Les souvenirs ne meurent jamais...
    tags : dark souls elden ring elden ring metacritic elden ring avis elden ring test elden ring meta elden ring dark souls dark souls 4
    3
    Likes
    Who likes this ?
    boyd, pimoody, bigsnake
    posted the 03/28/2022 at 03:45 PM by marchand2sable
    comments (74)
    sosky posted the 03/28/2022 at 03:50 PM
    Je l'ai depuis sa sortie mais faute de temps, je n'ai que 31h de jeux pour l'instant (donc sur 4-5 semaines).

    Pour l'instant c'est un Dark Souls 4 en O-W avec une exploration que je trouve quand même un poil moins bonne que BOTW (je sais pas pourquoi mais l'exploration sur ce dernier Zelda m'a marqué alors que je suis pas du tout fan des jeux Nintendo).

    Mais pour Elden Ring, c'est tout ce que je voulais, jouer à un Dark Souls 4 gigantissime, en étant lâché dans la nature dans un immense terrain de jeu. Pour l'instant je joue full CaC mais jouer un build Cac/Magie me tente bien vu les possibilités de magie offertes.
    shinz0 posted the 03/28/2022 at 03:56 PM
    C'est mon 1er "Souls", je peux pas comparer avec les autres, j'aime bien le jeu, il est très addictif, j'adore l'ambiance et l'exploration
    bigsnake posted the 03/28/2022 at 04:00 PM
    Fini en 72H .
    Moins dur que Sekiro, des redites sur les boss . L'ecrivain de Game of thrône où dans le jeu?
    Sinon très bon jeu , Goty trop tôt pour ça mais il mérite pas 20/20.
    kujiraldine posted the 03/28/2022 at 04:02 PM
    Je joue depuis sa sortie. 100 heures de jeu passés, niveau 140, face au 3ème boss.

    C'est accrocheur, ça c'est sûr. Parfois, on est un peu perdu dans l'immensité du monde sans trop savoir quoi faire et on finit par s'ennuyer un peu à force. Puis on retrouve un objectif (quête annexe ou principale) et ça nous relance.

    L'ambiance continuellement opréssante du monde tend à être usante à la longue. On aimerait bien profiter de notre exploration dans une ambiance moins lourde, parfois. Je veux bien que ce soit un soul mais c'est aussi un jeu qui demande du temps. Nous laisser profiter de certains lieux sans la musique lourde, ça pourrait le faire de temps à autre. On a déjà des donjons, des catacombes, des égouts et tout le reste pour l'ambiance horrifique.

    Mais bon, on y revient. D'autant plus que le monde ouvert le rend moins difficile que les autres Souls, surtout si on a fait les autres.
    bigsnake posted the 03/28/2022 at 04:03 PM
    Sekiro reste mon préféré.
    Là je suis Lvl 182 et pas loin du platine .
    romgamer6859 posted the 03/28/2022 at 04:04 PM
    J'ai bien aimé le côté exploration mais à un moment on se lasse car on se doute qu'à tel ou tel endroit il y a quelque chose et c'est sans parler des catacombes et grottes qui se ressemblent avec des boss qu'on voit plusieurs fois.
    Je trouve qu'il y a au moins une zone de trop, et qu'ils en ont fait trop (d'où le côté copier coller des boss).

    Mes endroits préférés sont justement des zones fermées (chateau par ex) et le monde ouvert ne sert pas à grand chose mais ça peut éviter de farmer car on le fait sans s'en rendre compte en tout cas. L'open world est mieux que ceux qu'on trouve dans les derniers jeux sortis mais pour un souls je pense préféré la formule classique
    kujiraldine posted the 03/28/2022 at 04:05 PM
    bigsnake : Je suis d'accord. Sekiro est le meilleur du genre, et le plus difficile aussi, à mon sens.
    thelastone posted the 03/28/2022 at 04:05 PM
    Masterpiece + ou - le même kiff que bloodborne qui reste mon souls préféré
    kirk posted the 03/28/2022 at 04:06 PM
    Goty me concernant mais j'aimerais bien qu'ils dépoussièrent le gameplay. Qu'il y ai plus d'interactions avec le décor (à la Zelda) et qu'ils s'inspirent de Monster Hunter pour les combats contre les grosses bêbêtes. Idem pour les armes.

    Déçu aussi par rapport aux musiques qui se veulent toutes "épiques" mais au final rien ne reste en mémoire (à part Godskin Apostles). Alors que les ost de NieR ou des Persona sont gravées à jamais dans ma tête. Mais vivement les DLC.
    beppop posted the 03/28/2022 at 04:08 PM
    Je suis d'accord avec toi il est grave surcoté

