12:06 AM
    yanissou En vrai, je ne sais pas trop, je n'en ai pas. Mais ce gros pavé qui fait un boucan avec son ventilo et son écran pas super terrible pour profiter de ses jeux PC, j'vais rester sur ma Switch jusqu'à en trouver une pas chère

    Coldy en a une par contre ( mais il veut la vendre. Aaaah bah ça résoud mon problème de Steam Deck pas cher )
    osga posted the 07/28/2022 at 06:27 AM
    suzukube yanissou Pour en avoir un depuis peu, c'est clairement un PC portable avec une surcouche Big Picture (l'interface Steam) qui simplifie son utilisation, si on reste sur Steam (même si avec heroic game launcher, epic game store et Gog deviennent bien plus facile à utilisé directement à partir de steam).
    En tout cas si vous vous attendez à une solution type Switch (qui n'a pas de vrai concurrant), ce n'est pas la peine vous allez être déçu.
    Ensuite il faut y voir 2 points négatifs, le bruit de ventilation (qui est un poil aigu et donc assez chiant) mais ça fait exactement pareil avec un pc portable gamer, la batterie qui comme un PC Portable ne tient pas hyper longtemps si on joue a de gros jeux.
    Après on peux reprocher certaines choses comme le fait de ne pas faire de Dual boot (ce qui devrait un de ces quatre être corrigé) et qui donc empêche certains jeux de fonctionner (même si dans les faits certains jeux notés incompatibles par Steam fonctionnent dans les faits). L'écran qui n'est pas le meilleur (équivalent a l'écran de la 1ère Switch), un oled aurait été mieux mais aurait ajouté du poid et consommé bien plus de batterie et dernier point actuellement le Linux dessus ne prend pas en charge le français directement (on peux avoir l'interface en français ainsi que le clavier azerty) ce qui fait que certains jeux sur d'autre launcher (gog,epic,ubisoft,origin...) s'installent qu'en anglais et donc pas moyen de les lancer en français.
    Après si on aime bidouiller c'est vraiment excellent, il faut vraiment prendre cette machine comme un pc form factor typé console. Si c'est le cas, c'est une solution vraiment intéressante pour qui souhaite faire du gaming pc portable en ayant une qualité tout à fait correcte (perf équivalent à une ps4) pour un prix abordable (pc à 800/1000€).
    Si vous voulez un avis plutôt complet je vous renvoie vers cette vidéo qui est plutôt intéressante (j'ai vu un paquet de test et mis à part canard pc qui est vraiment à l'ouest, vous retrouverez très souvent des avis assez similaires)
    Liens de la vidéo
    cliana posted the 07/28/2022 at 08:50 AM
    osga Je te corrige sur un point : l'oled réduit le poid et consomme surtout beaucoup moins que le lcd. Par contre le prix est plus cher En l'état, il aurait été plus logique de mettre de l'oled, quitte à grignotter un peu sur les marges pour augmenter légèrement le prix.
    pimoody posted the 07/28/2022 at 09:23 AM
    suzukube J’ai déjà eu offre dont je terrerai le montant vu l’indécence de valeur que peut prendre ce type d’objet.

    osga Je suis d’accord sur l’ensemble de ce que tu dis. Déjà faut aimer la bidouille pour le pleins potentiel, même si je pense que à terme au vu des majs, tout va être accessible, comme le dual boot que tu mentionnes. En revanche, l’oled c’est l’inverse comme le dit cliana. Et perso le ventilateur après les mais au contraire je le trouve très discret, au rapport puissance format.
    malroth posted the 07/28/2022 at 10:09 AM
    J'avais annulé ma preco steam deck et je prefere attendre la V2 qui est deja en dev depuis des mois et qui sera bcp plus aboutie et puissante. Elle prendra en compte les erreurs de la V1.

    Je conseille à d'autres d'attendre si vous n'etes pas trop pressé.
    yanssou posted the 07/28/2022 at 11:08 AM
    osga merci pour ton avis détaillé
    osga posted the 07/28/2022 at 11:09 AM
    cliana J'avais lu d'autres données qui montraient que pour une diagonale égale l'oled avait tendance à plus consommer qu'une Led. En tout cas en vérifiant, il semble que les données vont plutôt dans ton sens. Donc mea culpa. Pour le poids je m'étais fait la réflexion vis à vis des 2 Switch (ancienne et oled), j'ai surement fait une erreur.

    coldy Ben le bruit c'est plus vis à vis d'un PC qu'il faut le prendre (et dans ce cas je suis assez d'accord), mais en comparant le deck à ma switch je trouve que cette dernière est quand même plus silencieuse.

    yanissou de rien