    C'est un très bon jeux (voir excellent) mais 97 meta ou les 10/10 avec autant de défaut c'est abusé....
    gadjuuuom posted the 03/28/2022 at 04:08 PM
    je dirais qu'a froid ça redescend plus que je le pensais, le jeu surprend bcp moins plus tu y joue, par contre j'suis a 70h et chaque session quand elle se finit j'suis pas content je veux continuer... meme apres autant d'heures... arriver a faire ça sur son premier open world c'est juste dingue, pour moi y'a PRESQUE ( il manque un petit quelque chose) un avant et après elden ring, franchement c'est très fort, ma seule deception c'est R R MARTIN, il est passé ou ? alors ouais les quete sont un poils meilleur mais bon.. J'aurais pu rajouter a ça le recyclage des boss, mais MEME dans le recyclage le pattern change pas mal donc bon.

    shinz0 j'espere que ça te donnera envie de faire les autres, surtout que je peux te le dire elden ring est plus dur que n'importe quel souls, de loin. Fonce ! ils sont super meme si elden ring reste au dessus des souls, evidemment

    kujiraldine Le monde ouvert ne rend en RIEN le jeu moins difficile, je vois pas du TOUT ou les anciens souls sont plus dur que les souls, qui en plus sont plutot facile en réalité surtout DS3... c'est juste que tu es devenue plus fort, je te l'assure par exemple va faire demon souls, moi j'ai fais l'experience, je suis MORT TROIS FOIS... TROIS putain de fois face a tout les boss, donc rien que demon souls est largement plus, de toute façon rien que les derniers boss super hard retourne tout les souls facile, et le chateau voilorage rien que lui sa classe facile top 10 des niveaux les dur des souls confondu.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 03/28/2022 at 04:09 PM
    Une pure merveille, j’ai terminé le jeu mais j’y retourne régulièrement pour fouiller les innombrables coins et recoins perdu. Impossible de s’en lasser. Une vraie addiction. Clairement le GoTy. Il ringardise tout les openWorld existants.
    marcelpatulacci posted the 03/28/2022 at 04:09 PM
    A fortiori un article intéressant, ça change des autres avis

    En gros bon jeu mais surcoté c'est ça ?
    yukilin posted the 03/28/2022 at 04:10 PM
    Globalement, je suis du même avis que toi. j'aime beaucoup l'ambiance, l'univers et l'aspect exploration du jeu. Mais tout le reste tourne quand même beaucoup en rond malgré les deux trois aspects que l'open world impose dans la structure du jeu et ses possibilités.
    Mais on le sait, un nom et une hype installée c'est très difficile à recadrer de la façon la plus objective le plus possible. On pardonne ici comme d'habitude beaucoup de choses qu'on aurait pas excusé ailleurs.
    Globalement pour moi le jeu reste très bon, mais ne mérite clairement pas les notes parfaites à gogo et son titre de soi disante révolution.
    FS ont du talent, mais j'aimerais qu'ils fassent évoluer plus significativement leur formule.
    gadjuuuom posted the 03/28/2022 at 04:12 PM
    kirk

    c'est vrai que l'ost ma franchement decu elle tourne en boucle, ils ont clairement pas reussi a mettre une ost a cause de l'open world, c'est la ou ils ont le plus fail par rapport a l'open world perso, car d'habitude l'ost des souls, par exemple bloodborn sont exceptionnel, et la elden ring, y'en a quasi aucune qui est marquante... c'est la ou ils devront aussi s'améliorer.

    marcelpatulacci a fortiori le 97 meta est trop haut marcel, a fortiori un poil surcoté, le jeu a plusieurs PETIT ( j'insite sur le petit) défaut, qui font que 97 impossible MAIS BEAUCOUP OUBLIENT que c'est leur premier open world... allons comparer les boites qui font leur premier open world avec Elden ring... personne le fait ça !
    keiku posted the 03/28/2022 at 04:15 PM
    GOTY actuel sans conteste et même meilleurs goty de ces 5 dernière année, et je ne veux pas de changement de la formule pour la suite
    1 mois après je suis encore loin d'avoir explorer tout le jeux et d'y avoir trouver toutes les subtilités et recoin caché
    duketogo posted the 03/28/2022 at 04:15 PM
    Un chef d'oeuvre mais pas le meilleur des Souls pour moi. Le premier Dark Souls a un petit quelque chose en plus.

    Par contre Elden Ring 2 ou le prochain Souls va falloir ameliorer des choses. On arrive au bout de la formule.
    leonsilverburg posted the 03/28/2022 at 04:16 PM
    Platiné et GOTY 2022
    kirk posted the 03/28/2022 at 04:17 PM
    gadjuuuom C'est clair l'Ost de BB est excellente (ainsi que son ambiance sonore).
    torotoro59 posted the 03/28/2022 at 04:18 PM
    duketogo Rien n'egalera Anor londo, smough et ornstein, la forteresse de sen, le dark knight super classe, lige feux et j'en passe
    Mais celui-ci s'en sort très bien malgré tout
    marchand2sable posted the 03/28/2022 at 04:19 PM
    yukilin beppop

    Après si pour des gens c'est du 10/10 c'est cool pour eux, l'amusement avant tout

    bigsnake

    Moi aussi Sekiro reste le Best et de très loin, mais bordel le bashing des pro FS en 2019 c'était quelque chose...juste pour l'absence de mécanique RPG des Souls en plus.

    yukilin marcelpatulacci

    L'exagération sur un JV c'est pas mon truc et c'est surtout de la lassitude après plusieurs de jeu, du forcing au boulot ok mais quand je rentre chez moi sur un JV jamais de la vie.

    Grosse pause pour moi.
    yukilin posted the 03/28/2022 at 04:22 PM
    marchand2sable :
    Bien sûr, si le jeu est le GOTY pour d'autres, il n'y a aucun soucis. L'essentiel est clairement d'y trouver son compte et s'amuser.
    duketogo posted the 03/28/2022 at 04:25 PM
    torotoro59 La forteresse de Sen......ce bijou de level design.
    Smough et Ornstein sont pour moi bien plus dur que tout les boss doubles dans Elden Ring.
    Mais oui tu as raison Elden Ring est excellent, ils ont fait du bon taff.
    akinen posted the 03/28/2022 at 04:31 PM
    Je ne peux malheureusement pas lire les avis. J’ai commencé le jeu sérieusement il y a un peu plus d’une semaine. Avec une vingtaine d’heures au compteur, j’adore perso (après j’ai fini pratiquement tous from).

    Ils ont reprit des bouts de tous leurs jeux pour un faire un nouveau. C’est la qualité d’un jeu solo dans un open world. En gros, à part les « ennemis volants » qui ont s’adapter à une rupture de dénivelé, le jeu a été complètement exempt de bug. Rien ne sonne comme un open world classique, et ça c’est incroyable.

    Les idées de game design vont au delà de ce que l’on peut voir dans tous les open world connu (meme zelda) et on a un hero et un environnement qui ne nous prend pas par ma main. Alors il faut le vivre pour comprendre. Vivre dans cet open world, c’est se balader où l’on veut, se rendre compte petit à petit de l’immensité de la map (sans en voir les contours dans les 1ère secondes de liberté), se fritter à des ennemis sans rien savoir, être libéré des indications et autres monologues oppressifs, nous indiquant encore et encore la marche et solution à suivre dans strictement tous les circonstances.

    Du jv à l’ancienne et ça fait du bien!
    spazer posted the 03/28/2022 at 04:37 PM
    Finito en 105 heures avec une bonne complétion.

    Très bon jeu, j'ai retrouvé d'une certaine manière cette sensation de liberté d'exploration comme éprouvée dans BOTW, cependant, j'ai constaté de fâcheux soucis techniques sur PC gachant le plaisir de jeu ainsi qu'une surenchère de boss (redites à gogo) qui m'a tout de même saoulé, ça casse le rythme par phases.
    Je salue le travail plus que conséquent de From Software vu la richesse assez folle du soft.
    Dans l'ensemble le jeu n'est pas dur excepté deux boss : M****** et le dernier. Seikiro reste l'étalon sur ce plan ^^
    fretide posted the 03/28/2022 at 04:38 PM
    J'y ai joué sur youtube, surcoté de ouf
    metroidvania posted the 03/28/2022 at 04:39 PM
    Un jeu quasi parfait et tout sauf surcoté faut arrêter là, c est une perle avec qques petits défauts. Ca éclate tous les open world a ce jour
    kujiraldine posted the 03/28/2022 at 04:41 PM
    gadjuuuom : Je dis que le monde ouvert rend le jeu plus simple que les autres souls parce que ce monde permet de changer ses priorités si on butte sur un pic de difficulté.
    Dans un Soul classique, face à un boss, on n'a pas trop le choix sur sa progression: pour avancer, il faut le passer. Dans Elden Ring, on peut toujours se changer les idées en explorant le monde, trouver des quêtes, des donjons, des spots de farm, etc, et, ce faisant, on monte en xp plus simplement. Pour parler de manière mécanique, le monde ouvert permet d'étaler et de lisser la courbe de progression nécessaire à l'avancée dans le jeu. Tout ça n'enlève rien à le performance des speedrunner et des no hit mais permet aux moins habiles d'avoir un accès plus simple au titre, qui reste difficile mais n'enferme plus le joueur dans une impasse.
    ostream posted the 03/28/2022 at 04:43 PM
    Je suis au dernier boss après 108h. Un jeu exceptionnel, les autres openworlds seront bien fades après ça. Tout ça est rendu possible grâce a tous les assets récupérés de leur anciens jeux, pas sur que l'on ai un autre jeu de cette acabit avant un moment.
    fan2jeux posted the 03/28/2022 at 04:47 PM
    Commencé le jour de sa sortie et tjrs dessus.
    J ai battu godrick
    legato posted the 03/28/2022 at 04:53 PM
    90 heures depuis le jour de la sortie et j'ai pas encore fini l'histoire j'écume le jeu pour ne rien louper , la répétition commence à se faire sentir maintenant mais je suis toujours happé.

    Du très beaux boulot ce jeu les récompenses sont entièrement mérité
    jamrock posted the 03/28/2022 at 04:55 PM
    Meilleur jeu depuis TW3 et Red Dead 2, il enterre toute concurrence pour l'instant. Le GOTY 2022 sans forcer à moins d'une incroyable surprise Starfield.
    ni2bo2 posted the 03/28/2022 at 04:59 PM
    J'ai passé 1h sur la création du perso puis j'ai joué jusqu'à arriver sur la plaine où je suis tombé sur une ennemi à cheval qui m'a occis en 5 secondes... J'ai retenté et idem du coup j'ai éteint et je ne l'ai pas relancé depuis... Par manque de motivation... Le gameplay super lourd me rebute...

    Les jeux trop long, où il faut s'investir ne m'attire plus en fait...

    J'ai lancé the ascent avec mon frère et déjà dans ce jeu je trouve qu'il y a trop de choses assimiler... ^^
    jamrock posted the 03/28/2022 at 05:02 PM
    bigsnake Level 182 en 70 heures de jeu, ça sent le farming à fond avec guide youtube "1 milliard de runes en 1h" et la volonté de "casser " le jeu rapidement en étant OP. Tout le contraire d'une approche normale, niveau découverte et monter en niveau progressive telle que voulue par le développeur
    keiku posted the 03/28/2022 at 05:03 PM
    ni2bo2 dans ton cas c'est pas le jeu le problème
    nigel posted the 03/28/2022 at 05:08 PM
    Pas trop d'accord avec le copier-coller de Dark Soul.
    En soi, le coeur même des combats reste le même certes, mais:

    - L'exploration a complètement changé avec le passage en open-world
    - La magie et autres alternatives aux corps à corps sont bien plus présentes et travaillés que dans les précédents souls
    - Les stratégies sont aussi pas mal plus variés (les contres avec le bouclier, les brises de stances, etc)
    - Le maitre mot du jeu pour moi c'est "Secrets" avec des objets cachés, des zones cachés à l'intérieur de zones cachées.
    - Ce sentiment d'immensité qui reviens encore et encore, j'avais personnellement pas ressenti ça depuis Shadow Of The Colossus et aucun From Software ne fait ça aussi bien que Elden Ring
    rbz posted the 03/28/2022 at 05:12 PM
    130 h dessus . Et j'y joue encore . Un excellent rpg
    Mais en terme d'appréciations globale j'ai plus pris mon pied sur smtv même si ils ont rien en commun
    pimoody posted the 03/28/2022 at 05:21 PM
    En vrai ça à l’air fun à plusieurs en faisant pas trop de leveling, au moins ça apporte quelque chose de nouveau au gameplay. Pour le resté tout a était dit.
    bigsnake posted the 03/28/2022 at 05:24 PM
    jamrock
    Fini en 72H et Lvl 182 c'est pas le même moment. Là je suis en NG+ d'où le Lvl 182.
    bigsnake posted the 03/28/2022 at 05:28 PM
    jamrock
    Et 3 trophées pour 3 Fins .
    ostream posted the 03/28/2022 at 05:45 PM
    jamrock Si il prend son pied comme ça tant mieux, si c'est possible de farmer c'est que les dev l'ont prévu non ?
    Depuis Demon's souls il est possible de jouer en slip LVL 1 avec un baton et au contraire avec de multiples armes et techniques pour rouler sur le jeu.
    Il y a pleins d'approches différentes, de build, de défis c'est ça qui fait la force de ces jeux... et encore plus pour Elden Ring
    teel posted the 03/28/2022 at 06:05 PM
    jamrock non mais des gens qui aiment etre overlevel sa a toujours exister dans les jrpg/rpg ( et c'est mon cas d'ailleurs ) je vois pas le probleme avec sa
    Perso j'ai farmer que pendant une 1 h en boucle et j'ai eu que 10 lvl de plus
    Et deja , j'enlever pas mal de vie au boss , es que j'ai casser le jeu ?
    Et maintenant , j'ai pas farm plus que sa mais j'ai 50 en force et j'ai upgrader une des meilleures arme du jeu ( grosse epée de bourrin )
    Il m'arrive meme parfois d'enlever quasiment la moitiée de barre de vie a un boss , la aussi j'ai casser le jeu ?
    shido posted the 03/28/2022 at 07:06 PM
    Fini en 87H et quel jeu , pour moi c'est le goty 2022. Un bon 8/10
    denton posted the 03/28/2022 at 07:07 PM
    J'ai attendu ce jeu comme le messie et il a réussi à pas me décevoir ce qui est déjà bien en soi .
    Ça fait du bien de retrouve du dark souls même si la formule s'est grandement ouverte avec ce jeu et que vu le succès j'ai un petit peu peur de la suite.(mais bon fallait bien que FS ai enfin un succès commercial enorme vu ce qu'ils ont apporté au JV)

    J'ai adoré le côté contemplatif avec ces plans et cette d.a d'un autre level.
    Encore une fois un jeu qui prouve que la technique ne fait pas tout loin de la .
    J'ai trouvé que le jeu empreinter beaucoup a SOTC et aussi a Dark souls 2 pour le côté mélancolique de certaines zones.

    Je vais pas revenir sur le gameplay on connaît le cheval peut néanmoins bien t'aider sur certains combats.

    Un peu stupéfait de voir des feux tous les 10 m et des invocations mais bon fallait bien que la série ouvre la porte a tous les publics .

    Lexploration est le coeur du jeu car tu trouve toujours quelque chose et c'est tes yeux qui te dise où aller j'aurais aimé qu'on supprime carrément la map ce qui aurait montre encore plus la qualité de ce monde

    Mais je voudrais vraiment dire que ça a toujours été le cas depuis le premier DS.il a pas fallu attendre elden ring pour farfouiller des zones et trouvé bon nombre de choses.
    Ca a toujours été là évidemment la c'est beaucoup beaucoup plus grand mais j'ai pas forcément passé plus de temps au final que sur un DS1 .
    On a vraiment l'impression que la presse et le monde découvre dark souls ..

    Sinon assez déçu de l'ost qui est loin des standard de la série de même que beaucoup trop de redites et recyclages des boss tout au long de l'aventure (ce sif de wish ahah)

    L'aventure est très long au premier run est chaque zone est un émerveillement (ce qui est une perf vu la longueur) chapeau aux équipes je me suis tjs pas remis de l'arrivé a la capitale .

    Ce qui est dommage c'est que si on explore vraiment tout je trouve qu'on arrive vite trop fort et le New game plus j'ai halluciné comment on roule sur le jeu .

    Difficile de donner un avis définitif même si j'ai éclater 120 h en moins de 3 semaines mais c'est clairement un des 3 jeux de la gen derrière RDR2.

    Si je devais donner un ordre de ressenti personel ça donnerait ça
    Dark souls 1/DMS PS3/Elden Ring/Bloodborne/DS3/Ds2

    J'attends maintenant un dlc a la hauteur des 3 premiers en tout cas bravo a FS et les souls qui ont enfin la reconnaissance qu'il mérite depuis 13 ans
    kalas28 posted the 03/28/2022 at 07:35 PM
    un bon jeu mais dont l'open world n'a pas d'intérêt à part chercher des grottes qui se ressemblent toutes(ou sont les coffres qui ne donnerait pas du muguet placés à droites et à gauche en grand nombres vu la taille de la mpa), des tonnes de boss recyclé en masses et la plupart bidons et trop peu de vrai donjons qui utiliserais plus le saut.
    gadjuuuom posted the 03/28/2022 at 08:23 PM
    kujiraldine beh non l'ami, y'a des boss requis, et plusieurs d'ailleurs, donc si tu butes sur un boss, bah tu vas devoir le buter tot ou tard.. et les zones proches a part nord caelid sont toutes des zones dans que tu feras dans l'ordre... ( a moins de vouloir partir tout au nord... mais y'a personne qui fait ça) donc en gros c'est pareil, tu galère contre un boss qui est quasiment de ton niveau bah tu vas partir farmer, en fait ça revient a la meme dans ton commentaire, si y'avais pas de boss requis je serais d'ac avec toi, sauf que c'est pas le cas, donc si on elimine ce point, bah il nous reste le monde en lui meme et ses donjons, et la clairement y'a pas débat, les boss sont plus dur que tout les autres souls, et je ne devrais meme pas dire ça, car dans bloodborne y'a 4 boss qui m'ont tué plus de 20x, meme sekiro j'ai pas dépassé les 10 try par boss, et pourtant objectivement je sais que elden ring explose bloodborne par exemple, et les dark souls et demon souls... c'est de la rigolade comparé a blooborn sekiro elden ring niveau boss
    gadjuuuom posted the 03/28/2022 at 08:24 PM
    meme si ng+ etre level 172 en 72h de jeu t'as certainement farm frérot lol je suis lv 79 en 72h de jeu..bigsnake
    ni2bo2 posted the 03/28/2022 at 08:30 PM
    keiku il n'y a aucun problème, en vérité...
    bigsnake posted the 03/28/2022 at 08:46 PM
    gadjuuuom
    Non j'ai fini le jeu lvl 110 sans aller partout et en NG+ je cherche tous les talismans , esprits et armes légendaires pour les trophées .
    bigsnake posted the 03/28/2022 at 08:55 PM
    gadjuuuom
    Et 72H pour 110 niveaux si t'appelle farmer sachant qu'un boss te donne 500 000 runes mdr .
    keiku posted the 03/28/2022 at 09:32 PM
    ni2bo2 bah quand tu parles d'avoir passer 1 heure a creer un perso pour y jouer 10 minute et dire qu'il faut trop s'investir... voila quoi
    kujiraldine posted the 03/28/2022 at 11:13 PM
    gadjuuuom : Je comprends ce que tu dis.

    bigsnake : Si jamais tu as des spots intéressants, je suis preneur. J'ai 104h pour un niveau 144. J'explore pas mal et donc je prends du temps, mais ton 110 pour 72h, ça a l'air vachement efficace.
    bigsnake posted the 03/28/2022 at 11:33 PM
    kujiraldine
    Équipe toi du scarabée ,affronte le seigneur du sang et tu auras 500 000 runes .
    Nokron rapporte pas mal d'xp .
    bigsnake posted the 03/28/2022 at 11:35 PM
    kujiraldine
    Après je suis équipé double Katana avec Seppuku hyper cheaté dans mon second run.
    midomashakil posted the 03/28/2022 at 11:45 PM
    36 heure et 81 lvl , goty 2022
    kadaj68800 posted the 03/29/2022 at 01:08 AM
    Totalement vampirisé par le jeu, 110h au niv 110, j'essaie sans cesse de nouveaux buildsgadjuuuom ben bizarrement j'en chie 10 X plus sur les boss de Sekiro et Bloodborne....là je m'étonne à en tuer certains en 3 coups sans me faire toucher.et j'ai pas de build OP
    duff posted the 03/29/2022 at 02:45 AM
    midomashakil "36h et 81 lvl... Ok, va falloir m'expliquer le truc

    Perso,j'en suis à 50h(niveau 55),et pour l'instant le seul reproche que j'ai,c'est la musique.Bon ok,ça fait le taf,mais pour l'instant aucun effet "wahou!".J'espère que certains thèmes de gros boss vont me surprendre.
    metalichap posted the 03/29/2022 at 06:40 AM
    Le jeu est effectivement un peu surcoter, surtout quand on adhère pas à la formule.
    C'est un Dark souls 3 dans un open world à la Botw.
    Maintenant je me pose la question, en quoi c'est une mauvaise chose?
    L'univers est vaste et pousse à l'exploration et à l'émerveillement, y'a tout un tas d'armes et de build possible et intéressant pour varier le gameplay ( contrairement à Sekiro ), l'histoire est cryptique et totalement opaque pour pousser les joueurs à la recherche et à la spéculation sur le lore ( contrairement à Sekiro ).

    Et puis reprocher à un jeu d'avoir un gameplay soigné qui marche bien d'être semblable au gameplay soigné qui marche bien de ses prédécesseur... je comprend pas le principe.
    80% des gros triple A action ont le même gameplay depuis GTA 3.
    Est-ce une mauvaise chose? Pas vraiment vu que ça marche.

    Et sinon... reprocher le gameplay de Elden ring parce qu'il ressemble à Dark souls, mais dire que Sekiro était mieux alors que c'est le seul jeux from software depuis demon souls ou on ne peut PAS changer d'arme et de gameplay... enfin voilà quoi.
    lusso posted the 03/29/2022 at 08:11 AM
    Je ne trouve pas le jeu surcoté. Des fois ça arrive, une grosse hype s'explique parce que le jeu est juste excellent, c'est tout. Et le studio a quand même parcouru un long chemin pour enfin sortir un jeu qui touchera plus de monde qu'une niche de gros gamers, en construisant sa renommé sur le bouche à oreille est une qualité de jeu toujours présente.

    Comme mon VDD, je ne vois pas en quoi le côté "Dark Souls dans un Open World" est un réel problème. Ça implique énormément de choses et c'est pas si évident que ça. L'OW d'Elden Ring est une réelle réussite qu'une donne de sacrées baffes à pas mal de studios, pourtant habitués à l'OW. Je ne compte plus les moments de décrochage de machoir à la découverte de nouveaux environnements, parfois totalement inattendus. La construction de l'OW est un travail d'orfèvre, la manière dont les panoramas sont amenés et poussent le joueurs à toujours vouloir pousser plus loin sont exploration est remarquable et réellement rafraichissante. Pas mal de moments vont me marquer pour très longtemps, comme DS1 avait réussi à faire à son époque (et que seul BB avait réussi à reproduire chez moi, dans une moindre mesure).

    On va pas se mentir, est ce qu'il aurait été possible pour un studio comme FS de créer un jeu aussi énorme et riche, sans largement pomper dans le travail qui a déjà été réalisé sur le précédents titres ? Bien sûr que non et là dessus je ne vois pas trop comment leur en vouloir.

    On a affaire un genre de best of du studio, dispersé dans un monde ouvert parfaitement maitrisé. Le tout avec un gameplay parfaitement abouti, offrant tune diversité de build et d'approches du combat juste dingue. C'est du grand art comme seul FS est capable de faire. Après on aime ou pas la formule FS, évidemment, mais ça reste un très grand jeu.
    lusso posted the 03/29/2022 at 08:21 AM
    metalichap C'est difficile de comparer le gameplay des Souls et de Sekiro parce que leur approche est totalement différente. Sekiro a sacrifié la diversité au profil d'un gameplay au katana beaucoup plus travaillé et complet (quand tu joues katana après dans un DS ou même Elden Ring, ben ça fait un peu pitié quand même).

    Le fait de cantonner le joueur à un seul type d'arme et une approche au CaC permet aussi de bien mieux millimétrer les combats, notamment ceux des boss et clairement Sekiro propose les meilleurs combats de boss du studio, même encore aujourd’hui, et c'est normal. E n plus les boss y sont plus marquants parce que c'est impossible de totalement les cheaser avec un build où un type d'arme pété comme dans chacun des autre jeux.
    kujiraldine posted the 03/29/2022 at 08:28 AM
    bigsnake : Pour le scarabée, j'ai pu le trouver. Mais le seigneur du sang, pas encore entendu parler de lui. J'en prends note. Merci puor l'info.

    midomashakil : 36h lvl 81! Fait tourner tes astuces! Franchement, ça a l'air efficace. J'en suis à 104h pour du 144. Ok, j'explore pas mal mais même en farmant, je ne crois pas être aussi productif.
    iglooo posted the 03/29/2022 at 10:34 AM
    Pour farmer comme un goret (SPOIL): soit faire la quête de Varré, soit atteindre la zone du palace de Moghwyn (téléporteurs dans les Champs enneigés, à l'Ouest, pas loin de l'invasion du Noble Sanguin). Dans le premier cas, tirer à l'arc au bord du précipice de la première grâce sur l'oiseau dino dans le lac (il se jette dans le vide), soit farmer les ennemis assoupis. Sinon Caelid est une bonne zone pour farmer tôt (entre le fort Faroth et ses chauve-souris ou le dragon assoupi qui file un tas de runes sans danger).

    Très grand jeu sinon, avec des moments mémorables sans guide (style se retrouver à faire la première ville souterraine suite à l'ascenseur dans la première zone de jeu, les téléportations (celle qui amène au volcan par exemple), faire le tour du Mont Gemlir après avoir fui la salamandre, l'arrivée dans Leyndell intra-muros ou le donjon optionnel de Malenia (grosse zone à farm là aussi). Il faudrait tartiner un peu pour exprimer toute la grandeur de ce jeu.

    Y'a tout de même des défauts:
    - les pressions de touche qui restent en mémoire
    - les hitboxes pétées (style les attaques ennemis - ou les nôtres - qui passent à travers les murs) ou les frames d'invincibilité des boss, ultra longues parfois (Radagon...)
    - pas mal de copié-collé sur les boss et ennemis
    - boss parfois mal équilibrés (notamment sur le second pic de difficulté): ultra-agressifs et avec des fenêtres d'ouverture ultra faibles, quand ça se barre pas à l'autre bout de la carte. Ca peut être plus qu'atténué avec les invocations et la structure en monde ouvert, permettant de revenir surpuissant après quelques quêtes.
    - popping, certaines zones rament, et le 30 fps sur consoles old gen', c'est vraiment le mode hardcore vu l'agressivité et les timings des attaques ennemies
    - fin de partie un peu déserte et ressemblant parfois à du remplissage (même si avec l'Arbre, la caverne avec la copie d'Ast*l, y'a d'excellentes zones)
    - quelques améliorations au niveau de l'ergonomie (classement des objets, comparatif des armures - même si ça semble pas changer grand chose au niveau défensif)
    chiotgamer posted the 03/29/2022 at 11:37 AM
    marchand2sable Le goty assurément donc je vais uniquement évoquer les points négatifs (mon côté rabat-joie aussi héhé).

    -Sur la fin le jeu choisi la quantité plutôt que la qualité (le jeu aurait mérité à être plus court pour se concentrer sur ses défauts).

    -Le jeu est totalement déséquilibré, le gameplay plus proche des builds Dex est suravantagé et certains boss ne sont même pas faisable avec des builds plutôt liés à la force et certaines magies (coucou maliketh). Pleins de sorts mais au final la quasi-totalité sont nuls. Des weapon art trop fortes pour l'absence de stats qu'elles requièrent.

    -Le pvp est à chier (déséquilibrages susmentionnés + compliqué de trouver des joueurs sur PS5 alors que le jeu n'a qu'un mois)

    -Le retour des gros boss de merde (parmis pleins de bon boss bien entendu) qui avaient pourtant totalement disparus avec Dark Souls 3. (godskin duo, maliketh, seconde phase du boss final).

    -Une phase de plateforme dégueulasse vers la fin du jeu (zone optionnelle)

    -Interface à améliorer

    -Quelques soucis d'ergonomie (le jeu qui t'ouvre un menu en combat pour te demander si tu veux rez ton cheval contre une potion... euh wesh ?)

    -Vers la fin du jeu y'a un changement graphique qui saoule un peu sur toute la map je trouve ça dommage...

    ouais bref voilà je vais pas te saouler non plus lol x)
    Mais bon jeu j'ai 200h un truc comme ça dessus.
    chiotgamer posted the 03/29/2022 at 11:43 AM
    Marchand2sable Mais ouais je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut changer la donne maintenant. Et en même temps j'ai l'impression chez fromsoftware qu'ils vont changer la donne tant Elden Ring est un hommage à tous les Souls (beaucoup de clins d'oeils). Tout le long du jeu il m'a un peu évoqué l'idée de "smash bros ultimate" des souls. Oui l'expression est bizarre mais pour une fois qu'on ne dit pas que "c'est le souls de..." xD
    gadjuuuom posted the 03/29/2022 at 03:11 PM
    kadaj68800 je ne m'étais pas bien sur sekiro dans l'equation, ce n'est pas un souls, c'est un jeu apart, bien sur que sekiro est plus dur. Moi aussi j'en ai chié sur bloodborne, le seul souls ou j'ai des boss a plus de 20 try ( sauf le dernier boss de demon souls a l'epoque qui m'a rendu fou) le truc dans bloodborn c'est qu'il y a pas de bouclier, et il est tout simplement plus exigeant, faut tout dodge, le jeu favorise l'attaque et pas le def gros tank etc, techniquement j'en chie plus sur bloodborn que sur elden ring mais objectivement elden ring est juste plus dur, rien que la fin est dingue c'est sekiroesque le bordel.
    marchand2sable posted the 03/29/2022 at 03:26 PM
    chiotgamer

    merci de ton retour, aucune hype de partir sur ce jeu pour l'instant, je vais donc attendre que l'envie revienne.
    couillonchatbis posted the 03/29/2022 at 06:01 PM
    marchand2sable Pour toi, quelle note attribuerais-tu à Elden Ring.
    De mon côté, j'ai beaucoup aimé les Souls auxquels j'ai joués mais je ne suis pas du tout attiré par Elden Ring car, comme tu le dis, je me suis lassé de cette formule qui propose la même sauce depuis plus de 10 ans maintenant. Et la formule du monde ouvert, je m'y ennuie rapidement
    Mais certains retours dithyrambiques me font dire que je dois quand même l'essayer car je pourrais passer à côté de quelque chose.
    Tu me conseillerais de l'essayer même si j'y vais à reculon ?
    marchand2sable posted the 03/30/2022 at 08:53 PM
    couillonchatbis

    Attends en occaz, déjà que tes pas très hype...

    A 40H tu sera comme moi avec le jeu en pause a cause de la lassitude et d'une formule qui tourne en rond.

    Pour l'instant je lui donne 7/10 mais je l'ai pas fini, dans tous les cas impossible que je lui donne un 9/10 a un jeu que je lâche en cours de route...

    Par contre Sekiro c'est 9/10 pour moi, un chef d'œuvre mais bon pour les pro FS c'est le moins bien de la boite parce qu'il y a pas de mécanique RPG a la con...
    kadaj68800 posted the 03/30/2022 at 11:31 PM
    gadjuuuom ah ouai je confirme pour Bloodborne, apprendre et connaitre les micro fenêtres où tu dois shooter au fusil pour stunner l'ennemi ou le boss
    couillonchatbis posted the 03/31/2022 at 03:12 PM
    marchand2sable merci pour ton conseil. De mon côté, j'ai bien aimé les Souls et Bloodborne mais j'ai vraiment détesté Sekiro. Pas parce qu'il n'y avait pas de mécaniques de RPG mais j'ai arrêté très rapidement car je trouvais le gameplay trop brouillon, précis. Je n'avais aucun plaisir à y jouer.
    gadjuuuom posted the 03/31/2022 at 08:47 PM
    kadaj68800 bloodborne nous as ( moi en tout cas) boosté a mort, apres bloodborn je suis devenue bien plus fort, dark souls 3 a été une blague a côté, j'ai reussit a faire sekiro en dessous de 10 try, je roule actuellement sur elden ring etc, et pourtant j'ai vu BEAUCOUP de gens dire que bloodborn est easy, plus easy que les souls... dark souls 1 peut etre et encore, mais serieux je vois pas ou... dans bloodborn tout les boss sont plus rapides, pas de builds cheaté, pas d'armure cheaté pas de bouclier, des boss a pattern plus variés etc leur argument c'est que tu as 20 fioles ouais et ? xD si le boss t'enchaînes, t'auras meme pas le temps de les boires tes fioles.

    Malgré tout ça, objectivement elden ring et sekiro sont bien plus dur imo.
    marchand2sable posted the 04/01/2022 at 10:05 AM
    couillonchatbis

    c'est dommage pour Sekiro, mais dans tous les cas le prochain FS si c'est le même truc, j'achète rien du tout.
    couillonchatbis posted the 04/01/2022 at 09:02 PM
    marchand2sable Je te comprends entièrement, ça fait un peu le même effet que moi avec cet Elden RIng. Tu vois, même si je considère Dark Souls 3 comme le meilleur des Souls et que j'y ai pris beaucoup de plaisir, je sentais que je la formule tournait beaucoup trop en rond et je commençais déjà à me lasser
    gadjuuuom posted the 06/04/2022 at 04:08 PM
    chiotgamer bon j'suis a la fin de elden ring... j'ai battu les deux boss les plus durs ( ce qu'on dit quoi) me manque farum azula, j'ai battu moghwyn et malenia, ils sont durs, enfin moghwyn ca va, j'ai fais 15 try je crois, pour moi c'est beaucoup, mais de ce qu je vois 15 try ca va, par contre malenia... MALENIA... ils ont abusés, c'est un boss sekiro le truc, j'ai tellement galérer, aucun boss m'a tué autant dans tout souls confondu, elle m'a tué 90x !!! clairement ce boss est juste pété et veut que tu utilises les trucs cheaté, summon epee cheaté, sauf que moi je veux faire un run a la dark souls... je comprends les gens qui se plaignent de malenia, horrible boss pété